Les expéditions ...

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Personnellement, je suis plutôt partisan de n'avoir qu'une seule race qui booste à fond un aspect (production ou expédition ou ...)
    Que de faire un mix de plusieurs races qui booste moyennement plusieurs aspects.

    Mais je peux me tromper.

  • J'ai envie de mettre des Kaeleshs sur toutes mes planètes pour booster un max mes expés, mais je connais pas trop les autres technos des espèces, vaut mieux avoir une de chaque ou je peux me concentrer sur une seule pour booster à mort mes expés?

    Le problème c'est qu'aucun bâtiment Kaelesh ne donne des bonus d'expéditions (seulement les technologies).

    A partir là ça vaut largement le coup de jouer Roctas car tu peux atteindre les bonus de prod et d'énergie de la classe collecteur juste avec les bâtiments.


    Tu peux aller voir mon petit "guide" (Petit guide des Technologies de Formes de Vie à l'usage des mineurs et autres amoureux de la mine) pour avior plus de visibilité sur tes choix.

    Le guide d' hellking est aussi vraiment bien fait sur le développement (Tuto : Développer les FDV Roctas). Lui joue explo et avec seulement les 2 tech de bonus de ressources en expé (1-5 et 2-5) sur toutes ses planète, il cumule un bonus de +72% de ressources trouvées en expéditions. A mon sens c'est d'ailleurs la seule techno d'expéditions utile avec le bonus d'AM trouvé. Il n'y a qu'une seule tech de bonus de vaisseau trouvé en expé et pour ce slot (1-4), je préfère la tech qui améliore le fret des vaisseaux civil (surtout en classe Explorateur vu qu'on à pas le bonus des Gts/Pts du Collecteur)

    La meilleure des noobs ::noob::

  • Ahh, je savais pas du tout, merci pour tes liens et ta réponse.
    Mais du coup avant de tout recommencer, il vaut mieux que j'attende l'arrivée des artefacts alors, comme ça je pourrais directement choisir les technologies qui m'intéressent pour avancer non?
    Bordel +72% c'est juste énorme.

    EDIT: Les classes d'alliances aident aussi pour le rendement des explorations?

  • Non, la classe d'alliance ne modifie pas le rendement des explorations, tout juste rejoindre la P16 un peu plus vite.

    Concernant les artefacts, il est conseillé de les économiser pour les technos les plus avancées et les plus longues à reset.

  • Non, la classe d'alliance ne modifie pas le rendement des explorations, tout juste rejoindre la P16 un peu plus vite.

    Concernant les artefacts, il est conseillé de les économiser pour les technos les plus avancées et les plus longues à reset.

    Merci pour ces précisions! :)


    Go reset les FDV et devenir le meilleur explo du coup, quel enfer ça va prendre 1000 ans.

  • C'est un jeu prévu pour le long terme, sur des années.
    Les classes, puis les formes de vie, ont justement apporté un renouveau de ce point de vue, en multipliant les possibilités de jeu.
    Au détriment d'autres types de gameplay ...

  • Mais franchement j'étais revenu faire une partie quand les classes sont sortis, j'avais bien kiffé, mais quand je vois les possibilités avec les formes de vies c'est indécent. Après c'est super lourd à prendre en mains je trouve, mais avec les tutos que la commu nous sort c'est impeccable.

    Mais là, la classe explo avec les technos ça va être ouf, j'ai hâte de voir mon rendement monter en flèche, alors que franchement je drop déjà comme un dingue ahahah

  • Ahh, je savais pas du tout, merci pour tes liens et ta réponse.
    Mais du coup avant de tout recommencer, il vaut mieux que j'attende l'arrivée des artefacts alors, comme ça je pourrais directement choisir les technologies qui m'intéressent pour avancer non?
    Bordel +72% c'est juste énorme.

    EDIT: Les classes d'alliances aident aussi pour le rendement des explorations?

    Honnêtement je sais pas si ça vaut le coup d'attendre. Je suis plus partisane de développer à fond ce que je veux et faire un max d'explo de FdV comme ça j'aurais une bonne base quand les artefacts arriveront. Mais 'est un choix tout a fait personnel. D'ailleurs je recherche moins l'optimisation en ce moment qu'adapter les techs a mon gameplay et mes besoins du moments. Du coup je pense que ça vaut le coup d'investir mais raisonnablement (pas plus de 10%/15% des points totaux)

    La meilleure des noobs ::noob::

  • Salut !


    J'ai trouvé le simulateur d'expédition et la sonde d'espionnage ne semble rien ajouter de spécial (à partir du moment où on envoie au moins un vaisseau d'attaque). Plusieurs messages sur le forum recommandent pourtant d'en envoyer une. Pour quelle raison?

  • Salut !


    J'ai trouvé le simulateur d'expédition et la sonde d'espionnage se semble rien ajouter de spécial (à partir du moment où on envoie au moins un vaisseau d'attaque). Plusieurs messages sur le forum recommandent pourtant d'en envoyer une. Pour quelle raison?

    La sonde permet d'avoir une information supplémentaire dans le message de résultat d'une expédition.

    A savoir : la position est-elle épuisée ou non?


    Exemples avec position NON épuisée:

    • Extrait du journal de bord d`un officier de communication : C`est un sentiment assez unique de se savoir le premier à explorer ce coin perdu de la galaxie.
    • Extrait du journal de bord d`un officier de communication : Cette partie de l`univers n`a apparemment encore jamais été explorée.

    Dans le cas d'une position épuisée, je n'ai pas d'exemple concret, mais ça parle par exemple d'avoir frôlé une autre flotte, ce genre de chose.

  • La sonde permet d'avoir une information supplémentaire dans le message de résultat d'une expédition.

    A savoir : la position est-elle épuisée ou non?


    Exemples avec position NON épuisée:

    • Extrait du journal de bord d`un officier de communication : C`est un sentiment assez unique de se savoir le premier à explorer ce coin perdu de la galaxie.
    • Extrait du journal de bord d`un officier de communication : Cette partie de l`univers n`a apparemment encore jamais été explorée.

    Dans le cas d'une position épuisée, je n'ai pas d'exemple concret, mais ça parle par exemple d'avoir frôlé une autre flotte, ce genre de chose.

    Merci pour l'info!