Posts by vulca

Je pense etre au courant de ce qui est enregistré sur topraider et je mets les inactifs en 1er sur les raisons que j'ai cité.
    L'activité des pilleur n'a peut être aucun interet pour toi, mais ce sont des joueurs aussi.
    Par stagnation, tu veux parler de la baisse d'au moins 10k joueurs actifs visibles sur la courbe dont tu parles ?

Ca fait 3 fois que je te parle d'un impacte sur les débutants, et toi tu continu avec ton "bon raider" ...

Il n'y avait aucune raison d'etre opposé au redesign avant d'essayer hein.

C'est pas les inactifs qui lancent des attaques tu sais ? :D
    Ce sont les actifs qui les stops : ina moins productif et plus aux meme endroit, flotte recyclé, gros desequilibre entrainant des jeux en MV...

Un exemple n'as jamais démontré une généralité. 1PM et 3 colo, c'est deux fois moins qu'avant, en ayant investi une grosse parti du compte en astro plutot qu'on mine/flotte, et en plus de temps.
    Donc moins de prod, moins de cible, ça avance moins vite.

Flemme de détaillé, de toute facon ça sert a rien. Mais les 4 uni a la suite lors du Redesign :
    Tous les joueurs actif se sont fait un compte pour voir a quoi le jeu allait ressemblé, c'etait de la curiosité, pas de l'engouement.
    Mais le coup dure c'est quand tous les uni ont été mis a jour.

Pour les fusions, je t'ai montré une courbe extrêmement flagrante sur l'activité des unis.
    Pour la v5.7, j'ai jamais vu OGame faire de la pub, mais peut etre. Toujours est il que ça a ramené du monde qui n'aurait pas été la sans ça. (et oui, la pub ça se finance)

L'astro ralenti violemment. C'est un fait mathématique.
    Mais je te rappel quand meme que les raideurs ont d'autres source de revenu que leur mine.
    Et que l'impacte dont j'ai parlé était sur les débutants.

Pourquoi tu veux qu'on polemique sur le redesign alors qu'on y est habitué depuis 7 ans, et que ses soucis ont été reglé ?

On en revient a mon 1er poste : C'est extrêmement difficile de faire un lien entre ce que veulent les joueurs et les impactes sur le jeu.

"Personne" n'aime l'AM, et pourtant "tout le monde" en achete incitant GF a en mettre toujours plus.
    Et personne n'aime l'AM, mais pourtant le nombre de joueur monte quand GF permet l'achat de ressource.

Beaucoup ont stoppé avec le Redesign, mais ajourd'hui personne ne voudrait revenir sur la vieille version.

Tout le monde veut des fusions, et pourtant les fusions sont ce qu'il y a de plus destructeur niveau activité actuellement.

Tout le monde aime l'astro ? Et pourtant l'Astro ralenti énormément les début d'uni, décourageant plein de débutant. Était-ce bénéfique pour le jeu ? Pas sur.

Tous le monde a râle sur la maxi-protection des débutants, etait-ce bénéfique pour le jeu ? Sans doute.

Il n'y a pas forcement de liens entre les ressenti des joueurs et les tendances réel. Pour voir les réels impacte, il faut suivre les chiffre au jour le jour. Pour voir comment chaque maj impacte le jeu.
    Mais les protestations des joueurs, c'est pas forcement représentatif. Les râleurs sont de toute façon ceux qu'on entends le plus. Et c'est pas parce qu'ils râlent qu'ils vont stoppé le jeu ou arreter de payer.

Qu'une majorité de joueur trouve que l'AM c'est nul et que ça aurait été mieux sans, c'est possible.
    Et combien dans le tas joue et paye ? Beaucoup ....
    Ils ont beau détester l'AM, s'ils sont toujours la, et donc ils n'ont pas participé a la chute de joueur.

Le sondage de néné au moins indique les raisons d'avoir arreté le jeu.

Pour les dates, je ne sais pas ce que t'as pris, j'ai vu un bon millier de messages, dont 3 poste redesign, comme tu disais avoir résumé...

