Posts by pedru14

    Le marchand fait pas vraiment cracher du blé, avec l’am trouvé en expés et même depuis le nerf c'est pas trop compliquer d'en avoir un et avec de gros hangar tas de quoi tenir jusqu'au prochain gratuit

    C'est vrai que l'AM trouvée paye quelques fournées, mais 3.5k / Marchand, ca a quand même du faire sortir le porte monnaie à certains ...

    Surtout les gens ayant 8-10M chasseurs minimum et le reste allant avec :/

    SImple question, après avoir lu attentivement les posts de ces quelques dernières pages.

    Les joueurs qui possédaient des dizaines de millions de chasseurs et GT devaient bien marchander non ?

    Par conséquent, ils ont claqué leur pognon afin de récup suffisamment de deut, pour rester compétitif et dans le top classement.

    Si je rejoins à contre coeur l'idée que rien n'est illégal dans un nerf, je me demande si ce nerf n'est pas volontairement déployé après avoir encaissé du blé au travers du marchand, du changement de classe pour aller vers l'explo etc etc ...

    Et comble du bonheur, et du hasard, on a un petit event qui tombe à pic pour changer de classe pile poil maintenant.


    Alors oui, personne force à acheter, et perso j'ai rien claqué en marchand vu ma flotte d'expé mili raisonnable. Mais sur le fond, c'est de la belle entuberie :) Ne le nions pas ...


    Mais la triste réalité, c'est que ceci est à l'image de ce qui se passe dans le monde.

    Les péages c'est de l'entuberie, mais on paye.

    Les plages privées c'est de l'entuberie, mais on paye.

    Les parking indigo, le statio en ville, c'est de l'entuberie, mais on paye.


    Finalement, ils produisent et développent la merde qu'on veut bien leur acheter ...

    Il faut donc, et je m'inclus, arrêter de se demander comment rendre un jeu meilleur; quand les dirigeants de ce même jeu ne veulent que profit.

    Le problème c'est que même s'il y a un gros nerf d'expés maintenant, c'est que le mal est fait, les classements ne veulent plus rien dire (surtout mon regretté classement des pmds) , et même dans tous les explos il y a un sérieux déséquilibre entre ceux qui ont transformés leur flotte via le ferrailleur pour tourner leur flotte à 100% vers la V7 et les autres.


    La fusion prochaine sera certainement la pire jusqu'à maintenant ..

    On en a parlé il y a des mois, dès le début de ce souci. Mais il y a eu toute une vague de joueurs avides et trop contents de lancer des technos improbables pour dire que c'était pas grave.
    Le seul moyen de retourner à un jeu correct, serait de back TOUS les comptes avant cette farce de classe explo. Quitte à laisser les classes mais en réduisant drastiquement la courbe exponentielle de gains possibles par les expés mili.


    J'avais à l'époque pris l'exemple d'Astrophysique, en tentant de démontrer qu'un joueur qui monte jusqu'a Astro 31 grâce aux expés, serait juste impossible à rattraper si on venait à nerf cette classe à l'avenir.

    La théorie devient vraie, j'ai lu un joueur évoquant précisément ce cas de figure.


    Du coup, on fait quoi ? On attend que le top 1 avec 1G se lasse ? Et en attendant on fait le dos rond ?

    Toujours + de ressources, c'est dénaturer le jeu également.

    Je te rejoins volontiers sur l'idée de transférer certaines choses d'une classe à l'autre :

    Phalange en effet sur le général.

    Bonus Cases en effet sur le collecteur.


    Rien que ça déja, ca rééquilibre un peu la donne.


    Ensuite, comme dit précédemment par d'autres et moi même, il faut repenser le % de gains en expé militaires. De sorte que l'on puisse éviter les dérives et les abus, sans pour autant rendre les expé de nouveau moisies comme elles l'étaient avant.

    Quelqu'un l'a dit : le point d'équilibre est fin. Il faudra que ce soit réfléchis et posé.

