Posts by Shar

Un RC bien 2025.

Un compte avec une histoire bien monte aux expeditions qui finit "donne" puis LB, puis re "donne" a un joueur qui ne sait jouer mais qui, juste parce que le compte est enorme, etait quasi safe.

En face on a un mec qui sait jouer, qui a fait une nuit un erreur en perdant sa flotte et qui, frustre de la situation et encore super a fond dans le jeu, decide a faire la seule chose a faire pour rester dans le coup, LB lui meme a balle. (meme si il se l'interdisait jusque la, se moquant lui meme ouvertement des gens qui LB users)

conclusion, bah le moment ou la force de frappe fut suffisante cote INGLO, bah boobz tombe assez rapidement car seule sa taille le protegeait.

le ogame de 2024 etait deja trop comme ca et la raison principale de mon depart, le ogame 2025 ne me donne pas plus envie de revenir haha

apres GG pour la tenacite et l'investissement financier pour rester dans le coup. la technique est connue et marchera toujours contre un mec sans skill, peu importe la taille. Pour les chiffres, ils ne veulent plus rien dire pour un ancien comme moi, nostalgique du jeu sans LB haha

il manquait des moyens militaires ils ont du faire 2 passages le joueur aurait pu ce connecter entre temps et clic clic clic 180 000 rip supplémentaires ^^

pour la petite annecdote comme je suis le principal concerne, Xixir ne dormait pas a quai habituellement, on a donc du reperer un trou anormal de co, lancer a 1G et conso quasi 15G deut sur le tir, et il n'y avait pas de LB implique dans aucune des flottes de notre HOF, juste de la triche cote Xixir qui lui a permis de monter sa flotte. sinon les autres flottes ont ete montees sur 5-10 ans de jeu.

ici si je comprends bien c'est flotte LB/CB contre flotte LB/CB sur un mec qui dormait a quai depuis quelques temps, pas vraiment la meme mayonnaise xD

petit bonjour depuis la maison de retraite, j'avais rien de mieux a faire ce vendredi soir, alors je suis alle sur la lune!

Les flottes suivantes se sont affrontées le : 2023-10-28 02:22:08

Attaquant Dracky [SAUCE]

270% | 270% | 270%

Croiseur 1.000.000

VS

Défenseur Apollo73 [NML]

210% | 210% | 210%

P.transp. 174.218

G.transp. 84.444

Ch.léger 124.096

Ch.lourd 67.059

Croiseur 21.445

V.bataille 11.695

V.colo 2

Recycleur 1.898

Sonde 250.630

Bombardier 8.966

Destro. 7.753

Rip 124

Traqueur 12.335

Faucheur 3.947

Éclaireur 24.226

Attaquant Dracky

Croiseur 960.556 (-39.444)

VS

Défenseur Apollo73

Détruit

L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte

1.149.381.590 unités de métal, 585.194.354 unités de cristal et 509.710.127 unités de deutérium

L`attaquant a perdu au total 1.143.876.000 unités.

Le défenseur a perdu au total 9.932.719.000 unités.

Un champ de débris contenant 2.912.815.000 de métal et 2.146.406.500 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.

Dracky emporte 2.411.992.869 unités de métal, 292.597.177 unités de cristal et 254.855.063 unités de deutérium

Dracky emporte 787.496.009 unités de métal, 146.298.589 unités de cristal et 127.427.532 unités de deutérium

Dracky emporte 393.759.297 unités de métal, 73.149.294 unités de cristal et 63.713.766 unités de deutérium

Dracky emporte 196.890.941 unités de métal, 36.574.647 unités de cristal et 31.856.883 unités de deutérium

Dracky emporte 98.445.470 unités de métal, 18.287.324 unités de cristal et 15.928.441 unités de deutérium

Les 70.000 Recycleurs de Dracky récoltent 2.912.815.000 de métal et 2.146.406.500 de cristal

=> 100 %

Bénéfice de l'attaquant : 11.062.668.599

Métal : 7.161.901.176 | Cristal : 3.022.399.885 | Deut : 878.367.538

Bénéfice du defenseur : -17.126.278.373

Métal : -10.074.716.176 | Cristal : -5.168.806.385 | Deut : -1.882.755.812

Consommation estimée : 133.988.572 deut

Skin : TopRaider white by Vulca

Converted by TopRaider.eu

Bisous a tous les copaings!

