Pour une fois que quelqu'un propose une vraie réflexion je me dois de répondre surtout que je suis cité.
On ne se réveil pas maintenant, ce sujet permet de mettre en lumière cet état de fait mais ca fait plusieurs mois qu'on demande (dans l'ombre) un nerf des cdr p16.
Pour le reste, les expe étant exponentiel, et étant celui qui tire les plus grosses... Je progresse donc mathématiquement plus vite que mes ennemis (même si ceux ci jouait... ce qui n'est pas le cas). Ce n'est donc pas un bon calcule.
Le nerf est nécessaire justement avant que quelqu'un en France s'amuse à faire comme le russe ou autres dans d'autres pays.
Nous sommes une des plus grosse communauté sur OGame, et pour autant nous n'avons vu aucun top flotte modifier à 100% son compte pour coller aux expe et faire comme le russe, justement parce que nous apprécions le jeu tel qu'il est avec la stratégie qu'il demande.
Display More
Je pense que le nerf est un impératif également.
Actuellement, deux Ecoles s'opposent : Nerf la classe explo. Boost les autres classes.
Booster les autres classes me semble compromis, surtout si on les boost dans l"optique d'être aussi fortes que l'explo. Dans la mesure où il faut que les chiffres gardent un minimum de sens. J'imagine que c'est moins fun de voir que 100 joueurs peuvent posséder 100.000 étoiles de la mort. ca enlève un peu de sa superbe au jeu.
Cependant, il n'est pas aberrant selon moi, de proposer des alternatives fun aux deux autres classes, et de leur donner un petit coup de pouce. Pour le général des phalanges gratuites, des technos de combat réellement attrayantes (+4 ?) etc etc. Pour le collecteur, un nombre de foreuses + grand (sans abuser), ce qui rendrait de l'intérêt aux mines et de l'attrait pour les raideurs.
Concernant le Nerf d'explo, je maintiens qu'une chose me dérangera toujours maintenant qu'on en est la. C'est que, comme tu l'admets, tu as pris 400M pts quand un joueur utilisant ceci en a pris 50M (différence dûe à votre écart initial, j'en conviens).
Le souci, c'est que cette différence ne pourra absolument jamais être comblée sans une méthode qui s'approche de celle que l'on connait actuellement.
Si on limite les cdr de pirates à 10%, je suis même pas sur que ce soit viable sur le long terme avec les trous noirs de jouer de la sorte.
Quand bien même, cela ne fera que repousser l'échéance, tu prendra 200M la où le joueur adverse en prendra 25 (Pour citer l'exemple précédent).
Peut être que la solution consisterait en un mélange de tout ceci. Redonner de la splendeur aux foreuses, apporter une aide drastique au général en terme de techno de combats, réduire un peu les champs des pirates, sans perdre la notion de rentabilité qu'il induit (N'oublions pas de prendre en compte que la situation est inédite : confinement => Heures de jeu multipliée).
N'oublions pas aussi, que dans une certaine mesure, celui qui explore à grande échelle, risque sa flotte, qu'il doit ghost et protéger. Et on parle de flotte "facilement" destructibles puisque constituées de légers et transporteurs.