Posts by BoZo_eb

Hum, ça veut dire qu'avec un item fusion, on peut chopper toutes les récompenses, changer de serveur et recommencer :-/

Heureusement que l'item fusion date de la 7.3 et qu'on est à la 7.6, du coup on est juste dans le bon timing pour pouvoir faire un truc pareil :D

Sinon, en soit, j'ai pas vu de bug très importants sur le PTS. Ya que le premier jour où certains taches ne se validaient pas, mais ça a duré quelques heures à peine.

Après on est plus nombreux sur les serveurs live, donc plus de chance de trouver les bug^^

Assez animé depuis le ban d'acno oui, le meilleur ennemi de tazouu :D

Pauvre ehwo, tout corrompu et tout (personne a encore remonté les anciennes preuves de ya 10 ans, m'étonne ça) en publique, que personne défends, et en plus tu dois défendre tazou qui vient troller un peu acno (ou alexof, on s'y perds dans tout ces multi pseudo d:)

Et vous savez quoi le pire ? Il se fait aussi allumer en pv quand on lui demande des info basiques (kikeban ? Pourkoi ? Cay koi la maj ?) et qu'il se défends en parlant "d'intégrité". Sur un discord inglo, il a failli se faire ban pour insulte envers la charte cdp (bon, une fois qu'on a eu cherché la définition, personne connaissait le mot:phatgrin:)

Tout ca pour dire qu'ehwo il est gentil, mais vous pouvez embêter tazou, il vous le rendra a coup de rip :D

Ce sera une boucle de 2 fois une semaine

Ha, on a plus de précision sur ce sujet ?

Je pensais au départ que ce serait un seul évent avec une série de 5 rang pour toute la durée de l'évent^^ Du coup on va espérer qu'il y ait un certain équilibrage, sinon ça va juste faire +4 niveaux de mines xD

On ne sait pas comment seront configuré les bonus avec l'évent sur les serveurs live.

S'ils ont les mêmes récompenses que sur le PTS actuellement, Impulsion et Hyper sont des récompenses a choisir, pas des bonus. Donc tu n'a qu'à pas les choisir et ce sera tranquille^^

Après, je ne suis pas sur que la GF équilibre son truc (ouaip, rien que ça c'est déjà une blague) en prévoyant que les gains de récompenses bonus peuvent changer les vitesses de ghost des joueurs. Qui plus est ça ne concerne pas tous les joueurs^^

Hum nan, les expé ont un bonus de 1.5x vitesse éco sur le loot^^ C'est encore plus énorme par rapport aux autres, vu qu'ils ne bénéficient pas de gains en rapport avec la vitesse éco (et c'est ce qui rendait les expé useless avant d'ailleurs)

Tout à fait d'accord Sanctu les expé en début d'uni sont complètement pétées, et deviennent de moins en moins intéressante au fil de la montée des mines. Mais il faut extrêmement longtemps pour que ça redevienne un tant soit peu équilibré.

La formule en elle-même pose un peu ce soucis, mais je dirais qu'il vient surtout des paliers de gains, qui n'ont pas été revu (a ma connaissance) avec la V7. Et donc entrainent des gains énormes en début d'uni, et plafonnent le truc ensuite jusqu'à le rendre, a long terme, moins intéressant que de rester assis à attendre la prod (dans le cas où tu pille pas hein):D

Je l'ai prit sur le PTS juste avant de finir la dernière tache, j'ai pu avoir toutes les récompenses bonus. Mais je ne suis pas sur si c'est valable après avoir eu le Tritium.

Je suppose que oui, vu que tu ne choppe les récompenses bonus que quand tu choisis ta récompense de rang (j'ai eu l'impression en tout cas), mais à confirmer quand même

Rickpie j'ai relu l'annonce, ya nulle part l'information sur une limitation des niveaux max qu'on peut obtenir via les récompenses. Ou alors ya un truc que j'ai mal lu. Pour le moment, on n'a que Néné qui nous a annoncé ça dans un post sur ce topic, mais sans indiquer quelle est la limite. Et sur le PTS tu as une Nanite 12 qui a pop, donc pas trop mal quand même^^

Néné On peut supposer que les nouveaux items apparaitront dans d'autres events s'ils n'ont pas fait de modif aux récompenses suite au PTS ? Je pense aux deux items sur les slots.

