Le forum & la Communauté en déclin ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Le problème des tavernes . . .c'est que certains (joueurs) voudraient pouvoir en profiter pour discuter sur des sujets 'généraux', mais ENTRE joueurs du même uni . . .Et ça je pense que c'est pas compris par le staff du forum.


    Quand on souhaite parler par exemple des nouveautés, d'une stratégie, etc . . .on veut pouvoir en parler en DG, MAIS AUSSI entre joueur de même univers et ça c'est locker systématiquement car je pense pas compris !


    Apres locker le flood . . .si ca tenais qu'à moi, y aurait meme pas les avertissements récurents, mais bref !


    Laissez nous la liberté de discuter de sujets ne touchant pas forcément QUE l'univers concerné, mais ENTRE joueurs du même unis et les joueurs n'auront pas l'impression de ce cloisonnement à des sujets introspectifs souvent inutiles.


    Ca permettrait meme que certains aillent sur des tavernes d'unis qui ne les concernent pas car une discussion est intéressante et ainsi renforcer les identités des unis, faire connaitre son unis et les joueurs qui la compose.


    Pour la partie suggestion . . .il est clair que le staff .fr devrait faire quelque chose quitte à fermer les partie concernant le jeu (pas le forum ). Je ne connais pas la part qu'impose GF sur une telle section ou la volonté du staff .fr . . .mais mieux vaut prévenir que guerir, et si certaines suggestions sont mal écrite et n'importe quoi, d'autres ont demandées des heures et des heures de reflexion / ecriture / calculs et vous ne pouvez faire QUE des deçus de laisser croire que cela peut aboutir !

  • Supercyril, une fois encore tu noies le poisson dans l'eau. On ne parle pas du flood ici, ni des avertissement, mais juste de la censure qui touche tout les sujets interessants.



    RC le plus rentable de l'histoire de l'univers, mais d'une façon litigieuse.
    Question sur le blocage de notre top 1 . Et oui il faut bien qu'on se tienne au courant.
    Discussion sur un dérapage dans la section guerre
    Le gars qui aborde le décès de notre taverne


    C'est juste la moitié des topics bloqués de la première page. Je ne parle même pas des sujets mineurs jor "qui joue à battlefield dans l'univers 39", comme on l'a dit au dessus on s'en fout de la section pub avec des gars qu'on connait pas.


    Alors omfg, d'où ça sort de fermer ces topics c'est exactement le but de la taverne T___T ... mais qu'est ce qui vous passe par la tête, on peut même pas parler de l'actualité de l'univers à cause des règlements pitoyablement ridicules de cette taverne qui a été crée pour ça !!!
    Résultat, une taverne complètement morte avec le dernier message qui date de trois jours, sur un topic à flood ...

    The post was edited 1 time, last by Antahrg ().

  • Je vois que le soucis principal avec la section Taverne vient du fait que la majorité des joueurs pense qu'elle est faite pour flooder. Or, c'est faux, la Taverne est tout comme le Commerce, le HoF et d'autres, régie par un règlement. Il suffit juste de le lire, ça prend pas plus de 5 minutes. Donc les sujets que tu as cité ont bien été fermés pour le non respect de ce même règlement. Nous laissons tout de même pas mal de marge pour les topic à flood tels que les Bar, les Trombis, les Miss et Mister et bien d'autres encore. Je vais encore me faire lyncher mais le sujet de base ici c'est pas la gestion de la section Taverne mais sur le déclin de la communauté en général. Bien que la section Taverne peut en être l'une des causes, il ne faut pas que ce sujet très intéressant ne dérive que sur ça :)

    Retraité SGO
    Retraité Modérateur

  • Quote

    Super Cyril a écrit :
    Je vois que le soucis principal avec la section Taverne vient du fait que la majorité des joueurs pense qu'elle est faite pour flooder. Or, c'est faux, la Taverne est tout comme le Commerce, le HoF et d'autres, régie par un règlement. Il suffit juste de le lire, ça prend pas plus de 5 minutes. Donc les sujets que tu as cité ont bien été fermés pour le non respect de ce même règlement. Nous laissons tout de même pas mal de marge pour les topic à flood tels que les Bar, les Trombis, les Miss et Mister et bien d'autres encore. Je vais encore me faire lyncher mais le sujet de base ici c'est pas la gestion de la section Taverne mais sur le déclin de la communauté en général. Bien que la section Taverne peut en être l'une des causes, il ne faut pas que ce sujet très intéressant ne dérive que sur ça :)


