Néné Admin / QA Team

• Member since Nov 8th 2007
Profile Hits
24,923
  • rebonjour, quand j'ai dit "je me souviens, y a quelques mois, avoir dit que ça viendrait du côté du FAI chez le client" oui j'ai vu que le "avoir dit" était bizarre, je voulais dire "j'ai cru avoir lu", ok, c'est plus clair comme ça, mais ce que je t'ai reproché c'est d'avoir répondu de manière un peu hautaine, rien de plus, et après la suite des messages ne sont qu'une escalade... regarde ton dernier message, tu mets pleins de smiley pour faire kikou tavu je mets plein de smiley pour te faire montrer que je rigole, ce n'est vraiment pas très pro de ta part, à part provoquer je ne vois pas le but de se dernier.

Cordialement
    • Coucou,

Ma réponse initialé n'avait rien d'hautaine. Si d'ailleurs je voulais l'être, je me contenterais tout simplement de ne pas répondre. Quoi de plus hautain que d'ignorer les questions / remarques ?

J'ai signalé sur le sujet que le fait que le problème soit côté client n'était pas vraiment la ligne de conduite de l'équipe technique, comme indiqué dans mon message d'Août. Ta réponse, mal formulée, signifiait que si puisque toi, tu l'avais dit. (Ce qui n'a effectivement rien à voir avec la avoir lu) Je t'ai juste indiqué que tu pouvais dire tout ce que tu voulais, que ça n'engageait que toi et non l'équipe technique puisque tu n'en fais pas parti. C'est tout ce que signifie mon message, relis le en prenant en compte la tournure de ton message auquel je réponds, tu verras.

Après oui, on a dérivé, mais rien de bien méchant. Sans rancune :)
  • Bonjour néné,

Serait-il possible de changé mon pseudo actuel par Harlock ?

Merci d'avance
  • yop salut, j'ai un membre qu i a reçu ça dans sa boite aux lettres ig
    ogamex.net/
    est ceque ça fait partie de ogame ou .... ?
    bon dimanche à toa
    • Coucou,

Non. C'est juste des comptes pubs.
    • ils ont le droit d'utiliser les images d'ogame? et à peu près sa configuration ?
    • Non.
  • bonjour néné pourrais tu changer mon nom de compte j'ai fait une fausse manip
    si tu peux mettre : Tidus8303 merci néné
  • Bonjour Néné,

Connais-tu les vitesses de jeu des serveurs béta que tu as link sur le post du changelog 7.5.0 ? lobby-pioneers.ogame.gameforge.com/en_GB/hub
    J'ai un peu cherché et je n'ai rien trouvé... ou mal cherché.

Merci
    • Bonsoir,

Bermuda est en x4x4
      Origin est en x2x2

:)
  • Edit.
  • ça serait bien de modifier la formule des points éco. Elle comprend:
    bâtiment civil +la moitiè bâtiments de guerre+la moitié de la flotte civil +la défense
    bâtiment de guerre: phalange et pds
    bâtiment civil: tous les autres
    flotte civil: pt gt vc cyclo sonde
    • En vrai, faudrait faire un gros ménage.
    • pour les points je peux te faire ça
    • Si l'envie te dit !
    • Je ne parle que des points, le reste non. Si je trouve une erreur dans une formule , là je peux te le dire.
      Pour les points, il faut d'abord définir les catégories de classement:
      -bâtiment de guerre: phalange et pds;
      -bâtiment civil: tous les autres;
      -flotte civil: pt gt vc cyclo sonde;
      -flotte de guerre: touts les autres vaisseaux y compris la foreuse;
      -défense: pas de problème;
      -recherche pas de problème.

points totaux: pas de problème;
      points éco: bâtiment civil +la moitiè bâtiments de guerre+la moitié de la flotte civil +la défense;
      recherche : pas de problème;
      militaire: moitié des bâtiments de guerre + la moitié de la flotte civil + la flotte de guerre+ la défense.

