Posts by Tenko

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    Faut arrêter avec Graviton, le coût est anecdotique de nos jours, même pour une P12 froide.


    A la limite les nouveaux x1/x1 ça pourrait encore les impacter quelque peu, mais pour les autres... On parle de 35% de 28.000.000 cristal et 7.000.000 deut sur une planète à -10°. Rien à voir avec les dizaines de milliards d'un seul ferrapush.


    Et si les ressources sont liées, bah tu fais des sondes pour une tenta de lune. Graviton c'est déjà gratuit à lancer, vous voudriez quand même pas que ça devienne gratuit à débloquer non plus?

    Tu as déjà vu un mec revendre 8 voir 15 fois son paquet de 30 bonbons au même marchand avant de lui prendre sous son nez celui à 50 bonbons ?
    Tu crois franchement qu'il va accepter l'opération, c'est pas pour rien qu'il est interdit de vendre à perte

    Sauf qu'IRL ce marchand aura fixé un prix unique pour ses bonbons, alors qu'ingame la valeur du bonbon est limitée dans une fourchette précise, rendant donc une interprétation possible de la valeur desdits bonbons.


    Pour refaire le parallèle inverse avec les ressources ingame, peut-être que pour toi 1 cristal vaut 2,5 métal parce que ton pos15 est gourmand en tech énergie et rend le cristal précieux, alors que pour ton voisin qui mine en P8 sa production ne justifie pas de payer si cher pour du métal.



    T'inquiète, nous aussi on a compris que tu estimes l'ensemble des transactions dans un ferrapush comme non-règlementaires, et on sait que tu sais que ça l'est si on applique le règlement. On a juste deux visions sémantiquement valables de ce que la règle du push limite, mais là où la différence se fait c'est dans la règle des 72 heures pour commercer. Et là, désolé de te décevoir, mais ce n'est pas toi qui as raison.


    La question que tu poses c'est donc de savoir si cette limitation des 72h doit disparaître, finalement. Pas besoin de débattre pendant 10 pages, au pire demande à quelqu'un de créer un sondage avec "oui" et "non" et c'est tout.

    Donc je repose la question au staff FR, a t'on le droit de tous nous pusher ?

    Tant qu'on aura des taux de commerce non-uniques, oui. Déterminer un taux unique permettrait d'abolir presque toutes les formes de "push", qu'elles soient discrètes comme le powertrading ou flagrantes comme le ferrapush. Le crash de flotte en mode "j'me suis fait inter, oups" reviendra même à la mode comme ça.


    Mais supposons deux secondes qu'on instaure celà. On va devoir par extension interdire l'usage de comptes luneurs comme les Américains le font (le joueur le plus fort DOIT rembourser les clé, ou la partie non-recyclée par le joueur plus faible). Jusque là ça va.


    Mais après, on fait quoi des comptes utilisés pour boucher un système? Des comptes MB qui permettent aux comptes principaux d'outrepasser la limite du bash en pouvant envoyer (x+1)*6 tentatives de MB? A partir de quand on détermine qu'un compte est un compte support-MB et non un compte utilisé par un joueur distinct qui se trouve avoir des intérêts communs avec l'initiateur de l'opération?


    Et on fait quoi du push par achat de ressources contre de l'AM? Ah non ça c'est du pull, y a que les faibles qui en bénéficient :D

    Niveau des mines du joueur Tenko ( s150-fr ) le 18/04/2018 à 17:03:38 :



    Planète 01 : Métal 36 / Cristal 31 / Deutérium 33 / 19°C
    Planète 02 : Métal 36 / Cristal 31 / Deutérium 33 / 12°C
    Planète 03 : Métal 36 / Cristal 31 / Deutérium 33 / 13°C
    Planète 04 : Métal 36 / Cristal 31 / Deutérium 33 / 17°C
    Planète 05 : Métal 36 / Cristal 31 / Deutérium 33 / 13°C
    Planète 06 : Métal 36 / Cristal 31 / Deutérium 33 / 14°C
    Planète 07 : Métal 36 / Cristal 31 / Deutérium 33 / 25°C
    Planète 08 : Métal 36 / Cristal 31 / Deutérium 33 / 2°C
    Planète 09 : Métal 36 / Cristal 31 / Deutérium 32 / 15°C
    Planète 10 : Métal 36 / Cristal 31 / Deutérium 32 / 30°C
    Planète 11 : Métal 36 / Cristal 31 / Deutérium 33 / -2°C