    La taverne est un lieu de vie de la communauté, je suis désolé Super Cyril
    On peut a peu près savoir si une alliance tourne ou pas en regardant ses forums "légers".
    Là, on est même plus sur des tavernes en déclin, mais sur des cadavres en décomposition, donc je te dis pas la gueule de la communauté
    Au lieu de faire des MAJ foireuses et des règlements "durs", regardez un peu pourquoi ce genre de sujet ressort.


    A vrai dire, perso, je m'en fout. Si ogame se casse la gueule, j'irais ailleurs, comme ca s'est passé avec d'autres jeux en ligne. Mais c'est vous les "employés" de la GF qui devriez regarder aussi à protéger votre job en appliquant pas toujours les règlements de manière strictes.
    Bref, coup de gueule, mais ca fait du bien

    The post was edited 1 time, last by Hohenheim AO ().

  • C'est le règlement qui coince alors, il faut complètement le revoir .
    Mieux définir flood, parce que ces sujets n'en sont pas. Autoriser et encourager les polémiques plutôt que de les censurer? Parce qu'un univers c'est plus que des hofs, et pourtant c'est la seule chose que ce forum offre dans la vie des univers: des hofs .


    Pour les autres sections ... le T&R à l'agonie a besoin d'une réforme. Nile a posté il y a quelques minutes le nouveau réglement. Bah vivent les réformes, je ne vois aucun changement.

  • Quote

    Hohenheim AO a écrit :
    Mais c'est vous les "employés" de la GF qui devriez regarder aussi à protéger votre job en appliquant pas toujours les règlements de manière strictes.
    Bref, coup de gueule, mais ca fait du bien


    Juste pour répondre à ceci, sache que nous ne sommes pas des employés, mais juste de simple bénévole. Si OGame ferrme c'est dommage mais on perd pas notre job, juste une passion.


    Et ce n'est pas facile de gérer ce forum,même si il est en baisse, il y a plus de 4500 message par jour.
    Si on est trop sévère on se fait taper sur les doigts.


    Mais si on était trop laxiste vous n'imaginez pas l'état du forum à l'heure actuel. Il y aurait des sujets dans tous les sens qui parleraient de la même chose. De l'irrespect, des insultes et flood à gogo.


    Donc certes nous sommes peut-être sévère, mais c'est pour le bien du forum et non le contraire. :)

  • lOn peut vous critiquer sur l'application que vous faites du règlement. Oui parfois vous êtes trop sévère, pour fermez pour rien, vous distribuez les avertissements. Et oui parfois vous êtes un peu trop laxistes .


    Bien sur on peut vous le reprocher, mais c'est mineur. Au plus je réfléchis sur le sujet, au plus je me rends compte qu'ingame comme sur le forum, les problèmes ne viennent pas tant de vous qui appliquez le règlement d'une manière plus ou moins juste, que du règlement lui même qui a grand besoin d'être réformé .



    J'ai pris tout à l'heure l'exemple des tavernes, on peut reprocher à Supercyril de fermer trop facilement les sujets, mais comme il le dit lui même il applique le règlement. Si le règlement autorisait explicitement des sujets un peu polémiques ou d'actualité plutôt que de toujours rediriger sur l'opérateur au cas où y'a un problème, et bien la taverne se porterait sans doute bien mieux, parce que des évènements à commenter, il y en a, c'est juste une habitude à prendre; comme on a pris il y a bien longtemps l'habitude de passer quotidiennement sur les HoFs comme sur un salon de thé.



    Mais donc, idem pour la section hof. Il y a quelque temps, il y avait un sujet ici même pour en discuter. Je me souviens que beaucoup de modérateurs postaient, et c'était marrant parce qu'ils se contredisaient complètement selon l'interprétation et la rigueur qu'ils avaient du règlement .
    Mais c'est bien le règlement de la section HoF qui est en carton.


