Posts by Nikopol

Si je suis d'accord sur le fait que son scope est limité, la ressource a déjà une utilité.

C'est tout un gameplay que tu veux revoir juste pour donner une seconde utilité à la nourriture.

Là où impliquer la nourriture dans les mines ou la flotte pourrait rajouter du piment au late game ça va d'un autre côté complexifier les débuts de jeu, particulièrement pour ceux qui n'ont pas un PEL à claquer en start.

Associer un paiement en nourriture avec des expés au delà d'une heure pourrait être une idée (RP : ils restent plus longtemps dans des espaces lointains, donc il faut prendre des stocks) mais à condition de revaloriser les rendements d'expédition en fonction du temps passé en p16 (ce qui donnerait une utilité à ce feature là aussi)

Salut Magikarp

J'ai une petite suggestion d'amélioration (tu y as déjà pensé ou ça a peut-être déjà été remonté) :

Actuellement on a des petites pastilles de couleur en dessous des coordonnées de chaque planète.

Si j'ai compris comment ça fonctionne :

Pastille rose = construction fdv (bâtiment ou tech)

Pastille bleu ciel = mine, bâtiment ou recherche

Pastille jaune = construction dans le chantier spatial (défense/ flotte)

Ça pourrait être plus pratique de nuancer, après à voir si c'est techniquement faisable.

Je pensais à un code couleur du style :

Orange = flotte en cours dans le CS

Jaune = défense en cours dans le CS

Rose = bâtiment FDV

Violet = recherche FDV

Vert = mine

Bleu ciel = tout autre bâtiment que les mines

Bleu foncé= recherche fondamentale

La bise

Epik Qu'est-ce que je lis pardi ! Des dm de p8 en p15 Oo) pour être compétitif en P15, je t'invoque pour aller éduquer ces gueux !

Bon ça date d'il y a un moment maintenant mais de souvenir, après moultes discussions avec Epik il me semble que p15 était au même niveau que p8 (voir très très légèrement au dessus au bout d'un moment) en no AM ou quasi no AM.

En soit y'a que le jeu P1 qui est sous opti. P8/P15 c'est juste 2 styles de jeu différents qui sont tous les deux aussi intéressants l'un que l'autre tout dépend de ta façon d'aborder le jeu. Pas toujours agréable de se retrouver avec des montagnes de métal sur les bras et des satt à gérer... Puis il me semble avoir vu que depuis peu les récompenses donnent maintenant 1 LB métal, 2 cristal et 3 de deut, donc à voir si cela ne pousse pas la P15 devant la P8 en no AM ou très peu d'AM.

Pour avoir poncé le style de jeu p15 (avec et sans AM, avec et sans autres mines que les synthés, avec tous les styles de jeu et avec toutes les FDV), oui, si tu choisis de coloniser directement en p15 tu es rapidement bloqué par le nombre de cases, au prix de devoir faire des choix cornéliens.

De mon point de vue ce n'est pas viable/compétitif à long terme si tu cherches l'optimisation (ça suffit pour avoir une base solide ou un compte atypique néanmoins).

Sans compter que la colo opti est d'autant plus longue à trouver que tes critères de sélection sont élevés:D

Les récompenses suffisent pas à pallier mais c'est vrai que les deux LB de deut en p15 c'est du caviar :strou:

Parce qu'on part généralement du principe que tout le monde cherche à faire dans l'art de l'optimisation (c'est pas comme si le classement ne voulait plus rien dire, par-dessus le marché)

Y'a aussi plein de gens qui sont aussi là juste pour jouer, seuls ou à plusieurs, sans se prendre la tête avec toutes ces considérations.

Au lieu de mettre les deux styles face à face il faut plutôt privilégier des tutos de montage optimisé pour chacun, et in fine chacun fera le choix qui lui convient

Pour moi y'a pas de match.

Tout comme les fdv chaque mode a son style de jeu et son profil de joueur.

Pour schématiser :

P8 : idéal pour mineur pur et les joueurs prêts à investir de l'AM dans le jeu de façon régulière (pas une critique, juste un constat)

P15 : idéal pour mineurs offensifs/technocrates, joueurs voulant faire du PVE etc...

Il faut ici aussi compter de l'AM pour colo en p8 puis déménager en p15, sinon le modèle n'est pas compétitif du tout, mais c'est le seul budget incompressible à mon sens (en profitant des évent ça revient à peau de zob)

Juste pour nuancer ton propos sur le "CEF c'est gourmand en deut"

Si tu parles de la conso de deut pour produire de l'énergie, s'il est vrai que le ratio est défavorable en start game, il y a un point de bascule à partir du combo NRJ 16/CEF 15 (de mémoire) où la conso devient ridicule par rapport au gain de prod d'énergie.

Et ce sans compter que la prod de deut est déjà sous stéroïdes.

Non, il n'y a pas de limite. Avec tous les problèmes que rencontre tampermonkey en ce moment, essaye sauvegarder les données OGL et de refaire une installation propre

Je passe par violentmonkey déjà

Salut Oz

Y'a un nombre limite de positions où on peut mettre des pastilles de couleur ?

J'ai l'impression qu'à chaque déconnexion ou ajout il y en a qui sautent par ailleurs