Niveau 1:Slot .6
- Temps de Recherche (Normal et FdV) –0,1% (H)
Niveau 2:Slot .1Ni
- Temps de Recherche (Normal et FdV) -0,1% (K)
Niveau 2:Slot 5
- Temps de Recherche (Normal et FdV) –0,1% (H)
Niveau 3 :Slot 1
- Temps de Recherche (Normal et FdV) -0,1% (K)
Niveau3 :Slot 5
- Temps de Recherche (Normal et FdV) -0,2% (H)
Niveau 3:Slot 6
- Temps de Recherche (Normal et FdV) -0,1% (H)
Il y a littéralement 6 slots pour baisser le temps des recherches formes de vies(dont 3 sur le niveau 1et 2 le niveau 3 étant je pense très peu accessible sur un x1) , tu as du optimiser ton arbre pour la prod comme sur mathilde précédemment mais sur un x1 l'opti est différente , le fait d'avoir migré d'un univers bcp plus rapide sur un lent change aussi ton optimisation et à partir d'un certain niveau même sur un x10 tes techno mettent plusieurs semaine a se valider.
Donc tu peux arriver a 99% de réduction de temps en combinant le bâtiment rocktas et les tech fdv de réductions de temps.
La question coût versus temps reste logique je pensais aussi que les tech fdv était basées sur la vitesse de recherche de l'univers et non économique GL.
Display More
Alors certes, ces technos FDV existent et je les avais pas prises en compte car je savais pas si elles boostaient les temps de recherche des FDV, après c'est quand même un énorme sacrifice. Le souci avec ça, comparé à un RRI, c'est que tu utilises des slots pour gagner en vitesse de recherche, mais en contrepartie tu perds les technos que tu voulais rechercher. C'est le serpent qui se mord la queue et aussi bien un collecteur qu'un explo ne choisira pas ces technos : tu ne sacrifieras tout simplement pas des ressources, donc des points, pour avoir de la vitesse en plus, X1 ou pas.
D'ailleurs ta réponse soulève aussi l'inégalité de traitement pour du FDV entre un X1 et un X8 : donc car tu joues sur univers plus lent, tu dois pas seulement prendre un temps monstrueux pour des technos qui ont un coût unitaire dérisoire, mais aussi sacrifier des points si tu veux que ça aille plus vite. On m'a parlé de dépenser de l'AM pour que ça aille plus vite, les lootboxeurs connaissent bien, mais des points c'est nouveau ça.
C'est fou de ce dire qu'un mec qui vient juste d'arriver sur un uni x1 veut tout changer car ça ne lui correspond pas
X12 recherche est arrivé a la création de Thuban effectivement
Thuban a moins de 2 ans mais est affiché plus vieux (pour permettre aux personnes qui était dans le cimetière d'arriver?)
Mais certains comptes ont pas loin de 20 ans
Ce qui est logique pour toi ne l'est pas forcément pour les autres
Display More
Pour ta gouverne, il y a d'autres gens avec qui je parle, qui existaient déjà sur le X1 avant la migration, qui sont du même avis. Quand j'ai dit que certains avaient abandonné les FDV car ça prend des plombes, je ne mentais pas. Et je parle pas de top 500.
Sinon le X12 recherches est apparu avec Lacerta, pour info (j'ai recherché), même si c'était pas un X1, après c'est du chipotage à 1 année près, et j'arrive pas à trouver les archives des vitesses d'uni précédents pour voir s'il y avait aussi des vitesses de recherches différentes de la vitesse éco.
Dans les faits, Thuban est notre Univers 1, puisque c'est là qu'ont été migrés tous les anciens unis. Sur tous les autres serveurs, les Univers 1 ont aussi des caractéristiques exotiques qui ne sont plus nécessairement du X1/X1/X1, il faut vivre avec son temps. Le vieux OGame, il existe déjà plus depuis l'ajout des classes (et même avant pour certains). Et je sais bien tout ce que tu me dis car je parle avec l'ancien top 1 de l'uni et une ally de vieux joueurs qui se sont fait passer devant car visiblement c'était une super idée de faire une fusion avec un seul groupe. Donc là, en termes de pureté d'expérience de jeu sur du X1, on est comment ?
Oui, je vois bien qu'il y a des gens à qui la logique échappe en effet.