    Et une autre chose qui est intéressante, c'est que ce sujet avait conduit à pas mal de propositions, parce qu'il était communément apparu que les règles étaient ni claires ni adéquates, et pourtant ce sont toujours les mêmes, comme si on avait, une fois encore, parlé pour rien, dans le vide ... tout au plus, certains modérateurs auront mis en question leur manière de travailler, à titre strictement personnel, et pas bien longtemps ...

    The post was edited 1 time, last by Antahrg ().

  • tout simplement:


    le forum se désertifie car le plublic d'ogame change , les nouvelles générations arrivent et avec elles sont lot de rageux , ça met la mauvaise ambiance ,les hoffeurs ne postent plus , les floodeurs ne viennent plus et les sections d'univers meurent.

  • C'est pas être trop severe ou pas assez . . .c'est le 2 poids 2 mesures.


    - Combien de fois j'ai vu un "attention de plus refaire de flood" en section guerre alors que c'est peut être la partie la plus à maintenir propre ?


    - Par contre en Taverne, section largement plus légère pour l'impact du jeu et ou la convivialité devrait rapprocher les joueurs, vous n'avez toujours pas compris.
    Les sujets à flood, bien sur que vous pouvez fermer . . .mais quand on veut parler d'un sujet général ENTRE joueurs de notre uni, c'est systématiquement clos !
    Quand on sort des sujets vus dans les autres tavernes . . .houlala le modérateur à peur de se faire taper dessus et ferme presque sous pretexte que ce sujet n'existe pas dans au moins 10 tavernes deja.

  • Ce qui ressort donc de mes collègues grandes gueules et de moi même, c'est que le règlement est a chier.
    Bon, on va encore nous reprocher de faire que critiquer, mais voila ce que je propose


    Et si une petite team de forumiens voyait les règlements, et cherchait, dans leurs univers, ce qui irait au mieux dans ceux ci. Je pense a une dizaine de personnes par section, qui pourrait permettre la mise a jour des règlements, et redynamiser la communauté.
    Prière de ne pas m'envoyer un lien vers "suggestion refusée", ou pire, de le classer en "work in progress"


    On parle de tout un forum et de tout un microcosme.
    Pour le jeu, je dirais que c'est foutu avec les ordres venant d'en haut. Mais le forum n'existerais pas sans NOUS, donc on peut essayer, non?

  • Entièrement d'accord avec mon comparse !

    The post was edited 1 time, last by Nikoshlaga ().

  • Voila encore 1 exemple de la part de .Shox. (tiens 1 modo en formation qui prend des initiatives sur des sujets plus qu'important . . .faut vraiement revoir vos directives en interne les modos !!):


    Quote

    L'ancien sujet a été fusionné avec celui ci : # Ogame | Joyeux Anniversaire | New's ? vu qu'ils parlaient du même sujet. Je vous invite à y continuer votre discussion. Je ferme.


    145 pages traitant d'un sujet enfin non de l'anniversaire, des betas, un peu des AG (si si) de la nouvelles interface et maintenant des 10ème planete et des hanars. . .on essaye de battre 1 record ???


    Voila une decision qui sent le reflechie :rolleyes: :rolleyes: X(


    Là ou il aurait fallu au moins 5 ou 6 sujets bien distincts, qui auraient étés alimentés par encore plus de joueurs...non non on va à l'encontre du bon sens en fusionnant dans 1 seul sujet . . .style comme ca c'est le sujet fourre-tout on l'on peut laisser les joueurs dirent n'importe quoi sssssss.


    JE parle meme pas de bebelher (aussi en formation) qu ipasse 1 beau jour en taverne du 32 pour fermer juste 14 sujets différents. Faudra lui apprendre que notre unis existe depuis plus de 3 ans et donc certains sujets ne progressent que rarement mais sont importants à laisser ouverts . . .

    The post was edited 1 time, last by basstien ().