2 remarques:
      La défense entre intégralement dans les points éco et les points militaires.
      Les points de la foreuse, vaisseau totalement civil, sont compris dan la flotte de guerre.
  • Hey, comment revoir des HOFS qui datent plus de 10 ans ?
    • Bonjour,

Tu ne peux pas, sauf si tu avais une copie sur d'autres forums, mais ici, la base de donnée a été purgé l'année dernière, après quasiment 16 ans.
  • Bonjour,
    La formule qui donne la durée de construction des bâtiments dans la Faq est inutilisable.
    j'ai fait la formule qui donne le temps de construction des bâtiments de 0 à 5, puisque le temps a été diminué il y alongtemps.
    Tu trouveras tout ça ici:
    board.fr.ogame.gameforge.com/i…de-votre-empire/&pageNo=9
    A+
    • Bouh

Je t'ai lu mais oublié de répondre (j'étais sur telephone). Je check ça, merci :)
  • Coucou toi !
    On te voit plus aux soirées :P
    • J'suis avec Doudou biberon
  • Bonjour Néné dis moi est ce normal que le vote pour yildun IG c'est pour un éco x6 alors que tu dis bien dans ton annonce que c'est un vote pour un éco x7 ?
  • bonjour je viens de m'apercevoir que le repreneur de mon compte indus venait de l'abandonner est il possible de le recuperer pour au moins le donner a quelqu'un de correcte et qu'il puisse au moins avoir un avenir?
    merci
    • Bonsoir,

Une fois donné, le compte appatient pleinement à son nouveau propriétaire, donc non, impossible.
  • Bonjour, comment allons nous connaitre le résultat du vote ?
    • Bonjour,

Dans la matinée.
  • Bonjour Mando
  • Salut Néné, J'ai Max59 et Rapace (RFA) Betelgeuse qui n'ont pas reçus le lien est plusieurs autres que j'ai renvoyé vers toi mais bcq n'ont pas de compte forum
    Merci si tu pouvais faire le nécessaire.
    Aussi si tu pouvais nous donner la date de clôture sa serait cool parce que la on nage en plein mystère
    • Bonjour,

Ils m'ont contacté déjà oui.
      Le vote est en place pour 14 jours soit le 04/05/2020.
  • Salut néné
    J'ai perdu le lien pour voter, as tu la possibilité de m'en faire suivre un nouveau ? Pseudo ingame le même : cram
    Merci
    • Coucou,

Quel univers ?
    • Désolé sur Izar stp, merci
    • Je fais ça :)
    • Merci Néné
      Bonne fin de journée
  • Re ou es ce que on peut voir les résultat ?
    Quand le vote sera cloturé ?
    J'ai des contact qui on pas reçus le liens
    Bonne aprés midi
    • Lorsque le vote sera terminé, les résultats seront publiés :)
      Pour ceux n'ayant pas reçu le lien, ils peuvent me contacter sur le forum.
  • Bonjour le vote est annulé ou ?
    • Bonjour,

Non. Faut juste me laisser le temps de me lever et de faire ça.
  • Je dis sa je dis rien (malgré que j'ai confiance en ton jugement) l'avoir dans la tète c'est un peu tirer par les cheveux tu peu faire pencher le truc dans un sens comme dans l'autre. N'aurais t'il pas était plus impartial de dire a partir du top 3000 pas de vote inactif depuis x temps pas de vote ect
    Un truc écris que tout le monde peut vérifier ^^
    • Non pour plusieurs raisons.

Déjà, mon avis sur le changement de caractéristique en tant que tel, c'est à dire sur la possibilité de modifier une caractéristique, pas la modification d'un univers précis, n'est pas secret et je l'ai évoqué publiquement à plusieurs reprises : je n'en suis pas fan. Mon « intérêt » serait donc qu'il n'y en ai pas. Sachant que personne ne peut m'imposer de faire/proposer des modifications, si vraiment je voulais imposer mon opinion, je n'organiserais tout simplement pas de vote et la question serait réglée :)

