Posts by Vaati

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    Bon dans ce cas, vu que je trouve que l'utilité surclasse celle du dépôt dans son propre domaine (et c'est pas très difficile), à savoir les DG, autant le remplacer. Enfin après je sais, je suis cavalier et ça peut être plus difficile à gérer avec la GF, mais tout le monde sait que le dépôt de ravitaillement est purement inutile.


    En tout cas l'idée me semble bien. Elle risque légèrement de pénaliser les deutiers, mais ceux-ci (et j'en fais partie) ont le beurre et l'argent du beurre. Par chance (ou malchance) les FDV demandent beaucoup de deut, ce qui permet de lui donner une nouvelle utilité, même lorsqu'on est deutier. Donc l'argument du "on ne pourra plus utiliser notre deut" ne tient plus réellement, face à cette technologie permettant simplement aux raideurs de souffrir moins de leur principal handicap.

    Après est-ce que ça nuit à la stratégie P15 pour les mineur ? Sûrement, mais il n'est pas juste que celle-ci soit plus rentable que la P1 à mon sens...

    Même pas besoin d'inventer un visuel. On pourrait juste enfin donner une utilité à cette merde infâme :


    va3RGos.png

    MitsuTD

    Je parle de faire des expé militaires en tant que général oui. Avec un effet levier plus important (enfin rentable sans être wtf) qu'en explo ou collecteur (puisque explo à -50% de rencontres et cdr à 20% et collecteur, 10% cdr pr un taux qui tourne à 8/10%, vs 4/5 chez les explo. Dc au final c'est là même sur les deux classes et c'est tellement nerf que ce n'est plus rentable du tout. Même avec fdv... Dc en faire profiter le général pourrait être une option).

    Cela reboucle avec mon idée, sur une proposition précédente dans la même section, de mettre en place des planètes "PNJ" pour permettre aux joueurs "agressifs" de piller/détruire des ressources générées par l'ordinateur. C'est à peu près pareil, que cela vienne des expes ou que cela pop dans des SS au pif, si ce n'est que je trouve les expes plus dans le thème des explo que des généraux.


    Lien : IA par ci, IA par là, et pourquoi pas dans Ogame ?

    J'ai pas tout lu.


    Donc mea culpa si je répète un avis déjà donné. Pour ma part c'est une idée excellente qui mériterait de tirer partie de la technologie Graviton. Plutôt que d'en faire un simple palier pour les EDLM, pourquoi pas en faire une techno/une techno prérequis pour une réduction de la conso dès qu'une EDLM est dans la flotte envoyée ? Ce qui permettrait d'exploiter l'idée à son plein potentiel.


    surtout qu'il y a les formes de vies, ça a l'air super mais on peut partir n'importe où j'ai l'impression

    Ah ça pareil, c'est l'une des fonctionnalités les plus récentes et pourtant niveau expérience utilisateur c'est pas top. Par défaut on est tenté par les extrêmes : rester sur les technos d'une race de FDV ou prendre ce qui nous semble bien au moment T. Et même lorsque l'on pense rester sur le paradigme du collecteur en ne prenant que les technos des Roctas, eh bien on passe à côté de la plupart des MCD qui sont plus intéressants...


    Peut-être que les FDV arrivent trop tôt. Ou que ce n'est pas suffisamment bien expliqué ingame (ça j'en suis sûr, ça arrive vraiment comme le cheveu sur la soupe). Au même titre que devoir monter autant de niveaux pour faire grimper la population, ça n'a pas de sens et ça induit en erreur sur le moment où il faut réellement commencer à investir là-dedans.


    Il y aurait beaucoup à faire et à refaire, si la GF cherchait à optimiser la courbe d'apprentissage du jeu. Mais bon, on n'est pas vraiment interrogés là-dessus et au lieu de cela ils préfèrent mettre des missions d'introduction un peu nazes, avec des objectifs qui se remplissent vite (je crois ? je les ai remplis avec un compte à plusieurs dizaines de millions de points à l'époque) sans véritable logique.

    Ceci dit, le fait qu'il faille choisir une classe dès la création du compte est un non-sens niveau montée en compétence. Idéalement il faudrait avoir la possibilité d’expérimenter avec les bonus de chacune jusqu'à un certain stade pour pouvoir ensuite choisir ce qui convient le plus à notre jeu, (je dis surtout ça pour les débutants).


    Quelqu'un qui va prendre Explo mais à qui ça convient pas de devoir se co plusieurs fois par jour va être aussi lésé qu'un mineur qui veut faire des expes et monter rapidement son compte. Et quelqu'un qui se découvre une passion pour le raid mais a le jeton collecteur... bah.


    Heureusement y'a les récompenses, mais ça reste assez imprévisible sur du court terme.

    Vivement l'annonce car ça commence à devenir long...


    Et à part dresser les "actifs" forum les uns contre les autres ici, car les gens ne sont pas d'accord, j'ai du mal à voir la pertinence de ce sujet à présent. Tout le monde a plus ou moins eu le temps de râler ou exprimer sa joie. Ou alors, au moins, donnez nous du grain à moudre sur ce qu'il se passe en coulisse.

