Evènement : Escape OGame V2

Envie de vous investir pour la communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Le recrutement Opérateurs est ouvert - Toutes les infos sont ici !
  • Evenement : Escape OGame V2


    Sur les parties que j'ai déjà rédigé, je vous avait dit que j'essayais de rendre le tout plus vivant. Je crois y parvenir peu à peu. Evidemment l'ensemble touchera d'autant plus fort les joueurs d'OGame mais au-delà du jeu, il y a une volonté de titiller vos émotions. Combats épiques, humour, rebondissements, amitiés, moments compliqués, mystères et même un soupçon de romance, quelques soit vos principaux intérêts je devrais pouvoir cibler chacun d'entre vous au travers des épisodes. Pour agrémenté le tout, quelques images et musiques seront ajoutées, histoire de vous cramponner à l'ambiance particulière.


    Je ne peux pas garantir que vous allez tous aimé lire ce que je vais produire mais je peux en revanche vous garantir que vous ne verrez plus les pirates des profondeurs de l'espace de la même manière.


    L’année dernière a eut lieu un évènement particulier sur notre communauté : Un Escape Game à la sauce OGame. Comme promis après le premier, voici venu le temps de la seconde édition d’Escape OGame !


    Celui-ci démarrera le 30 Octobre avec un épisode introductif qui durera un peu moins de deux semaines afin de vous servir d’inscription à l’évènement. Vous commencez à être habitué, il y aura une publication chaque dimanche à 10h à partir de l’épisode 1 et ce, jusqu’à la fin du jeu, le 8 Janvier 2023.


    A nouveau, veuillez excuser mes erreurs, fautes d’orthographe, fautes de grammaire et autre anomalies que j'aurais pu oublier d'évoquer car en effet, je ne suis pas un professionnel dans ce domaine. De plus, cet escape sera plus développé que le précédent, une histoire bien plus riche vous attend à bord d’un vaisseau de pirate et il y aura beaucoup à lire. Etant donné que ça peut en rebuter plus d'un, des résumés des épisodes seront placées à la fin de chaque publication.



    ------------------------------PRESENTATION------------------------------


    Dans le passey !

    Vous vous souvenez du précédent Escape Game ? Vous êtiez dans la peau d’un soldat-espion d’élite qui a reçu une mission de son empereur E.C. Magellan afin de se venger de multiples attaques venant de l’empereur Necrolord Alpha. Vous avez mené a bien votre mission mais elle s’est terminée de manière mitigée. L’ensemble de l’opération était un coup monté par Necrolord Alpha, qui vous a proposé de le rejoindre après un combat épique contre votre rival.

    Vous avez finalement fuit dans les profondeurs de l’espace pour échapper à Necrolord Alpha mais également aux autorités opératrices qui vous aurait mis aux arrêts tout comme votre empereur.


    Pour plus de détails sur le background, n’hésitez pas à consulter les messages d’annonces des univers ainsi que les évènements précédents.


    Dans le preysent !

    Vous avez dérivé dans les profondeurs de l’espace à bord de votre chasseur léger totalement foutu de partout et vous avez perdu connaissance. Heureusement pour vous, des pirates vous ont repéré et ont décidé de vous amener à bord. Ils ne sont pas philanthropes, ils y ont vu un moyen de récupérer les pièces de votre défunt chasseur léger et de vous faire travailler pour leur compte. Vous revoici donc au commande de votre personnage favoris qui va devoir s’intégrer à un équipage de pirates.


    Dans cette édition, le scénario vous mettra dans la peau de votre champion favoris mais vous, individuellement, vous ferez vos choix en tant que membre d’équipage.

    Comme précédemment, les choix influenceront vos stats et la finalité de votre partie.


    Maintenant que le décors est posé voyons le système de ce jeu.


    Il y aura un épisode introductif (qui servira d’inscription), puis 8 épisodes + 1 épisode de conclusion. Dans chaque épisode, il y aura des choix à faire et ces choix influenceront les stats de votre propre personnage (chaque joueur a son personnage). L’objectif est d’arriver jusqu’au bout du scénario et pour ce faire vous devrez respecter deux conditions qui vous mèneront à la victoire.


    - Maintenir vos PV au-dessus de 0.

    Votre personnage dispose cette fois de 100 PV de base (ouai il s'est endurcit le bougre !), il pourra en perdre et en gagner au fil du scénario mais si à un moment les PV tombent à 0, c'est Game Over. Ce qui peut en faire gagner ou perdre ce sont surtout vos choix mais parfois, quelques éléments improbables peuvent aussi les modifier. Il faut à tout prix que vos PV ne tombent jamais à 0, à vous de faire en sorte que ça n'arrive pas.


    - Finir le jeu avec au minimum 100 Points de Pirate.

    Comme pour les PV, les Points de Pirates (PP) seront modifiés selon vos choix. Vous démarrerez la partie à 0 de base, ce sera à vous d’en gagner. Contrairement aux PV, les PP peuvent tomber dans un chiffre négatif durant la partie, l’essentiel est que vous arrivez au bout du scénario avec 100 PP ou plus. RP parlant, les PP servent à vous inscrire dans la légende des pirates. Les actions les plus remarquables vous en feront probablement gagner, mais parfois c’est l’inverse. Vous devriez comprendre la chose au fil du jeu. Si en fin de partie vos PP sont inférieurs à 100, c'est Game Over, bien que survivant, vous n'inscrirez pas votre nom dans la légende des pirates !


    Comme pour le précédent Escape OGame, vos stats seront mises à jours semaine après semaine, vous permettant d’axer vos choix.


    En parlant des choix, vous verrez qu’ils sont bien différents de la première édition mais je ne vais pas vous spoiler, je vous laisse découvrir ça.



    -----------------------------EXPLICATION------------------------------


    Conditions d'inscription :

    - Avoir un compte forum (pour faire vos choix)

    - Avoir un compte jeu (pour les récompenses)

    - S'inscrire à l'évènement (du 30 Oct au 11 Nov)


    Note importante : Votre premier choix dans le scénario vous intégrera dans le jeu, ce sera aussi votre inscription. Si vous ratez le premier choix (par ex : vous ne l'avez pas vu à temps), vous ne pourrez pas jouer à cet évènement.


    Concernant l'organisation, chaque partie du scénario sera publiée tous les dimanche à 10h jusqu'à la fin du scénario.

    Chaque fois que vous devrez faire un choix, celui-ci sera affiché sous forme de sondage directement sur le forum. Vous aurez de la publication jusqu'au vendredi pour lire la partie publiée et faire votre choix (soit 5 jours).


    /!\ Attention /!\ Vous ne pourrez pas revenir sur votre choix une fois que vous l'avez validé donc réfléchissez bien avant de "voter".


    Une fois que le délai imparti pour faire les choix est expiré, vous pourrez consulter les choix de chacun. J'utiliserais alors les votes pour modifier les PV et PP de chacun.

    Les résultats des choix, leurs conséquences ainsi que la suite du scénario seront publiés le dimanche suivant et ainsi de suite.


