Foot : Ligue des Champions - Ligue Europa

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Les équipes françaises cette année ont quand même beaucoup de mal.
    Mais Marseille a bien craqué comme Lyon l'a fait hier soir. Il y avait, pour les deux équipes matière à faire mieux.
    Marseille reste, quand même, en meilleur position que les lyonnais.

  • Mouarf... Certains me diront que je dois pas trop l'ouvrir vu le PSG-Nancy de dimanche mais là...
    Sérieusement, les Marseillais doivent en prendre au moins 2 avant la mi-temps (GG Mandanda). Mais surtout, ils ont persisté avec leur schéma à la con, en voulant conserver le vieux nul 0-0 tout le long du match. Bha voilà, ils se sont fait fourrer comme il faut.
    P'tain... jouer le 0-0 contre l'Olympiakos à domicile... alors que chez les grecs, Marseille avait gagné... Mais quelle tristesse :dead:


    Et avec ça, dimanche ils auront la même volonté que nous de se racheter. Ca va être tendu ce match, y a du ligament qui va sauter...

  • Grave ! Marseille aurait pu prendre ce but bien avant.
    En ce moment, Marseille n'a pas en confiance et ça se sent. Peur de prendre des buts et ils n'arrivent plus rien à faire sur le plan offensif !
    Ils sont vraiment dans le dur. Un banc qui n'apporte pas grand chose quand il rentre... bref.
    Dimanche, Marseille aurait intérêt à gagner, sinon ça risque de siffler mais on peut dire la même chose à Paris.


    C'est bon pour nous spectateur !

  • Quote

    P'tain... jouer le 0-0 contre l'Olympiakos à domicile... alors que chez les grecs, Marseille avait gagné... Mais quelle tristesse :dead:

    ils ont gagné, mais l'olympiakos lui jouait son premier match, 'est peut etre ce qui sauvera l'om.


    Quote

    Marseille reste, quand même, en meilleur position que les lyonnais.




    aller affronter Dotrtmund en allemagne, tandis que l'olympiakos ira chez arsenal déjà qualifié et déjà premier? entre lyon et marseille, j'en vois aucun des deux mieux placé que l'autre.


    Quote

    Ils sont vraiment dans le dur. Un banc qui n'apporte pas grand chose quand il rentre... bref.

    un banc de 50 M d'euros surtout, qui n'apporte rien, c'est très très grave.


    et ayew qui déclare, une enième fois depuis le debut de la saison " ca commence à faire chier", pathetique.

  • Marseille peut se qualifier même avec une défaite. Lyon se doit de pulvériser Zagreb et prier pour que le Real passe une valise à l'Ajax. Ça fait beaucoup de buts tout ça... Lyon n'a pas sa qualification en main, Marseille si. Pour moi, Marseille est plus en position de se qualifier que Lyon.

  • Porte pas la poisse. ^^.
    Il faut au moins un club sur les trois en huitièmes. C'est le minimum syndical !
    Après, c'est vrai que c'est dur d'être optimiste quand tu vois comment tourne les choses et vue les derniers résultats...

  • Mais t'en sais rien... :blink:
    Franchement, j'ai rien contre l'Olympiakos, mais vu qu'Arsenal redevient une équipe, je pense pas que l'Olympiakos fera mieux qu'un nul.
    Et même avec une défaite (par un seul but d'écart), Marseille est qualifié.


    Enfin bref... c'est pas désespéré non plus.
    N'empêche, si ni l'OM ni l'OL passe, faut qu'on fasse quelque chose en C3... Si Benfica-Porto-Braga l'ont fait, on en est aussi capable.

  • Moi, je ne vois pas forcément Marseille gagner à Dortmund mais je ne vois surtout pas Arsenal perdre contre l'Olympiakos. Marseille a de bonnes chances de se qualifier mais il faudra aller à Dortmund pour gagner.

    Pour Lyon, c'est cuit. Les miracles existent mais là, il me parait bien gros. Vraiment trop de buts d'écart.

    Pour la C3, c'est une coupe d'europe, il faudra la jouer car je pense que les clubs français peuvent faire quelque chose, ils ont les moyens en tout cas.

  • Lyon c'est cuit? Je ne suis pas spécialement pour l'OL, mais c'est mathématiquement possible qu'ils passent. Et je dirais même probable...