Et ya un truc qui n'est pas juste dans ton annonce, c'est le fait que les constructions (précisément les recherches) se mettent dans la file. je viens de tenter ce midi avec le rang 5 sur le PTS, j'ai lancé ma tech prop Hyper, et je ne pouvais pas prendre la même récompense dans le menu. j'avais un message grisé indiquant de finir ou annuler la tech en cours avant de pouvoir prendre cette récompense.

Tient, j'avais pas vu passer ce sujet^^

Puisqu'on est dans des comparaisons de bonus, et qu'on joue quand même sur un jeu qui s'apparente beaucoup à un tableur excel avec pleins de chiffres, jouons a comparer des chiffres :D

Attention, gros pavé avec des chiffres^^

Compte nusa (x7 éco, x1 flotte), 13 P15, 2 P14 (faut bien faire des doublettes^^), full 44/39/41 (pour la beauté de la démo, ma dernière C39 sera lancée ce soir)

En prenant la base de trad calc pour calculer la prod de mes colo (qui sont pas au top coté température, donc on n'est pas dans l'opti absolu)

En tant qu'explo sans foreuses (ben oui soit elles finiront rippées, soit on prends comme base un nouveau joueur qui fini par atteindre ce niveau de mines dans longtemps), je produis l'équivalent de 771M de métal par jour (conversion 3/2/1)

Mes expé me rapportent en moyenne (sur 26 jours en Octobre, post 7.5) 387M de métal par jour (conversion 3/2/1, la flotte est prise en compte à 100% de sa valeur). La flotte représente 96M de métal par jour, donc en réel quelque chose comme 70-80M ferraillé)

Mes pillages me rapportent en moyenne (sur 3 semaines de novembre, 7-8 vagues par jours en moyenne) => 552,66M métal

Sur les mêmes paramètres mais collecteur, ma prod passe à 1 117M de métal par jour, soit 346M de plus que mon explo. Simplement avec le bonus foreuses et collecteur

Les expé rapportent des clopinettes, donc elles ne sont pas dans le calcul^^

Mes pillages pour la même quantité me rapportent 2/3 de mes pillages en explo (+25% de pillage pour un explo, donc ça fait 150% du gain normal si je ne me trompe pas), soit 364,76M métal

Pour résumer

Explo pur vs collecteur pur => je gagne 41M de plus par jour avec mes expé. Et ce, sans tenir compte du fait que mes flottes ne seront pas récupérées à 100%

Pour environ 8x3mn par jour, plus l'organisation logistique qui va derrière (soit des banques à quai, soit des colo bunker pour planquer les gains)

Explo pilleur vs collecteur pilleur => Je gagne 230M de plus par jour avec expé plus pillage. Toujours en partant du principe que la flotte trouvée en expé est récupérée à 100% (ce qui n'est pas vrai, mais après on ajoute pas mal de variable entre le ferrailleur et le RC à quai)

POur 8x3mn pour les expé, et 7x15mn (sondage plus lancement des gris) par jour. Toujours avec l'organisation logistique qui va derrière, accentuée si on pille depuis des colo.

POur info, on parle d'un compte qui a 666M de points, pas exactement un compte de début d'uni, et sur lequel une mine coute plusieurs G de ressources.

L'explo sans foreuse et qui ne pille pas, ben il est useless, le temps passé sur le jeu avec les quelques risques de laisser à quai des ressources en grande quantité n'est pas payant.

L'explo pilleur est plus payant, mais ça reste quand même peu intéressant vu la dispo nécessaire dans la journée pour enchainer les vagues d'expé / pillage. Oui, parce qu'on parle de temps passé sur le jeu, mais faut surtout avoir la dispo nécessaire pour être présent au retour des vagues et relance les sondages et les pillages. Si t'es au boulot, pas sur que tu puisse coller un chrono toutes les 2h sans réunion ou autre^^

La suppression du marché impacte plus particulièrement l'explo puisqu'il était celui qui était le plus contraint de l'utiliser. Pas de remplacement possible d'échange direct.