    Points dans les mines de métal : 3.603.864
    Points dans les mines de cristal : 2.807.321
    Points dans les mines de deut : 4.012.392
    Points dans les mines : 10.423.577
    Technologie Plasma : 14



    Par heure : 2.513.918 Métal / 859.001 Cristal / 716.274 Deutérium



    Par jour : 60.334.032 Métal / 20.616.024 Cristal / 17.190.576 Deutérium



    Par semaine : 422.338.224 Métal / 144.312.168 Cristal / 120.334.032 Deutérium



    Export with Infocompte v3.12.26

    A ce juste titre, les opérateurs devraient avoir des outils efficaces pour lutter contre la triche, et c'est pourquoi, je le pense sincèrement, un historique plus large voir permanent du joueur et des ID's devrait être mit en place, avec la possibilité d'avoir la partie double des échanges. En somme, l'opérateur perçoit rapidement dans la globalité, si les taux sont respectés.


    A quoi tu te verras répondre, pour la dixième fois:



    L'échange dans sa globalité est règlementaire. Pourtant on sera tous d'accord pour dire qu'il y a largement moyen de se "pusher" en utilisant les taux variables, mais dans ce cas, si moi, qui commerce à 2.4/1.6/1 sur Xanthus, j'achète du deut à quelqu'un qui l'a acheté 2/1.5/1, est-ce que je le pushe?


    Je te laisse réfléchir, mais pas trop longtemps, je sens que ta patience est à bout.


    Pour le reste:



    Empire Universe aussi a ce système, et quand on voit ce qu'est devenu ce jeu aujourd'hui... ::perverted::

    Non ce n'est pas illégal et ce n'est pas sanctionné vu que je l'ai signalé lors d'un ferrapush récent, le gars ayant ferraillé sa défense et sa flotte a utilisé un marchand pour transformer son métal en deut et cristal et a fait un échange avec un taux minimum contre du métal, puis il a réutilisé un marchand pour transformer ce métal en deut, il a ensuite envoyé ce deut comme un don sur la lune d'un inactif avec le statut de bandit (un boulet ce ferrailleur vu qu'il a fait partir de sa planète donc phalangé et screené pour le prouver en plus des rapports d'espionnage qui montraient les transformations de ressources) puis plus de ressources sur la lune à T+1s.
    Et aucunes sanctions n'a été prononcé à leurs égards ....

    Probablement pour que personne dans l'univers ne puisse voir avec qui il s'était entendu. Mais rien ne prouve que le joueur qui a récupéré les ressources sur la lune de cet inactif n'a pas ensuite payé le joueur qui a ferraillé, quelques heures plus tard, pour rester dans les limites des taux de commerce, en faisant la même manipulation via la lune de l'inactif.


    C'est d'ailleurs ce genre de personne qui ferait même exprès de ne pas cacher la première livraison mais bien tout le reste de façon à faire jaser et râler les autres joueurs :D


    Ca fait longtemps que ce genre de pratique (passer via un inactif pour faire du push "déguisé") est sanctionné, donc s'il n'y a pas eu de sanction c'est parce que, contrairement à l'opérateur, tu n'as pas tous les éléments en main pour vérifier l'intégr(al)ité de l'échange.

    La solution on l'a déjà : un tableur excel, qques notes et l'opé peut bien se rendre compte qu'un compte est vidé au profit d'un autre. Maintenant si GF ne lui donne pas le droit de piloriser ça, c'est pas la peine de chercher à débattre plus loin.

