L'Equipe de l'Univers Sombrero

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour


    J'ai crée un compte sur cet univers en début de jeu et j'ai un peu regardé les progressions tout en me développant en début.


    Je me suis aperçu que des joueurs avaient déjà leur première colonie en 1h30 après la création de l'univers


    2h30 après, j'ai vu un joueur a 4 planètes, soit trois colonies.


    Est il possible d'envisager lors de la création d'un univers un blocage de l'utilisation de l'AM comme le fait de ne pas pouvoir acheter au marchand les ressources selon une certaine quantité en début de vue d'un univers.


    Je comprends qu'il s'agisse d'un jeu et que le fait d'acheter de l'AM permet non seulement l'existence de ce jeu par l'achat de serveurs ou autres choses permettant a ogame d'exister.


    Je conçois que ma demande est un peu utopique, mais je propose afin de savoir si cette possibilité peut être remontée a la GF


    Merci d'avance

  • Bonjour,

    Oui je te confirme c'est totalement utopique. On pourrait faire la demande, mais ça revient à envoyer un spam. GF est une entreprise, et leur but reste de faire du profit.

  • On pourrait peut être proposer de limiter l'achat d'AM en début d'uni ?
    Est-ce que ça aurait plus de chance de passer ?


    De toute façon les gros AM user de début d'uni font rarement de vieux os ...

    Rips pacifiées : 16761


    Hof U64 ==> 37

  • je comprends pas le faite qu'on dise que c'est utopique. Le jeu a fonctionné sans AM durant des années. Il y a des tas d'exemple de modèle économique qui fonctionnent très bien sans ce genre de pratique. Par pratique j'entends "PaidtoWin". La GF ouvre un univers tt les 45 jours. Le top 200 abuse de l'AM, c'est assez facile de faire le calcul sur l'AM total utilisé à chaque début d'univers et calculer leur profits. Cela ne leur coûterai rien d'ouvrir un univers sans AM. La demande n'a peut être jamais été faite d’ailleurs.

  • Elle a été faite, et il y a eu un univers rétro sans am. Ils ont annoncé qu'ils n'y feraient pas de support, les joueurs ont trouvé comment faire pop de la flotte de façon magique et un paquet de joueurs s'est mis à en abuser. Donc GF l'a fermé pour bug.

  • Elle a été faite, et il y a eu un univers rétro sans am. Ils ont annoncé qu'ils n'y feraient pas de support, les joueurs ont trouvé comment faire pop de la flotte de façon magique et un paquet de joueurs s'est mis à en abuser. Donc GF l'a fermé pour bug

    et bien c'est bien dommage car faut se être honnete, Ogame n'est pas un jeu très populaire. Je comprends pas pourquoi il ne tente pas des choses pour le rendre plus attractif pour tous le monde. Pour toucher le maximum de gens. Ou par exemple d'incorporer des images, des scenes de combats, qu'on puisse voir nos flottes etc.. après c'est un autre débat.