Posts by Karam II

parce que ça reste une source d'activité pour ceux qui pillent les inactifs.

et si on les supprime, les pilleurs vont s'ennuyer et passer en MV.

et on va perdre dans le jeu 50 % au moins des joueurs.

On en est arrivé là parce que le jeu a mal tourné.

Nous ne sommes plus que quelques centaines à jouer, et la production a remplacé la guerre. Visiblement ça paie mieux.

Des anciens disparaissent et des nouveaux arrivent.

Mais on ne peut pas mettre les nouveaux avec les anciens. Ils se font ratatiner dès les 500.000 pts passés, et ils abandonnent après quelques semaines. Alors on met de nouveaux univers, et une fois que les joueurs ont un peu progressé, on les envoie à la fusion. Et bien sûr les baleines éclatent la friture. Quelques anguilles survivent.

Des gens qui ont le milliard de pts n'hésitent pas à taper ceux qui sont à peine à 1 ou 10 M.

ps : oui les expéditions, ça paie bien. Mais alors question jeu c'est archi-nul. On sélectionne la flotte et on envoie, puis on attend. Aucun calcul, aucune stratégie, que de la chance. Bref l'anti-jeu !

Enfin, on ne va pas refaire l'histoire.

On va attendre gentiment la fusion si elle vient, et on verra quel goût aura la sauce.

[ps : sur tuca

va y avoir bientôt une P8 dispo en quatre vingt

et il y en a une en quatre dix huit]

Fort heureusement, on arrive encore à jouer ailleurs qu'en P8-P15

La demande pour avoir une place en P8 est malheureusement pas réaliste.

Plus haut, quelqu'un a calculé qu'avec 5 galaxies, on ne pouvait mettre que 200 gros joueurs en full P8.

Alors si ça fusionne, c'est pour être plus que 200 par univers (1000 ça serait déjà bien).

Donc pas de place pour tout le monde.

Et pas d'augmentation de galaxie, sinon on retombe sur les systèmes vides et les cibles sont trop éloignées.

Et déplacer les inactifs : quand ils reviennent et ne retrouvent pas leur place. Ils ne vont pas être heureux.

Les envoyer au cimetière comme les MV : les pilleurs ne vont pas être heureux.

S'il y avait une bonne solution, ça se saurait depuis le temps.

Enfin si, il y en a une : bloquer les P8 et mettre la colonisation payante en AM à cette place :D;);/;s

A la base, c'était la lutte pour les P4-5-6 pour les cases.

Puis avec les DM, il y a eu la P15 et ensuite la P8

On ne parle pas de la P 1 tant que le bonus ne monte pas.

Le côté positif, c'est le challenge. Il faut se débrouiller pour être bien placé.

Le revers de la médaille, c'est qu'il n'y a pas de place pour tout le monde.

C'est quand même pas mal je trouve.

C'est vrai que dans le nouveau jeu : tout, et tout de suite, ça ne colle plus (faudrait peut être aligner toutes les planètes sur les cases P8, bonus métal P8, bonus cristal P1, température P15).

Mais on y perdrait quand même un petit challenge. déjà qu'il n'en reste plus beaucoup!

Faut se dire que c'est le prix à payer pour que le jeu continue d'exister

Pour faire des parallèles discutables, c'est comme si t'achetais "une voiture électrique, juste électrique" et qu'un an après on te dise qu'il est désormais interdit de rouler avec un véhicule qui contient telle terre rare dedans, ou juste les jours pairs. Ou que maintenant tu roules pas sur les routes en goudron, mais sur les terre-plein. Nouvelles règles, après tout, t'as acheté un véhicule, juste un véhicule. Le reste peut bien changer.

PS: bah c'est un peu le cas. J'ai une voiture essence et il y a des endroits où je n'ai pas le droit de rouler (pour le moment ?)

Pourtant quand je l'ai acheté, on ne m'a rien dit...

La question ici concerne uniquement l'activité du jeu.

C'est un mirage.

Depuis le temps qu'il y a des fusions, l'activité ne fait que diminuer.

OK, Quand on regroupe, il y a plus de monde. Mais 1 mois plus tard, les gros ont fracassé les petits qui viennent d'arriver et qui abandonnent.

Et au bout du compte, il y a encore moins de monde.

Et encore, on ne parlera pas des joueurs qui perdent leurs caractéristiques favorites et qui se retrouvent en MV direct.

Sans oublier ceux qui jouaient le classement et qui se voient renvoyés à l'âge de pierre.

L'activité, elle a bon dos.

Mais faut pas rêver.

Les fusions, c'est technique; c'est pour faire de la place pour les nouveaux univers.

Nous, on peut juste espérer que ce sera l'option la moins pire.

Rien de plus.

