Posts by Demonkyuubi

Si fusion il y a, j'espère que ce sera sans vote, vu le bordel que c'était la dernière fois. Au moins, tout le monde râlera contre la GF, et non pas entre nous. Et on aura pas perdu de temps avec des tours de votes et des débats à rallonge inutiles.

S'ils pouvaient virer tous les inas au passage ce serait cool, ca libèrerai des places (dont les p8, appréciées par pas mal de joueurs).

Mouais, plutôt contre. Pour ne pas se faire détruire ses foreuses en "10min", il y a une solution simple: ghoster, et donc ne pas être rentable.

Le seul changement pour les foreuses que j'aimerai voir, c'est de faire sauter ce cap de 50% pour les collecteurs. Le lier au bonus de leur tech forme de vie 3-6 , de sorte qu'ils puissent avoir une utilité à monter cette tech comme le font les explorateurs pour avoir le slot supplémentaire.

Demonkyuubi montre lui l'utilité s'il te plait :panda5:

Plait-il :D ?

Point "positif", enfin le graviton auras une utilité au delà du niveau un ; c'est bien, mais wtf, pourquoi le niveau 8 !!!! alala....

Ca sert à avoir une image vide avec un mot en blanc fluo...

1725817363-capture-d-cran-2024-09-08-193929.png

Remarque, c'est bien joué de la part de la GF, ca donne une "utilité" à certaines techs, vu qu'il y en a aussi des titres pour laser et ion :strou:

soyons patient... tout ceux qui ont migre sur notre univers profite des avantage de l'univers contrairement a nous qui avons eu les FDV en derniers, pourquoi ne pas équilibre les expe FDV afin que tout le monde soit égale vu qu'on est tous sur le même univers... Pourquoi eux ont les avantage de Tucana et nous natif de Tucana doit-on être pénalisé par rapports a eux a ce sujet, un simple debloquage des slot des FDV serait simple justice reste a chacun ensuite de les faire ou non....

Mouais, en attendant, wasat a bien patienté en eco x7 avant de recevoir les avantages qu'offrent une eco x10. L'un dans l'autre, je pense savoir lequel des 2 bonus a le plus contribué aux comptes.

Pour la 1ère, pourquoi pas, graviton a besoin d'un upgrade depuis des années, et ce n'est pas les suggestions sur cette tech qui manquent.

Pour les 2 autres... tu ne joues manifestement pas depuis assez longtemps au jeu. 1 milliard de metal/cri/deut, ce n'est même pas une journée de gains de ressources entre les mines et les expés. Autant j'aimerai beaucoup faire mon astro suivant, mais je ne suis pas sur de vouloir une planète supplémentaire tous les jours non plus (ou toutes les semaines, vu ta 2ème proposition).

Les cases n'étant pas un problème, ta solution n'est vraiment pas optimale. Même en jouant sans am, tu peux aller chercher des pos8 à coups de vaisseaux de colo, qui auront largement assez de cases pour pouvoir y installer toutes les sortes de mines, et donc gagner sur tous les tableaux, sans se "priver" de construire tout ce qu'il y a à construire.

Les seuls joueurs qui se concentrent sur un jeu similaire à ce que tu proposes...sont les joueurs qui sortent la CB pour acheter des LB. Dans leur cas, ils montent principalement des mines de metal, et les autres ressources sont obtenues par le marchand. Mais vu que tu parles pour ceux qui jouent sans am, je suppose que ce n'est pas ton but;

Pour ton 2ème point, le bonus cristal sur les P1 ne compense pas du tout la perte de deut, et la mine de cristal étant la plus chère, il n'y a aucune chance que tu arrives à la monter assez haut pour compenser avec juste l'économie de ne pas faire de deut.

Pour avoir une précision claire, cela veut dire que celui qui arrive avec son compteur perso de 10k sur un univers cible qui en est à 8k pourra tout de même faire ses 50 expés par jour, ou sera t'il coincé jusqu'à ce que l'univers cible atteigne les 10050 expés ?

