La Gazette : Interview du controversé Diavel[LLN]

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • La Gazette de Quasar

    Le sondage était sans équivoque, « Personne » devait passer à la casserole mais « Personne » n’a pas répondu malgré notre relance.

    « Logique » glissèrent les p’tits rusés. Diavel étant arrivé deuxième dans le sondage, il remporte donc le droit de nous recevoir et devinez quoi, il accepta !

    Mais avant d’entamer sa démystification et de montrer que l’identité d’un joueur ne se résume pas à une de ses actions isolées et inexpliquées (qui sait?), notre analyste Lohengin[SACRE] nous fait le plaisir de préfacer cette interview :

    Préface d’interview de notre analyste Lohengrin

    Quote

    Navré Dina[SACRE], mais le putage est la seule arme des petits contre les gros poissons.

    Le top 10 dort sur ses deux oreilles, bercé par un sentiment de supériorité, de complète maîtrise de son art. Il ne voit pas ses poursuivants comploter dans son dos… Et se brûle les doigts quand il se fait surprendre, même lorsque la défense obtient une victoire à la Pyrrhus. (lien)

    En endossant le mauvais rôle, il a donné un Coup De Pied dans la fourmilière… Certainement sans le vouloir, dans la détresse et pour sauver sa peau. En laissant libre court à ses plus bas instincts, il donne à tous le signal d'en faire autant.

    Depuis que son nom orne la section HoF, chacun marche sur des œufs. Les alliances sont méfiantes, les transferts se raréfient. La tension est à son comble… mais alors, est-il légitime de recourir à de telles pratiques pour mettre fin à la domination des [JEDI]? Ou faut-il emprunter la porte étroite et les battre à la loyale ? Cette semaine, le turbulent Gazettoïde ouvre ses carnets pour offrir au controversé Diavel[LLN] le droit de réponse qu'il mérite.




    Diavel : Ange ou démon?

    La Gazette : Cher Diavel, merci de nous recevoir. Peux-tu te présenter succinctement?

    Diavel : Moi c’est Diavel, ce nom n’a plus de secret pour personne désormais. Ce pseudo a été choisi car je suis un grand motard.

    Ancien joueur Nusakan et d’autres, j’ai une façon de jouer bien à moi mais qui me plait. J’étais jusqu’à présent un joueur assez discret mais qui doit désormais sortir de l’ombre.




    La Gazette : Plutôt chouette mais cela ne nous dit pas sur quel modèle tu roules et quelle est la moto de tes rêves.

    Diavel : Ma monture actuelle est, d’où mon pseudo, un Ducati 1200 Diavel Dark de 2013.

    La moto que je rêverais d’avoir est sans nul doute la MV Agusta F4 RC.



    La Gazette : As-tu déjà rêvé de nouveaux vaisseaux ogamiens style motards de l’espace?

    Diavel : Ça aurait pu être marrant mais je ne pense pas que ça aille avec le style d’Ogame.



    La Gazette : D’ailleurs, quelle(s) amélioration(s) aimerais-tu observer sur Ogame?

    Diavel : Personnellement, je suis toujours en train de faire quelque chose IRL. J’aimerais une application téléphone qui fonctionne bien car il existe une version tablette mais qui laisse à désirer. Autrement le jeu en soi me convient.



    La Gazette : Revenons sur ta présentation „j‘ai une façon de jouer qui est bien à moi“, peux-tu expliciter ?

    Diavel : Effectivement, j’ai une façon de jouer qui peut laisser perplexe, je ne me considère ni minier, ni raideur, ni explorateur.

    Je joue selon mes envies, et le souci c’est que ces envies sont souvent changeantes. Je peux très bien par exemple me faire de quoi péter du bunker pendant une semaine, mais quand cette envie passe je vais tout revendre pour investir ailleurs. Certains diront sûrement que de ne pas avoir un style de jeu fixe n’est pas optimal, moi je leur réponds qu’Ogame est avant tout un jeu et que chaque joueur a le droit de s’amuser comme il en a envie.


