[TOPIC OFFICIEL] Ligue 2 - National - CFA

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.

  • J'avais lu KEita intéresse des clubs de L1 je me demandais ce qu'on lui trouvait


    Euh... :D


    Faut pas que t’oublie de mettre le "E" car ça change COMPLÈTEMENT le sens de ta phrase :D:D:D !!

    The post was edited 2 times, last by -OBK- ().

  • Au fait question : quand est l'oral du sco d'angers ?

    The post was edited 1 time, last by ridounet ().

  • Au fait question : quand est l'oral du sco d'angers ?


    Le 28 juin il me semble...


    Quote

    Nantes
    Kamenar bientôt prêté au Sparta Prague


    Selon nos informations, Lubos Kamenar ne va pas faire son retour à Nantes. Prêté la saison passée à Sivasspor, le gardien slovaque de 24 ans va être cédé avec option d'achat au Sparta Prague.


    Info l'equipe

    The post was edited 1 time, last by -OBK- ().

  • Arrivée : Thorstein Helstad a signé 2 ans
    Départs (transferts) : Lukman Haruna (Dynamo Kiev, UKR), Mathieu Coutadeur (FC Lorient)
    Départs (fins de contrat ou fins de prêt) : Jean Jacques Gosso, Igor Lolo, Mahamadou Diarra, Pascal Feindouno, Sébastien Puygrenier, Djimi Traoré, Georgie Welcome, Moussa Maazou, Grégory Lacombe, Frédéric Bulot
    Prolongations de contrat : Petter Hansson (1 an), Sébastien Chabbert (3 ans), Adriano (3 ans), Terence Makengo (3 ans), Romain Padovani (1 an)
    Retours de prêt : Frédéric Nimani (FC Nantes), Yohann Thuram-Ulien (Tours FC), Kévin Diaz (FC Metz), Yohan Mollo (SM Caen), Distel Zola (Stade Lavallois), Dieumerci Mbokani (VfL Wolfsburg, ALL), Eduardo Costa (Vasco de Gama, BRE), Yvan Erichot (Clermont Foot)
    Premiers contrats Pro : Jackson Mendes (3 ans), Valère Germain (3 ans), Kévin Malcuit (3 ans)
    Plusieurs joueurs formés au club ont également repris avec le groupe professionnel : Layvin Kurzawa (contrat stagiaire cursus Elite), Valentin Eysseric (contrat Elite), Martin Sourzac (contrat Stagiaire), Olivier Ferblantier (signature à venir d’un contrat Pro d’un an), Isaac Koné (signature à venir d’un contrat Pro), Léo Schwechlen (reste un an de contrat pro) et Loïc Dufau (reste un an de contrat pro).


    L’effectif à ce jour
    Gardiens : Chabbert, Ruffier, Thuram-Ulien, L’Hostis, Sourzac
    Défenseurs : Bonnart, Adriano, Appiah, Erichot, Ferblantier, Hansson, Koné, Schwechlen, Mongongu, Muratori, Kurzawa
    Milieux : Dufau, Padovani, Costa, Zola, Mangani, Mendy, Nkoulou, Eysseric, K. Diaz, Malcuit, Malonga, Mollo
    Attaquants : Makengo, Moukandjo, Niculae, Mendes, Germain, Helstad, Mbokani, Park, Nimani


    On a un effectif.. En nombre de malade

  • Helstad sera bien utile à Monaco,même si cela sera peut être son dernier club(en France du moins)
    Normalement l'équipe n'aura pas de problème devant du coup.


    J'ai aussi vu que Bonnart est dans son club.


    J'espère que le Mans va combler ses départs tout de même,ça sera compliqué

  • C'est quoi le rapport ? Qu'es-ce qu'il faut pas lire xD


    Il y a pas que Nico qui va partir ^^ Il va y avoir certainement Park Ruffier N'Koulou mongongu bokani costa voir Muratori. Après on aura encore beaucoup de joueurs mais énormément de jeunes qui étaient en CFA il y a peu.

  • En effet, de sacrés départs ...


    Ca fait un peu chier de voir tout le monde partir mais bon on paye les frais de la ligue 2.


    Je ne sais pas, si tout le monde partira mais il y en a probablement encore qui partiront.


    J'aime bien le petit Germain. Un très bon joueur à venir.

  • Quote

    En fin de contrat à Auxerre, l’attaquant Julien Quercia rejoint Lorient.


    Alors que tout semblait calé avec Nantes, Julien Quercia (24 ans), le désormais ex-attaquant d’Auxerre, s’est finalement engagé pour les quatre prochaines saisons avec Lorient. « La qualité de jeu proposée par le FC Lorient a influencé mon choix ainsi que le fait d’évoluer de nouveau en Ligue 1, déclare l'ancien Sochalien. J’ai envie de prendre du plaisir à jouer dans cette équipe et le jeu proposé par Christian Gourcuff donne envie de venir dans ce genre de formation. J’ai envie de donner le maximum et d’aider le plus possible l’équipe en réalisant de bonnes prestations. C’est mon objectif ! »


    « C’est bien sûr une recrue intéressante, explique, quant à lui, Christian Gourcuff, l’entraîneur des Merlus, sur le site officiel du club. Ça fait trois ans que l’on s’intéresse à lui. Il avait préféré Auxerre à l’époque. C’est un joueur qui est plein d’avenir, qui correspond au style lorientais, avide de revanche. Dans notre recrutement c’est le style de joueur que l’on souhaite relancer. Julien est un apport intéressant. C’est une bonne recrue qui va pouvoir faire toute la préparation. C’est une excellente chose ! »


    J’hallucine... Ouest france dit la même chose...

  • Quote

    Présent ce matin dans les locaux du Centre Sportif de la Jonelière, Maurice Junior Dalé a paraphé un contrat de deux ans avec le FC Nantes. L'athlétique attaquant de 25 ans (1,87 m), formé au FC Martigues, est lié avec le club des rives de l'Erdre jusqu'en juin 2013.


    A priori c'était une des priorités de Chauvin...


  • Mince, il est moche, on dirait un maillot pour équipe amateur en CFA maxi. Bravo Erea. Cronus va être heureux de revoir le maillot bleu à l'extérieur (faudra m'expliquer qu'elle est cette lubie de Kita ?). Pour le short je ne vois pas pourquoi il serait autre chose que blanc malheureusement.

  • Perso je m'en tape un peu du maillot tant qu'il est jaune et simple. Moi je veux que les mecs le mouille sur le terrain.

  • Ca n'arrivera pas ça. On aura encore la même mentalité au FCN.
    Tous les ans c'est pareil...


    Le maillot bleu... Je me demande vraiment d'où ça sort...


    Il est surement resté attaché au bleu, qui était et qui est encore la couleur du maillot domicile du FC Lausanne-Sport :D:D