    Justement non, pas pour qu'il ne colle qu'à mon compte... Un compte n'a pas pour seul but que de ne durer qu'un mois, et ogame se joue également sur le long terme, avec des comptes qui ont 3/5/10 ans. Je suis presque à 300M de points, et j'ai fait en 5 mois un tiers de mon compte en point alors que mon compte a 6 ans et demi : Et encore, ma prog est modérée par rapport à d'autres. Tu ne vois vraiment pas où est le problème ? Tu ne vois pas le problème quand des joueurs font des G de prog par an ? Tu n'as une vision qu'à court terme et c'est ça le problème.


    Et bah perso déso, je ne me suis pas trompée de classe et les ina sont ce pourquoi j'ai pris explo :)

    Bon. Je vais stopper ici pour ce soir, ca dépasse ma patience.

    Je dis depuis le début qu'il faut nerf, et tu me ponds un pavé comme quoi je ne vois pas le souci.

    Bon'app tout le monde :)

    En gros ton idée est de donner au general les 75% des i pour tout equilibrer :/

    Je suis general et c'est pas en tapant du gris a 75% que j' arriverai a suivre les explo niveau evolution de compte ou amener un interet qui donnera envie au joueur de choisir general.

    Sur Xanthus comme sur beaucoup d 'uni les gros raideurs ont tous pris Explorateur comme classe, il y aurait pas comme un probleme :pillepalle:

    Autre solution plus rapide est de renommer la classe general en classe de merde :rofl:

    C'est sur qu'en lisant ce qui nous arrange, et de surcroit en diagonale, ça n'aide pas.

    Je veux bien que tu me cites à quel moment je dis que filer ce % au général va TOUT équilibrer. J'attends.


    @Calypso : Tu adoptes un ton moqueur, et pourtant dans ton dernier message tu soulignes ce dont je doute : Tu veux que l'explo colle avec TON compte, qui a 10 piges blablabla, pour que TES intérêts sortent et non celui du jeu en général.

    Donc en gros, selon toi, on va tout adapter bien, et les gens des autres univers on s'en fiche ?

    Pour info, jme suis planté, j'ai pris collecteur de base, et j'ai du changé de classe, j'en ai pas fait un cinéma alors que bon, ca m'a saoulé. Pour info, je joue explo, et pourtant je dis qu'il faut nerf et trouver un équilibre. Ce qui veut dire que selon cet équilibre, je vais peut être devoir retourner collecteur parce que mon compte est monté pour ce style de jeu.


    Sortez un peu de votre précieux nombrilisme, ça devient lourd à force.

    Ca + lisez avec le doigt, ça évitera de sortir des bêtises à la va-vite.

    Du coups, le but d'un exploreur n'est pas de faire d'expéditions :o Plus généralement, le but d'un explorateur est donc d'explorer tous les recoins de l'univers, y compris les inas :)


    Et je me répète, le profil de l'exploreur est ce qui correspond le plus à celui de mineur agressif. Le profil de mineur agressif est globalement celui qui a de bonnes bases mines, qui tape des petites banques et qui pour compléter farme des inas. Ca n'a absolument rien à voir avec un profil de raideur/général. Je me répète, tu n'as pas besoin de bonus sur les technos d'attaque pour taper des banques.


    En quoi le général est pourri ? Bonus d'attaque, bonus vitesse, et réduction de conso (quand ca n'a pas été retiré sur le 0.5 conso pour les cyclos). Certains s'y retrouvent dedans. Le soucis, c'est d'avoir des expés militaires démesurées, ce qui fait que le général n'est pas du tout attrayant.

    Ton profil de mineur agressif peut très bien aller sur un collecteur. D'ailleurs si on part d'un compte à 0, on peut imaginer qu'un explorateur s'embête pas à monter ses colos en mines vu que ses expé feront le travail ...

    La tu me définis une situation en partant d'un compte déja tout prêt.

    Encore une fois, un raideur n'a pas pour but de farmer de l'ina, et je me répète encore, l'explorateur est ce qui correspond le plus à un profil de mineur agressif, d'où le 75% ina. Sachant en plus que ce profil est basé sur le farming. Le soucis, ce sont les expés militaires complètement pétées qui ont créé un déséquilibre.


    Mais à quoi bon prendre le général avec un profil de mineur agressif ? T'as besoin des technos de combat pétées pour taper des banques de mineur toi ?