    La Gazette : Ta réponse prépare celle de notre analyste Lohengrin : „ Je suis curieux d’en savoir plus sur ton profil. Ton parcours sur Quasar est plutôt accidenté : malmené par des raideurs, plusieurs alliances, CDP. Si tu es un « boloss », je veux savoir d’où tu tires ta pugnacité. Ce n’est pas commun de se prendre autant de tartes et continuer à se refaire. Si tu es un agent du chaos ou un pitre qui a choisi d’ambiancer le serveur, je veux un teaser du prochain coup!“

    Diavel : Contrairement à ce que beaucoup pense sûrement, je connais bien Ogame et ses mécaniques, je sais jouer.

    Mon parcours est plus qu’accidenté, certes. C’est d’ailleurs dû à des erreurs le plus souvent d’inattention car l'IRL m'occupe bien.

    Un « boloss » aurait déjà abandonné depuis bien longtemps avec un tel parcours. Je suis persévérant car je sais que mes efforts aboutiront à quelques objectifs personnels que je me suis donnés, et qui ne seront révélés qu’en temps voulu. En ce qui concerne mes diverses alliances, c’est vrai que j’ai dû passer par quelques-unes pour enfin en trouver une qui me convient tant au niveau joueur qu’ambiance. Il n’y aura pas vraiment de teaser de mes prochaines aventures mais je peux affirmer que vous entendrez encore parler de moi un moment par la suite.



    La Gazette : Et en parlant d‘alliance, une question nous vient directement de Kristhar[LLN] „Est-ce que ton absence dans la [LLN] (La Lune Noire) ne t’a pas parue trop longue ?“ Il ajoute „cela risque de déclencher les foudres“ :D

    Diavel : Ah mon bon vieux Kristhar, je m’attendais un peu à une question de ce genre :) Ce qui est drôle c’est que j’ai dû partir des chez les [LLN] suite à mon fameux CDP, à la demande de Kris ainsi que les 2 autres joueurs ayant créé la [LLN]. Ceci étant une « sanction » pour mon CDP et ce style de jeu était l’une des rares restrictions de l’alliance et je l’ai quand même faite.

    C'était long en effet, mais j’ai quand même gardé certains contacts au sein de l’alliance ce qui m’a permis tout de même de garder un œil sur eux.


    La Gazette : Bon, nous avons réussi à tenir en haleine tout l’univers jusqu’à présent mais tu savais que cette question allait tomber fatidiquement : explique-nous le pourquoi du comment de ce fameux CDP à l’encontre de Dinadrion (CDP-HoF) qui continue de déchirer les passions sur le board.

    Diavel : Beaucoup d’habitants de Quasar sont perplexes sur mes motivations Je vais simplement raconter mon point de vue sur cette action. Tout a commencé par une énième tentative d’attaque sur ma personne de la part de Shuyaa[JEDI]. Je l’ai simplement MP pour lui dire de faire demi-tour, ce qu’il a fait mais en me répondant de faire attention à Dina qui se trouvait dans mon ss, car d’après Shuyaa, Dina avait de quoi me péter rapidement. Cela m’a paru tout de même bizarre car je n’avais jamais eu de problème avec Dina. Shuyaa m’a exposé son plan simple et efficace, je demande à dina une DG car Shuyaa m’attaque et je lui envoie des screens de fausses informations. J’ai pris la nuit pour réfléchir. Le soir je me suis renseigné de mon côté avant de passer du côté obscur. Il s’est avéré que plusieurs personnes que j’ai contactées, qui resteront dans l’anonymat à leur demande, m’ont bien dit que Dina utilisait au moins un Bot. Cela m’a suffi pour accepter de pactiser avec le diable. Et vous connaissez tous la suite...



    La Gazette : Cela nous amène à l’instant presque philosophique : Je crois que tu es conscient que ta réponse va accoucher de trois écoles :

    Ceux qui pensent que ton action était mauvaise,

    Ceux qui pensent que ton action était bonne,

    Et bien sûr ceux qui n’en ont rien à carrer car c’est autorisé, aucune règle l’interdit.


