Posts by Karam II

Bonjour.

Probable Bug d'affichage.

J'ai lancé la même recherche FdV au même niveau sur 2 planètes différentes.

Sur la première, l'affichage du coût du prochain niveau fonctionne bien.

Sur la seconde, l'affichage est celui du niveau en construction; pas celui du prochain niveau.

La seule différence notable entre les 2 planètes est la race sélectionnée.

Donc soit cette fonction d'affichage est un bonus d'une ou plusieurs race, soit c'est un bug.

Bonne année et surtout bonne santé à tout le monde.

Bonjour.

Malheureusement, je ne vais pas beaucoup t'aider.

J'ai entendu parler d'un truc qui te donne le bâtiment le plus rentable économiquement à construire en fonction de ton empire. Rien de plus.

Sur ce que tu demandes, je doute qu'un tel outil existe, et même si un joueur le créait, j'espère qu'il le garderait pour lui.

C'est un jeu.

Et le joueur doit analyser les composantes du jeu et construire son empire en fonction de ce qu'il veut et peut faire sur le jeu.

C'est au joueur d'essayer d'optimiser ses choix.

Le jour où il suffira de suivre un plan établi à l'avance pour avoir le meilleur empire le plus rapidement possible, il n'y aura plus aucun intérêt à jouer !

Tutoriel : Les formes de vies

C'est le tuto des FdV. Il est incomplet mais il y a déjà beaucoup d'informations pour choisir son chemin.

Dans la section support- question, il y a aussi beaucoup de sujets qui donnent de bons conseils.

Mais c'est à toi de choisir :

1/ une seule race et laquelle, ou plusieurs et lesquelles

2/ pour chaque niveau, quelle recherche choisir pour servir au mieux tes intérêts.

et si tu penses t'être trompé, le jeu offre la possibilité de changer (races ou recherche) avec quelques inconvénients certes.

Dans le tuto FdV, il y a les formules qui permettent de calculer le coût des recherches et des bâtiments pour un niveau donné.

Sinon, il reste la possibilité de fouiller le forum (ça c'est pas gagné!) pour avoir plus d'infos.

Ou de poser des questions précises, et les experts pourront te répondre.

Voilà

PS: le principal est de ne pas être trop pressé de tout faire, ça gâche le plaisir.

il est possible qu'elles soient à quai même si on le les voit pas

pour le savoir, il faut se positionner à l'endroit où elles devraient être, sélectionner tous les vaisseaux ( " >> "), et les envoyer vers planète où lune correspondante

éventuellement retour avant arrivée

elles réapparaitront peut être

non sans blague !

quelqu'un a réussi à détruire une EDM avec un chasseur ?

il se passe quoi, on a une vidéo ou un truc spécial à encadrer au mur ?

je n'ai pas d'information sur les succès cachés.

déjà, savoir s'ils sont tous actifs depuis le lancement de cette version, où s'ils se déclenchent dans le temps en fonction de différents paramètres aiderait un peu.

en principe, la consommation d'une foreuse est de 50 énergie.

il me semble que seule la recherche FdV 3-1 diminue cette consommation (module à cristaux ioniques).

de plus, pour un collecteur, le renforcement des foreuses pour passer de 100% à 150 % consomme de l'énergie (20% d'énergie en plus pour 10 % de renforcement)

on arrive donc à 100 énergie de consommation pour des foreuses à 150 %

Donc tu dois avoir des foreuses renforcées à 150 % sur ta P13 et pas de renforcement sur ta P14 et tu dois avoir développé aussi la recherche FdV 3-1

Je ne crois pas que la technologie énergétique modifie l'énergie fournie par les satellites.

OK, je n'ai probablement pas encore atteint un niveau suffisant pour être asphyxié par l'énergie.

C'est vrai que le synthé coûte plus cher à niveau égal, demande plus de cristal, et plus d'énergie pour fonctionner que la mine de métal. Tout repose sur le fameux 2,5/1 ou 3/1 du commerce pour savoir si ça compense ou pas.

Si un jour, je peux à nouveau coloniser, j'irai voir en P8 quand mêmed: en premier !

ni l'un ni l'autre

quand j'ai commencé, P8 n'avait aucun bonus et les bonus cases et extensions de planète n'existaient pas

donc on colonisait en P4 si on trouvait de la place pour avoir les plus grosses... et parfois il fallait même aller en P3 ou moins pour en trouver.

puis après plusieurs fusions, mes planètes se sont promenées au gré de la GF un peu partout pour se retrouver là où elles sont aujourd'hui (bon, j'en ai déménagé 2 ou 3 je crois, grâce aux dm offerts)

mais pour avancer dans le 50/50, il y a un petit avantage

on peut mettre 2 planètes dans le même système ;)