    Aux matchs aller, le Real a battu l'Ajax 3 à 0, et Lyon a battu Zagreb 2 à 0.
    Actuellement il y a 7 buts de différence entre l'Ajax & L'OL. Si on considère que le Real et Lyon feront le même résultat au match retour, 1 but de plus de chaque côté ce n'est pas si dur que ça ;) Et si le Real gagne à 4-0 et Lyon à 3-0, l'Ajax & L'OL seront à égalité. Sérieusement, avec le retour de Lisandro & Bastos (et Grenier), l'OL peut carrément en planter 3, et le Real bah...c'est le Real ;)


    Après, il faut que ledit Real joue à fond et ne mette pas une équipe B, sinon c'est dead...

  • Il faudra un autre Lyon que ces derniers temps.
    Pour le Real, même avec une équipe B ils plantent à tout va ! Benzema fera en tout cas tout pour voir Lyon en huitième !!

  • Mon avis sur la question :



    Lille : Dernier de leur groupe, les lillois sont pour moi dans la meilleure des positions, Trabzonsport n'est toutefois pas à prendre à la légère avec des bons résultats jusque là, il faudra gagner et ce ne sera pas si facile mais l'équipe à les moyens avec vraiment un bon groupe.


    Lyon : Pour moi, c'est cuit, 7 buts d'écart c'est beaucoup trop même si on sait le Real capable de planter beaucoup de but, l'Ajax c'est pas le Dynamo donc je les voit pas en prendre 6, je vois au maximum 3 buts d'écart d'autant plus que le Real va encore surement jouer avec un moitié d'équipe A seulement. De son coté Lyon est, à l'heure actuelle, loin de pouvoir mettre 4 ou 5 but au Dynamo, le Real met +4 au Dynamo donc je dirais au maximum +2 pour Lyon, donc au final on arrive déjà à un retour de 5 buts qui serait déjà énorme mais au dessus ça va être très très dur. Personellement, un nul entre Lyon et le Dynamo et je pense envisageable.



    Marseille : Je pense qu'il faut voir la réalité en face, le 3-0 contre Dormund c'était un miracle. J'ai personnellement regarder Arsenal-Dortmund qui était un match très intéressant et où Dortmund jouait à son vrai niveau et c'est autre chose que le niveau de Marseille, ils faisaient jeux égal avec Arsenal ... C'est un club Allemand, ils lacheront rien même si comme Lyon leur qualification est plus que compromise et je pense qu'ils peuvent pulvériser l'OM qui est de plus en pleine crise et Dortmund aura à coeur de remettre les pendules à l'heure concernant le match allé, il s'agit quand même du champion allemand, qui a encore récemment battu le Bayern chez lui .... Donc à Dortmund ça va être mission impossible pour Marseille. Arsenal eux, n'auront je pense aucun problème pour l'emporter, je les ai vu contre Dortmund, ils retrouvent un niveau de jeux digne de leur rang et ça envoie de lourd avec un Van Persi innarétable et le retour de joueurs comme Diaby ...




    Bref, pour moi, seul Lille peut passe en 16 ème, mais il ne s'agit là que de mon avis.

  • Quote

    Arsenal eux, n'auront je pense aucun problème pour l'emporter, je les ai vu contre Dortmund, ils retrouvent un niveau de jeux digne de leur rang et ça envoie de lourd avec un Van Persi innarétable et le retour de joueurs comme Diaby ...


    Totalement ridicule, Marseille est virtuellement éliminé, Arsenal jouera avec l'équipe c, tout le monde le sait, presque :rolleyes: , pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre qu'un Arsenal premier quoi qu'il arrive ne prendra pas le risque de perdre des joueurs sur blessure (comme en début de saison). Vous verrez bien la compo!

    Ammenez-nous le Real, le Bayern, ou n'importe quel autre... Amenez-les tous, t'façon on leur roulera tous dessus !
    Et en forme ou pas, à mon avis ça cogite pas mal ce soir au Barça.


    The post was edited 2 times, last by _Carlos_ ().

  • On se prend encore un but de la tête. C'est hallucinant que le mec soit seul... à 5m du but. C'est ouf'
    Contre nous, suffit de balancer devant...