    Cela me rappelle un vieux cours de philo : Réalisme vs. Relativisme de la morale. Le board nous a montré que les jugements moraux sont souvent relatifs aux jugements de goût de chacun : c’est une action mauvaise ou bonne, càd c’est une action qui me plait ou déplait, bref chacun sa morale. Et puis certains pensent que tu avais fondamentalement raison/tort (tu DEVAIS le faire ou pas), bref c’était une obligation morale. Laissons la place aux déontologistes pour approfondir la question. La mienne, j’y viens :D, penses que tu DEVAIS le faire et cela valait-il la chandelle vu les réactions ?

    Diavel : Pour moi ça n’était pas spécialement une question de devoir. Si on m’avait proposé un CDP sur un joueur réglo j’aurais refusé tout simplement. Le fait est que de toute manière comme dit plus haut, aucune règle n’empêche des actions comme celle-là. Les réactions de la plupart des joueurs à mon encontre ont été plus qu’insultantes pour certains mais cela ne m’a jamais atteint. Pour ma part, ce CDP a été une bonne action comme une autre et qui a soulagé Dîna de 100 K de croiseurs, ça aurait pu être pire.



    La Gazette : L'interview touche à sa fin. Un livre ou un film qui t’aurais marqué et que tu conseillerais?

    Diavel : Je vais choisir le Film Seven avec Brad Pitt et Morgan Freeman. Il commence à se faire vieux, mais quand je l’ai vu, ça m’à fait pas mal réfléchir sur les 7 péchés capitaux. (Ils auraient pu rajouter les 8 ème péché, le CDP)



    La Gazette : L’auto-dérision, on adore ! Et une blague courte ?

    Diavel : Pourquoi les Martiens ne renversent jamais de café sur la table ??




    La Gazette : Diavel, grand merci.



    Les petites annonces sérieuses

    Et sans plus attendre la première vient de Sacha [PHO3NIX]:

    Quote

    ANNONCE PUBLICITAIRE: SOUSCRIPTION NATIONALE:

    TOI derrière l'écran ! OUI TOI deutier ou mineur! Participe à l'effort de guerre! Et souscris un Bon du Trésor à la cagnotte nationale PHO3NIX!

    Faites dons de vos BB, DD, Faucheurs, trac, éclaireur, vb , cro .... à la cagnotte nationale pour participer à l'effort de guerre! RDV au marché ou Ingame métal garanti !



    Le monde des transferts bougent ! Et dîtes bonjour à la toute nouvelle alliance pimpée à souhait : L4M.
    Et que dit notre très cher D_Artagnan[L4M] dessus?

    Quote

    Fondée sur l’idée d’une gouvernance partagée, 4 membres (Vaati, Galac, Warza42 et Coconuts749) maintenant renommés ig Athos, Porthos, Aramis et D_Artagnan (on arrête pas le RP s’il vous plait!). On décidé de renaître de leur cendres après un désaccord de gouvernance au sein de leur ancienne alliance. Ils se veulent sympathiques, drôles et accueillants.


    La Gazette est allée découvrir leur discord rien que pour vous et une chose est sûre : elle ne sert pas de Judasperge ! A visiter de toute urgence !

    Entrée gratuite / Vocabulaire correct exigé





    Le courrier des lecteurs

    Choississez les futur.e.s interviewé.e.s (voir modalité)! Nous n'arrêtons pas le progrés !
    Les nominé.e.s sont pour la prochaine interview :


    Choix 1 : Kristhar

    Choix 2 : Sadiik

    Choix 3 : Moody

    Choix 4 : Coconut (D_Artagnan)

    Choix 5 : qqn de la Nébuleuse des Arts


    Modalité : sous réserve de leur acceptation. Vote clos le jeudi à 17:4. Pour voter RDV trés prochainement dans la section QUASAR/TAVERNE (merci Minichipie )

    N'hésitez pas à contacter la Gazette (IG Asriel ou discord La Bagarre) pour poser vos questions une fois la victime choisie


    The post was edited 1 time, last by Asriel ().