    Notez enfin que si un joueur inscrit ne vote pas sur un épisode parce qu’il a oublié ou n’a simplement pas pu se décider à temps, alors il perdra 50 PV et 50 PP.



    -------------------------------RECOMPENSES-------------------------------



    Maintenant parlons des récompenses et conditions d'obtention.

    Les trois joueurs les plus performants gagneront des prix prédéterminés. Pour faire la différence entre les joueurs, je prendrais les PP et les PV restants que j'additionnerais et ça donnera votre score. Les trois qui auront le score le plus haut seront les gagnants, en cas d'égalité sur le podium ça se décidera sur un tirage au sort.


    De plus, un participant au jeu tirés au sort (autres que les trois sur le podium), recevra aussi un prix. Qu'il soit allé au bout du scénario ou non, ça n'aura pas d'importance pour ce tirage au sort.


    Enfin, Des récompenses supplémentaires pourront être gagnées à la toute fin du jeu pour les joueurs qui ont réussi à aller au bout du scénario (cf plus bas).



    1er :

    Obtention de coupons d’AM équivalents à 30 euros.

    Obtention de Lot de ressources complet X1.

    Obtention de Slots pour flottes or 7j X1.

    Obtention de Slots d'expédition or 7j X1.

    Obtention du rang unique et symbolique : Le Corsaire Miraculé.


    2ème :

    Obtention de coupons d’AM équivalents à 20 euros.

    Obtention de Lot de Métal X1.

    Obtention de Slots pour flottes argent 7j X1.

    Obtention de Slots d'expédition argent 7j X1.

    Obtention du rang unique et symbolique : Lieutenant du Whydah.


    3ème :

    Obtention de coupons d’AM équivalents à 10 euros.

    Obtention de Lot de Métal X1.

    Obtention de Slots pour flottes bronze 7j X1.

    Obtention de Slots d'expédition bronze7j X1.

    Un participant tiré au sort :
    Obtention de
    coupons d’AM équivalents à 3 euros.

    Obtention de Slots pour flottes bronze 7j X1.

    Obtention de Slots d'expédition bronze7j X1.


    Un participant tiré au sort parmis les détenteurs de “Doublons Roctas” (DR) :


    Obtention de coupons d’AM équivalents à 20 euros.

    Obtention de Conseil d'officiers 7j.

    Obtention de Booster de Métal en or 7j X1..

    Obtention de Booster de Cristal en or 7j X1.

    Obtention de Booster de Deutérium en or 7j X1.

    Obtention de M.O.O.N.S bronze X5.

    Obtention de Extension lunaire en or X1.

    Obtention de Extension planétaire en or X1.


    Les Doublons Roctas (DR) sont l’équivalent des “Entrées” du précédent Escape OGame. C’est un défi d’en trouver mais plus vous en avez et plus vous augmentez vos chances d’être tiré au sort. En revanche, pour prétendre au tirage au sort, il faut impérativement avoir terminé le scénario et avoir au moins 1 DR car, oui ! Cette fois-ci vous pouvez finir le jeu sans en avoir obtenu !


    Pour le dire autrement, les joueurs qui participeront au tirage au sort devront avoir au moins 1 DR et ne pas être en Game Over.


    Note : L'ensemble des récompenses ne sont pas fixes avant la fin de l'évènement, elles peuvent évoluer (positivement).



    -------------------------------MOTS DE LA FIN-------------------------------


    J’ai beaucoup travaillé sur cet évènement pour le rendre plus immersif, intéressant et divertissant pour vous. Son histoire est plus riche, elle possède des références aux précédents évènements, ainsi qu’aux annonces d’ouverture d’univers et il a subis de nombreuses mises à jour pour s’adapter aux évolutions du jeu qui ont eut lieu sur l’année.


    Il s’agit ici de ma dernière tâche au sein du Staff puisque, comme vous devez le savoir, l’ensemble de mes droits seront retirés peu après la fin de cet Escape OGame suite à ma démission (cf Sessions d’opération). Tâchons de faire les choses au mieux pour cette dernière danse avec vous.


    Arriverez-vous jusqu’au bout du scénario cette fois-ci ? Allez-vous réussir à échapper à votre destin ? Entrerez-vous dans la légende des pirates de l'espace ?

    Rendez-vous le 30 Octobre 2022 à 10h pour l’introduction et l’inscription, ne la ratez pas !


    J’espère que cette suite vous plaira et que les meilleurs l’emportent.


    Bonne chance à tous !

  • Bonjour à tous !


    Comme l'année dernière, voici un petit message pour vous faire patienter jusqu'à l'épisode introductif, la semaine prochaine.

    Pour rappel, l'épisode introductif est l'épisode qui vous permettra de vous inscrire à cette édition en faisant votre premier choix, ne le ratez surtout pas si vous souhaitez y participer parce que sinon c'est foutu. Cela dit, j'ai fais en sorte de vous laisser quasiment deux semaines pour faire ce premier choix et je vous l'ai annoncé deux semaines en avance soit environ 1 mois complet au total ! Normalement, ça devrait aller, pas vrai ?


    Bref, avant que le jeu ne démarre je souhaitais récupérer quelques informations au cas où certains les auraient ratés. Voici ce qui précède votre entrée en scène scénaristique ainsi qu'une petite description des personnages en question un peu plus bas :



    Dans les profondeurs de l'espace


    Bart le gris : Je pense que je devrais l’essayer, on sera vite fixé au moins.

    Edward : Permettez-moi un conseil, capitaine !

    Bart le gris : Je t’en prie.

    Edward : Nous ne savons rien de cet objet, vous ne devriez pas l’utiliser avant d’en savoir plus le concernant.


    Le discussion fût interrompue par l’arrivée des autres lieutenants sur le pont.


    Anne : Mon capitaine ! Un chasseur léger a été détecté à proximité du Whydah.

    Bart le gris : Hum...Il est très proche de la frontière civile…

    Anne : Il y a un homme dans le chasseur, il est vivant mais inconscient.

    Jack : Ignorons-le ! Ce n’est pas nos affaires et on a suffisamment à faire à bord.

    Ned : Il est vrai que la dernière bataille a été rude, il va falloir mobiliser l’équipage.

    Bart le gris : Bon ! Vous allez voter et je suivrais le résultat de vos votes. Faites vite !


    Un à un, les lieutenants du Whydah se prononcèrent.


    Jack : Je vote CONTRE ! Hors de question qu’on laisse n’importe qui monter à bord !

    Ned : Je suis POUR ! Récupérons ce pauvre gars et faisons-le travailler sur les réparations. En plus, je pourrais peut-être tirer quelques chose d’utile de ce chasseur léger.

    Anne : Je suis POUR également ! Nous sommes des pirates mais pas des monstres ! Essayons au moins de savoir ce qui lui est arrivé et on pourra ensuite décider si on le garde ou non.

    Edward : Je vote CONTRE ! Ce chasseur est trop près de la frontière civile et on sait comment ces gens traitent les pirates. C’est au mieux une mauvaise idée, au pire un piège.


