Posts by cand0u

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    Bah, le champignon, c'est le champignon nucléaire. Ca fait référence au nuage qui se forme après une explosion atomique. ^^


    Sauf que "Soudain, un énorme champignon de fumée grandit à l’horizon puis une explosion sourde retentit, faisant vibrer violemment les fondations."
    Donc ton explication ne me satisfait pas étant donné que le champignon apparaît avant l'explosion atomique :P



    Sinon, pour l'hôpital vide, tout ça, j'ai bien compris, je n'ai aucun soucis avec ça.
    J'ai bien précisé que ce qui me dérangeait c'était le fait que le héros ressasse tous ces événements sans vraiment "s'inquiéter" ni se poser de questions..
    Mais peut être que tu as raison, peut être qu'il s'en rend compte mais qu'il a du mal à l'admettre ;)

    D'abord GG à tout le monde, il y a vraiment de très beaux textes. Chacun ayant un style très différent et une vision des choses particulière, j'ai trouvé ce concours très sympa (merci à yadurm qui s'est donné la peine de l'organiser).


    Seul regret ; le faible taux de participation aux votes.. Si je me suis inscrite c'était dans le but d'avoir des avis sur mon écriture et ainsi pouvoir m'améliorer (merci à blackowl, Cloud62, the big bad et gogodu28 qui m'ont donné quelques pistes pour progresser).
    En toute honnêteté je n'avais jamais entendu parler de Thomas Mann :D donc je vais essayer de m'y intéresser prochainement^^
    Pour te répondre gogo, en effet le passage de "la mauvaise nouvelle" est un peu rapide mais c'était l'effet que je recherchais. Je pense que dans ces moments les événements s'enchaînent très vite, probablement trop vite pour que l'on réalise vraiment ce qu'il nous arrive, et je cherchais à donner cette sensation de "déboussolement" et de "trouble". Certes le héros souffre, mais je pense qu'il n'a pas encore conscience de tous les bouleversements qu'impliquera cette mort dans sa vie, et qu'il souffrira bien plus dans le futur, dans son quotidien plutôt qu'à ce moment précis où il a du mal à se rendre compte de ce qui lui arrive.


    71mimi711 wrote:

    quelques remarques , le texte 6 très dur a lire du fait des caractères ,et de la couleur choisie


    En ce qui concerne ce commentaire, je t'accorde que les caractères sont peut être difficiles à lire. Mais à mon sens, cette police était celle qui s'accordait le mieux à mon texte.
    Par contre, pour la couleur je trouve que tu abuses un peu ;]


    Pour les résultats, honnêtement je ne m'y attendais pas du tout.. Et je suis un peu déçue pour les textes 8 et 12 qui méritaient selon moi un bien meilleur classement.
    Merci à benji qui m'a un peu (beaucoup ;] ) forcée à participer :love: et merci pour les commentaires gentils :love:



    Par ailleurs, je suis l'auteur du texte 9. Si des gens souhaitent des explications ou des précisions -comme j'ai vu qu'il a laissé certains d'entre vous confus- , je suis disposé à leur en fournir dès ce week end mais aussi -pour rappel- des commentaires sur les autres textes.


    Oui, je veux bien quelques explications :)
    D'abord je tiens à te redire que tu écris très bien, et si je ne t'ai pas mis une meilleure note c'est parce qu'il y avait pour moi quelques incohérences (mais je me trompe peut être^^)


    "En tant qu’infirmière, elle avait été appelée en urgence dans des hôpitaux saturés de patients que je soupçonnais de s’être donné rendez-vous pour me priver d’elle. "
    "Je m’étais réveillé, semblait-il, quelques heures plus tard – ou même journées - dans un hôpital étrangement vide."
    -> Pour moi il y a un soucis ici.. Ton héros pense à sa petite amie qui lui manque, et qui, selon lui est dans un hôpital envahi de patients (jusqu'ici pas de problème).
    Cependant, quelques lignes plus loin, il affirme s'être réveillé dans un hôpital vide. Ce qui me dérange un peu, c'est qu'il ne se pose pas de question..
    Déjà, un hôpital vide je trouve ça plutôt "suspect", mais en plus cet hôpital vide contraste avec "l'hôpital saturé de patients" où il pense que sa petite amie se trouve..
    Et finalement, ça ne le dérange pas plus que ça.. Sur le moment, en se réveillant et en sortant de l'hôpital, je peux comprendre, comme tu le dis, il est "encore dans un état comateux", donc il a peut être du mal à prendre conscience de ce qui lui arrive.. Cependant, dans ce café, il repense à ce qu'il lui est arrivé, il va probablement mieux qu'à sa sortie de l'hôpital, et je pense qu'une personne ayant un minimum de bon sens se rendrait compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas^^


    "Toujours dans un état comateux, j’étais rentré chez moi. Aucun taxi, aucun bus pour me prendre. C’était ainsi – qu’à pied – j’avais parcouru, hagard, les huit kilomètres qui me séparaient de mon lit."
    -> Comme pour la remarque précédente.. Aucune réaction/réflexion de sa part.. Et pourtant c'est tellement "gros".. Du coup on se demande si ton héros n'est pas naïf ou alors un peu débile sur les bords x)
    Ou peut être qu'il a pris un sacré coup sur la tête quand il s'est fait assommer^^


    "Une escalade de violence se fit alors ressentir partout dans le monde, des réactions en chaînes se multipliaient telles des champignons dont certains étaient nucléaires. "
    -> pourquoi des champignons^^?


    "Tout avait commencé pour une histoire de ballon, à moins que le ballon en lui-même soit le symbole représentatif de la déchéance de l’espère humaine sur Terre."
    -> un ballon? là ça m'échappe vraiment^^.. référence à la coupe du monde de football au brésil?


    "Soudain, un énorme champignon de fumée grandit à l’horizon puis une explosion sourde retentit, faisant vibrer violemment les fondations."
    -> alors là, je suis perdue^^... Est ce qu'en utilisant les termes "champignon de fumée" tu fais référence aux réactions en chaînes (comme tu as fait la comparaison un peu plus tôt)? et donc ça serait une réaction nucléaire?


    "Quelle horreur ! Jamais je n’aurais l’occasion de connaître la suite des aventures de Luffy au Chapeau de Paille ainsi que de nombreux autres héros. Une prochaine vie, sans doute."
    -> et ici.. ironie et sarcasme?
    ou naïveté/innocence de ton personnage?
    ou alors signification qui m'échappe^^?

    je propose que l'on rajoute des points aux auteurs s'étant donné la peine de noter leurs concurrents :D:D


    nan franchement c'est moche, ça gueule parce qu'il n'y a pas assez de votants et après ça ne se bouge même pas pour voter.. >.<


    edit : d'autant plus que ça fait une note en moins aux 5 auteurs qui ont voté.. donc si tu prends la somme des notes ça va pas être équitable yadurm, vu que ça fera comme si 5 personnes avaient eu un 0.
    peut être serait-il plus judicieux de prendre plutôt la moyenne des notes? (je parle de la première partie de ton calcul^^)