je reste cependant persuadé qu'une vitesse lente va peut être diminuer ce phénomène de P2W. Un uni original restera tjr en avance que sur du serveur speed, avec des chiffres plus petit mais qui attirera certainement moins les gros payeurs (parce qu'ils veulent tout, tout de suite et ont un probème d'égo)
Je suis assez d'accord que viser les premières places n'est malheureusement plus pertinent, si on est un bon joueur, lorsque l'on est pas prêt à s'aligner sur les dépenses colossales en AM des quelques hurluberlus qui font le choix de mettre des centaines d'euros pour un classement sur un jeu par navigateur.
Une fois sorti de cet esprit d'attachement et de valeur du classement on peut toujours profiter du jeu et s'amuser.
Là où je diverge un peu avec toi c'est que justement, puisque le *1/*1 originel est si lent, on aura forcément quelques foufous de la CB impossible à rattraper avant très longtemps. Malheureusement les gens qui aiment les avantages du P2W sont présents sur tous les serveurs et ne se cantonnent pas aux speeds unis.
Après on peut toujours signer un gentlemen's agreement entre nous pour tous aller poutrer les concernés, mais on attendra quelques mois pour sortir de la protection des joueurs faibles.