    Le capitaine se tourne vers Mary.


    Bart le gris : C’est à toi que revient le dernier vote et donc du sort de ce chasseur léger ainsi que de son pilote.


    Mary se tient la tête sous les regards insistants des autres lieutenants.


    Mary : C’est bon, je suis POUR. On va bien voir ce que vaut ce type…


    Bart le gris : C’est décidé ! On va récupérer ce chasseur léger à bord et soigner son pilote ! Faite-le moi savoir quand il sera remis, que je le rencontre personnellement.


    Edward : Oui, capitaine !

    Jack : Bordel…

    Anne : Entendu !

    Ned : Bon, je retourne à l’arrière. Les travaux ne vont pas avancer tout seul.

    Mary : …


    Les lieutenants s’en vont tandis que le capitaine s’approche de Mary avec un sourire.


    Bart le gris : Puisque tu es celle qui a fait basculer le vote en sa faveur, tu auras l’honneur de lui présenter le Whydah !


    Mary : Super…


    A suivre dimanche prochain...





    Ce sera tout pour ce dimanche ! Rendez-vous dimanche prochain à 10h pour l'épisode introductif !

    Avant de conclure, j'en profite pour tagguer deux joueurs qui ont remporté le Massacre de la St.Valentin, ce qui leur octroi un bonus de stats sur cet évènement, à condition qu'ils y participe (d'où le fait que je les tag) : Athanor et Smiley .


    Bon dimanche à tous !

  • Partie Introductive : C’est un pirate !



    Thème : https://www.youtube.com/watch?v=btcrshVRSn4



    Pirate1 : Eh oh !

    Pirate2 : Tu crois qu’il est mort ?

    Pirate1 : …

    Pirate2 : Tu as vérifié ses poux ?

    Pirate1 : On dit “son pouls”…

    Pirate2 : Ouai, son pouls ou ses poux ! Tu as vérifié ?

    Pirate1 : Et toi, tu as vérifié dans la cale si j’y suis ?

    Pirate2 : C’est bon, je te laisse faire…


    Vous sentez une brûlure sur votre visage.

    Elle s’intensifie de seconde en seconde, la douleur finit par devenir si forte que vos yeux s’ouvrent.

    Vous voyez deux étranges personnages en train de vous fixer d’un air surprit, vous vous levez rapidement.


    Pirate1 : Je te l’avais dit qu’il n’était pas mort !




    Pirate1 : En tout cas tu reviens de loin toi… Sacrée résilience...Et sacrée cicatrice.


    Il pointe du doigt la partie gauche de votre visage. Une longue cicatrice part de votre arcade sourcilière gauche jusqu’à votre lèvre.


    Pirate2 : Tu dérivais tout seul dans ton chasseur léger, tu as de la chance que le capitaine était de bonne humeur et qu’il a quand même souhaité t’amener à bord.

    Pirate1 : Ouai quelle chance ! Je l’entend encore dire : Récupérez le chasseur, ça nous fera des matériaux pour notre navire...Et débarrassez-vous de son pilote sauf s’il peut nous être utile.

    Pirate2 : Héhé, tu peux nous être utile “pilote” ?




    Un homme et une femme entrent dans la pièce.


    Pirate1 et Pirate2 : Capitaine !

    Capitaine : Laissez-lui un peu d’air pour respirer, enfin !


    La femme s’appuie contre un mur en soupirant.


    Capitaine : Alors c’est lui le miraculé !?


    Le capitaine semble vous analyser de la tête au pied.


    Capitaine : Pah ! Encore un de ces foutus corsaires venu zigouiller du pirate dans les profondeurs de l’espace hein ?


    Pirate2 : Ouai ! Foutu corps celerre...Corps sel…

    Pirate1 : Mais ferme là !


    Le capitaine semble totalement les ignorer.


    Capitaine : Ton chasseur léger, on a dû le réduire en miettes.

    Il était inutilisable mais maintenant, il va nous permettre de faire quelques travaux à bord.

    En temps normal, on jette par-dessus bord les étrangers...mais toi, tu m’as l’air d’être doué pour la survie, pas vrai ?

    Tu as des gens qui t’attendent ? Tu t’es perdu ou quoi ?


    Vous : J’étais quelqu’un...Mais je ne suis plus personne à présent.


    Sur ces mots, vous essayez de vous souvenir de ce qu’il vous ai arrivé précisément mais vous êtes prit d’une migraine.


    Capitaine : Alors bienvenue à bord !

    Ici tu ne trouvera que des gens qui ne sont “personne” et ça tombe bien pour nous !

    Voila le deal, tu rejoins mon équipage et en prime tu as la vie sauve.

    A bord, nous partagerons nos butins équitablement entre chaque membre de l’équipage.


    Vous : Alors vous êtes bien des pirates…Au point où j’en suis, je suppose que c’est la meilleure chose à faire, j’accepte l’offre !


    Capitaine : Parfait !

    Je suis Bart le gris, capitaine du Whydah.

    Mary, tu veux bien escorter...Heu… Tu as dit que tu t’apellais comment déjà ?


    Pirate 2 : Vous avez dit corps ceppes avant ?

    Pirate 1 : Le miraculé !


    Le capitaine se gratte la barbe.


    Capitaine : Le Corsaire Miraculé !

    C’est un nom tout trouvé vu l’état dans lequel on t’a retrouvé.


    Le capitaine se tourne vers Mary.


    Capitaine : Mary, escorte-le jusqu’à sa cabine.


    La femme se décolle du mur et lêve la tête vers le ciel.


    Mary : Oui...mon capitaine…


    Elle vous fait signe de vous approcher pendant que le capitaine et les deux pirates quittent la pièce.


    Pirate 2 : Hey, c’est quoi un corsaire en fait ?

    Pirate 1 : Heu...Un vêtement de femme, je crois…

    Pirate 2 : Wahaha !


    Vous vous tenez à présent devant Mary, elle se met à chercher quelque chose à l’arrière de sa ceinture.

    Pendant qu’elle essaye d’extirper quelque chose, vous remarquez qu’elle possède un sabre et une arme à feu attachée à sa ceinture.


    Mary : Commence par regarder ça.


    Elle vous tend un bout de papier soigneusement plié.

    Vous dépliez le papier sous son regard insistant.






    Elle vous laisse quelques secondes pour revoir le papier avant de s’exclamer.


    Mary : Allez ! Allez ! On y va, ta cabine n’est pas très loin !

    J’ai pas l’intention de rester dix plombes ici…


    Vous quittez la pièce après elle et s’en suit une bonne dizaine de minutes de silence.

    Un moment donné, Mary s’arrêta et ouvrit une porte menant à ce qui est vraisemblablement votre cabine.

    Elle y entre en premier, puis vous y entrez à votre tour avant de faire quelques pas à l’intérieur sous le regard de Mary.

    Dés votre entrée, elle s’empresse de fermer la porte de la cabine à clef, vous vous retrouvez ainsi, seul avec elle dans la cabine.