Oui, 3 avis qui n'ont pas stoppé le jeu, donc hors sujet quand au motif d'arret du jeu.
    Et quand bien meme, si tu considere que 3 avis post-redesign c'est représentatif vis a vis des centaines de témoignage pres-redesign c'est que t'es vraiment de mauvaise foie ou que t'y connais rien en stat.

On arrive à une fuite de 37% à cause de l'AM. De 26% pour le manque d'évolution et la répétition du jeu.. Et une égalité de 17% entre le manque de RP ig, et la manque de contact entre les joueurs.. Je tiens aussi a rajouté le 0% de plainte quant au nouveau design..

LOL le 0% qui ont arrêté a cause de Redesign. T'as remarqué PERSONNE n'a dit avoir arreté depuis la date du redesign ?
    Le site est mort avant son arrivé...
    Si non pour l'époque ça se tient.
    Pour un sondage plus générale, y'a celui de néné.

T'es en train de dire que toi, le seul vrai AO ici, tu t'amuses avec l'AM et que ça te manquerait ?
    En tout cas, c'est triste mais je pense que t'as raisons, attendre plusieurs jour pour une techno, c'est devenu impensable pour beaucoup.
    Ne pas pouvoir DM a volonté et FC pss ses victimes ? Beaucoup ne saurait pas jouer sans.
    Et qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire du deut s'il 'est plus marchandé ? ^^

Il n'y a que les vieux comme nous que trouvont que c'etait mieux avant (et on n'est plus majoritaire). Toutes la nouvelle génération n'a connu que ça, et ce sur tous leurs jeux. GF tout autant créé le besoin que répondu a une demande.
    Suffit de voir toutes les propositions des joueurs basé sur l'AM qui leurs sont faite

Quand a supprimer l'AM tout en laissant ses fonctionnalité, je trouve ça absurde perso

En passant un un style payant pour tous, GF n'as plus d'utilisateur, mais des clients. C'est plus contraignant et demande des évolution legal (néné expliquera mieux que moi je pense s'il veux développer).
    D'autant plus que GF a deja tenté ce genre d'uni, et ça n'a pas fonctionné.
    Les joueurs veulent bien payer pour en niquer un autre. Mais pas payer pour jouer.

T'as pas du voir beaucoup de démonstration je pense.
    Et personne n'a dit que l'AM n'avait pas fait partir des joueurs

ydlt wrote:

au passage, je trouve l'équilibrage du jeu pas si mauvais que ça. Il n'est pas difficile de profiter des offres de l'am... sans investir le moindre sous (la diversité des events, la possibilité de se faire sponsorisé...)

Le marchand et les cliques PSS/cyclo entraînent de gros déséquilibre dans le fonctionnement du jeu. Et permettre a tous d’accéder a l'AM peut rétablir un semblant d’équilibre entre joueur, mais ça empire l’état de jouabilité jeu lui même.

J'avoue que ça tient pas trop le coup des vacances :D
    Il faudrait étudier un peu. Je me demande si ça ne correspond pas à l'arrivé de la création de compte automatique via FaceBook.
    Pas mal de compte avait été créé par erreur, puis supprimé 35j apres.

Je vois pas la pertinence d'une courbe d'inactif perso ?
    Le nombre d'inscrit oui, les actif oui. LEs MV et Ina, osef total...

Je pense que tout ceux qui te répondent ou presque actuellement font partie de la génération AO hein ^^
    En tout cas, tu montres bien que tu t'en fiches des chiffres ou de la réalité.
    Ta version d'OGame est morte avec les officiers, c'est vrai. Mais OGame a survécu malgré et grâce a ça.
    C'est pas ton avis personnel qui va changer les faits.

Une augmentation en juillet/aout, on appelle ça les grande vacance.
    Quand le nombre de joueur monte, ça signifie beaucoup de nouveau inscrit. C'etait une tendence qui n'etait pas arrivé depuis longtemps (je parle de tendance, exit pic des vacance et les sortie d'uni)
    Le nombre de joueur était en dégringolade (d'ailleurs ton graphique le montre bien hein) et cette maj a stoppé ça via l'apport de nouveau joueur.