Pour les limites, si je ne les expose pas c'est qu'elles ne sont tout simplement pas fixes. Il y a une trentaine d'univers qui vont voter pour les modifications il n'y a donc aucune date / aucun top défini globalement, cela se fera par univers en fonction de son ancienneté / classement. Prendre le top 1000 de Galatea et prendre le top 1000 de Betel' ça n'a rien à voir par exemple. Ces limites sont partiales dans le sens où c'est mes critères, mais à un moment, je suis administrateur et organisateur du scrutin, c'est à moi de décider du fonctionnement. De plus si je les recensais en amont, cela pourrait être contourné. Maintenant, quand quelqu'un me demande comme toi, que ce soit en privé ou publiquement je réponds en toute transparence. Une fois que le lien aura été envoyé, tu pourras me demander le détail, aucun problème. En vrai, ce n'est même pas que je ne souhaite pas te le dire, mais que moi même actuellement, je n'en sais rien. Le vote du premier groupe sera envoyé lundi, c'est à ce moment là que j'étudierais chaque univers pour savoir le critère adapté à l'univers. Je préfère attendre le dernier moment.
  • C'est pas faute de pas avoir chercher mais je trouve rien concernant le régement du vote tu peu me donner le lien merci
    • Le règlement ? C'est à dire ?

Si un vote InGame a lieu, chaque joueur* recevra un lien unique pour voter oui ou non à la proposition en message InGame.

*Je filtre en selectionnant un top et une date pour chaque univers afin d'éviter les comptes "poubelles". Les détails de la date et du top restent dans ma tête pour éviter tout problème

C'est ce que tu cherchais ? :)
  • Bonjour, 5 ans de présence sur Betel je n'ai jamais vu autant de compte ce crée, j'en déduit que c'est comptes vont servir a bourré l'urne des votes des caractéristique.

Voila les méthodes de certain !

Serait il possible d'interdire le vote au top 4000 qui de tte disparaîtront après le vote

Si on ne peut pas garantir un résultat save est partiale je demande qu'on l'annule.
    • Bonjour,

Comme je l'avais déjà indiqué, le vote sera ouvert que pour des comptes crées avant une certaine date et avec un certain nombre de point. La création de compte est totalement inutile.
  • Bonjour,
    je me permets de relancer un signalement de bug qui a sombré dans une oubliette :

Le 14 décembre 2019 je soumets le bug.
    Le 19, sans nouvelles, je plussoie.
    Toujours sans nouvelles, je m’aperçois que tu as archivé le 3 avril 2020.

Ce bug me handicape dans la mesure où il provoque des envois parasites de sondes, ce qui finit par me coûter.
    J’aimerais savoir ce qu’il en est… prise en compte, diagnostic, correction ou autre.
    (et me dire aussi pourquoi tu l’as archivé sans autre)

Je rappelle le bug, intitulé « Encore un clic fantôme ! » :
    « Quand je lance des sondes depuis la vue Galaxie, deux salves de sondes sont lancées à une seconde d’intervalle pour un seul clic et accompagnées de deux messages successifs : un en vert pour dire que les sondes sont lancées, immédiatement suivi d’un en rouge disant qu’une erreur s’est produite. ».

Merci.
    • Bonjour,

Possèdes tu des scripts ?
    • Aucun script, je suis sur Ipad.
    • Via l'application du coup ?
    • Non pas l’application, le site internet.
    • Tu as essayé avec l'appli ?;Elle est disponible sur l'app store.
  • Monsieur Néné,
    je me permet de vous contactez je pense que je représente la majorité silencieuse de Betel celle qui ne viens pas sur le forum..
    Je viens de crée ce compte spécialement pour vous écrire, nous ne voulons pas de changement des caractéristiques et nous y opposeront le 20 avril.
    Bcq de bruit est de lobbying ici de certain mais quoi qu'il arrive la division est consommé entre les anti et les pro changement.
    Beaucoup de gens quitteront l'univers après sa.
    La seule solution pour cette univers aurait était une fusion pour que chacun puissent choisir son mode de jeu plus vite pour certain plus lent pour d'autre.
    Je ne sais pas qui a le pouvoir de faire bouger les choses mais ce qui est proposé va être plus destructeur que constructif .
    Je me base sur beaucoup de discussions avec de nombreux joueur.