  • Sympathique ce petit interview, j'en viens a detester encore plus Diavel et la LLN, oups j'ai rien dis.


    On a le droit de spam sur le discord de L4M?


    En tout cas toujours aussi qualitatif, gg a notre reporter Asriel

  • Je n avais aucun avis sur ce "cdp" de diavel mais je dois avouer que je suis partagé.


    D' un côté, nous avons diavel, qui a enrichi le côté obscur de la force et qui a trahis son alliance.


    De l'autre, un tricheur.


    Perso, je ne l aurai jamais fais mais je peux le comprendre. Le fond est bon mais pas la forme pour moi.


    PS: voté coco pour la prochaine interview car il a, je pense, pas mal de choses à dire sur cette nouvelle alliance L4M.


    Et puis vous partez toujours sans payer vos consommations...

  • GG pour l'interview de qualité ! ;)


    Je ne connaissais pas Diavel avant se fameux '' CDP''


    Pour ma part , je reste partagé sur se sujet et comme l'interview le rappelle a chacun notre propre morale


    Mais si je deverais l'expliquer , je dirais que dans une guerre ou un jeux de guerre chaque moyen est bon pour gagné ou prendre l'avantage sur s'est ennemies , comme IRL , on ne gagne pas une guerre/bataille en étant totalement CLEAN sa n'existe pas , on peux transposé sa dans le jeux aussi .


    Donc d'un côté je comprend ceux qui le pratique , et d'un autres côté ( D'un point vu de ma morale ) je n'aime pas sa.


    Une chose est sûr l'univers quasar na pas fini de nous surprendre.


    PS: Je cherche toujours un acheteur de deut régulier sérieux ! IG : ''Furieux''

  • Gg encore une fois pour ces interviews


    Même si quand c'est des randoms nos lecteurs sont beaucoup moins intéressés...


    Notre public veut en savoir plus essentiellement sur les membres du top 10 points Mili, du coup nous votons Moody pour la prochaine interview !

  • Je vote pour interroger InfOgame, il parle beaucoup mais qui est-il?


    Merci Asriel pour ce beau travail d'écriture et de divertissement.


    On en apprend un peu plus sur le fameux CdP. Ça casse pas 3 pattes à un canard, même en plastique. Il nous restera l'échelle Diavel!


    [Quasar] - - - Top 300 - - - [BAGARRE]

    The post was edited 1 time, last by Hyenkel ().

  • Nous ne sommes pas acteurs de l'univers, mais simples observateurs/commentateurs


    Objectivement, quelle était l'interview la plus passionnante, entre celle-ci et celle de Shuya ? je ne dénigre pas le remarquable boulot de mes collègues de la Gazette, j'interroge simplement le choix des invités

  • Objectivement, quelle était l'interview la plus passionnante, entre celle-ci et celle de Shuya ? je ne dénigre pas le remarquable boulot de mes collègues de la Gazette, j'interroge simplement le choix des invités


    le choix reste épineux et la question est légitime. Malgré la mise en place d’un sondage et le côté participatif de la Gazette, certains trouveront qu’untel n’est pas intéressant. Et c’est bien leur droit, cela ressemble d’ailleurs à un jugement de goût et à part nous améliorer, nous ne pouvons pas faire grand chose :) (et on ne censure pas encore :D)


    L‘affaire Diavel a suscité de vives réactions sur le board, les coups bas pleuvent sur Quasar et nous trouvions intéressant de donner son droit de réponse. Au-dessus de tout, c’est bien la découverte d’un joueur qui nous motive ! Qu’il soit top 10 ou top 8.000 qu’importe! ;)

  • Nous ne sommes pas acteurs de l'univers, mais simples observateurs/commentateurs


    Objectivement, quelle était l'interview la plus passionnante, entre celle-ci et celle de Shuya ? je ne dénigre pas le remarquable boulot de mes collègues de la Gazette, j'interroge simplement le choix des invités



    Il y aura forcément dans le lot une interview plus passionnante que les autres, ça veut dire qu'on doit dénigrer les autres qui seront ou auront été faites ? Qu'on t'interviewe à toi, ça redonnera clairement de l'intérêt à celle de Diavel car dans le genre "noname" on peut pas faire plus random que toi.


