Répondu, je ferme.
Posts by KaZe
Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
-
-
Display More
Salut à tous,
Il est vrai que ce sujet revient régulièrement sur le forum français. J'ai d'ailleurs été faire un tour sur le forum anglais, qui semble plus actif, et j'ai vu que des propositions similaires y ont déjà été envoyées.
Je pense que, plus que d'envoyer une proposition figée en disant "je veux précisément ça ou ça", le but est surtout de faire passer un message clair à la Gameforge. Il faut leur montrer que le système actuel est un vrai point de frustration pour les joueurs, et qu'avec quelques modifications simples, ils pourraient grandement améliorer notre confort et la qualité du jeu.
Si l'on devait tout de même soumettre une proposition concrète, je ferais un mix des idées partagées :
- P1 : +50% Cristal
- P2 : +50% Cristal
- P3 : +35% Cristal / +10% Métal
- P4 : +25% Cristal / +15% Métal
- P5 : +15% Cristal / +20% Métal
- P6 : +10% Cristal / +25% Métal
- P7 : +40% Métal
- P8 : +40% Métal
- P9 : +40% Métal
- P10 : +10% Deutérium / +25% Métal
- P11 : +15% Deutérium / +20% Métal
- P12 : +25% Deutérium / +15% Métal
- P13 : +35% Deutérium / +10% Métal
- P14 : +50% Deutérium
- P15 : +50% Deutérium
++ Et bien sûr, la suppression définitive des restrictions du nombre de cases suivant la position.
Hello !
Merci pour ton retour. Un sondage a été ouvert sur la base de cette proposition (post original modifié en conséquence).
Vous avez un mois pour voter.
-
Ravis que mon idée plais. Laquestion maintenant c'est comment fait-on pour envoyé ca a la Gameforge pour voir si c'est faisable ou non ?
Un vote vient d'être mis en place et va durer un mois. La finalité dépendra du résultat du vote.

-
Bonjour Westox ,
Suite aux retours reçus, souhaites-tu qu'un sondage soit mis en place pour faire voter cette suggestion ? Et si oui, sur quelle proposition partons-nous ?
Merci ! -
Bonjour,
Un sondage a été mis en place sur cette proposition. Vous avez un mois pour voter et donner votre avis. -
Bonjour,
Nous remettons au goût du jour le système des suggestions mises en place, un nouveau vote vient de démarrer et durera un mois.
A vos votes !
-
Le classement par équipe a été posté mais il est compliqué d'être significatif avec autant de joueurs qui n'ont pas le même pseudo sur le jeu et sur le forum.
-
Voici la répartition des points par joueur puis le classement par alliance à l'instant T :
Répartition des points individuels :
Univers Pseudo Alliance Points Tucana KaZe DDN 29 Regulus Pakouac OGC 21 Tucana NBD DDN 32 Ophiuchus Zeddatsu CLOWN 30 Xolotlan Geologist Phoenix IRAN ?? ERIS LeChomageEnforce FRG ?? Tucana Gorgonezola LCA 18 Scorpius Mr White PSY ?? Tucana Bowser DDN 36 Tucana Shiro-Nai A-C ?? Thuban Bélial C O ?? Tucana Atchoum LCA ?? Tucana Zab0u Le P0urfendeur DDN 28 Quasi-Stellar Sha0 BraKc 30 Tucana Xalenty Pharaoh PhD 28 Scorpius Hozen LBI ?? Hercules Instafat OCA 29 Hercules P1NP1N / ?? Eris President Nestor KZD ?? Xuange Petit dragon / Lokys Biches ?? Xuange Orakis ObsKur 24 Xuange Cronos Cymeks 17 Hercules Metaknight Ehpad 21 Tucana XanjnaX PRIME-C 22 Xuange Pimientos Diggy ?? West Cartman ABM 5 Xuange Zangief Heroes 36 Tucana SH4RK SOL ?? Tucana L'empereur DDN ?? Tucana VoidExplorer LCA ?? / Shtroumpf / 31 Tucana Corback TAG ?? Tucana Tazou INGLORY 20 Xuange Xav0Thol NOVA 14 Quasi Stellar BouletSuprem BOULET ?? Xuange MarmotteUNSC Cymeks 29 Tucana Grand Amiral Alberto A-C 37 Tucana L Isapostole Agent Kerberos 33 Tucana P1nut BuTTer HSH_M 36 Tucana StOn DDN 33 Tucana Captain Flof EW 22 Classement par alliance, TOP 10 (3 meilleurs joueurs / alliance) :
Alliance (Univers) Nombre de points (points par joueurs) 1 DDN (Tucana) 101 (Bowser - 36, StOn - 33, NBD - 32) 2 Cymeks (Xuange) 46 (MarmotteUNSC - 29, Cronos - 17) 3 A-C (Tucana) 37 (Grand Amiral Alberto) 4 HSH_M (Tucana) 36 (P1nut BuTTer) 5 Heroes (Xuange) 36 (Zangief) 6 Kerberos (Tucana) 33 (L Isapostole Agent) 7 Sans alliance (sans univers) 31 (Shtroumpf) 8 CLOWN (Ophiuchus) 30 (Zeddatsu) 9 OCA (Hercules) 29 (Instafat) 10 PhD (Tucana) 28 (Xalenty Pharaoh)
De nombreux joueurs n'ont pas harmonisé leur pseudo sur le forum et sur MGP, merci de le faire rapidement afin que vous puissiez prétendre aux récompenses potentielles ! -
Il sera fait après chaque journée oui, c'est juste que là, j'ai un week end chargé qui m'attend mais lundi j'essaie de m'en charger