Un mineur qui veut vendre sa prod pourra toujours le faire en direct avec un raideur, il aura même des frais de marché encore plus réduit :strou:

Un explo lui ne peut pas vendre sa flotte trouvée sans le marché. Donc l'impact est plus important sur un explo.

Ce que j'ai mis pour un explo est valable pour un général d'ailleurs, dont la prod sera autant impactée qu'un explo sans les foreuses. Mais le général, de base, dépends moins de sa prod (obvious), et a pour objectif de faire de la renta sur les RC d'actifs, pas le pillage. Donc il a (théoriquement, on parle souvent du manque de cibles dans les unis) d'autres méthodes pour faire de la renta.

L'explo en temps normal (Pré 7.5 ça compte pas, c'était du nawak) est tout juste avantagé par son type de jeu d'explo, et assez avantagé avec le pillage. Avantage qui se réduit énormément quand on lui enlève ses foreuses (qui ne disparaissent pas par magie hein, elles seront là encore longtemps, jusqu'au prochain rippage :D)

La disparition du marché à plus d'impact pour lui que pour les autres classes du fait de la contrainte de la vente de flotte.

Et à long terme, son avantage disparait, les gains en expé sont fixe en limite haute, les bonus collecteurs non (mais ya beaucoup beaucoup de marge avant que ça n'inverse la courbe^^)

A long terme je ne parle même pas de la perte du pillage d'ina quand la fusion sera arrivée et les ina dégagés des serveurs restants^^

Dans ce cas, il sert à quoi le PTS a part ralentir la mise en ligne des maj sur les serveurs de prod ?

Parce que tester les fonctionnalités, on peut tout à faire le faire sur les serveurs live. Là ça sert à nous teaser sur ce qui va arriver un jour sans avoir la moindre idée de quand ça arrivera, et pire, quand ce sera activé^^

Les discussions sur les fonctionnalités et les maj ont lieu avant, pendant et après la mise sur les serveurs live, on ne stoppe pas d'en parler quand c'est sur nos comptes^^

Naystar32 tu reçoit les def sur les planètes où tu es co au moment de valider le rang oui. Comme pour les mines.

Et tu ne peux pas refuser des récompenses bonus, tu reçoit tout automatiquement, pas de choix à faire, dès lors que tu valide la récompense (en tout cas c'est l'impression que j'en ai)

Si tu calcule un peu, tu vois qu'en payant les 42k d'AM pour une semaine d'off, tu gagne 58k d'AM et 37 jours d'officier (sans compter 7j de plus de géologue)

Donc en l'état, les récompenses sont une forte incitation à prendre les off, mais en plus tu es gagnant sur le coup.

Je suis sur qu'il y aura un équilibrage des récompenses une fois sur le live, parce que là ya d'un coté des trucs OP (genre 2 niveau de métal, un niveau de nanite) et d'autres complètement useless (1k deut)

Le premier message de Néné qui parlait du nombre de cible c'était 5 cibles.

Et ensuite ya eu un autre message parlant uniquement de 4 cibles^^

Tes propositions ont oubliés un détail Neo33 , en général les unis cibles ont vu leurs caracs (éco notamment, mais ptet aussi cdr, j'ai un doute) être augmentée pour coller avec le plus haut des unis exodes possibles.

Du coup les x1 et x2 flottes auront plus de chance d'être des x7 éco, vu que Nusakan et Wasat le sont (et ptet Zag aussi je crois). Donc pourquoi mettre Izar (par exemple) en uni cible si c'est pour en faire un clone de Nusakan pour éviter que les joueurs de Nusakan ne se sentent lésés de venir sur un uni avec des caracs moins bonne que celles qu'ils ont déjà (et qu'ils ont choisit vu qu'il y a eu changement de carac en début d'année).