    Vous vous retournez instantanément vers elle lorsque vous entendez le son de la clef fermant la porte.


    Vous : Qu’est-ce que tu fais !?


    Mary s’appuie sur un bureau non loin de la porte face à vous.


    Mary : Déshabille toi.

    Vous : De quoi !?


    Elle commence à s’agacer et dégaine son arme à feu en la pointant vers vous.


    Mary : J’ai dit : déshabille toi.


    Vous ne comprenez pas tout à fait ses intentions mais vous ne voulez pas prendre de risques, pas après avoir vécu tout cela.

    Vous commencez à vous dévêtir devant elle, tout en la fixant, elle, qui vous pointe encore de son arme.


    Vous : Tu sais, si tu veux faire ce genre de choses, tu n’auras pas besoin de ton arme, ça va être gênant...


    Elle reste de marbre, sans un mot, sans un geste.


    Vous : Voila ! Je n’ai plus le moindre tissu sur moi.

    On fait quoi maintenant ?


    Mary : Tourne toi.


    Vous vous mettez dos à elle avec toujours plus d’interrogations sur ses intentions.

    Là, devant vous, se trouve un lit pourvu de couvertures et d’oreillers.


    Vous attendez quelques secondes et vous entendez le bruit d’un meuble s’ouvrir puis se refermer.

    A ce moment, vous entendez Mary se rapprocher de vous et vous chuchoter à l’oreille.


    Mary : Je ne t’ai jamais demandé de tout retirer…


    Vous voyez son bras jeter des vêtements propres ainsi qu’une ceinture, un sabre et une arme à feu sur le lit face à vous.


    Mary : Je vais me débarrasser de tes anciens vêtements, dorénavant tu porteras ces vêtements là.

    Si tu veux être un pirate, commences par y ressembler.


    Vous commencez à enfiler les vêtements qu’elle vous a donné.


    Mary : A bord, la main d’oeuvre est précieuse.

    Chaque membre d’équipage travail pour le navire sous les ordres du capitaine et de ses lieutenants.

    Mais certains d’entre-nous, préférons économiser nos forces pour les moments qui nous intéressent le plus… Les attaques, les pillages…

    Je ne connais pas tes compétences, mais tu vas devoir te mêler aux autres et si possible, sans faire trop d’histoires autrement Edward te jettera pas dessus bord.


    Vous avez terminé de vous habillez, vous vous retournez vers Mary.


    Mary : C’est mieux !


    Vous vous regardez dans le miroir à côté d’elle d’un air satisfait.


    Mary : Tu as tout comprit ?


    Vous hochez la tête pendant qu’elle cherche à nouveau quelque chose derrière sa ceinture.


    Mary : Dans ce cas, il ne reste plus qu’à t’inscrire pour que l’on te considère comme un véritable membre de l’équipage du Whydah.


    Elle pose un papier sur le bureau et vous fait signe de vous approcher.

    Vous prenez une plume que vous trempez dans de l’encre posée sur le bureau avant de vous penchez sur le document.



    Choix

    Signer : Le Corsaire Miraculé, Moucheur.

    Mary : Les moucheurs sont les membres d’équipage les plus volatiles. L’obéissance ne fait pas partie de leur vocabulaire tant ils tiennent à leur liberté. Leurs décisions sont souvent synonyme de prise de risque pour l’équipage.

    Démarrer la partie avec 30 PP (Points de Piraterie).

    Stats de départ = 100 PV (100 PV max) / 30 PP / 0 DR


    Signer : Le Corsaire Miraculé, Gabier.

    Mary : Les gabiers participent activement aux besognes du navire sous les ordres des lieutenants. Ils sont considérés comme “increvable” de part leur endurance à toute épreuve. Ils sont surtout de redoutables assaillants durant les conflits.

    Démarrer la partie avec 30 PV (Points de Vie) supplémentaire.

    Stats de départ = 130 PV (130 PV Max) / 0 PP / 0 DR


    Signer : Le Corsaire Miraculé, Orpailleur.

    Mary : Les orpailleurs sont spécialisés dans la recherche des pièces extraterrestres : les “Doublons Roctas”. Ces pièces sont rares et d’une incroyable valeur. Les orpailleurs sont cupides, avides mais nous fournissent les finances nécessaires à notre survie.

    Démarrer la partie avec 1 Doublon Roctas (DR).

    Stats de départ = 100 PV (100 PV max) / 0 PP / 1 DR



    .Samael. wrote:

    Juste en dessous, le “Journal de bord” répertorie les moments clefs de la trame principale.

    Si vous ne souhaitez pas lire tout l’épisode, le Journal de bord est votre allié pour avoir un court résumé des évènements mais il est surtout très orienté par la perception du personnage principal de l’histoire.

    Même si vous avez lu tout l’épisode, n’hésitez pas à lire ce journal, très personnel, de votre héros.




    A suivre dans le prochain épisode : Un équipage du tonnerre !



    Note : Le sondage pour faire votre choix peut mettre quelques minutes à apparaitre, pensez à actualiser si vous ne le voyez pas juste en dessous.

  • Spartiates, quel est votre métier !? 57

    1. Moucheur (13) 23%
    2. Gabier (30) 53%
    3. Orpailleur (14) 25%

    C'est le moment de choisir !


    Le vote se terminera vendredi 11 Novembre à 10h00.


    Information : Il s'agit ici de votre premier choix à faire mais c'est surtout votre inscription à l'évènement ! Comment allez-vous démarrer la partie ? A vous de le décider en votant.


    Note : Je voterais également tout au long de l'évènement pour avoir accès aux votes de chacun et m'avancer le travail avant les publications suivantes. Mes votes seront systématiquement les derniers choix mais cela ne signifie pas qu'il s'agit de bons ou mauvais choix, le but est juste d'avoir accès aux votants.

  • Partie 1/8 : Un équipage du tonnerre !

    Etat du Whydah : Endommagé (70%)




    Après avoir signé le document, Mary le reprend et se met à le regarder quelques instants.


    Mary : Ca m’a l’air en ordre !


    Elle pose une carte du navire sur le bureau, se dirige vers la porte, la déverrouille et vous jette la clef.


    Mary : Ne la perd pas, il n’y a pas de double.


    Elle ouvre la porte pendant que vous prenez la carte du navire mais Mary semble hésiter à sortir.

    Elle referme la porte avant de se retourner vers vous.


    Mary : Concernant le dessin...J’essaye de m’améliorer, ça n’a jamais été mon truc…

    J’aimerais que tu évites de parler de mon dessin aux autres, d’accord ?





    Sur ces mots, elle ouvre la porte, vous jettes un dernier regard avant de quitter votre cabine.

    Vous êtes à présent seul sur place.







    Vous : Bon, allons rencontrer l’équipage !


    Vous vous dirigez vers la porte et vous l’ouvrez lorsqu’un homme se place devant vous d’un seul coup, ce qui vous fait sursauter.