-
Bonjour,
Beaucoup n'ont pas le même pseudo sur MPG et sur le forum (ou le pseudo inscrit).
Merci de procéder à la modification de votre pseudo sur MPG via la procédure décrite dans le premier post, sinon il nous sera impossible de détecter qui est qui !Voici la liste des inscrits pour le classement par équipe :
Univers Pseudo Alliance Tucana KaZe DDN Regulus Pakouac OGC Tucana NBD DDN Ophiuchus Zeddatsu CLOWN Xolotlan Geologist Phoenix IRAN ERIS LeChomageEnforce FRG Tucana Gorgonezola LCA Scorpius Mr White PSY Tucana Bowser DDN Tucana Shiro-Nai A-C Thuban Bélial C O Tucana Atchoum LCA Tucana Zab0u Le P0urfendeur DDN Quasi-Stellar Sha0 BraKc Tucana Xalenty Pharaoh PhD Scorpius Hozen LBI Hercules Instafat OCA Hercules P1NP1N / Eris President Nestor KZD Xuange Petit dragon Biches Xuange Orakis ObsKur Xuange Cronos Cymeks Hercules Metaknight Ehpad Tucana XanjnaX PRIME-C Xuange Pimientos Diggy West Cartman ABM Xuange Zangief Heroes Tucana SH4RK SOL Tucana L'empereur DDN Tucana VoidExplorer LCA / Shtroumpf / Tucana Corback TAG Tucana Tazou INGLORY Xuange Xav0Thol NOVA Quasi Stellar BouletSuprem BOULET Xuange MarmotteUNSC Cymeks Tucana Grand Amiral Alberto A-C Tucana L Isapostole Agent Kerberos Tucana P1nut BuTTer HSH_M Tucana StOn DDN Tucana Captain Flof EW -
Dernier rappel, la Coupe du Monde démarre bientôt, il vous reste moins de 48h pour vous inscrire et faire vos pronostics alors n'hésitez plus !

-
Drestam vient de me valider les récompenses qui seront distribuées, elles ont été intégrées dans le 1er post du topic inscription.