    Et justement explorer, ca n'est pas que faire des expés. Explorer et expédition, bizarre que la langue française ait créé deux mots différents et qui n'ont en prime même pas la même racine latine :D Et les slots sont limités en prime

    Puisque tu parles de la racine latine des mots, je vais jouer le jeu :


    Explorer : "Parcourir (une zone géographique mal connue) en l'étudiant avec soin" (Tu connais mal les zones de gris toi ? Tu dois étudier avec soin avant d'envoyer ? Ou juste spam entrée et envoyer des Pt pour aller chercher le magot ?

    Expédition : "Opération militaire exigeant un déplacement de troupes." Sur ce point, on est d'accord qu'on peut englober l'envoi sur des inas. Malheureusement, cette classe se nomme "explorateur", et non "expéditeur".

    Collecteur : "Personne qui recueille les cotisations, les taxes." Tiens, ça ressemblerait pas à aller chercher du gris ça ? Ou récolter le produit de ses mines ?


    Cette parenthèse de Français étant refermée, ce débat m'intéresse tout de même, puisque oui, on est ok sur le souci de fond.

    Donc je te questionne :


    Tu peux me préciser en quoi le 75% correspond à l'explorateur ? Tu penses que explorer c'est taper du gris régulièrement ? A la limite, que tu me dises que ca rentre dans le collecteur, qui va collecter des ressources par ses mines ou par du pillage ok. Mais le rapport avec l'exploration ?


    J'ai proposé de placer le 75% sur le général parce que ca le rendrait + attrayant, et cela constitue un mouvement offensif, donc propre selon moi au général. L'idée c'est qu'on a une classe cheat, une équilibrée, une pourrie. Réflechissons à redorer celle qui pue, maintenir celle qui fonctionne, et amoindrir avec dosage précis celle qui est cheat non ?

    Tout a fait d 'accord :D

    Pourquoi avoir bloqué le nombre de foreuses du collecteur alors qu'il y aura quand meme une limite au nombre de foreuses puisque tres gourmande en energie.

    Pour le general une phalange P16 serait top ;)

    La phalange P16 induit une chose dont on a déja parlé ici : Les forts vont se régaler, les faibles se faire arracher.

    Quiconque possède de quoi se défendre pourra tranquillement expé, et au pire, intercepter en cas d'attaque.

    Par contre, les joueurs qui font des explo pour up leur compte, mais qui ont pas de flotte d'attaque, vont se faire démolir très facilement, d'autant plus quand on sait que l'expé dure 1h minimum. Si simple ...

    Pourquoi, quand on évoque un rééquilibrage, faut-il que ce soit pour donner des idées qui vont déséquilibrer encore l'équation ?


    Les joueurs souhaitant démolir les flottes d'expé peuvent faire comme ils savent faire : Regarder les habitudes de jeu, MB lors d'un ghost, et ils auront comme récompense des flottes massives constituées de chasseurs et de GT, donc de quoi faire des milliards de rentabilité.

    Tu me paies le changement de classe ? :)


    Un général a pour but de péter des flottes, pas de farmer des inas.

    Donc la, tu prends ton cas personnel et tu souhaites que si modification il y a; ce soit sans que tu perdes tes avantages.

    Et si on part de ce principe, l'explorateur n'a rien à voir avec le farm des inactifs, il est censé ... Explorer.

    J'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis ce 75% aux explo et pas à la classe général ... Sur ce point, peut être que s'ils l'avaient placé sous la tutelle du général, tu aurai pris cette option dès le départ. Je t'accorde également que le changement de classe serait pénible si ils devaient placer ce 75% d'une classe à l'autre.

    Pour autant, cela me semble un minimum.

    Les expés ne prennent pas beaucoup de temps, bien moins que d'autres profils de jeu.

    Je vois l'explo comme une alternative au profil mineur agressif. Du coups Quid de ceux qui ont pris explo pour les inas à 75% ? Je suis dans ce cas.

    Et bien tu pourra jouer général, et donc avoir tes mines en ayant ce profil agressif.

    Pour rappel; n'oubliez pas que le confinement a joué un rôle majeur dans ce déséquilibre.

    La classe explo en a grassement profité, il faut la nerf, je change pas de discours, c'est un fait.