    Jack : Gnnn...t’es nouveau toi ? Je suis Jack l’un des lieutenants du navire.

    Tu n’aurais pas vu mon chat par hasard ?

    Je cherche ce sac à puces depuis deux heures…


    Vous n’avez pas le temps de répondre que le chat en question sort de votre cabine pour rejoindre Jack.


    Jack : Te voila, la Buse !


    Le chat se met à se frotter contre le mur, il regarde Jack et s’enfuit en courant dans les couloirs sur votre droite.


    Jack : Argh ! Il est repartit mais au moins il va dans le bon sens…






    Vous : Parle moi des lieutenants.


    Jack : Argh ! Ecoute, je n’ai pas le temps de parler avec toi.

    Je cherchais la Buse pour qu’il se débarrasse de la vermine qu’il y a dans les cales avant que je ne rejoigne le capitaine.


    Il vous tourne le dos.


    Jack : Trouve-toi quelqu’un d’autre pour bavarder, la vermine ne manque pas à bord…


    Il vous lance une pièce que vous attrapez d’une main.


    Jack : Voila de quoi te payer une boisson dans notre cantine, les tients appellent ça votre “taverne”… Quelle bande d’idiots...Tous des dépravés et alcooliques notoires bon qu’à ricaner et se battre comme des macaques...


    Il s’éloigne petit à petit en continuant à parler et disparaissant de votre champ de vision.


    Vous : Tsss, il aurait pu m’indiquer le chemin…


    Les hauts parleurs se mettent à grincer, vous reconnaissez la voix du capitaine.


    Capitaine : Ici le capitaine qui vous parle !

    Nous avons repéré des navires marchands avec leur escorte armée, nous les attaquerons très prochainement.

    Profitez du temps qu’il nous reste avant la confrontation pour remettre en état le navire.

    Notre précédente rencontre a endommagé la coque et le bouclier a besoin d’être relancé.

    Si ça ne vous intéresse pas, mes lieutenants auront d’autres tâches à vous confier alors ne lambinez pas.

    Quoique vous fassiez, nous devons être prêt à temps.

    L’attaque sur les navires marchands et leur escorte nous permettra de remplir nos poches, alors faites ce qu’il faut et au boulot !

    Je laisse la parole à mes lieutenants…



    Choix


    S’entrainer : Améliorer vos compétences au combat.

    Edward : Ceux qui ne sont pas en forme feraient mieux de s’y atteler.

    Si vous souhaitez revoir les bases du combat au sabre, rejoignez-moi.

    La salle d'entrainement : Suivre un entrainement intense avec un groupe de durs-à-cuir.



    Se divertir : Passer du bon temps entre pirates à la taverne.

    Mary : Le plus important avant un combat c’est de se détendre !

    J’offre une tournée à la taverne pour ceux qui le souhaitent.

    La taverne : Passer un bon moment de camaraderie autour de quelques boissons alcoolisées.



    Patrouiller : Assurer la sécurité de l’équipage.

    Jack : Le travail d’un patrouilleur n’est jamais terminé.

    Faites le nécessaire pour nous débarrasser de la vermine !

    Les couloirs centraux : Parcourir le Whydah en imposant le respect et l'ordre.



    Réparer le Whydah : Remettre en état le navire.

    Anne : Le capitaine a demandé à ce que la coque et le bouclier soient réparés.

    Ce n’est pas difficile alors prenez des outils et mettez-vous au travail.

    Les couloirs latéraux : Obéir au capitaine comme tout le monde devrait le faire.



    Tourelles à missiles : Réparer les tourelles automatisées.

    Ned : Des tourelles lance-missiles sont déjà installées mais il faut les relancer.

    Ces tourelles défendront d’elles-mêmes le navire durant les attaques.

    L'atelier de Ned : Bricoler avec une petite équipe Tech à l'arrière du vaisseau.




    A suivre dans le prochain épisode : Le Whydah en action !


    Note : Le sondage pour faire votre choix peut mettre quelques minutes à apparaitre, pensez à actualiser si vous ne le voyez pas juste en dessous. Il devrait apparaitre aux alentours de 10h05-10h15 (lag oblige).

  • Qu'est-ce qu'on fait ? 42

    1. S’entrainer (8) 19%
    2. Se divertir (2) 5%
    3. Patrouiller (2) 5%
    4. Réparer le Whydah (15) 36%
    5. Tourelles à missiles (15) 36%

    C'est le moment de choisir !


    Le vote se terminera vendredi 18 Novembre à 10h00.


    Quel lieutenant allez-vous suivre pour cette étape ?

  • Partie 2/8 : Le Whydah en action !

    Etat du Whydah : Bon (95%)


    .Samael. wrote:

    Plusieurs spoilers sont disponibles après un vote. Mais cette fois-ci les choses sont différentes !


    Comme indiqué au début de l’évènement, vous êtes un membre de l’équipage qui vit cette aventure à travers les yeux du Corsaire Miraculé.


    En conséquence, et pour ceux qui ne souhaitent pas tout lire, vous aurez le bilan sur vos stats et de vos choix à la fin de l’épisode (vous avez vu, j’ai vraiment pensé à tout le monde ^^). Bon dimanche à tous !







    Vous avez fait ce que vous aviez à faire et il est bientôt l’heure des hostilités, vous décidez de vous rendre dans votre cabine en attendant les instructions de dernière minute du capitaine.


    Sur le chemin, vous passez devant une porte entrouverte.


    Vous : Une pièce de stockage…


    Soudain en écoutant attentivement, vous entendez des voix qui proviennent de la zone de stockage.


    ???1 : Je peux compter sur toi pour m’aider ?

    ???2 : Biensûr mais si je dois risquer ma peau, je veux en savoir plus…


    Vous : (Quelque chose me dit que je devrais écouter discrètement…)


    Vous vous mettez sur le côté afin de vous cacher tout en étant à bonne portée pour pouvoir écouter la conversation qui a lieu derrière la porte.


    ???1 : C’est simple, ton boulot c’est de faire en sorte que le capitaine participe à l’assaut.

    ???2: Et les autres lieutenants ?

    ???1 : Edward mènera l’assaut, Anne s’occupera des pillages, Mary motivera l’équipage comme à son habitude et enfin Ned sera trop occupé avec ses trucs d’ingénieur.

    ???2 : C’est l’occasion parfaite !

    ???1 : Chut moins fort…

    ???2 : Ah oups !

    ???1 : Débrouille toi pour motiver le capitaine à participer à l’assaut, c’est la seule possibilité pour moi d’entrer dans ses appartements sans me faire repérer.

    ???2 : Le capitaine a besoin de faire de l’exercice, c’est lui-même qui me l’a dit, ça ne devrait pas poser de problème.

    ???1 : Très bien, surtout pas un mot à personne.

    ???2 : Evidemment, je ne suis pas idiot…


    Vous entendez une espèce de son qui vient de la pièce de stockage.


    Vous : (Ils se sont serré la main…)


    La porte s’ouvre, un pirate sort en premier en regardant à gauche et à droite pour s’assurer que personne ne soit présent et il fait un petit signe de la main.

