Posts by BoZo_eb

Je suis pas certains que tu puisse citer directement un message avec un opé sans son accord, et ça vient faire quoi dans l'histoire ? T'a pas sondé parce que tu étais trop confiant et en même temps emmerdé par 3 mipper, mais le renommage de planète, ça n'a rien à foutre sur ce HoF:D

Le problème, c'est que même dans ce cas, les Kaelesh souffrent de la comparaison avec les humains et meca et surtout avec les bâtiments qui boostent les tech. Donc ils restent en dessous des autres races pour ce qu'ils sont sensé faire le mieux xD

Le métropolis (hors cout, je l'ai plus en tête) donne de meilleurs bonus, et les deux bâtiments meca ont un cout moindre

Les kaelesh c'est éventuellement utile pour faire des terraformeurs, mais on va dire que l'intérêt est vraiment très très limité xD

Saletés de modos qui veulent pas modérer :D

Avec les milliards d'AM touché de la GF, pourriez faire votre boulot nan ?:D

Dankest wrote:

Faisons une analogie un peu nulle avec le foot. La règle du hors-jeu n'a aucun cas particulier (bon ok, éventuellement le hors-jeu de position), si tu franchis la ligne de trois centimètres, tu es en faute. On peut juger de son bienfondé, au moins elle est claire, elle fixe un cadre, tout le monde l'accepte, personne ne crie au scandale. A contrario, la règle de la main dans la surface a plein de cas particuliers : est-ce que la main était proche du corps, est-ce qu'elle était au sol, est-ce qu'il était impossible de la retirer... Et elle fait débat à intervalles réguliers. Je ne parle pas même pas des décisions qui reviennent uniquement à l'arbitre.

C'est con, ils sont justement en train de changer de règles sur le hors-jeu, du coup on change de règle aussi ?:strou:

Sinon, blague à part, si vous voulez définir a partir de quel point l'ajout d'un participant coté flotte victorieuse change la donne, le significatif peut simplement être défini comme le fait que sans cette flotte en plus, le combat aurait été perdu au lieu de gagner. Ca couvre les ajouts de sondes massif à la JoF pour changer le cours d'un combat, les flottes qui font réellement une différence, et ça exclu de fait l'ajout de 4 sondes pour dire que, ou le cro qui sert de balise au départ^^

Et si on passe à trois flottes ou plus et que la classification solo ou Ag fait débat, virez toutes les flottes, et faites les combats une flotte à la fois pour voir si ça fait une vraie différence. Et on va pas se cacher que ce genre de cas de figure ne va pas arriver souvent^^ La preuve, on débat d'un truc pour la première fois en 7 ans^^

j'ai vu passer l'argument du "pas grave si on fait une erreur sur 1 HoF, les autres ce sera bon", on parle juste du Top 1 HoF Solo fr ou pas, donc pas exactement n'importe quel HoF dans le classement^^ Et on est d'accord sur le fait que le Board sert à montrer la fame et montrer les plus grosse opé^^ Pas juste un enregistreur de RC pour les archives d:

Tout est vraiment question de sémantique sur cette question quoi :D

Faudra que je relise à tête reposé, mais j'ai l'impression que certains raisonnements pour maintenir la règle en l'état ont un biais (ou alors c'est moi le biais, possible xD)

De ce que je vois, soit on garde une règle qui ne permet pas de classer correctement mais s'applique à tous sans cas particuliers (et encore, attendez que les inglomachin postent d'autres trucs :D) soit on met une règle avec des cas particuliers et des paramètres qui vont demander de la modération, éventuellement

On peut encore en parler du coup ?

En soit, ce que je propose reste dans ce qui a déjà été dit, s'il n'y a qu'une seule flotte du coté vainqueur du RC, c'est un HoF Solo, quel que soit le nombre de flotte du coté perdant

Le tag n'a pas a influé, on a déjà vu des alliances se déchirer et s'entretuer, ou simplement (comme ici) c'est un CDP mais dont l'autre personne ne tire aucun bénéfice direct vu qu'il ne peut pas prétendre au partage de la renta^^

C'était ma première demande, donc ça me va^^

Les Opé ne classent pas les HoF, mais le sens de mon argument, c'est de dire que si les Opé déclarent que la renta n'est pas partageable parce que RC solo, c'est quoi l'argument qui permet au board de décider a l'inverse des règles de jeu que c'est une AG ? C'est comme si le juge dit "un seul coupable, les autres non" et que le greffier qui publie la décision dit "tous coupable" :D un peu contradictoire non ? :D

Heu non, j'ai dit interne, pas confidentiel^^ Mais bon, on respecte la tradition de transparence du board à ce que je vois, donc certaines règles usuelles sont toujours bien en vigueur :D