    Cependant, en temps "normal", il serait pas possible d'envoyer une soixantaine d'expéditions par jour, et donc à raison de 1/14expé pirate et de 1/40 expé alien, le nbre de combats serait suffisamment petit pour éviter d'avoir cette progression si fulgurante.

    Ces chiffres sortent de mon tableau perso, sur 2500 expéditions envoyées. (Donc c'est pas une vérité absolue ces chiffres, même si ca commence peu à peu à faire ressortir des moyennes cohérentes).

    J'aimerai bien d'ailleurs avoir les chiffres réels de % de chance de tomber sur tel ou tel rapport d'expédition, les opé peuvent fournir ceci ?


    En temps "hors confinement", la classe collecteur est tout de même bien payée déja; et s'il est vrai que je serai pas contre boost un peu le cristal, le reste me semble déja bien avantagé, surtout pour une classe ne nécessitant aucun effort.


    Ensuite, la classe explorateur dispose d'une faiblesse énorme : Les vaisseaux qu'elle implique de posséder pour être rentable.

    Il n'est pas aberrant d'imaginer qu'un raideur, même d'un niveau moyen, puisse traquer une flotte d'expédition militaire. Pas simple, mais pas impossible, surtout quand il faut ghost la nuit plusieurs centaines de milliers de vaisseaux.


    La vraie chose à déplacer selon moi, c'est le 75% pillage inactifs. Il n'a rien à faire chez l'explorateur, et devrait aller au général.

    Rien que ça, ça redonnerait de l'allure à la classe.

    pedru14


    Je crois que tu n'as pas compris quel genre de nerf on demande. On ne souhaite pas que les expés militaires ne soient plus rentable. On souhaite voir un plafond. Si le plafond est 200m cdr, chaque joueur pourra avoir 200m cdr, petit comme grand. C'est donc les plus assidus qui en profiteront le plus et non pas les plus gros comme actuellement ! ;)

    Je n'ai pas dit que vous souhaitiez que ce ne soit pas rentable, je souligne que limiter ces champs, sans réflexions au préalable, peut conduire à un non-sens. J'exhorte celui qui me lit, petit ou grand, à comprendre que demander une modification doit inclure tous les paramètres. Cette V7 est sortie totalement à l'arrache, et on voit le résultat. Modifier : OK. Mais ni de manière égoïste, ni sans tout faire pour retrouver un bel équilibre, pérenne.

    Je pense que le nerf est un impératif également.

    Actuellement, deux Ecoles s'opposent : Nerf la classe explo. Boost les autres classes.


    Booster les autres classes me semble compromis, surtout si on les boost dans l"optique d'être aussi fortes que l'explo. Dans la mesure où il faut que les chiffres gardent un minimum de sens. J'imagine que c'est moins fun de voir que 100 joueurs peuvent posséder 100.000 étoiles de la mort. ca enlève un peu de sa superbe au jeu.

    Cependant, il n'est pas aberrant selon moi, de proposer des alternatives fun aux deux autres classes, et de leur donner un petit coup de pouce. Pour le général des phalanges gratuites, des technos de combat réellement attrayantes (+4 ?) etc etc. Pour le collecteur, un nombre de foreuses + grand (sans abuser), ce qui rendrait de l'intérêt aux mines et de l'attrait pour les raideurs.


    Concernant le Nerf d'explo, je maintiens qu'une chose me dérangera toujours maintenant qu'on en est la. C'est que, comme tu l'admets, tu as pris 400M pts quand un joueur utilisant ceci en a pris 50M (différence dûe à votre écart initial, j'en conviens).

    Le souci, c'est que cette différence ne pourra absolument jamais être comblée sans une méthode qui s'approche de celle que l'on connait actuellement.

    Si on limite les cdr de pirates à 10%, je suis même pas sur que ce soit viable sur le long terme avec les trous noirs de jouer de la sorte.

    Quand bien même, cela ne fera que repousser l'échéance, tu prendra 200M la où le joueur adverse en prendra 25 (Pour citer l'exemple précédent).


    Peut être que la solution consisterait en un mélange de tout ceci. Redonner de la splendeur aux foreuses, apporter une aide drastique au général en terme de techno de combats, réduire un peu les champs des pirates, sans perdre la notion de rentabilité qu'il induit (N'oublions pas de prendre en compte que la situation est inédite : confinement => Heures de jeu multipliée).