  • Je trouve aussi cette fusion stupide, déjà que le topic bon anniversaire, c'était un peu du vrac, alors là dix fils de discussions vont s'emméler, personne pourra lire ce qui c'est dit au début, sans parler de la flopée de gars qui verront pas le rapport avec ledit sujet et qui penseront pas à regarder avant .

  • Exuse moi basstien mais je croîs pas qu'il faut s'attaquer aux membres du staff, ils font leur boulot, ce sont des bénévoles et je ne croîs pas qu'il soit là pour foutre le bordel donc je pense pas que donner des noms sois la bonne solution.
    Le forum et sa communauté est en déclin et nous sommes unanime la dessus enfin presque maintenant les causes sont multiple et je ne croîs pas que tous sois a cause du staff et du règlement il y a aussi d'autre fait IG etc qui y font.

  • Pour la fusion, c'est suite à une discussion avec Sephiroth qu'on est tombé d'accord la dessus.
    Ce sujet parlait déjà du niveau des hangars et du nouveau système de colonisation. Si si je vous assure regardez. ;)


    Ensuite pour revoir le règlement, vous pouvez en parler aux admins du forum. A ce que je sache rien ne vous empêche de leur envoyer un petit MP pour leur soumettre l'idée.


    Et c'est bien beau de critiquer le staff et surtout les modo en formation, mais comme l'indique notre rang, nous sommes en formation. Si vous pensez qu'on commet une erreur, vous pouvez également nous envoyer un MP pour nous expliquer votre désaccord.
    Si la requête est valable, ça ne nous dérangera pas de réouvrir un sujet ou de corriger notre erreur. ;)


    Et si finalement malgré tout ça vous n'êtes pas d'accord, bah postulez en tant que modérateur. Et vous verrez que ce n'est pas facile tout les jours. Et qu'il y aura toujours quelqu'un pour dénigrer votre "travail". (je met entre guillemets car ce n'est pas un travail au sens juridique, même si ça prends pas mal de temps.. Nous sommes juste des bénévols qui passons du temps à essayer de garder un forum propre.)

    The post was edited 1 time, last by .Shox. ().

  • Pour ma part je respecte votre travail, mais il n'est pas parfait, d'où les critiques qui se veulent constructives ;) mais sans aucune animosité derrière .


    Quant au sujet, ne parlait t'il pas de ça puisque le précédent avait été fermé par SuperCyril vu que ce n'était pas encore officiel?

  • Justement souligner le fait que tu sois en formation montre bien que le problème ne te concerne pas seulement mais aussi les décisions au dessus de toi.


    C'est pire que l'administration ici . . .faut faire 1 MP (enfin 1 . . .une dizaine avant d'être traité d'égal à égal), pour ensuite envoyer un mp au super modo et re-10 MP pour réexpliquer le problème, pour au finale se faire dire que que le règlement est comme ça point barre ? sssss.....et ca vous arrivent de temps de temps de regarder autre chose que le nombril ??


    Oui vous êtes bénévoles et je ne cesserais de vous remercier pour ce travail, comme tous les opérateurs....C'est d'ailleurs anormal ce statut...mais enfin, je veux pas entrer dans ce débat sinon ca va faire 10 pages là dessus aussi.


    Mais on sent clairement qu'une fois modo, un simple joueur se sent . . .supérieur et qu'il n'a pas forcément à traiter d'égal à égal avec les autres joueurs.
    C'est très dommage car si vous placez des strats hierarchiques et vous vous réfugiez derrière le règlement pour ne pas remplir votre mission ... autant ne pas la commencer !


    Y a dénigrer gratuitement et dénigrant en argumentant . . .je crois que c'est ce que je fais depuis le début de ce sujet !


    On prend 1 exemple concret ? Allez zou . . .:


    - Je viens ouvrir un sujet sur les futures modifs en ayant été me tenir au courant chez les Anglais et Allemand (deja pourquoi aucune info ici . . .bref)


    - Fermeture de super cyril sur le fait que y a pas encore eut d'annonce et que ca va â l'encontre du règlement au bout du 3ème MP d'explication quand même).


    - Je vais donc voir le règlement : rien n'empêche la discussion en DG d'un truc pas annoncé ou traitement d'une news d'un autre pays.