je pense aussi au passage que se faire rouler dessus au moins une fois fait partie du jeu. tu ne deviens pas parano de ton ghost avant d'avoir soit pris la foudre toi meme, soit en ayant vu des gens que tu connais IG prendre la foudre et t'expliquer que ca peut t'arriver. donc dans un sens, le plus tot ca arrive, meilleur c'est en effet comme dit Yoh.

car on peut mettre la protection debutant qu'on veut, si tu ghosts comme un nouveau ne, tu te feras RC en 1-2 semaines. d'ailleurs comme disait ehwo il y a 10 posts, par un top 1, 10, 100, 200, ca arrivera. a ce moment si en effet tu as accumule 2G flotte trouves en expe, ou si tu as monte des vaisseaux car tu trouvais les images cools, bah ca fera plus mal quoi qu'il arrive que quand tu avais 500k points.

comme souvent, je pense que beaucoup de gens se lancent dans ogame en pensant que c'est un petit jeu navigateur en ligne tout facile, alors que le simple fait qu'il soit en continu le rend ultra chronophage si tu veux etre bon. c'est d'ailleurs ce qui le differencie de beaucoup d'autres jeux. donc en effet tu brasses moins de monde que sur un jeu dit "mainstream", mais ceux qui s'investissent sont passionnes, passent enormement de temps avec leur alliance, et parfois lachent des milliers d'euros rien que pour rester dans la course...

c'est pour cela que tout le monde rechigne a changer le jeu. on est reste 10 ans et plus dessus justement parce qu'il est comme ca... si demain tu nerf trop les possibilites de jeu aggressif, bah peut etre que tu gagneras quelques joueurs (dur de quantifier le nombre, et encore moins si ces joueurs depenseront des sous), mais tu auras une chance tres elevee de perdre les joueurs qui mettent des milliers d'euros justement pour pouvoir dominer et etre aggressifs.

suffit de regarder la vitesse de sortie des nouveaux serveurs. les gens commencent un serv, mettent 100-200 euros pour beaucoup de gens, certains mettent direct quelques milliers, les joueurs free to play arretent pour la plupart, et on commence un nouveau serveur le mois suivant, ou certains de ceux qui ont mis que 100 balles en mettront 1000 car ils auront compris qu'ils avaient pas investi assez, etc, etc... t'as plus de nouveaux uni sans un mec comme ca, et c'est la que GF fait son chiffre, puis ils laissent le serv se depeupler, avant de le fusionner quelques mois/annees plus tard. c'est cool pour eux une fusion car ca fait moins de serveurs a maintenir quand on considere la vitesse a laquelle ils sortent les unis xD

Je ne suis pas seul à le demander visiblement, vu que ce sujet à déjà été mis sur la table comme dis sur le second message posté.

Simplement résumé, les gros raideurs aiment ce système, les petits joueurs non, les petits joueurs se font défoncer et arrêtent le jeu, ils ne passent pas sur le forum. Les absents ont toujours tort comme on aime le dire, du coup, les choses ne changent pas. C'est une grosse généralité évidemment. Mais évidemment qu'il y aura plus de défenseur du système chez les hauts niveau et joueurs régulier, qui passe sur le forum, que de défenseurs de mon idée puisque les casus, même largement plus nombreux, ne passent pas sur le forum.

la question est :

qui fait vivre le jeu d'apres toi? les petits casus comme tu dis qui jouent 1 mois ou 2 et arretent, ou ceux qui jouent depuis des annees, vont sur le forum, postent des hofs pour certains, fournissent leur pote raideurs depuis des annees pour les autres, ou commencent quasi tous les nouveaux unis, ou bien depensent de l'argent dedans (parfois des milliers d'euros?

du point de vue de la Gameforge, je crois ne pas trop m'avancer en disant qu'ils preferent largement les gens qui s'investissent beaucoup, jouent longtemps, et sont assez mordu du jeu pour y depenser leurs sous...