    Tout est dit. Les opés sont loin d'être bigleux ou stupides, mais quand ils vous disent "Il n'y a aucune infraction aux règles existantes" c'est à prendre au sens le plus strict. Ils sont là pour faire appliquer lesdites règles, et ce même si ça crève les yeux que quelque chose de louche se passe. Un contournement n'est pas une infraction, on va juste dire que c'est une utilisation maligne des zones d'ombre que les règles ne couvrent pas entièrement.

    il me semble que c'est les allemands qui interdisent ce genre de chose


    OGame.de n'interdit (n'interdisait?) pas le push en cas de crash d'adieu, j'ai du mal a croire qu'ils interdisent les comptes support. Mais ne parlant pas l'Allemand et n'ayant aucune envie de m'infliger la lecture d'un règlement dans cette langue, on va dire peut être. Moi, je pensais à OGame.us qui interdit les tentatives de lune gratuite vers un compte mieux classé.


    Ce sont les Américains (et peut-être d'autres) qui interdisent les comptes luneurs.

    @Loki On a bien compris que tu dénonces le procédé dans sa globalité, mais malheureusement tant que chaque transaction individuelle reste dans les limites des taux de commerce autorisés, tu pourras le formuler comme tu le veux, et le signaler ( @Xenagos pour ce point) autant que tu le voudras, ce n'est PAS contraire au règlement dans sa forme actuelle. Tout comme la vente de deut à un taux inférieur à 2.1/1.4/1 (taux minimum garanti par le marchand) à un joueur qui le marchande n'est pas considéré comme du push alors qu'à mes yeux ce devrait être le cas.


    Le ferrapush - ou toute autre action borderline du même genre, comme par exemple avoir des dizaines de compte support à qui on achète les ressources au taux mini tous les 3 jours - est donc déshonorable certes, mais règlementaire, au sens strict.


    Et pourtant, d'autres communautés ont trouvé une solution qui limite à merveille l'envolée au classement de ces comptes. Les Allemands je pense ont une limite hebdomadaire de volume de ressources échangées pour chaque compte en fonction de leur score. Même si cette règle est également contournable à n'en pas douter, celà constituerait déjà un bon début chez nous: impossible pour un compte support à 500k points de renvoyer plus de 5 millions de ressources (nombre pris au pif) à un autre joueur, ce qui limiterait la possibilité de faire récupérer un ferrapush par des comptes support et surtout, empêcherait qu'un seul compte déjà très développé fasse soudainement un bond de +50% en 3 jours.


    Il faudrait aussi revoir les taux limite de commerce chez nous, car ils sont tout bonnement ridicules, et le premier clampin qui y réfléchit 2 minutes peut déceler un exploit très facilement utilisable, et totalement règlementaire. Mise en situation:


    X vend 2 métal contre 1 deut.
    Il revend 1 deut contre 1,4 cristal.
    Il revend ensuite 1,4 cristal contre 2,8 métal.


    Bilan: 40% de bénefice, et ce à des taux très couramment appliqués quotidiennement ingame. Je te laisse imaginer si on abuse des limites autorisées, on se retrouve à transformer 2 métal en 12 métal via la même opération, et ce sans qu'un opérateur puisse sanctionner quoi que ce soit puisqu'on est là encore dans les limites du règlement. Etant moi-même un powertrader dans la plupart des MMO auxquels j'ai joué, je n'ai rien contre l'idée de pouvoir dégager du bénéfice en commerçant avec différents joueurs si je négocie bien mes taux, mais de là à pouvoir abuser de comptes support pour multiplier ses ressources par 6 il y a peut-être une limite qu'il faudrait redéfinir.


    Le vrai problème réside donc dans les taux de commerce autorisés dont les limites minimum et maximum sont beaucoup trop éloignées. Mais il faudrait également trouver un truc stipulant qu'un joueur qui a acheté de la ressource au taux minimum à un joueur ne pourrait plus le refaire avant X jours, par exemple, quitte même à faire varier cette durée en fonction de la somme totale achetée. Et plafonner le montant également, sinon le ferrapush resterait légal. Ou limiter le bénéfice dégagé, au pire.


