Le problème du jeu raideur est le même depuis plusieurs années, le manque de cibles en général. C'est ce qui faisait leur renta dans le temps, quand tu as 10% des joueurs qui zappent leur flotte et qu'on est 12 000, ben y a de la cible en continue, mais quand on est 500, faut trouver les 5 qui ont zappé leur ghost^^
Sur mathilde on a eu les 15K de joueur il ont même du créer une 6ème galaxie pourquoi : sortie des FDV + PUB internet pour l'anniversaire, donc la preuve est que de la nouveauté attire du monde
Pour un compte qui à 2 ans, doubler tes expé c'est énorme comme bonus.
Pour un compte qui a 10 ans... ce n'est pas si énorme.
Clairement on as atteint le palier explo maximum du Scorpius à 2 à 3 semaines du début de l'uni, donc pendant deux ans on va up nos techno fdv pour faire des gains supp à coup de 0.2% mais quand il y a des comptes qui on 1000 fois tes points tu gagne toujours autant? C'est aberrant, ou alors faut faire passé ces joueurs en rouge et les laisser joué seul à leur jeu, il ont des mines de métal qui fait autant de point que nos compte entier !
Quand tu prend un mb fatal avec une cover à la rip ou personne ne peut t'aider, et que si tu n'est pas en RDS tu ne pourra rien faire pour te défendre, car l'attaquant à LB beaucoup trop, quelle intérêt de continuer sur l'univers?
Car tu lances en permanence et surtout avec une régularité éreintante! Tous les Try harders le savent, la course à la renta c'est vraiment épuisant et ça demande vraiment beaucoup de régularité et de rigueur
Alors tu es d'accord, mais tu n'est pas d'accord au final 
Moi les gars je suis le premier à être de l'avis que le style raideur est celui qui est devenu le plus creux, beaucoup dise que je joue principalement des début d'uni pour la simple et bonne raison qu'il y a matière à faire, végété six mois sur un serveur en attendant que mon adversaire s'oublie une fois, j'ai donné par le passé je n'ai plus la foi maintenant
le lapin à vieillis bref 
Après je serais même d'avis à créer un uni test avec des IA d'alien et pirate qui attaque les joueurs, uni sans lb (mais avec un abonnement mensuel), ou tu subit des raid PVE et tu doit arriver à les inter avec ta team, enfin il y aurait des nouveaux concept à pensé et essayé, mais déjà quand on voit la quantité de bug à chaque apport de jeu aussi petit soit il j'imagine même pas que des options comme ça puisse voir le jour 
EDIT : Il faut garder en tête que un raideur fait des renta sur ce qu'il tape, plus les expé sont grosse plus les renta le seront aussi en définitif l'augmentation des expé est bénéfique pour les raideurs qui expé eux aussi