Posts by vulca

A moins de faire du bubble en double compte pour XP, les arenes n'ont jamais servi a autre chose que les pieces.

Maintenant il te suffit d'une seule arene pour avoir le max de pieces. Avant, il en fallait 10.
    Maintenant pour aller dans une arene, il suffit de se placer dedant ... (6 places sans notions de prestige, et le nombre d'arene qui a doublé) alors qu'avant tu devais combattre (allié ou enemie)

Donc logique que les pokemon tiennent en arene. Il n'y a plus besoin de combattre pour avoir le max de piece ...
    Tant qu'ils ne pousseront pas le systeme de bagde pour les rendres interessant ou qu'ils ne remettent pas de systeme de prestige pour se poser, ça restera comme ça

En faite, quand tu démarres un combat de Raid, il y a un timer de 120 secondes pendant lesquelles des joueurs peuvent te rejoindre.
    Passé ce délais, le combat commence et plus personne ne peut vous rejoindre.
    Mais d'autre joueur peuvent lancer d'autre session de Raids en solo ou avec d'autre personne s'il y en a d'autre qui s'ajoute dans les 120secondes.

@Tomlora : j'aurais plutot dit l'inverse perso. Avant les Arenes ne servait qu'a récupéré des pièces.
    Maintenant on est même plus sur d'avoir des pieces avec.
    En revanche ils ont ajouté un nouveau but dans les arènes : Les Badges.
    Chaque combat, chaque minute défendu augmente tes stats sur l'arenes (et tout le monde peut voir tes performances)
    Apres le soucis, c'ets qu'actuellement les badges, c'est jolie, mais ça sert pas a grand chose :D

Mais s'ils ajoute des interets aux badge en Or, des classements par arene / classement généraux, y'a vraiment moyen de relancer les arenes pour autre chose que de simple pieces.

Non Cal0, c'est 50 pieces par jour en tout ^^.
    Des gentils adversaire ont eu l'amabilité de me sortir 2 pokémons il y a quelques minutes.
    J'ai donc pu toucher mon butin du jour (50 pieces)

C'est quand meme bizard de prier pour se faire dégager des arenes quand meem :D

(et si non osef total des potions et rappel, je les jette a la pelle et j'ai plus de 100 rappel max :P)

J'ai pris mon vélo et je suis aller cartographier mon coin :D
    J'en suis a 63 badges d'arene, et je ne me suis pas attaqué au centre ville de la grosse ville la plus proche.

Je me suis posé dans 15 arenes (j'en ai jamais eu autant XD) mais j'ai reçus que 1 piece aujourd'hui ... Mes pokémon ne se font pas délogé, donc pas de pieces qui rentrent. C'est un peu bizarre ce systeme. J'ai l'impression qu'il faut poser que des pokémon super nul en arene du coup.
    D'un autre coté, si les pokemon tiennent, ça monte le niveau de ton badge de l'arene. A voir si ça sert a quelque chose d'avoir des badge en Or, ou si c'est juste pour faire jolie ?

Chaque pokémon a un petit coeur qui represente sa motivation.
    Quand tu les bats, ils perdent de la motivation.
    Moins ils ont de motivation, et moins ils sont fort (PC plus bas).
    Si tu passes un pokemon a 0 motivation il est délogé de l’arène.

Pour defendre tes arenes, tu peux donner des baies pour leur faire regagner de la motivation ( et de la puissance/PC par la meme occasion)

Apres plus tu combat/nourri/tient une arene et plus ton badge de cette arene monte en niveau.
    A voir si les objets gagné sur les arènes dépendent de ton niveau de badge.

Plop, alors apres mon petit tour ce matin :
    Je suis arrivé devant un Ouef a 3 tete de dragon (Les plus fort que j'ai vu jusque la, mais les 4 tetes doivent exister, et 5 tete pour les legendaires ?) peu avant l'éclosion.
    On etait 6 devant l'arene, on a lancé l'assaut direct : Mackogneur PC 20k.
    J'ai eu un pokemon ko pendant le combat et un dexieme a peine amoché. Donc si j'avais été seul, ça aurait pu passer, mais pas facilement.
    (edit : j'avais oublié la limite de temps pour le combat, donc pas evident que ça passe seul)

Ensuite on a capturé le Mackogneur avec les ball special reçus. Il était niveau 20, IV 90. Donc probablement comme une sortie d'oeuf. J'ai eu 2 super bonbons et une CT Attaque chargé aussi :)

Apres j'ai continué mon petit tour, il y a des raid un peu partout, mais la plupart sont qu'a une tete. Ca fait des Feurisson, des crocrodile, des magicarpes.
    Donc pas tres interessant, mais tres facile a taper seule (PC 5000 environs)
    (Et surtout pas grand monde les tape, donc il restent longtemps apres l'eclosion)
    Cela dit, comment ça fonctionne l'invitation d'amis a un raid privé ? Il n'est pas obligé d'etre sur place ?
    Et une fois qu'un bosse a été battu, que se passe il si d'autre joueur arrive l'attaque ? C'est possible ou trop tard ?

Si non, mes deux pokemons qui etaient dans des arenes depuis hier ont été viré par des RAIDs.
    Donc ça a l'air bien fichu, on recupere ses pieces meme si personne ne vient déloger tes pokémon :)

En réalité, la confirmation est de 1piece pour 10minutes. Avec un max de 50p/jour.
    (ça a changé aujourd'hui)

Perso j'ai pas encore tout compris :D
    A voir pour els pieces, j'attends que mes pokémon se fasse déloger ^^
    J'ai un badge qui est passé en Or (ou bronze?). Je me demande si c'est parce que j'ai tourné souvent le machin dessus, ou si c'est parce qu'elle est debout depuis plus de 10h ?

Si non c'est top le truc des badges, et génale la map du monde avec ou t'as eu tes badges.
    Par contre .... on a pas besoin de vaincre l’arène pour gagner le badge ? WTF ?? ::what::

Et quand un arene est de ta couleur, tu ne peux rien faire d'autre que donner des baies en attendant d'un autre la démonte ?

Et c'est quoi les pokéstop avec/sans anneau ? Ils regagnent un anneau si tu l'as pas visité depuis 24h ? Ca sert a quelque chose ? :D

Si tu regroupes tout en fixant une base qui n'est pas bonne. Tu auras juste gagné que tout sera mauvais...

C'est un bête calcul d’investissement sur surplu de production.
    Le taux utilisé est paramétrable dans els option d'infoCompte.
    Et non il n'y a aucune raison pour que ce soit basé sur le taux marchand. 1 cristal ne vaut pas 1.5 metal...

Il faudrait surtout un appli OGame.
    Les gens jouent de plus en plus sur smart-phone plutot que sur PC. Et ont tendence a vouloir jouer n'import ou, et pas seulement chez eux.
    J'ai vraiment du mal a comprendre comment GameForge fait pour esquiver le marché mobile, alors que leur jeu s'y prête totalement.