Merci d'avance de votre réponses
    • Bonjour,

J'en prends note mais la majorité silencieuse est, par nature, silencieuse. Tout le monde peut l'utiliser. Si la majorité des joueurs ne souhaite aucune modification et bien, elle votera un refus et il n'y en aura pas :)

Si cette majorité ne souhaite même pas qu'un vote soit proposé InGame alors, elle se doit de rompre le silence pour être entendu.
  • Salut néné, concernant le backup sur Libra, peux tu me dire vers quel heure sera effectif?
    MERCI
    • Coucou,

Le back up a été fait cette nuit mais il semblerait qu'il n'ai pas été pris en compte ou que partiellement. Une vérification est en cours et une nouvelle sauvegarde sera restaurée si le problème est vérifié. Pas d'heure par contre pour l'instant.
  • donc le w7 ces bon ok ;) merci pour ta réponse Néné ;)
  • Bonjours NéNé voilà je voulais savoir si tout es skin trouver sur stylish sont autoriser ?? et si on modifie les fond à t"on le droits par rapport au droits auteur ???
    • Bonsoir,

Les skins jeu et forum sont autorisés sans réelle restriction ui :)
  • Bonjour, en lisant ton post sur les formules ogamiennes, qui est devenue une bible ces temps-ci vu le confinement et ma motivation à faire des excel, je me suis rendu compte que tu n'as pas intégré la formule pour connaître le nombre maximal de casesqu'une lune peut avoir.
    En cherchant un peu je suis tombé sur une vielle formule qui dit que nbre cases max = (taille lunes /1000)^2. Or, Ca ne colle pas avec une de mes lunes dont le diamètres est de 3872 km (14.99 cases max suivant la formules) et où il y a déjà 18 cases occupées.
    La formule a été mise à jour ?
    Merci d'avance pour ta réponse !
    • Bonjour,

Les lunes n'ont plus de limite de case théorique :)
    • Ah je ne savais pas ! Merci pour l'info :)
  • Bonjour,

sur le forum j'ai posté une question sur un joueur "hors la loi" pour savoir si sa flotte fuyais ou non, a priori une personne m'a répondu que le retrait tactique était désactivé et le topic a été fermé, donc je pensais que la flotte ne fuyais pas,
    j'ai attaqué le joueur "hors la loi" et sa flotte n'est pas resté a quai, donc la flotte d'un hors la loi ne reste pas ?
    • Bonjour,

Un hors la loi ne fuit pas. Maintenant il peut évacuer sa flotte normalement, comme tout le monde :)
  • salut néné est ce que je pourrais te parlé en priver?
    • Bonsoir,

Oui, il suffit d'appuyer sur conversation :)
      Je lirais celle-ci demain matin, si je n'ai rien je l'ouvrirais pour toi.
    • ok merci :)
      j'ai repondu a ton message
  • Prétendre à de la spéculation venant de ta part m'étonne fortement.
    Voici en image la preuve de mon écrit du jour que tu as balayé:
    i78.servimg.com/u/f78/12/71/80/79/bug_av10.jpg
    de gauche a droite l'effet d'un Textbox, ou formulaire ou champs au choix du vocabulaire utilisé.
    Je sélectionne le chiffre neuf pour la galaxie, au centre la photo qui prouve qu'il est bien choisi.
    Sur la troisième image on distingue nettement que le «formulaire» central est a son tour sélectionné, Et le formulaire de gauche se retrouve effacé. je n'affabule pas.
    • Si cela t'étonne c'est peut être que tu n'as pas bien compris mon message :)

Je ne parlais pas de ce type de problème.
    • Que veux tu quand on a 70 ans, on ne perçois pas les choses comme les jeunes.
      J'ai eu une déconnections encore hier matin, je l'invente pas, sa y'est j'ai Alzheimer peut-être ?
      Les flottes en vols qui disparaissent, c'est arrivé à un joueur de mon alliance la semaine dernière.
      Ce bug ne m'est cependant pas arriver depuis longtemps.