Si vous êtes général, vous récupérez une partie de vos pertes si elles sont supérieures à un certain seuil, en fonction du niveau de votre Dock Spatial lors de vos attaques offensives.
    Le seuil en question est le maximum entre 5% de la valeur du slot et 150k ressources (valeur à confirmer).

il faut avoir au moins 5% de perte dans une flotte d'attaque

faut tout de même rester prudent

si les nouveaux bâtiments permettent d'améliorer les rendements actuels, pourquoi pas

mais si avant construction des bâtiments, certains empires devaient se voir pénaliser par une perte de rendement (que ce soit en ressource ou en énergie), ça ne serait pas top

sur ogame, on passe du temps à élaborer une stratégie, et c'est barbant pour ne pas dire plus de voir qu'il faut la modifier à chaque nouveauté

Me suis fait des tableaux d'optimisation pour avoir une idée de ce qui est plus rentable de lancer entre une mine et une FdV, en fonction d'un paquet de paramètres.

Pendant un bon moment, la FdV est plus accessible mais absolument pas rentable !
    C'est juste que tu vois la couleur du bonus plus rapidement, et donc j'imagine qu'il y a un effet de groupe global qui fait que la plupart des joueurs vont préférer un bonus "tout de suite" plutôt qu'un plus gros bonus "plus tard".

Non mais tout dépend de la situation.

Déjà c'est bien de parler d'optimisation dans ta première phrase.

Moins bien de revenir à "rentable" dans la deuxième.

Parce qu'entre nous, la rentabilité, c'est du pipeau.

Il y a 15 ans, quand on faisait des mines Niv20 , il fallait déjà plusieurs années pour les rendre rentable.

Sur ogame, si on ne faisait que des trucs rapidement rentable, on ne ferait rien. Et dans ce cas, qu'est ce qu'on ferait de toutes les ressources qu'on produit ?

Ce qu'on fait, c'est de faire ce qui nous semble le plus intéressant pour notre empire. Parfois, c'est pour produire plus, parfois pour "gagner" du temps, parfois pour protéger son empire, parfois pour attaquer les autres. Bref on bâtit son empire. et qu'est ce que ça peut faire s'il faut 30 ans pour rentabiliser une C37 ?

Mais ça, c'est propre à chaque empereur. Ce qui est valable pour un semble nul pour un autre. C'est le jeu, et qui peut dire qu'il détient la meilleure stratégie ? le top 1-10 :bigeyes:

Nous par exemple sur Thuban, nous avons des empires de +20 ans et les fdV depuis seulement 18 mois je crois.

Alors c'est évident que développer les FdV sur 15 planètes avec des mines 40 pour les meilleurs, c'est tout bénef jusqu'à un certain point.

Il est aussi certain que pour quelqu'un qui commence un uni x1, c'est pas la même chanson. probable que les FdV ne sont pas intéressante au début (en fait j'en sais rien).

Nous avons un "expert es rentabilité" (Vaati d:;)), et il utilise un simulateur de rentabilité, et ça lui disait de faire des recherches Fdv. Donc ça doit être bien utile quand même !

Le Fameux T3 !!!!

bah quand on a bien avancé le T1 et T2 pour son niveau, on a tous envie de faire le T3.

Normal, on veut toujours aller plus haut. Et même si c'est hyper long et hyper cher, il y en a qui y vont.

Perso, j'ai fait T3-1 sur 1 planète, et dès que j'aurai le T3-2, je passerai à une 2ème planète. Peu importe le temps que ça prendra.

En x1, m'est d'avis qu'on n'en voit pas la couleur du Tiers 1, encore moins du Tiers 2, et le Tiers 3 est une légende qu'on raconte aux petits enfants.

T1 et T2 sont largement finis pour la majorité active du top 150 Thuban.

T3 , le saut est grand. Mais comme nous avons l'habitude d'attendre des semaines, ça ne nous change pas beaucoup.

Je suppose que le top 50 doit être assez avancé, et peut être que certains ont déjà tout débloqué.

C'est marrant d'ailleurs, parce que je trouve que les FdV sont plus utile que sur les rapides x10. Ce n'est peut être qu'une impression, mais dans le x10, on est tellement noyé dans les ressources (ça pleut de partout) qu'on ne sait même plus d'où ça vient !

Tandis que sur le x1, avoir de petits bonus prod pour quelques millions ou dizaines de millions, c'est appréciable quand les mines coûtent des milliards et qu'il faut économiser des semaines/mois.

edit : bon après, atteindre 50 M ou 100 M pts sur un uni x1, ça prend du temps ;)

Oui, pour une fois qu'il y avait eu une grosse concertation, c'est passé de peu.

Thuban a récupéré quelques gros poissons qui ont bouleversés l'équilibre passé, mais il y a aussi eu une relance de l'activité.

Et pour les joueurs x1, il vaut mieux recevoir des migrants que d'être envoyé dans un x10 après 15 ou 20 ans (enfin, ce n'est que mon avis).