Suggestion Lanceur de trou noir

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Ma défense se limite a un tampon de 50k lm et all cumulé et 150 plasma par colo, c'est loin du bunker que tu imagines comme cité au dessus.


    Je suis sur Ymir, et faut vraiment le voir pour le croire, mais quand tu regardes le top 10, et le reste de l'univers... Il y a deux joueurs qui peuvent a mon avis a juste eux deux tenir l'entièreté de l'univers en termes de point, je sais pas si tu imagines la violence d'écart de points. Faut arrêter de croire qu'on puisse rivaliser en allant chercher d'autres joueurs... Exemple, actuellement le premier a 40Md de points... La première alliance au classement est la sienne, la deuxième alliance a... 42Md de points... Un mec a lui seul a quasiment le même nombre de points que l'alliance n°2... Mon alliance a 15Md de points avec plusieurs top 100 dedans. A quel moment tu penses qu'on peut s'associer pour lutter contre ça ?


    Après le but, c'est pas de rendre inopérant la RIP, mais juste de donner une défense contre. Quand tu es dans le SS de quelqu'un, attaquer a la RIP, c'est relativement rapide, surtout la nuit quand tu es face a un mineur, les risques sont nuls. La cette défense permet juste de revaloriser un peu la défense face a ce type de menace car actuellement comme je le disais, une vague de RIP est toujours rentable, et tout cela sans anéantir les flottes conventionnelles ou cette unité fera office de gros plasma (même bénéfique car ira dans le CDR), un juste compromis.


    Pour l'argument "il a investi X trillions de ressources..." je ne suis pas d'accord, car ça veut simplement dire que si j'en fais de même avec ma défense alors je dois être impassable également et ne subir aucun dégâts, hors ce n'est pas le cas.



    "Dernier point, le plus gros inconvénient de la RIP c'est le temps de vol. Si le joueur envoie 10k RIPs sur 1 colo d'un joueur, il a peut-être de quoi en faire 2 ou 3, mais je doute qu'il ait 150k RIPs. Même si tu perds 2 colos tous les matins, ça vaut sincèrement le coup de changer le jeu pour une perte de 15% de la prod de 30% de ta journée (soit 5% de prod) ?"


    J'avoue ne pas avoir compris ce point... Mais en soit, qu'importe. Si je perds 2 colos tous les matins, je mets le MV pour tellement longtemps que je reviendrais après 5 fusions d'univers. Franchement quel intérêt de jouer à un jeu, quand même en jouant correctement tu te fais botter les fesses tous les jours sans pouvoir riposter ? Aucun, personne ne veut jouer a un jeu comme ça. D'ailleurs c'est ce qui m'avait fait arrêté le jeu il y a 8 ans, un mec qui mattaquait sans cesse pour une renta ridicule, en cassant tout, avec des vaisseaux achetés à l'AM. C'est un jeu de guerre certes, on perds, on gagne, c'est le jeu, mais si tu joues bien, et que tu prends raclé sur raclé, tu veux plus jouer.


    Je comprends que ça dégoûte les raideurs que la défense soit supérieure à la flotte d'attaque, mais au fond c'est normal et logique. Déjà car IRL l'avantage est a la défense aussi. Mais aussi par ce que juste imaginez que ce soit pas le cas, sachant que les mineurs sont majoritaires IG (mais malheureusement peu représentés sur le forum), tout le monde voudra se barrer...


    D'ailleurs, petit HS, anecdote marrante. La flotte qu'on m'a pétée dernièrement, soit 4Md d'unités, étaient constitué à 95% de flotte trouvée en expédition... Voilà quand les raideurs se plaignent de la rentabilité de la classe explorateur abusée, dites vous juste que ça fais que les mineurs comme moi finissent par avoir des flottes à recycler mdr. Autrement il y aurait eu juste quelques PT, GT et une RIP ^^

    Je dis ça juste pour remettre les choses en perspective, parfois les gens sont tellement obstiné par leur intérêt personnel qu'ils ne voient pas que le reste aussi va dans leur intérêt indirectement...