Si je suis d'accord sur le fait que son scope est limité, la ressource a déjà une utilité.
Display MoreOn pourrais effectivement faire quelque chose avec les mines, mais peut être pas de cette façon, on reste sur une consommation de fond, il faudrait plus chercher des utilisations ponctuelles car sinon le problème reste le même une fois le bâtiment aligné pas besoin de faire d'échange avec d'autre joueurs, on pourrais demander une consommation de nourriture a la construction, mais il faudrait une raison RP
Sinon pourquoi ne pas rendre les expédition payante a l'heure, au passage on nerf un peu les exploration (je joue explo j'aime me tirer des balles dans le pieds) j'ai vu que ca rallais pas mal de ce coté la, ca permettrais au joueurs PvE d'échanger avec les joueurs PvP, chacun leur ressources bloquante et les raideurs arrêterons de râler :p
Nouvelle Idée :
Appliquer se que j'ai proposé en premier mais UNIQUEMENT pour les éclaireurs au passage enlever les paliers lié au points qui n'on aucuns sens mais plutôt ajouter un multiplicateur directement sur les éclaireurs, ca rendrais la classe Kaeleshs plus viable en late game et sans limite, le seul limitant serais finalement le deut et la nourriture, et la on as un intérêt a échanger et on nerf l'explo au passage.
Et aussi avoir une flotte d'éclaireur aurais du sens, car aujourd'hui t'en garde un peu pour aller recycler mais pas besoin d'avoir une grosse flotte, 1 seul suffis en expé et t'as ton bonus
C'est tout un gameplay que tu veux revoir juste pour donner une seconde utilité à la nourriture.
Là où impliquer la nourriture dans les mines ou la flotte pourrait rajouter du piment au late game ça va d'un autre côté complexifier les débuts de jeu, particulièrement pour ceux qui n'ont pas un PEL à claquer en start.
Associer un paiement en nourriture avec des expés au delà d'une heure pourrait être une idée (RP : ils restent plus longtemps dans des espaces lointains, donc il faut prendre des stocks) mais à condition de revaloriser les rendements d'expédition en fonction du temps passé en p16 (ce qui donnerait une utilité à ce feature là aussi)