Nusakan sera cible, pourquoi mettre Xanthus en cible si c'est pour lui donner les carac de nusa^^

Et de souvenir, dans les unis qui n'ont pas encore fusionné, Nusa est parmi les plus actifs je crois xD

(Oui, ça donne une bonne indication sur l'activité du jeu en général^^)

L'explo est encore valable en 44/39/41, tu gagne toujours un peu plus en tirant des expé qu'en attendant le bonus collecteur^^

A titre de comparaison, je gagne 576M par jour (tout confondu et sans conversion) sur un compte full P15 (44/39/41), 285M en expé (en incluant les flottes, et toujours sans convertir), et 450M via les pillages d'ina. Sur un x7 éco / x1 flotte. Ca reste des moyennes (ya des jours je pille pas^^), mais pour le moment, 25% de 576M ne font pas 285M d'expé. Sans compter les +50% de gains de pillage par rapport à un collecteur (ici environ 150M par jour).

Vous partez du principe que les collecteurs seulement auront des foreuses, mais on en à déjà tous sur nos comptes non ? C'est simplement que si dans le futur on vient vous péter les foreuses, ce ne sera plus possible de les remplacer.

A long terme, l'explo est moins bon qu'un collecteur, puisque les gains moyens par jour sont fixes, là où les mines continueront à faire monter le bonus collecteur. Mais ya quand même une certaine marge^^

Ce qui va mettre un gros coup d'arrêt à la classe explo, ce sera la fusion et la disparition des ina (si on est bien sur cette hypothèse), puisqu'on n'aura plus le bonus de pillage, qui représente quand même un gros gain par rapport à un collecteur ou un général.

Du coup, on attends juste que la compta et le stagiaire finisse de remplir le doodle pour se décider sur la date de notre fusion a nous ? ^^

Ca va finir par arriver chez nous, mais je sais plus cb de temps ça a prit entre les fusions des premières communautés et la notre

Oui, c'est bien 1.000 par niveau

Tu peux les faire avec les objectifs journaliers sans trop de soucis

Vu les gains pour les joueurs avec full off, il vaudrait mieux, soit rééquilibrer les gains, soit faire de bonnes pauses

Parce que certains gains sont très important (enfin, tant qu'on ne connait pas la limite des gains de mines / tech). Et ça va vraiment déséquilibrer encore plus le jeu pour les joueurs payants

J'ai l'impression que le tritium n'est pas une ressource "consommée" quand tu monte de niveau, mais se cumule au fil des jours et des objectifs accomplis.

Les saisons s'enchaineront, où on aura un temps de pause entre chaque ?

Genre une saison d'une semaine, et ensuite une semaine de pause, retour d'une nouvelle saison, etc...

(j'ai mis une durée arbitraire hein, ça peut être des saisons de plusieurs semaines une fois arrivé sur le live)

Par contre, faut que les récompenses avec officiers fonctionnent :D

J'ai mis le full off sur le pts pour voir, je viens de terminer le rang 1 ce soir, et j'ai pas pu choisir de récompense bonus. Ca me met encore

Receive the following additional rewards if the Commanding Staff is active

Bon, j'ai eu les officiers que sur la fin des journalières (j'avais 800/1000), et du coup je n'ai gagné du tritium bonus que sur la dernière tache (normal). Par contre, ça implique que si on n'a pas le full off quand on commence les tâches, on n'a pas la récompense bonus ?

¨Point bonus, quand je tente de mettre un feedback, j'ai droit à un joli bug:D

EDIT : après vérification, j'ai un nouveau message, qui me dit que j'ai bien eu les récompenses bonus. Oui, les 8-)
    Donc avec le full off, tu choppe toutes les récompenses bonus d'un niveau

Le système est sympa, et motive pour être un peu plus actif tous les jours. Reste à voir a quoi correspondent toutes les missions à faire (si ya pas des trucs qui seront totalement incohérent avec ton compte)

Normalement c'est adapté au compte, mais je vois pas trop en quoi (sur mon compte PTS, je suis collecteur, et on me demande de faire des expé^^)

Concernant les récompenses, clairement les full off ont des gains énormes par rapport aux récompenses normales.

Et effectivement les récompenses sont complètement déséquilibrées, la plupart ne sont pas intéressantes, quel que soit le niveau^^ Et a l'inverse certaines sont surpuissantes (les tech et batiments en particulier).

Reste à voir quelle sera la limite des up de tech / mines, pour savoir jusqu'à quand ça reste intéressant de prendre ces récompenses