    Là, une seconde personne sort de la pièce.


    Vous : (C’est Jack ! Pourquoi veut-il s’introduire discrètement dans la cabine du capitaine ?

    Cette histoire est trop bizarre, mais je me souviens que le vol est interdit à bord.

    Ma main à couper qu’il veut y chercher quelque chose…)


    Jack s’assure à son tour que la voie est libre et il part d’un côté tandis que l’autre pirate par dans l’autre sens.

    Vous attendez patiemment que les deux soient hors de votre champ de vision pour quitter votre cachette.


    Les hauts parleurs se mettent alors à grincer, vous reconnaissez la voix du capitaine.


    Capitaine : Ici le capitaine qui vous parle !

    Nous allons arriver à la rencontre des vaisseaux marchands ainsi que de leur escorte.

    Mettez-vous tous en position ! Je répète : tous en position !

    L’attaque va démarrer sous peu !

    Nous devons diviser nos forces pour pouvoir attaquer l’escorte armée pendant que d’autres pilleront les navires marchands.

    Faites votre choix mais faites-le vite !

    Je laisse la parole à mes lieutenants.



    Choix


    Se barricader : S’enfermer à double-tour dans son dortoir.

    Anne : Les blessés risquent d’être une gêne pendant l’assaut.

    Si vous l’êtes, enfermez-vous dans votre cabine mais payez votre dû aux autres.

    Dortoirs : Les dortoirs sont aménagés comme zone de sureté en cas de conflits.



    Motiver les troupes : Encourager les combattants.

    Mary : Ceux qui ne savent pas se battre peuvent chanter ou jouer de la musique.

    A défaut de se planquer, ça aura le mérite de motiver nos troupes.

    Hangar principal : Pas de combat pour vous mais participez à celui-ci à votre manière.



    Attaquer l’escorte : Combattre l’escorte armée.

    Edward : Le moment est venu de montrer de quel bois on se chauffe.

    Frapper-les ! Chaque coup porté contre eux est un coup en moins contre nous.

    Champs de bataille : Mettez à contribution vos talents pour éliminer la menace.



    Piller les marchands : Récupérer des matériaux pour le Whydah.

    Anne : Pendant qu’un groupe affaiblit l’escorte, nous allons piller les marchands.

    Les matériaux que nous trouverons renforceront le Whydah.

    Lignes ennemies : Profitez du conflit pour générer du butin qui servira au Whydah.



    Partir en expédition : Partir explorer la zone.

    Jack : Grâce aux scans de la zone, j’ai pu trouver un endroit intéressant dans le secteur.

    Si vous ne voulez pas participer à l’assaut, vous pourriez chercher des choses utiles pour le Whydah.

    Profondeur de l’espace : L’exploration c’est pour les amateurs de l’inconnu. Pile ou face ?



    Torpilles Stellaires : Construire des Torpilles Stellaires.

    Ned : Qu’est-ce qui est rouge et qui fait boum ? Des torpilles !

    Avec les matériaux que nos comparses vont piller, c’est ce qu’on va pouvoir faire.

    Atelier de Ned : Convertir les ressources obtenues en torpilles stellaires qui pourront servir lors de futurs affrontements (les détails ne seront donnés qu’au prochain épisode).






    A suivre dans le prochain épisode : La bataille des oubliés !


    Note : Le sondage pour faire votre choix peut mettre quelques minutes à apparaitre, pensez à actualiser si vous ne le voyez pas juste en dessous. Il devrait apparaitre aux alentours de 10h05-10h15 (lag oblige).

  • Quel sera votre rôle dans la bataille ? 37

    1. Se barricader (1) 3%
    2. Motiver les troupes (1) 3%
    3. Attaquer l'escorte (13) 35%
    4. Piller les marchands (10) 27%
    5. Partir en expédition (6) 16%
    6. Torpilles stellaires (6) 16%

    C'est le moment de choisir !


    Le vote se terminera vendredi 25 Novembre à 10h00.


    La bataille est imminente, quel sera votre rôle dans celle-ci ?

  • Partie 3/8 : La bataille des oubliés !

    Etat du Whydah : Endommagé (75%)



    Après avoir rassemblé votre équipements, vous rejoignez l’un des hangars du Whydah.

    L’ensemble de l’équipage s’est rassemblé près des chasseurs disponibles.

    Face aux pirates se trouve le capitaine et derrière lui, les 5 lieutenants.

    Bien que vous voyez pour la première fois Anne, votre regard est attiré instinctivement vers Mary.


    Capitaine : Nous y sommes ! C’est le moment !

    Le moment qui va déterminer si vos efforts ont été suffisant pour cette bataille.

    J’ai confiance en vous, vous avez confiance en moi et dans ce combat nous ne faisons plus qu’un !

    Chacun de vous, êtes le coeur du Whydah !

    Notre navire a besoin de matériel pour que votre coeur puisse continuer à battre.


    Malgré vos tentatives pour le masquer, Anne semble avoir remarqué votre regard insistant.

    Elle vous regarde, penche la tête comme pour suivre la direction de votre regard qui mène à Mary.

    Il semble qu’elle ai comprise où menait votre regard, elle se redresse et continue d’écouter le capitaine.


    Capitaine : Battez-vous avec force !

    Soyez fier jusqu’à votre mort !

    Personne ne vous attend, personne ne se souviendra de vous excepté nous-même !


    Le capitaine dégaine son sabre et le brandit vers le ciel.


    Capitaine : Pour le Whydah !


    Tous les pirates ainsi que les lieutenants lèvent leur sabres vers le ciel, vous faites de même.


    Equipage du Whydah : Pour le Whydah !


    Edward vous regarde.


    Vous : Pour le Whydah !


    Edward acquiesce et tout le monde rengaine son sabre.


    Jack : Pour l’exploration, c’est par ici.


    Jack et un groupe de pirate s’en vont dans un autre hangar.


    Ned : Mes petits loups ingénieurs avec moi !

    Pas de temps à perdre, on a du pain sur la planche.

    Il faut qu’on termine nos projets…


    Ned et un petit groupe de pirates retournent vers l’atelier.


    Edward : Rejoignez Anne pour l’unité de pillage, ceux qui veulent se battre venez avec moi !


    Anne, Edward et le capitaine embarquent dans des chasseurs suivit d’un innombrable groupe de pirates.


    Vous : (Hum, le capitaine se lance à l’assaut.

    Le plan de Jack semble fonctionner...)


    Vous remarquez qu’il ne reste plus grand monde autour de vous.

    Mary est la dernière des lieutenants encore sur place.






    Après être sortit de votre chasseur léger vous remarquez que vous êtes le dernier de retour.

    Tout le monde est à nouveau dans les hangars dans la même configuration qu’avant la bataille.

    Vous rejoignez l’équipage tout en remarquant que Jack n’est pas présent aux côtés des autres lieutenants.


    Capitaine : Notre victoire est éclatante, nous avons pu faire le plein de ressources grâce à vous tous !