-
- Votre univers : Tucana
- Votre pseudo : KaZe
- Votre alliance : DDN
- Meilleur joueur de la CdM (10 points bonus) : Kylian Mbappé
- Meilleur buteur de la CdM (10 points bonus) : Harry Kane
- Meilleur passeur de la CdM (10 points bonus) : Michael Olise
- Meilleur jeune de la CdM (10 points bonus) : Lamine Yamal
- Meilleur gardien de la CdM (10 points bonus) : Mike Maignan
-
Bonjour,
Dans un but de clarification, on est d'accord qu'on ne peut créer qu'un compte par joueur ?
Je veux dire j'ai plusieurs lobbies, je joue sur plusieurs univers, je ne peux pas m'inscrire autant de fois que j'ai de comptes on est d'accord ? Il me faudra faire un choix, notamment en fonction des allianceux qui se prêteront au jeu !
Dans tous les cas merci à tous pour la création et la gestion de ce concours ! C'est chouette que vous fassiez vivre le board, bien joué !!
Etant donné que les inscriptions sont "rattachées" au compte board et que tu ne peux avoir qu'un seul compte board sinon tu es ban pour multicompte... La réponse est assez claire

-
Bonjour à tous !
Dans quelques semaines aura lieu la Coupe du Monde 2026 de football et quoi de mieux que de se challenger entre OGamiens pour savoir qui est le meilleur au jeu des pronostics ?
Cette année verra l'apparition de 2 nouveautés : un site dédié où vous pourrez faire directement vos pronostics (adieu les tableurs Excel) ainsi que l'ajout d'un classement par équipe qui récompensera les meilleurs pronostiqueurs d'une même alliance !
Je ne vous en dis pas plus, rendez-vous sur le topic suivant pour toutes les précisions et pour vous inscrire officiellement au concours : Coupe du Monde 2026 - Concours de pronostics [INSCRIPTION]
Bonne chance à tous !
-

Bonjour à tous,
Vous êtes très certainement au courant, la Coupe du Monde de football se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026.
Dans ce cadre, nous souhaitons organiser un concours de pronostics qui verra l'apparition d'une nouveauté en plus du meilleur pronostiqueur individuel : un classement par équipe.Le site à utiliser (MGP) :
Pour démarrer, sachez que vous n'aurez plus besoin de remplir un tableur et de nous l'envoyer, le concours se modernise

Nous utiliserons cette année le site "Ma Grosse Pelouse" (MGP) qui calculera automatiquement le classement des participants en temps réel.
Vous devez simplement vous connecter sur MGP via votre compte Gmail (ou autre) et le tour est joué !
Cliquez ici pour rejoindre le groupe OGame FR et copiez/coller le code suivant : BD92E4BD7A80Dès que vous avez rejoint le groupe, vous pouvez directement pronostiquer tous les matchs.
Les pronostics sont modifiables jusqu'au coup d'envoi du match en question. Ensuite, impossible de modifier le score.
L'avantage, c'est que vous pouvez d'ores-et-déjà faire vos pronostics jusqu'à la finale mais, une fois la phase de groupe terminée, vous pourrez revenir sur le site pour modifier vos pronostics avec les bonnes équipes qualifiées et ainsi rectifier vos erreurs potentielles. Soyez donc à l'affût !
Le barème :
Concernant le barème des points, il sera relativement simple mais avec un système de multiplicateur qui pourra bouleverser le classement jusqu'à la finale !Voici le détail dans le tableau ci-dessous :
Score exact (ex : tu dis 2-1, le résultat est bien 2-1) Bon résultat (ex : tu dis 1-1 mais le résultat est 0-0) Raté (mauvais vainqueur ou mauvais nul) Phase de groupe 3 points 1 point 0 point 16ème de finale Multiplicateur x2 soit 6 points par score exact 2 points par bon résultat 0 point 8ème de finale Multiplicateur x3 soit 9 points par score exact 3 points par bon résultat 0 point Quarts de finale Multiplicateur x4 soit 12 points par score exact 4 points par bon résultat 0 point Demi-finales Multiplicateur x5 soit 15 points par score exact 5 points par bon résultat 0 point Finale + 3e place Multiplicateur x6 soit 18 par score exact 6 points par bon résultat 0 point Utilisez votre pseudo board sur le jeu :
Merci de bien mettre votre pseudo board dans le jeu, c'est obligatoire afin de pouvoir correctement vous identifier, notamment pour la remise des récompenses !
Pour cela, il vous suffit de cliquez sur votre profil en haut à droite, choisir "Mon compte", scrollez jusqu'à atteindre "Paramètres du compte" puis "Profil" et de mettre votre pseudo board puis d'enregistrer.
Le classement par équipe, la nouveauté :
Si, comme d'habitude, les meilleurs pronostiqueurs en solitaire seront récompensés, nous avons décidé d'intégrer également un classement par équipe.
Le fonctionnement est très simple : pour les amateurs du Tour de France, ça sera similaire à ce qui existe dans ce tour.
Vous aurez ci-dessous quelques éléments à remplir. Vous pourrez essayer de deviner les récompenses individuelles qui seront décernées (meilleur joueur, buteur, gardien...) pour obtenir un bonus allant jusqu'à 50 points en plus de votre score indiqué sur MGP.
Mais nous vous demandons également de remplir 3 infos : votre univers, votre pseudo et votre alliance.
Pourquoi ? Car nous cumulerons les scores des 3 meilleurs joueurs de chaque alliance et si votre alliance termine en 1ere position, les 3 joueurs bénéficieront d'une récompense en plus !L'objectif étant qu'avec uniquement les 3 meilleurs pronostiqueurs récompensés, une alliance de 5 membres peut avoir autant de chance de gagner qu'une alliance de 20 membres.