Il est bien dommage que l'info ne soit pas diffusée directement IG.
    Car en discutant avec des amis, ils n'étaient pas informés, alors que cela apparait être d'une importance cruciale dans la vie/mort d'un uni.
    Si cela peut-être mis en place pour éviter tout souci pour d'autres joueurs. Merci.

Tu peux installer Oglight, qui rajoute un onglet à ta messagerie, directement relié aux annonces jeu (comme celles des maj / fusions)

Trop compliqué de plafonner la flotte d'expédition standard à un slot d'expé (avec, si je peux rêver, un calcul automatique de la flotte à envoyer en fonction du serveur et de nos fdv perso, chose que sait faire n'importe quel add-on populaire) ? Ou à défaut vu qu'ils doivent avoir la flemme, juste plafonner le nombre de vaisseau de chaque type envoyable par ce biais (comme XXXXX vaisseaux civils max (PT, GT), et 1 exemplaire max de tout autre vaisseau ?)

Indexer les gains expés à la vitesse éco pour tous est un excellent moyen...d'augmenter les ventes des jetons de classe, pour passer collecteur ou général. Quand on choisit explorateur et qu'on a des mines, en général on calcule à partir de combien d'expéditions on est "rentables" par rapport au collecteur. Si ce palier de rentabilité passe de 50 à 100 (au pif mais il me semble que c'est pas loin de la vérité), ce n'est même plus la peine d'avoir les 3 classes, on revient comme avant, mineur vs raideur, et des expés pour tous pour des gains pve faciles quand on a le temps.

Ou alors il faut que tes nouveaux paliers soient très bien calculés, et appliqués uniquement aux explorateurs.

Pour les explorateurs, il serait sympa d'avoir soit un bonus de réduction de l'heure incompressible. Un truc comme: réduction du temps passé en expé: -XX%, et qui peut évoluer avec la tech fdv 3-6. Soit, une réelle utilité à rester 2h+ en expé

J'aime bien cette suggestion. C'est vrai qu'actuellement, c'est vraiment pénible de cliquer sur 200 newtrons en bronze qui trainent pour réduire un peu une tech (idem pour les batiments/flotte). Le menu inventaire est à améliorer. Ils pourraient même ajouter une option "activer X boosters d'un coup", et "activer le booster de prod sur chaque planète" en un clic.

bpnjoir,

Je ne dois plus être à jour, mais y-a-t-il une utilité au graviton lvl 2 et a la.pdss lvl 2?

De même, y-a-t-il une utilité à monter la techno hyper espace dans le cadre du moonbreak.

Graviton 2 et +, pour le moment, cela sert juste à se la péter faire joli. Un jour, peut-être, la GF tiendra sa promesse de rendre toutes les techs utiles peu importe le niveau.

Mais même quand des votes sont proposés, ce sont souvent les mêmes caractéristiques qui ressortent, n'est-ce pas ?

Oui, sur les éternelles mêmes caractéristiques qu'on a usées jusqu'à la corde. Je n'ai pas vu de vote passer sur les nouveautés (ss ignorés, paci différent de hostile, etc.). Mais je peux me tromper.

Pourquoi ne pas fixer pour une fois les carac de base (eco, flotte, deut cdr etc.), et ne laisser le vote que sur quelques choix (les nouveautés) ?

Jusqu'ici, les arguments avancés par le staff pour ne pas le faire me semblent...hors sujet.

- Les univers étrangers fusionnent très bien avec, voire même, fusionnent mieux que nous, dans le sens ou on va être les derniers ou presque pour cette vague de fusion.

- Les univers sont voués à mourir, que ces caractéristiques soient actives ou non.

Et je ne parle pas de refaire un uni type Mathilde, je ne sais pas qui a voté/choisi de mettre le curseur au max ET d'aller mettre la DG=paci....

Juste, quelques unis sympa, avec des vitesses différentes (et ss ignorés, why not), pour qu'il y en ait pour tous les gouts.

- Un uni avec hostile > paci = DG

- Un uni avec paci = DG > hostile

Il suffit de faire un tour sur mmorpgstat pour s'inspirer.