[Sport] Le retour du Rugby (Top 14 / Pro D2 / H-Cup / 6 Nations / Four-Nations / Test Matchs/Coupe du Monde 2023)

• Hop hop hop
    J'avais lancé y'a quelques années le topic rugby qui n'avait pas fait un bide mais dont la visibilité est restée vachement restreinte (une dizaine de pages).
    Actuellement il n'y a qu'un post qui concerne seulement les 6 Nations (OP bloqué), et je pense que le niveau actuel des compétitions mérite un sujet regroupant le tout !

Par contre il y a tellement d'infos à mettre ici... que je me contenterai de mettre un bon lien d'information (matchs du week end, classement, ...) plutôt que de perdre mon temps à faire des screens pendant des heures que vous pourrez consulter vous même via le net :D

Les différentes compétitions de la saison 2012/2013:

Top 14 :

Les équipes: Stade Toulousain - RC Toulon - ASM Clermont - Mont de Marsan - Castres Olympique - Biarritz Olympique - USA Perpignan - Montpellier HR - Grenoble - Racing Metro 92 - Stade Français - Aviron Bayonnais - Union Bordeaux Bègles

Le classement

Le calendrier

Pro D2 :

Les équipes: Oyonnax - CA Brive - Aurillac - Pau - Tarbes - La Rochelle - Carcassonne - Lyon LOU - Albi - Colomiers - Narbonne - Auch - Aix-en-Provence - Dax - Bézier - Massy

Le classement

Le calendrier

H-Cup :

Les équipes:
    Poule 1: Saracens - Racing Metro 92 - Munster - Edinburgh Rugby
    Poule 2: Leicester Tigers - Stade Toulousain - Ospreys - Benneton Treviso
    Poule 3: Harlequins - Biarritz Olympique - Connacht - Zebre
    Poule 4: Ulster - Castre Olylmpique - Northampton - Glasgow Warriors
    Poule 5: ASM Clermont - Leinster - Exeter Chiefs - Scarlets
    Poule 6: RC Toulon - Montpellier HR - Sale Sharks - Cardiffs Blues

Le classement

Le calendrier

A venir:

L'avantage de ne pas avoir de post récent sur le rugby c'est aussi que du coup y'a pleeeeein de sujets intéressants à aborder :D
    Du genre:
    -Le coup de pompe du ST et la Mc Alister dépendance
    -La quasi invincibilité du RCT, le doublet un rêve ou une réalité ?
    -Les bons succès des clubs français en H-Cup
    -La bonne performance de l'EDF sur ses Tests Matchs et les prévisions de la tournée en Nouvelle-Zélande
    -Le bide du LOU malgré le recrutement de des frères siamois Chabal et Nallet
    -Le possible de Skrela et Jauzion à Colomiers ?
    -Gros matchs du week-end: ASM-MHR / Grenoble-CO / RCT RM92

Vous avez 4H
    :D

The post was edited 3 times, last by EFFETS ().

• Il est naze ton topic féfé :p

kalach-1823c1.png

C'est à cela qu'on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
    Boubouch: ouais mais moi je suis un vieux con ET chiant

• On notera la superbe performance de RM vs Toulon...à Toulon s'il vous plait!
    Première défaite à domincile depuis plus de 1 ans pour les toulonnais. Ceci étant ils ont de la marge

Sinon coté H-Cup, les clubs français s'en sortent bien
    2 clubs classés premier de leur poule
    5 clubs classés second

La mois de Janvier va être déterminant...
    Un bravo particulier a l'ASM qui ont quasi éliminé les irlandais.

Les haines de races ne sont au fond que des haines de places

• Ce qui est lamentable dans les commentaires sportifs, c'est que tout le monde adule Toulon, alors que ce club nous ramène un mentalité bling bling de footeux.
    Tout le monde s'extasie devant le parcours du RCT en H Cup, mais franchement...ont-ils vu le niveau des équipes en face? rien à voir avec l'ASM qui a vaincu aller/retour le Leinster.

Bref, pour ma part, le rdv est pris pour le samedi 13 avril où Clermont ira défier le RDT sur ses terres. Fort heureusement, il n'y aura pas de match international, ce seront donc les équipes premières qui s'affronteront...l'occasion pour l'ASM de mettre une sacré fessée à B.Laporte et sa mentalité à revoir.

Oui, je suis supportrice de l'ASM et alors :D

• Je vois pas où est le problème, boudjellal a investis une somme énorme de sa poche avec pour but de faire revivre le club et il a réussi... il est juste très fort. C'est pas comme si toulon avait largement le premier budget du top14, toulouse a 15M de plus et clermont 5.

Pour le côté bling bling ils vivent avec leur temps, faut arrêter de tout comparer aux fouteux à chaque fois qu'on parle du RCT :O

En passant le RCT a certainement une moins grosse poule que l'ASM... mais le dire en comparant les victoires contre le leinster c'est quand même gros je trouve vu le niveau des irlandais par rapport aux précédentes saisons !

Sinon le groupe des 33 est tombé pour les 6Nations:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/…ur_sto3565967/story.shtml

Retour de Bastareaud, Dusautoir, Guirado... le brassard restera néanmoins à Papé.

• Mauvaise entame pour Toulon mais ça n'a duré que 20 minutes... C'est un rouleau compresseur cette équipe cette année. Et avec l'arrivé d'Habana cette équipe à vraiment ce qu'il faut pour tout gagner 8o

• Par contre ils se relâche grave sur la fin... passés de 45-8 à 45-25 :/

Qualif assurée, c'est cool !

• Du tout, par contre connaissant Laporte ça va gueuler dans le vestiaire :D

edit: saracens / racing sur la deux

The post was edited 1 time, last by EFFETS ().

• J'étais a la Beaujoire pour voir le match du Racing, que dire .. 1ere mi temps tranquille, 3 essais sans trop forcer, mais la discipline, la discipline !!!!! C'est ca qui leur a coûte le match , mais très bonne ambiance ;D

• Gros matchs à venir en Hcup ce week-end :)

Entre autre Montpellier / Toulon à 16h30, et demain Muster / racing + Leicester / Toulouse !

• J'ai allumer ma téloche a 10 minutes, et bim 7-0 Italie. Normal qu'on ait perdu pour 4 raisons :

-les tiffosis survoltés
    -le coach Italien qui est francais et qui connait super bien l'équipe de France
    -les choix de PSA :ill:
    -et les choix des joueurs dans le jeu, quand je vois Michalak qui fait une passe a Fall alors qu'il fallait pilloner dans l'axe ..

Bref, vivement les gros matchs vs Angleterre / Irelande dans les pubs ;D