tu as le dock pour ne pas tout perdre, et ca ca n'existait pas avant. donc probleme regle? et du coup si jamais je m'attaque a des gens de mon niveau comme tu dis, c'est pas pour qu'a la fin il leur reste tellement qu'ils peuvent revenir m'embeter... donc du coup seuls les joueurs en dessous d'un certain level sont proteges? mais tu mets ca en place comment? car si jamais on me demande un mercenariat, je vais devoir dire a mon pote que ca sert a rien que je l'aide car je pourrait pas detruire le mec?

on prend toujours le probleme sous le meme prisme : j'arrive sur ce jeu, je veux pas trop m'investir, je me fais detruire, du coup soit vous changez le jeu, soit j'arrete! tu m'accorderas que ca ne pese pas tres lourd dans la balance...

moi ce que je prefere dans ce topic, c'est qu'on nous dit de ne pas juger ceux qui font de la defense, mais les gens en question passent l'integralite de leur temps a juger ceux qui ont pour gameplay de faire des rips et de la flotte car ils sont no life, de mipper de la defense car ca les fait rire etc...

bref, comme toujours, le mec qui veut faire un bunk a le droit d'essayer, mais il doit savoir qu'il peut le perdre. le mec qui fait une flotte a le droit d'essayer, mais il doit savoir qu'il peut la perdre aussi, c'est d'ailleurs plus facile de perdre une flotte qu'une defense. meme si la defense ne bouge pas, elle ne rapporte rien de particulier a son destructeur.

donc une fois de plus, sauf si le defenseur a monte un enorme bunk et du coup on veut lui peter pour la beaute du geste, ou si il a stocke des G ressources derriere sans faire gaffe, ou si il a pas ete sympas avec les mecs qui ont une flotte 50x la taille de la def, bah il passera longtemps sous les radars.

a contrario, si tu montes une flotte, des que tu passes le cap des 500m investis dedans, bah tu dois tout le temps faire attention a cette derniere, tu seras observe par des gens etc, car cette derniere RAPPORTE a l'attaquant justement... et je suis d'ailleurs a titre perso bien content que la GF ai mis en place le dock. car ca "recompense" ou plutot dans ce cas "compense" la prise de risque prise en montant de la flotte.

bref je trouve que ce sujet tourne en rond depuis deja 5 pages, j'utilisais meme pas les mips moi meme sauf pour mipper une def lunaire avant un MB, mais je me sentais quand meme oblige de defendre cette feature. elle est, pour moi, importante historiquement, et permet a des joueurs justement non raideurs de quand meme ressentir un peu d'excitation en dehors de leur quotidien de mineurs/deutiers. et comme encore une fois tous les gouts sont dans la nature, si une alliance de mineurs a envie d'eco pendant un mois pour lancer une vaste op mip sur un gros bunker, GG a eux.

Kaldenn

pour ton calcul, va un peu plus loin, et converti egalement 14G des plasmas en LM. on verra comment ca se passe pour les 9K rips et les sondes. pour ton information, ca s'appelle de l'equilibrage ce que tu as fait, un principe important dans ogame, et qui s'applique aux 2 cotes!

d'accord avec sanglar qu'ogame ca n'a pas ete pense pour avoir x8 eco partout et des grosses vitesses flottes.

et apres, regardez un peu la renta des rips quoi. le mec qui en a 10k, il a INVESTI 100G dedans. si il fait des raids a 50M avec ses rips (en supposant un bunk qui necessite 10k rips pour le passer, et que le mec derriere le bunk ne ghost pas, et laisse donc des 75M minimum derriere). on arrive a 0.05% du prix des rips en renta. le mec doit donc se farcir 2000 raids du genre pour rentabiliser son investissement, donc a part si il y a rien, ou si il a un probleme avec le bunk du defenseur, il n'ira pas, car il trouvera bien plus de 50M ici et la sur des colos qui necessitent 10x moins de rips, mais split les rips est aussi souvent plus risque, donc l'un dans l'autre, je trouve pas ca tant a l'avantage de l'attaquant.

encore une fois, les defenses ne contribuants en rien a la progression d'un compte, je ne trouve pas ca deconnant que ceux qui s'obstinent a depenser pour rien dedans ne soient pas recompenses non plus.