Et j'ai pas parlé du détail des courbes, parce que perso, je ne vois strictement rien sur le graph que tu commentes, vu que la periode est en plein sur la legende -__-

Il y a des avis, et il y a des faits. Bien évidement que tout le monde n'aime pas l'AM, et notamment l'achat de ressource.
    Moi le 1er je deteste ça, j'en ai jamais acheté et j'ai toujours lutté contre les AM-user.
    C'est pas avec des avis que tu peux demontrer quoi que ce soit face a des chiffres qui montrent l'inverse.

La dégringolade a été stoppé pendant 4 mois, c'est deja pas mal quand on voit la chute libre du nombre de joueurs de ton graphique non ? :P
    D'ailleurs, la nouvelle stabilisation des joueurs correspond a la sortie de TopRaider.
    Je dis ça, je dis rien :D:D:D

Tu veux parler des bugs ? Ils etaient la avant aussi.
    Pourquoi tu dis que le sujet est clos sur le OldSchool ? C'est pas le sujet principale du poste ?

- le titre du topic, y a t il une réponse ferme et définitive en ce qui concerne un uni sans Am ?
    Non, GF n'a pas donnée de réponse ferme et définitive. Au contraire, ils ont dit que c’était possible si jamais ils ont a nouveau la possibilité de travailler la dessus.
    Par contre faut clairement pas s'attendre a le voir arriver sur le court (moyen?) terme

- as t on perdu plus en créant l'Am ou as t on sauvé le jeu au fil du temps grâce à cette Am ?
    Aujourd'hui, la pub n'est plus viable. Une grande majorité des joueurs ont des bloqueurs de pub. Et tout jeu a sa phase montante et descendante. OGame aurait sans doute fermé depuis longtemps sans l'AM.
    Et GF ne s'est jamais gène pour fermer du jour au lendemain des jeu sur le declin.

Les freeToPlay ont quasiment totalement disparu. C'est pas propre a OGame, ni a GF.

C'est dommage qu'on ai pas de stat plus ancienne par contre, a moins qu'un des vieux sites soit encore en vie ?
    Genre les stat de conversion via Takana's ! ça serait top ^^

Bien sur que non ton graphique ne montre rien, quand bien même les chiffres seraient représentatifs.

Pour étayer ce que je disais, voici des courbes. On peut voir ici l'impact de la MaJ 5.7 : Achat de ressource via AM.
    (OGniter)
    Tu vois une désertion massive ? Non, ça a attiré des nouveaux joueurs. Malheureusement on ne peut pas choisir l'echelle et on voit moins bien maintenant, mais je t'assure que la courbe remonte pile au moment de la MaJ.

Effectivement il y a eu une désertion massive depuis 2010 personne ne dit le contraire. Des étudiants qui ne sont plus étudiant, un nombre de concurrent qui explose, un jeu qui devient vieux et donc démodé, et .... des officiers qui permette de donner une raison a tout ceux qui avaient l'intention d’arrêté, d’arrêter définitivement.
    Et la ou c'est surtout des joueurs qui en avait mare du jeu qui ont stoppé a ce moment la (parce que encore une fois, ils avaient aucune incidence sur le jeu), ce sont beaucoup de joueurs qui n'avait pas spécialement envie de stoppé qui sont parti avec le redesign. Perdu dans l'IHM, lag et bug rendant le jeu injouable (impossible de calé des cyclo pendant des années par exemple), ça a fait mal.
    Et non, ça n'a rien a voir avec un skin. Et ça montre que t'es pas du tout au courant de ce qui s'est passé a ce moment la.

Et pour mon dernier points. Voila l'incidence d'une fusion tant réclamé sur le nombre d'attaque lancé sur un univers : (topraider)

(Et je ne fais pas l'erreur de regarder les courbes de la perte de joueur qui sont totalement faussé par la suppression massive de compte lors de ces phrases)