    Je suis vraiment fier de chacun d’entre-vous !


    Beaucoup de pirates ont l’air très heureux.


    Capitaine : Malheureusement, nous avons à nouveau perdu beaucoup d’entre-nous…

    Leur sacrifice n’a pas été vain et nous devons leur rendre hommage car nous sommes les seuls à pouvoir le faire.

    Nous ne les oublierons jamais…


    A ce moment précis, un groupe de pirate arrive en direction du capitaine avec Jack.


    Capitaine : Jack, qu’est-ce qu’il se passe ?


    L’un des pirates devant Jack prend la parole.


    Pirate : Capitaine ! Pendant l’assaut, nous avons effectué notre patrouille comme nous l’a demandé Edward.

    Et nous avons trouvé Jack en train de fouiller votre cabine.


    Capitaine : QUOI !?

    Jack ! Dis-moi que c’est une erreur ?


    Jack reste silencieux.


    Pirate : Capitaine, nous l’avons trouvé avec ceci !


    Le pirate montre un coffret au capitaine.


    Capitaine : Par tous les dieux, Jack, tu n’a pas fait ça ?


    Jack : Biensûr que non Bart ! Cette vermine vous ment et m’accuse parce que c’est moi qui les ai trouvé en train de fouiller votre cabine.


    Tout le monde se met à chuchoter suite à ces paroles.


    Vous : (Mais il ment là !)


    Capitaine : Je comprend.

    Est-ce qu’il y a des témoins qui peuvent confirmer une version ou une autre ?


    Le silence revient, personne ne semble vouloir intervenir d’une quelconque façon.


    Capitaine : Dans ce cas, la parole d’un lieutenant fait loi.

    En tant que capitaine du Whydah, j’ordonne le renvoi de ce groupe de voleurs !

    Qu’on les jettes dans le vide spatial sur le champs.


    Pirate : Mais capitaine ! C’est lui le voleur !


    Capitaine : Ma décision est prise et je…


    Vous : Un instant !


    Vous avancez alors que tout le monde vous observe.


    Vous : (Que c’est gênant…)


    Capitaine : Qui y-a-t-il Corsaire ?

    Vous : Je crains que ce groupe de patrouilleurs dit vrai.

    Capitaine : Pardon !?

    Vous : J’ai pu être témoin d’un plan qui consistait à profiter de l’assaut pour permettre à Jack de s’infiltrer dans votre cabine.

    Jack : Mensonges !

    Vous : Vous étiez dans des stockages avec votre acolyte.


    Vous pointez du doigt, le pirate que vous aviez surprit avec Jack.


    Vous : Si vous doutez de ma parole alors j’ai un autre argument de poid !

    Capitaine : On t’écoute.

    Vous : Jack devait menez l’exploration pendant l’assaut, pourtant il n’y était pas.

    Il n’y était pas parce qu’il était dans vos appartements, capitaine.

    Et cet acte a eut pour conséquences la mort d’une partie des membre de l’exploration !


    Le capitaine se tourne vers le groupe de pirate qui est revenu d’exploration.

    Ceux-ci hésitent à hocher la tête mais ils finissent par le faire.


    Capitaine : Je ne peux pas le croire, Jack…

    Jack : …


    Capitaine : J’ai trois annonces à faire.

    La première : Je retire le titre de lieutenant à Jack, à partir de maintenant, il n’est plus un lieutenant et il perd la propriété du Whydah.

    Jack : Vous ne pouvez pas faire ça, c’est mon vaisseau !

    Capitaine : Silence !


    Le silence revient.


    Capitaine : Ma deuxième annonce !

    Pour avoir participé plus qu’aucun autre dans la bataille, motivant, aidant l’unité d’exploration, combattant vaillamment et pour avoir permis de mettre la main sur une trahison…

    Je nomme le Corsaire Miraculé comme votre nouveau cambusier.

    Il devient donc à présent un nouveau lieutenant pour le Whydah.


    Une bonne partie des pirates applaudissent la décision, vous voyez dans leur regard que vos actions ont permis de gagner leur respect. Cependant, une partie d’entre eux restent sceptique.


    Capitaine : Et enfin ma troisième annonce !

    Le sort du traitre Jack est mis entre vos mains.

    Je vous laisse décider de ce qu’il adviendra de lui.

    Devenons-nous l’exécuter pour sa trahison ou bien devons-nous l’enfermer ?

    C’est à vous de décider mais à présent, il est temps de se remettre au boulot.

    Le Whydah doit être remis à neuf une nouvelle fois.

    Encore bravo à tous !



    Choix


    S’entrainer : Améliorer vos compétences au combat.

    Edward : Après une grosse bataille, rien ne vaut un bon entrainement.

    Si le coeur vous en dit, je suis disposé à donné un nouveau cours avant le jugement de Jack.

    La salle d'entrainement : Suivre un entrainement post-bataille avec un groupe de durs-à-cuir.



    Se divertir : Passer du bon temps entre pirates à la taverne.

    Mary : Fetons notre victoire ensemble à la taverne !

    Et...buvons à la mémoire de nos camarades tombés durant la bataille.

    La taverne : Se requinquer autour de quelques boissons alcoolisées.



    Exécuter Jack : Décider du sort de Jack.

    Edward : Jack nous a trahit, si vous souhaitez l’exécuter rejoignez-moi à son jugement.

    Si vous préférez l’enfermer alors ignorez simplement mon message.

    Le pont : Faites respecter le code d’honneur du Whydah en éliminant Jack pour sa trahison.



    Rencard avec Anne : S’entretenir en privé avec Anne.

    Anne : Plusieurs d’entre-vous ont reçu des lettres d’invitations pour des entretiens avec moi.

    Après l’incident avec Jack, nous allons passer en revu vos motivations, votre discipline et votre intégrité.

    Cabine d’Anne : Passer un entretien individuel avec Anne, ça peut être pas mal pour être bien vu non ?



    Barilles explosifs : Construire des barilles explosifs.

    Ned : Grâce à nos efforts, il nous reste pas mal de matériels.

    Je peux en utiliser une partie pour créer des explosifs, vous me filer un coup de main ?

    Atelier de Ned : Convertir les ressources restantes en barilles explosifs qui pourront servir lors de futurs affrontements (les détails ne seront donnés qu’au prochain épisode).






    A suivre dans le prochain épisode : Un nouveau lieutenant est dans la place !


    Note : Le sondage pour faire votre choix peut mettre quelques minutes à apparaitre, pensez à actualiser si vous ne le voyez pas juste en dessous. Il devrait apparaitre aux alentours de 10h05-10h15 (lag oblige).

  • Qu'est-ce qu'on fait ? 37

    1. S’entrainer (9) 24%
    2. Se divertir (5) 14%
    3. Exécuter Jack (5) 14%
    4. Rencard avec Anne (13) 35%
    5. Barilles explosifs (5) 14%

    C'est le moment de choisir !


    Le vote se terminera vendredi 2 Décembre à 10h00.