    Faudrait créer un topic juste pour T3rrorNunaat et Probably_The_Last, qu'ils puissent s'envoyer des fions tranquille. :D


    Au passage, je reviens juste sur un de tes messages, mais même sans être en x7 pacifique, les expéditions ça reste très rentable, il y a notamment ce sujet : Quand passer collecteur ?
    Malheureusement le lien du fichier Excel a expiré, mais en le modifiant ça permettait de voir qu'il fallait quand même un compte très évolué en niveau de mine pour que les bonus des collecteurs égalent les ressources gagnées en étant explorateur (surtout si tu joues explorateur avec des foreuses).

    Haha, certainement, après ça fait longtemps que je construis mon compte pour l'opti collecteur (j'ai pas les bonus explo par exemple). Il me fallait juste une bonne raison de switcher !


    On verra bien où j'atterrirai, ça dépendra aussi des membres de mon ally. Pour l'instant, compte tenu de comment ça s'est passé dans le sujet, aucun d'entre nous n'a envie d'aller sur Xuange. Mais j'entends vos avis !

    Yes, je vais pondérer tout cela ! Cela voudra surtout dire fin des expes à mon avis, pas forcément un mal en soi. Pour les pos j'ai regardé et même si personne ne prend les emplacements avant, c'est 50/50 de ce que je vois.


    Et 80M de points de def par colo c'est quand même énorme, ça fait 1G1 sur un compte à 14 colos (sans vovo).

    Oui oui je vois bien. Le format fichier excel interactif me convient du coup. De mon côté je vais continuer sur Tucana pour avoir la vitesse de flotte rapide car mon empire est organisé sur 3 G, mais potentiellement ma période de renouveau d'ogame risque de s'arrêter là si ça devient trop chronophage de faire des opérations standards (rapat etc.), au moins en tant que mineur explo en tout cas.


    Et pour les gens qui pètent les def à partir de 80M par pla... ben personne n'aime les bunkers en vrai. C'est le pire jeu de planqué. Il y a le mineur et puis il y a le mineur bunker.

    sur un x7 tu as quand même suggérer d'ajouter 1 RIP pour ghost ... Mais aucun raideur ne ghost sans RIPs. bref on va pas refaire le débat.

    Je prenais un exemple personnel, juste en temps de ghost, de combien de temps je mets avec une rip d'un G à l'autre. Vu que j'ai que des GT, je peux clairement ghoster comme ça et d'autres l'ont dit, y'a d'autres moyens de ghost en X7 sinon ça serait juste ingérable. Je suis pas raideur et je vais pas dire aux raideurs quoi faire.


    Sinon de mon côté j'ai repris OGame juste pour faire des mines, rien que ça. Mineur agressif (en plus d'être débutant), j'ai pas le temps pour ça. Bref, fermer Mathilde pour récupérer les raideurs qu'il y a dessus (s'ils viennent chez vous) c'est aussi faire chier les gens qui ont choisi l'uni car justement c'est top pour miner tranquillement. C'est une hérésie pour vous, mais c'est aussi des joueurs qui se seraient pas inscrits sinon. Donc ça donne juste l'impression qu'une poignée de joueurs cherche à faire régner sa loi et à tuer un aspect du jeu possible sur un uni qui demandait rien à personne.

    Vu que le TOP 10 est pour la plupart du temps squatté par les LB users, le classement n'a strictement plus aucune importance.


    Un joueur perd 22 millions de destructeurs(:bigeyes: !!!) et le lendemain clique 40 Go de flotte, soit plus que le compte du TOP 6 France.


    La CB a rendu le classement illusoire, il n'est plus que le reflet des comptes en banque.

    La CB a décalé le classement. Du coup tu mesures, tu regardes les LB users qui jouent dans leur Première classe et tu sais à partir de quand le classement commence réellement. GF reviendra pas sur son modèle commercial, mais être top 1 ou top 10 derrière 9 LB users... ben c'est à peu près pareil finalement.

    on espère recevoir des joueurs de tous horizons, qui souhaiteront jouer sur Xuange avec nous.

    En crachant sur les joueurs/les modes de jeu des joueurs de Mathilde (qui n'ont pas choisi cet uni au hasard, vous vous en doutez bien). Vous avez surtout fait mauvaise presse et dégouté les mineurs qui tenaient à l'exotisme de Mathilde. Et puis à vous entendre, de toute façon c'est pas le mode de jeu qui ajoute du dynamisme, donc j'ai du mal à voir l'intérêt de récupérer des joueurs de Farmville pour la plupart. Les FARM peut-être, quelques LEF dépressifs aussi.


    De toute façon un autre uni aux caractéristiques similaires ouvrira, dans 3 mois ou 6 mois. C'est certain. Auquel cas l'investissement en temps (et en argent pour les dépensiers) fait sur Mathilde, à moins d'aller dormir sur Thuban en parallèle ou de pouvoir gérer deux unis rapides, c'est perdu.