    - je retourne argumenté auprès de super cyril qui me répond (peut être juste pour me faire plaisir ?? au bout du 10 MP) que mon post à servi à faire bouger les choses et à ce que l'annonce soit faite...cool on va pouvoir discuter du sujet.


    - un mec entre temps à ouvert le sujet . . .ok . . .sujet fermé par 1 modo en formation quelques heures plus tard. Bizarre moi Super cyril m'a dit que c'est surtout car il n'y avait pas d'annonce ici . . .mais maintenant apparemment c'est une autre raison.


    - Raison affiché : fusion avec l'autre topics de 145 pages . . .ouais super on va trouver de l'info trop facilement !!! CA va être mélangé avec les avis sur les betas, les avis sur les interface, etc, etc, ...


    - je reviens ici on me sert quoi ?? A ouais mais j'en ai discuté avec mon superieur, qui m'a dit que . . .


    Ben ouais balancer des noms c'est pas politiquement correct et s'en prendre aux bénévoles aussi . . . relisez l'histoire que je viens d'écrire et merci aux modos ou Supermodo d'en tirer des enseignement sur votre système !!
    Etre mature ca veut dire savoir reconnaitre quand ca cloche, réagir et allez vers le mieux . . .mais ca fait un long moment que ce n'est pas arrivé...d'ou sans doute et pour revenir au sujet principal de ce post un désintéressement de ce forum.


    Si y avait un minimum de liberté donné quand un sujet est intéressant, si il y avait un minimum de cohérence dans votre staff, si vous arrêtiez d'avoir la trouille (si si on dirait ca !) qu'un sujet dérape...ce forum pourrait devenir bien plus passionant.
    Mettez vous à donnez aux joueurs ce qu'ils veulent (je parle bien sur uniquement du forum), rendez les plus responsables que coupables et vous verrez qu'en plus d'être plus vivant vous ne vous feriez pas des ennemis des joueurs mais bien des supporters !

  • Tu sais je ne suis qu'un simple joueur aussi. Tu te plains que tu ne peux pas parler aux admins ou alors il faut 10 mp pour ce faire attendre. Mais tu crois que si j'allais les voir et que je leur disais : allez hop hop on change les régles." tu penses qu'ils me prenderais au sérieu ? je ne peux pas changer grand chose et il en est de même pour les autre personne.
    Mais si vous parlez d'un sujet sérieux ou un groupe de joueur pourrait revoir les régles et proposer un nouveau model, peut-être que les admins diront bon ok il faut qu'on change quelques trucs.


    Après vous faites une petite mise au point entre vous et pis voila.


    Cependant faut pas allait les voir et dire faut que ça change. Mais plutôt dites leur ce qu'il faut changer. Proposer quelque chose de concret.




    Et si tu as un probléme avec un modo, c'est pas pour ça qu'il faut croire que tout les autres sont comme lui.


    Perosnnellement je viens poster ici car je ne suis pas en déssacord avec ce que vous dites. Il y a quelques trucs qui pourraient être modifé.

  • Bien sur qu'ils y a des choses bien faite et des modos qui sont proches du 90% de bonnes décisions.


    Mais tu mets en evidence toi meme qu'en clair ce n'est pas aux supermodo par exemple à ce remettre en cause, mais aux joueurs à leur faire remarquer . . .ben ce sujet est deja bien rempli et pas que par moi !

    The post was edited 1 time, last by basstien ().

  • Je reviens a ce qu'il a été dit quelques post plus haut, est il possible de créer quelques petites Commissions de 10 forumeurs par unis, qui pourraient éventuellement prendre part a une éventuelle retouche des regles / ou proposer des améliorations ?


    bon je vous accorde que c'est diffiile a gérer cela, ça ferait bcp de "commissaires", mais apres les réformes pourraient etre présenter sous forme de vote, et les commissaires voteraient : ce serait dynamique et surment tres appréciable...


    apres ces forumeurs pourraient etre volontaire ou désigné ...


    une chose est sur, la politique de l'autruche c'est moche et ça conduit au crash ...

    The post was edited 1 time, last by Lord Shai tan ().