Récompenses :
1er :
16€ en coupon
3x packs de ressources de deutérium
7j d'officiers
2eme :
10€ en coupon
2x packs de ressources de cristal
5j d'officiers
3eme :
6€ en coupon
1x pack de ressources de métal
3j d'officiers
Pour les 3 meilleurs pronostiqueurs de la top alliance :
3x Packs de ressources complet pour chacun des 3 membres
Validez votre inscription :
Voici le texte à copier/coller à la suite de ce message pour valider votre inscription :
Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et jusqu'au 10 juin, 23h59, veille du 1er match !
Ce topic sera exclusivement dédié aux inscriptions, merci de discuter ou de poser vos questions sur le topic dédié : Coupe du Monde 2026 - Concours de pronostics [DISCUSSIONS]
Je termine par dire un grand merci à Elixir et mustang v8 pour l'aide dans l'organisation de ce concours !

-
Pour discuter du concours, de la coupe du monde ou pour faire des remarques, c'est par ici que ça se passe

-
-
Display More
Je pense que c'est ce qu'ils ont de mieux a faire.
Travian était un jeu de la GF, similaire à ogame sauf qu'il y a un but réél, et une durée limitée du coup, une fois l'objectif atteint.
Ogame était bien plus populaire que travian.
Un serveur travian actuel, c'est + de 20k inscrits. Mais ce n'est plus la GF qui gère ce jeu forcément. Que ce soit la GF, ou le staff, la politique du jeu n'a qu'un seul but, dégouté les joueurs les plus actifs et les plus méritant au profit de plouc comme robino qui ne cesse d'enfreindre les règles du forum (et sans doute ingame avec le partage de compte entre ami, l'achat de flotte pour les recycler etc). je vais sns doute prendre un averto pour se post, quand ce cher robino le plus gros pigeon d'ogame ever, ne prendra aucun averto, aucun topic qu'il a ouvert dernièrement sur au final le meme sujet, dénigrer un joueur et contester une décision du staff.
La fierté n'a pas de prix, le staff en a un.
En tout cas l'idée est deja plus censé que les autres guignols qui veulent pas de pvp, mais garder les vaisseaux recu en expé pour les ferailler....si deja autant mettre tout le monde sur un pied d'égalité, pas de vaisseaux en expé, pas de feraillage. Enlever aussi la recherche astrophysique car ca fait chier un. Jouer avec une planete seulement c'est plus simple et plus rapide, au lieu de jouer 15 minutes par jour vous jouerez 1minute 30.
Bande de ploucs
Bonjour,
Pour ce messages tu reçois un avertissement dont les détails te sont envoyés en MP.
J'en profite également pour dire que vous pouvez tout à fait être en désaccord avec d'autres gens et avoir des points de vue divergents. La seule chose que nous demandons, c'est d'éviter les insultes/l'irrespect. Ce n'est pas en traitant les autres joueurs de "plouc", de "pigeon" ou de "guignol" que cela fera avancer le débat, ni donner envie aux autres joueurs de répondre.
Merci donc de continuer les échanges dans la bienveillance. -