    Une autre solution contre le ferrapush serait de limiter la proportion de son compte (ou de sa flotte/défense) qu'un joueur pourrait ferrailler sur une certaine durée, et de limiter encore davantage cette proportion sur le plan commercial.

    La différence c'est que toi tu n'es pas d'alliance Tenko, remarque c'est pas trop surprenant.
    Ego en a une. Donc il discute avec celle-ci ainsi qu'avec d'autres raideurs pour des AG/DG etc ce qui fait ainsi de la conversation.
    Discuter avec le marchand de la GF doit être un peu ennuyeux.

    Si seulement t'avais fait l'effort de lire les 3 petites pages de la conversation avant de te ridiculiser... Ou même uniquement le post auquel tu réponds en fait :D

    mais l'interêt de jouer mineur marchandeur j'ai plus de mal. Peut être que pour toi un uni vivant c'est s'échanger 3 MP pour vendre du deut


    Si c'est tout ce que tu crois que je fais, c'est loin d'être le cas. Y en a effectivement qui ne causent pas beaucoup au-delà des ventes de deut, mais avec le nombre de vendeurs, il y en aura forcément de plusieurs sortes. Y en a d'autres avec qui les ventes de deut ont l'air anecdotiques vu la taille de la conversation, en revanche. C'est un peu comme si je te réduisais au fait que tu ne fais que sonder simplement parce que tu ne m'attaques pas après espionnage. D'ailleurs M2F avait déjà envisagé cette diversité, mais elle était encadrée entre deux propos stupides donc on peut pas t'en vouloir de ne pas l'avoir vue:


    Pour discuter, on peut aussi vendre son deut ou l'acheter aux mêmes taux que les autres (plus ou moins)... Parler projets, etc. avec les joueurs qui nous entourent, qu'on apprécie, qui partagent un projet commun, etc. Tu es clairement positionné pour écraser la concurrence (car tu revends à taux max derrière) et dégager du bénéfice pour grimper plus vite. Je vois pas pourquoi tu te cherches des excuses...


    On peut, mais on peut aussi faire un autre taux, je vois vraiment pas le rapport entre le taux pratiqué et le fait de causer avec des gens, ni entre le fait de causer avec des gens et celui de dégager moins de bénéfice que les autres acheteurs à qui vous dites encore merci quand vous leur vendez à des taux proches du push avec le sourire, juste parce que moi je ne prends pas mes deutiers pour des pigeons... ::perverted::

    Les raideurs vendent aussi du deut au marchand, ne serait-ce que pour répondre à l'offre et garder les deutiers, je suis d'accord!

    Donc pour toi c'est normal qu'eux marchandent pour pouvoir continuer à acheter du deut qu'ils marchanderont pour continuer à pouvoir acheter du deut qu'ils marchanderont... tu m'arrêtes quand t'as compris, hein.


    Mais c'est pas normal quand un mineur dégage une marge de bénéfice moitié moindre via la même opération par honnêteté envers ses vendeurs? :dash:


    Toujours les mêmes soucis de cohérence dans les propos sur ce board.

    Tu es clairement positionné pour écraser la concurrence (car tu revends à taux max derrière)

    Comme beaucoup parmi ceux qui achètent à des taux inférieurs aux miens. J'estime davantage faire du commerce équitable et du nivellement vers le haut plutôt qu'écraser la concurrence. Encore une fois, ce sont ceux qui vendent leur deut à d'autres joueurs à des taux inférieurs à ce que le marchand propose qui se font du mal. L'option est là et accessible à tout le monde avec quelques expéditions et les événements.



    Je vois pas pourquoi tu te cherches des excuses...
    Tu es un peu de mauvaise foi et tu n'assumes pas vraiment!

    C'est bien la dernière chose que je m'attendais à lire, mais bon, venant de quelqu'un qui dénigre l'utilisation de cette fonctionnalité ingame, je devrais pas être plus étonné que ça. T'as vraiment pas dû lire mes posts pour penser ça.


    D'autant que comme beaucoup d'autres, tu ne râles que sur ceux qui sont honnêtes. Et derrière tu vas t'étonner que cette qualité se raréfie.