:seal::seal::seal::seal::seal::seal:

+de 300 rips pour un MB ? C'est du troll hein rassure moi ?:D

C'est très bien de proposez des améliorations/changements, par contre faut connaître un minimum le jeu avant de balancer des chiffres comme ça.. on est pas en éco x 500 donc c'est clairement disproportionné.

et pour toi qui joue Wasat soit disant d'apres ta signature, ce commentaire fait rire. sachant que la plupart des MBs sont justement fait avec 300 EDLMs x) du moins les MBs inglos, et les Sauces en leur temps

l'exode massif vient surtout du fait que personne ne peut jouer serieusement un x5 en mode raideur sur la duree quand il ne le domine pas. tu dois etre ultra regulier tout le temps quand tu es raideur, tu peux meme pas passer 10 minutes a quai tranquille, donc ca prend enormement de temps sur la vie perso, une charge mentale enorme, et donc tu deviens degoute du jeu rapidement... overdose quoi. pour ca que je n'ai jamais joue au dessus du x2 vitesse, afin de ne pas devenir fou avec le jeu.

quand tu domines, tu as pas besoin de ghost, donc c'est pose. quand tu es mineur, tu joues 30 minutes par jour, et quand bien meme tu perds ta flotte, pas trop grave.

apres beaucoup de gens qui jouent les x5 en mode raideur savent qu'ils joueront pas 2 ans a ce rythme. donc ils jouent a fond les premieres semaines, tu debloques les rips vite, tu MB et HOF a tout bout de champ les nouveaux ou les distraits, et quand il y a plus rien a chasser ou qu'un mec qui a full LB te fait chier et que du coup tu en as marre, bah tu pars...

pas pour rien que les unis les plus actifs dans le temps sont les x1 x2 et un peu x3.

Je me demandais s'il y avait des joueurs qui étaient un peu censés, à ne pas vouloir changer le jeu :D

Merci pour cette réponse, tout est dedans

La plupart des joueurs historiques pensent comme nyda a mon avis tu sais (moi y compris), mais comme quand on poste on nous dit qu'on rage, qu'on n'est pas constructifs bla bla bla....

Et je dirai que raider a la rip est plus simple de nos jours avec le général qui double les créneaux possibles, a condition que tu sois pas complètement a la cool quand tu envoies, mais que tu prévois un peu.

Comme d'hab les gens jouent a un jeu, n'aiment pas une fonctionnalité du jeu, et plutôt que de s'en accommoder, et sans se soucier de ceux qui adorent la dite fonctionnalité depuis plus de 10 ans, ils demandent au jeu entier de changer. La base

donc la GF ils avaient pas pense que des gens allaient utiliser cette fonctionnalite quand ils ont dit direct que tu pouvais aller partout quand ton compte etait top 20 partout?

apres en soi je comprends la solution, meme si une autre solution aurait consiste a forcer un MV de 24-48H quand tu pop sur un uni, afin que les joueurs de l'uni concerne ne soient pas pris par surprise justement. c'est ca qui etait pour moi le gros inconveniant des moves inter uni, encore plus que la taille du compte qui pop

J'ai l'impression que le capping c'est pour tous les vaisseaux, la RIP est juste un exemple je pense.

oui, mais comme l'a dit etoile de feu, seule la rip a un RF strictement superieur a 20. ensuite tu as celui de 20 tout pile pour le BB que j'ai mis, tout le reste est en dessous, d'ou mon message taquin sur le BB

apres pour etre plus serieux, je pense qu'avec les premiers retours ils vont rapidement augmenter ce chiffre de 95%. apres a quel niveau ils vont s'arreter on ne sait pas...

tu sais le HOF octans c'est 3 joueurs LB qui ont pas un assez gros checkier qui s'allient pour RC un 4ieme joueur LB avec un compte en banque plus gros qui dort a quai depuis des jours... je sais pas ce qui est mieux:Schtroumpfmask:

apres je prefere le sel ici que celui de marco polo la bas, il est pas tres fun ce mec

On ne sait pas si c'est un lag ou un bug

Du coup on attend patiemment :D

bah vu que le combat qui devait se produire ne s'est toujours pas produit plus d'une semaine apres, je dirai bug, et ca tombe bien ils vont compenser ce manquement du jeu en enlevant les flottes qui devaient partir si le bug ne s'etait pas produit.

en vrai merci au staff pour avoir pousse la GF a faire un truc. car je sens que si ca en tennait qu'a la GF, ils auraient rien fait :D