    La bataille est terminée, il est temps de penser à la suite.

    On commence par quoi ?

  • Partie 4/8 : Un nouveau lieutenant est dans la place !

    Etat du Whydah : Endommagé (75%)



    Tout le monde a reprit ses activités et vous êtes retourné dans votre cabine.


    Vous vous écroulez sur le lit après avoir fermé la porte.


    Vous : Oh purée !

    J’ai fait mon malin devant tout le monde mais je suis fracassé là.

    Allez un petite pause, ça me fera du bien.




    Vous : Bien !

    Il est temps de sortir prendre l’air…


    Vous quittez votre lit douillet et vous déverrouillez la porte de votre cabine.

    En passant la porte, deux pirates vous passent sous le nez à toute allure.

    Vous reconnaissez Vidgan qui court après une femme dans les couloirs.


    Vidgan : Arrete tes bétises et rend-moi ça Evelyne, Edward va me tuer !

    Evelyne : Tu peux toujours courir !


    Les deux disparaissent de votre champ de vision.


    Vous : Hum ! Ils y en a qui s’amusent bien par ici.


    Vous avez à peine le temps de vous retourner qu’un autre pirate passe près de vous.


    Pirate : Salut Jack...heu lieutenant ! Wahaha !


    Vous : Hey ! Salu… Il est déjà partit…


    Un autre pirate arrive rapidement dans les couloirs en trottinant.


    Pirate : Bonjour lieutenant ! On se retrouve au jugement de Jack !?


    Vous : Non, je ne peux pas, j’ai des trucs de… Mais bon sang !

    Pourquoi ils me posent tous des colles comme ça !?


    ??? : C’est par respect pour ce que tu as fait !


    Une nouvelle fois, vous vous retournez et c’est Anne qui se tient devant vous.


    Anne : Par respect et parce que tu es lieutenant maintenant.


    Vous : C’est par respect que personne ne me laisse en placer une ?

    Et puis, je ne sais pas vraiment en quoi consiste le travail d’un lieutenant à bord…

    Anne : Oh ne t’inquiète pas pour ça, je vais t’aider.

    Vous : Ah et… Désolé de ne pas être venu plus tôt. Je sais que tu voulais me parler.

    Anne : C’est vrai ! Tu prenais moins ton temps quand tu affrontais l’escorte !

    Pour la peine, tu vas participer aux tâches ménagères en commençant par nettoyer les chaussettes trouées du capitaine.

    Vous : …

    Anne : Je te charrie !

    Vous : Très drôle...je suis...pété de rire…


    Elle vous regarde avec un petit sourire en coin.


    Anne : Ecoute, je suis venue te dire qu’on ne peut pas discuter tout de suite, j’ai pas mal de choses à faire aujourd’hui.

    Pourquoi tu ne profiterais pas de ton temps libre ? Tu n’auras qu’à me rejoindre un peu plus tard dans ma cabine.

    On pourra discuter plus tranquillement.

    Vous : Ca me va !

    Anne : Alors à tout à l’heure, Corsaire !


    Vous la regardez partir au loin dans les couloirs.


    Vous : Hum… Bon je ferais mieux de me décider avant de rencontrer tout l’équipage dans ces couloirs.

    Une petite session d’entrainement avec Edward ? Un verre à la taverne avec Mary ? Ou bien je peux attendre Anne devant sa cabine ?





    Dés la porte fermée, vous êtes prit d’une énorme migraine fulgurante.


    Vous : (Aaaaah !)


    La douleur est si intense que vous peinez à marcher dans les couloirs.


    Vous : (La vache, c’est quoi ce mal de crâne !?)


    La douleur s’intensifie encore, vos jambes deviennent fébriles.

    Vous êtes sur le point de perdre connaissance alors vous vous maintenez debout en tenant les parois du couloir.



    Lorsque vos yeux s’ouvrent à nouveau, il fait sombre et vous reconnaissez votre cabine.

    Vous êtes allongé sur votre lit, Mary est debout juste à côté de vous.


    Mary : “Si tu as besoin de moi, n’hésite pas.” qu’il disait !

    C’est toi qui a eut besoin de moi finalement.




    Mary : Tu as tendance à en faire beaucoup pour les autres mais tu oublies de penser à toi, pas vrai lieutenant ?


    Elle vous caresse le front et vous finissez par vous rendormir…


    Au même moment


    Capitaine : A tous les pirates !

    Ici votre capitaine, je vous annonce que nous avons un visiteur à bord !

    Vous avez bien entendu ! Un extraterrestre en détresse nous a rejoint temporairement.

    En guise de remerciement, il nous propose des armes et nous a donné des coordonnées intéressantes.

    Avant de nous rendre à ces coordonnées, nous allons devoir réparer la coque et relancer le bouclier.

    Le dernier combat et les incendies ont fait des ravages, merci de faire le nécessaire.

    Je laisse la parole aux lieutenants pour les autres tâches.



    Choix


    S’entrainer : Améliorer vos compétences au combat.

    Edward : Discipline et régularité, c’est le secret de la réussite.

    Une nouvelle leçon vous attend !

    La salle d'entrainement : Suivre un nouvel entrainement avec un groupe de durs-à-cuir.



    Se divertir : Passer du bon temps entre pirates à la taverne.

    Mary : Le Corsaire Miraculé a eut quelques petits soucis mais il va bien.

    Prennez le cocktail “Miracle ardent” à la taverne en son honneur.

    La taverne : Se requinquer autour de quelques boissons alcoolisées.



    Réparer le Whydah : Remettre en état le navire.

    Anne : Le capitaine a demandé à ce que la coque soit remise à neuf.

    Mettez-vous au travail pour le Whydah !

    Les couloirs latéraux : Un p’tit coup de tournevis et ce sera comme neuf !



    Partir en expédition : Partir explorer la zone.

    Anne : Le Corsaire Miraculé ayant quelques soucis de santé, je prendrais en main l’expédition.

    Si vous souhaitez récupérer des matériaux, venez avec moi.

    Profondeur de l’espace : Les coordonnées fournies par l’extra-terrestre, il parait qu’il y a des choses intéressantes.



    Commerçant extra : Faire un échange.

    Ned : Un commerçant extraterrestre nous a rejoint à bord.

    Il propose des trucs intéressant pour le navire si vous avez quelques économies.

    Couloirs sombres : Ca va vous coûter une blinde en PP, mais peut-être que ça vaut le coup ? Ou pas ?






    A suivre dans le prochain épisode : Le gambit du capitaine !


    Note : Le sondage pour faire votre choix peut mettre quelques minutes à apparaitre, pensez à actualiser si vous ne le voyez pas juste en dessous. Il devrait apparaitre aux alentours de 10h05-10h15 (lag oblige).

  • Nouvelle étape, nouveau choix ? 36

    The result is only visible to the participants.

    C'est le moment de choisir !


    Le vote se terminera vendredi 9 Décembre à 10h00.


    On a du pain sur la planche ! Alors ? On se met au boulot ?