    N'oublies pas que la cible de l'interview est choisie suite à un vote et donc de la communauté, cette interview a dû en intéresser plus d'un, que ce soit pour vraiment en apprendre plus sur Diavel ou simplement pour se donner une nouvelle occasion de déverser sa bile à son encontre.


    De plus, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, depuis son CDP le nom de "Diavel" a été plus souvent cité que pas mal d'autres pourtant bien plus actifs dans le jeu, interview passionnante ou pas ? C'est jugé la qualité de celui qui l'a menée car clairement un joueur dont tout le monde ignorait l’existence et qui en quelques heures il se retrouve avec une unité de mesure à son nom mérite totalement d'être dans la gazette en première page même si beaucoup veulent le revoir dans la rubrique nécrologique de Quasar :D(courage Diavel d:)


    Asriel tu décides tout seul des personnes pour lesquelles on peut voter ou tu laisses la porte ouverte aux suggestions ? Je me disais que ça pourrait être pas mal plutôt que d'imposer des noms, laisser les gens te glisser leur envie et voir ce qui en ressort, en évitant de proposer Marcus ou Kriss car il semble évident que tu tiennes à faire patienter les lecteurs encore un peu à

  • Aketo ChabS l‘interviewé donne un choix, j’essaye d’en récupérer sur le discord de Quasar et mes sources m’en donnent. Du coup, un choix max vient de ma part et il est jamais choisi :D

    J’aime ton idée, c’est à creuser sur sa mise en place

    C’est la première méthode de choix des invités.


    il en existe une seconde mais je ne peux la révéler encore :D



    et n’oubliez pas, La Gazette est participatif! N’hésitez à me contacter si vous avez des idées En tout genre !

  • Quote

    il en existe une seconde mais je ne peux la révéler encore

    Du suspens c'est palpitant.


    Merci pour l'info sur le choix de la liste, je suppose que tu es tenu au secret professionnel mais puis-je en déduire que c'est Diavel qui a suggéré Krishtar ? Il m'a même pas choisi :cry:

  • Etait-ce vraiment un geste de justicier ? Diavel est-il vraiment le Bruce Wayne de Quasar ? N'était-il pas plus simple de report directement Dina à l'opérateur s'il avait connaissance de ses pratiques ?

    Personnellement je n'y crois pas, à son histoire. Je pense surtout que le ban de Dina quelques jours plus tard tombait bien, honnêtement.


    Mais inutile de faire un énième procès à Diavel : la pratique n'est pas interdite, et son caractère immoral est à prouver sur un jeu de guerre où l'on tape bien plus régulièrement des joueurs plus faibles pour se remplir les poches. La bagarre, c'est rarement "beau jeu".


    Mes félicitations au personnel de la gazette qui, une fois encore, nous propose du contenu de qualité et fait vivre l'univers. On a de la chance de vous avoir.

  • Je suis obligé d'intervenir...

    La BAGARRE c'est toujours du beau jeu.

    Une philosophie qui transcende le noobisme de ses membres.


    Ineptie que tes propos :D:D


    [Quasar] - - - Top 300 - - - [BAGARRE]

  • On apprend toujours avec ses interviews. J'ai bien aimé le côté "je me suis renseigné et il s’avérait qu'il utilisait un bot". J'attends toujours les preuves, un CDP ce n'est pas une partie de plaisir mais ça peut passer. Balancer des conneries pour essayer de se justifier plutôt que d'assumer, s'en est une autre.