    N'oublions pas aussi, que dans une certaine mesure, celui qui explore à grande échelle, risque sa flotte, qu'il doit ghost et protéger. Et on parle de flotte "facilement" destructibles puisque constituées de légers et transporteurs.

    Quand tu joues à un jeu de combat.


    Si t'as un perso qui gagne n'importe quel combat en 1 coup, alors que tous les autres sont divers et intéressants à prendre en main... Mais ils perdent toujours. Quel intérêt de jouer à ce jeu ?

    Pour suivre un peu la section Hof de chaque univers, il me semble que toi et ton alliance dominez assez largement votre univers non ?

    Vous avez quoi comme ennemis à la hauteur ?

    Le nerf te serait utile pour garder un semblant de rivalité et continuez de t'amuser. (Encore faudrait-il qu'il y ait des ennemis de taille).

    Paradoxalement, cette classe permettrait à des ennemis potentiels de vous titiller.


    Par ailleurs, je constate que de grands joueurs postent ici. On arrive pas à votre niveau de Hof, ou de classement sans connaitre les ficelles du jeu. Il me semble une évidence que vous connaissiez les failles dès le début.

    La question est simple : Pourquoi se réveiller maintenant ?


    Comprends tu que Nerf une classe en plein vol, va créer d'immenses injustices pour les joueurs qui n'avaient pas ta flotte au départ ?

    Par extension, comprends tu que l'idée de nerf une telle classe doit prendre en compte les trous béants qu'elle a laissé derrière elle ?


    Je me dis que la classe explo est totalement fumée. Mais pour autant il existe une limite à cette classe : Le deut.

    Parce qu'à un moment ou à un autre, marchander à forcément ses limites, et l'avance que tu prends ne sera pas constamment stable si tu poses 200€/mois en marchand. (Malheureusement, si les joueurs font cela, la Gf se remplit donc statut quo).

    Par ailleurs, je vois ici que certains veulent pouvoir phalanger les P16 etc etc. Cela ne ferait qu'accentuer la suprématie des top flottes, qui pourraient expé paisibles en attendant de DG au besoin, tandis qu'il arrachent la concurrence qui envoie ses expés militaires.


    SI on prend ton cas Life, je me permet de te citer. Cette classe devrait apporter dans ton univers peut être plus de joueurs capables de te tenir tête, plus de cibles potentielles, et donc plus de fun.

    Tu as raison. Et tu te dresses face à un mur de joueurs qui s'en tapent de l'équilibrage et qui ne voit le nerf que par intérêt perso. Je soulignais juste cela.
    Jsui bien mort de rire de voir toutes ces plaintes pile quand ça annonce un déconfinement, et que les temps de jeu vont drastiquement diminuer.

    Le débat sur le fait que cette classe soit cheatée date pas d'hier Saignor.

    Ils ont déja Nerf les Cdr, qui de base étaient encore pires.

    Je suis plutot ok pour nerf, mais depuis le début je suis ok.

    La, certains joueurs ont fait exactement ce que je craignais. A savoir, monter des expés, se gaver; s'ils ont été suffisamment malins ils ont investis dans des recherches ultra chères ou mines ultra chères qui sont donc des acquis. Astro 26-27 c'est easy avec la classe explo par exemple, on peut même envisager un A28-29 ...

    Pour finalement, une fois ces acquis bien en poche, demander le retrait des expéditions militaires et donc se garder une avance plus qu'irrémédiable sur la concurrence.


    Habile, et très égoïste.


    Je dis pas que c'est tout le monde, mais voir ces argumentaires contre cette classe, après en avoir profité grassement, je trouve que c'est en dessous de tout.

    C'est beau la façon dont certains sont hypocrites et retournent leurs vestes ici.

    Cette classe est pétée depuis le début, beaucoup le savaient, beaucoup se sont tus.

    Mais maintenant qu'ils se font fumer par des gens pouvant jouer + d'heures qu'eux, et donc, pouvant les fumer au classement, ça appelle au nerf.

    Finalement cette communauté est égoïste comme j'ai rarement vu.