Faut lire le mien d'argumentaire par contre, j'ai dit que si les opé ont considéré que Atartum et Zoloft ont autorisation de partager la renta, alors oui, c'est une AG/DG, s'ils n'ont pas le droit, même les opé considérèrent donc que c'est un HoF Solo. Donc ça a un certain impact sur la classification des HoF (comme de mettre une sonde dans une AG, qui n'est pas considéré comme participation par les opé et le board)

Ha, et du coup, faudrait modifier le titre du HoF, puisque ce n'est pas Atartum solo contre Zoloft et Scooby, mais bien Zoloft + Atartum vs Scooby :strou:

Différemment ? C'est le moins qu'on puisse dire:D

Différemment de la langue française : attaque groupé siginifiant plusieurs attaquants, ici, je ne vois que Atartum coté attaquant

Différemment des règles usuelles du board : le vainqueur permet de déterminer qui post le HoF et si c'est solo ou groupé, ici toujours Atartum et toujours solo en tant que vainqueur du combat

Différemment même des autres cas similaires posté récemment sur ce même board et considérés comme top HoF Solo sur Saros

Dans ce HoF là, un attaquant, deux défenseurs dont un qui Statio à l'aveugle et l'autre qui laisse une Rip et des cyclo, et les défenseurs se font RC

Du coup, c'est quoi l'explication ?
    On a un seul attaquant, qui détruit ses deux adversaires en solo et gagne le combat, ça me parait une définition assez claire d'un HoF solo nan ?:D

Ha, et si l'argument c'est de dire que Zoloft est de la même ally, on va revenir au dictionnaire, section "CDP" (normalement ya un renvoi vers Inglo d'ailleurs :strou:)

D'ailleurs, si c'est la présence des plasma de Zoloft (qui ne sont pas dans la catégorie flotte, on en revient au dico :D ), est-ce que ça veut dire que les opé ont autorisé le partage du bénef entre Atartum et Zoloft dans le cadre de ce HoF ?

Si la réponse est non, alors on reste sur un attaquant solo qui remporte le combat et fait le top 1 solo fr :D

Donc vu que la définition même de ce HoF en tant que groupé ne respecte même pas les règles usuelles de ce board, c'est quoi l'argumentaire en interne qui a permit de décider que c'était un groupé ?
    On est dans un cas un peu particulier, donc expliciter un peu plus votre décision svp d:

Bonjour,

Est-ce que la GF a données plus d'info sur un éventuel fix pour ce bug ?
    Pour le moment, on est toujours sur le fait de devoir garder un compte (cim ou ina) pour garder nos succès de saisons ?

Ya pourtant un message ig avec le patch note et la date de déploiement, je suis pas sur de voir ce qu'un popup dans le didactitiel où on met plus les pieds après le début du jeu changerait quelque chose^^

Merci Magikarp pour la maj, après un ptit temps d'adaptation, c'est vraiment top !!

Petit bug que je viens de trouver ce matin, OGL ne prends pas en compte dans les stats de pillages les pillages fait à la sonde

J'ai testé sur le même pc, il prends bien les expé, les pillages aux éclaireurs et aux pt, mais toutes mes vagues faites à la sonde ce matin ne sont pas dans le tableau des stats

Il prends uniquement la conso des pillages (qui viennent directement du menu flotte je suppose), mais pas le bénef

Et j'ai bien check, j'ai bien la petite icone indiquant que c'est prit en compte par OGL quand j'ouvre mes RC et qu'il les analysent

Bon, ça va pas concerner grand monde, vu qu'il doit y avoir trois unis qui ont le fret sonde^^

Oui, les techs se cumulent et s'appliquent à l'ensemble du compte, tu peux même mixer différentes techs de différentes races pour chopper exactement les bonus qui t'intéressent ;)

Ce sont les batiments qui sont exclusifs (et leur bonus avec) a chaque colo

Même pas.

Sincèrement, je pense qu'une refonte totale du code fini par te couter moins cher.

Après, qui te dit que le refonte n'a pas déjà eu lieu ? Au final, GF ne communique pas sur son code et sa maturité. (Mais on est d'accord, quand on voit l'état actuel du bousin, c'est quasi sur que la base du jeu est toujours la même qu'en 2002 :D )

La refonte du code à eu lieu pour la V7, ce qui a d'ailleurs provoqué de gros problèmes pour les addons qui ont du être refait pour s'adapter au nouveau code :D

Si les compte qui ont été ban ont suffit pour réduire les lag, la GF a ptet pas vu l'intérêt de continuer à en bannir d'autres pour un effet minime. Du coup les survivants dans les très gros comptes étaient juste assez "petits" pour passer entre les mailles ^^

Côte équilibrage, les techno et bâtiments sont maintenant tellement coûteux et long qu'on est réduit à faire des calculs excel pour voir où ça monte, pz ce qu'au réel, on en a pour plusieurs semaines de construction pour peu qu'on ait les ressources ^^

Sans compter les tech et bâtiments qui sont devenu derenta à bas niveau avec le nerf^^