Changement de caractéristique ( dernier round)

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Comme annoncé ici (Changement de caractéristique, un dernier tour avant fermeture) le changement de cara est de retour pour un derniers round. C'est donc notre seul et unique chance de changer (ou pas) les cara Yildun. Pour rappel Yildun à les caras suivantes :

    Galaxie : 6


    Eco : x4 (Possible de passer en x7eco)

    Flotte : x1

    Recherche : x4

    CDR : 50% (Possible de passer en 60% ou jusqu'a 80%)

    Cas: +30

    Défenses cdr : Non (si oui entre 30% et 80% de la def non reconstruite)

    Conso deut : 0,5 (maximum 0.5)

    AG/DG : Oui (possibilité de les virer)


    Tout ce qui n'est pas dit au dessus n'est pas changeable et petit rappel sur les contrainte imposé pour ce dernier tour :

    Un univers ne peut proposer plus de deux fois ses valeurs actuelles. (Si vous êtes x1 économie, cela fera du x2 obligatoire, 30% CDR du 60% etc.)
    Pour augmenter la vitesse économique d'un univers il faudra impérativement proposer en contrepartie une augmentation du CDR ou une baisse de la consommation de deuterium dans un ratio cohérent (1 vitesse éco / 10% CDR / 0.3 consommation)
    Une rehausse de l'économie et de la recherche n'est pas une combinaison compatible. Soit vous augmentez l'un, soit l'autre
    La vitesse recherche doit être égale à deux fois la vitesse économique (si vous êtes x5 économie, vous pouvez proposer un x10 recherche). Le maximum que nous autorisons est x12 en recherche, soit une économie x6. Si vous êtes un univers en économie x7, il vous faudra voter une baisse de l'économie pour proposer une augmentation de la vitesse recherche
    Pas de vote concernant le marchand, fret de sonde, bonus des classes, hyperespace, plasma, protection des débutants, astrophysique etc.

    Sur ce, à vos proposition


    Date du changement de cara -> 18/05

    The post was edited 2 times, last by Fafafatgue: De notre coté on vous propose Eco x6 voir x7 ( soyons fou ) cdr 60% ().

  • Eco : x4 Monté à x7

    Flotte : x1

    Recherche : x0

    CDR : 50% monté à 60%

    - Si j'ai bien compris, passer à x7 éco implique de passer à 80% de CDR.


    - Pour le poste initial, il faudra m'expliquer ce que signifie "recherche : x0" ...


    - Sinon pour Nekrom et Goku, pourquoi se limiter à x6 éco et pas x7 ? Une subtilité qui m'échappe ?

  • Je crois que séphi pensait que si on montait de 3 points l'éco il fallait monter de 3 points le cdr, mais je suis pas sur que ca doivent forcément être proportionnelle, il faut juste monter le cdr...

    Fafafatgue en Recherche nous sommes actuellement en x4 tu peux edit ton premier post!


    Pour ma part un x7 eco et 60% cdr me convient ca permet d'augmenter la prod et les expé!


    Dans tous les cas les recherches seront interminable, et même en multipliant par 2 la vitesse (de x4 à x8) tu ne fais que déporté le problème d'une seule technos...

  • Pour ma part, je partirais sur :


    - x7 éco

    - cdr 60%

    - Instafat - [60 - ZAGADRA-WASAT] - ON

    - Instafat- [YILDUN-QUAOAR-XUANGE] - ON
    - Instafat - [NUSAKAN] - OFF
    - Instafat - [QUANTUM-WASAT] - OFF
    - Grubby - [GEMINI] - OFF
    - Instafat- [TAURUS] - OFF

  • Des infos ajd sur ce projet ou c'est au point mort ?


    Je ne suis pas contre passer en x6 ou x7 éco et passer le cdr à 60 ou 70% :)

    Et pourquoi pas augmenter la recherche ? Cela ne coûte rien de diminuer même légèrement leur temps et cela peut attirer de nouveaux joueurs. (en plus des changements de caractéristiques cités au dessus)

  • Des infos ajd sur ce projet ou c'est au point mort ?


    Je ne suis pas contre passer en x6 ou x7 éco et passer le cdr à 60 ou 70% :)

    Et pourquoi pas augmenter la recherche ? Cela ne coûte rien de diminuer même légèrement leur temps et cela peut attirer de nouveaux joueurs. (en plus des changements de caractéristiques cités au dessus)

    Une proposition devrait être faites dans les jours qui viennent, en augmentant l'éco, la recherche monte automatiquement à la mmême vitesse. (mais on ne peut pas augmenter l'éco et augmenter la recherche plus haut que l'éco en mmême temps)


    Goku xxSEcKxx   7th   Fafafatgue On part sur x7 eco, 60% cdr? Monter le cdr au dela ne me parait pas intéressant vue le peu d'activité dans l'univers et le peu de flotte à recycler! (Si l'éco est trop élevé par rapport au cdr dans ce cas un x6/60% serait le meilleur compromis)