La Taverne du petit Explorateur.

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bienvenue à tout les Explorateurs interstellaire.


    Tendu, Décontracté mais surtout soulagé après le retour de l’expédition , je vous propose de tout nous raconter auprès d'un bon pichet!


    :beer:


    Je vous souhaite du courage et une bonne réussite, et ceux et celles qui voudraient débuter dans l'exploration, n'hésiter pas à demander conseil (Facturé bien entendu, Métal de préférence :ninja: ).

  • Pour l'instant depuis le début de l'univers j'ai eu 2 trou noir ...le troisième devrait arriver bientôt je sais pas pourquoi et vous ? :)

  • Je ne sais pas si j'ai un cul légendaire mais je suis moi même étonné de n'en avoir vu aucun pour l'instant. Ayant commencé légèrement en retard mais à raison de 16/20 expéditions par jours depuis pas loin de 3 semaines je suis étonné !


    Par contre je suis abonné aux pirates désespérés >.<


    Journée particulière rentable en deutérium pour moi, j'ai eu 5 expéditions qui m'en ont ramené :o

    The post was edited 2 times, last by Zerko ().

  • Je suis un peu comme toi Zerko, j'étale mes expeds sur 5 ss, et sa me ramène souvent par vague, pas de trou noir pour le moment, normalement c'est 1 pour 300 exped. j'en suis à 160, environs 20 par jour.


    Petit Résumé de se que vous trouverez:


  • De souvenir je crois que c'est encore plus bas que 1 sur 300 expe le trou noir, j'avais souvenir que la GF avait baissé mais je peux me tromper

  • Je me demandait , les explorations en masses comme cela, ça devient + rentable pour un raideur que des raids sur inactifs , selon vous ?

  • Je me demandait , les explorations en masses comme cela, ça devient + rentable pour un raideur que des raids sur inactifs , selon vous ?


    Sur le long terme non, car sauf un coup de chance les revenus ne sont pas extraordinaire au vu de la durée d'une expédition. Après c'est sur que si te reste des slots autant les utiliser et si tu as des inactifs à 100-300k c'est sur vaut mieux expé :)

  • Perso si l'inactif a 100-300k je fonce, mais bon c'est pas le cas, la ou je suis. Mais oui si ta 3 slot de libre complète par les expeds.
    points positif, ta pas a sonder en masse, ta juste a balancer en position 16...


    En tout cas cette nuit à pas était terrible, 150k de cristal, 2 rien, et surtout 1 retard... sauf que j'ai mis 5 h d'exped, tu multiplie par 2 le temps de retour ... sa pique

    The post was edited 1 time, last by lachag64 ().

  • La duree en expe vaut pas vraiment le coup si tu n'epuise pas les 10j/par ss.
    Enfin ça reste mon avis sur le long terme, car même si sur le fond c'est de la chance, sur le nombre c'est plus des probabilites/statistiques.

    The post was edited 1 time, last by L'OverMind ().

  • Même avis,
    c'est juste la nuit, mais je croie que je les laisserai a 1h et baisserai le %, par contre j'ai pas eu de très grosse exped encore, enfin à part 1M de met avant que le premier aie 1M de point, donc j'attends avec impatience la suivante ... point positif, je récupère plein de sonde!

    The post was edited 1 time, last by lachag64 ().

  • Je suis assez d'accord avec L'OverMind également. Même pour mes nuits (relativement courte certes) je prolonge rarement une expédition plus de 3h préférant gagner un peu de deut sur la vitesse de déplacement.


    Encore une journée pirate pour moi... 4 pirates sur 16 expéditions >.< Aucune perte mais tout de même... Je collectionne les sondes d'espionnage aussi cependant x)

  • Ma plus grosse prise fut un croiseur.
    Sinon pareil, beaucoup de sondes, quelques dizaines de pt et des Clé et Clo se contant sur les doigts des deux mains.
    Je n'ai pas fait de stats sur mes rencontres mais il y en a au moins une bonne moitié qui ne ramène rien entre pirates, aliens et autres avaries (mais pas de trou noir jusqu'à maintenant). La dernière en date, c'était des pirates ayant trop bu...

    The post was edited 2 times, last by Super Cookies ().

  • merci à tous pour toutes vos infos : )

  • Salut les gars,


    Pour les expés, vous privilégiez le traditionnel combo GT + sonde ? Ou vous avez déjà tenté d'autres combinaisons avec d'autres vaisseaux ? Je pense notamment au clo + GT + sonde.

  • alors la compo dont tu parles, c'est celle que j'utilisé sur les autres univers, c'était du genre 40/50 clo - 100gt -1 sonde 1 vb, le points positif de cette compo c'est que tu te fais du point militaire détruit contre les pirates ;).


    Sinon, c'est bon! j'ai ma première disparition:


    "Un incident dans le noyau atomique d`un des vaisseaux a provoqué une réaction en chaîne, détruisant toute l`expédition dans une explosion immense et spectaculaire."


    ça pique, comme dab.

    The post was edited 3 times, last by lachag64 ().

  • Erf, désolé pour toi ;|


    Effectivement j'avais en tête le combo 36 GT + 67 clo + 1 sonde, quelque chose comme ca. Donc Lachag, sur cet uni tu carbures aux GT + 1 sonde ?

  • Erf, désolé pour toi ;|


    Effectivement j'avais en tête le combo 36 GT + 67 clo + 1 sonde, quelque chose comme ca. Donc Lachag, sur cet uni tu carbures aux GT + 1 sonde ?


    Une compos avec des chasseurs lourd est en théorie la plus rentable //coût et pts de structures, malheureusement la contrepartie est que en cas de pirates niveau 2/3 et aliens 1/2/3 les pertes vont être très lourdes .... donc il vaut mieux privilégier les Gt's selon moi.
    Pour avoir fait de nombreux essaie au fur et à mesure des univers je ne vois pas mieux que la compos 150 GT's +1 sondes ou 145 Gt's +1 VB +1 sonde (actuellement, car à terme le vb sera remplacé par BB ou DD selon les envies)


  • Encore Plein de sonde ! à 2865 sonde on fais une tenta croisé?

    J'ai eu une expédition à plus de 500 sondes et quelques PT, j'ai malheureusement viré le rapport sans faire exprès >.<


    Si la proposition tient vraiment je ne suis pas contre la tenta sonde :P


    Quote

    Résultat de l`expédition [3:392:16]


    De: Tour de contrôle
    L`expédition nous a envoyé des clichés extrêmement précis et détaillés d`un trou noir en cours de formation. Malheureusement, peu après, nous avons perdu le contact avec notre flotte.


    Le premier trou noir </3

    The post was edited 3 times, last by Zerko ().