Posts by Triling

Nous vous souhaitons une excellente année 2026.

Arrête de mentir, aujourd'hui ça chiale parce que le mec devant toi il paye, y a 15 ans ça chialait parce que le mec devant toi il jouait plus, combien de fois a l'époque on délégitimait le classement de quelqu'un en disant que c’était un chomeur, vous sortez tous d'une autre dimension ou quoi ? :'D

Il est vrai que à l'époque l'insulte c'était de dire au top joueur "tu es un no life" mais en réalité est ce que c'était totalement faux? :D

Depuis l'an dernier j'ai amassé suffisamment d'am gratuite et de ressources (malgré quelques petit shots) pour me permettre de fastclick astro 31, propulsion 18, 19 et utiliser les objets pour faire astro 32 33 et propulsion 20 de manière totalement free to play.

Amassé suffisamment d'am = tiré des expé = acheter les slots,

Le temps d'avoir lancé astro 31 tu as eu les économies pour le 32? ::?:: EDIT j'avais mal compris aussi alors :D

C'est sur qu'il faut avoir fait sciences po pour comprendre que si il offre que un lvl d'astro, ça a pour but de motiver certain joueur à cliquer l'autre :strou: heureusement que tu es là pour nous faire ouvrir les yeux :O

Ahh c'était prévisible,

Être top 1 et s'habituer à laisser de gros trous ou dodo akay car personne ne peut te rc et devenir recyclable le résultat est rarement bon :D

GG pour l'opportunitée des attaquants, fallait encore que tout le monde ce fasse confiance dans cette AG et ça je pense que c'était le plus compliqué :strou:

On sent la fin des D7 qui avait créer un super discord et une émission de radio qui était tout de même une belle démarche de leur part :O

Il reste toujours le compte de galvatron, Next x.D

Preum's (à l'ancienne :D)

— Gollum : "Simus menteuses ! Elles trichent, elles nous embrouillent ! Elles disent 'victoire' mais elles nous emmènent au crash, oui crash !"

Gros bug des simulations si on add les techno à la main et quelle sont pas mise dans l'api... Vive la GF qui n'a toujours pas de simulateur fonctionnel après sont 23ème anniversaire :panda12:

GG sacré HOF et belle vengeance du coup :O

Le problème du jeu raideur est le même depuis plusieurs années, le manque de cibles en général. C'est ce qui faisait leur renta dans le temps, quand tu as 10% des joueurs qui zappent leur flotte et qu'on est 12 000, ben y a de la cible en continue, mais quand on est 500, faut trouver les 5 qui ont zappé leur ghost^^

Sur mathilde on a eu les 15K de joueur il ont même du créer une 6ème galaxie pourquoi : sortie des FDV + PUB internet pour l'anniversaire, donc la preuve est que de la nouveauté attire du monde

Pour un compte qui à 2 ans, doubler tes expé c'est énorme comme bonus.

Pour un compte qui a 10 ans... ce n'est pas si énorme.

Clairement on as atteint le palier explo maximum du Scorpius à 2 à 3 semaines du début de l'uni, donc pendant deux ans on va up nos techno fdv pour faire des gains supp à coup de 0.2% mais quand il y a des comptes qui on 1000 fois tes points tu gagne toujours autant? C'est aberrant, ou alors faut faire passé ces joueurs en rouge et les laisser joué seul à leur jeu, il ont des mines de métal qui fait autant de point que nos compte entier !

Quand tu prend un mb fatal avec une cover à la rip ou personne ne peut t'aider, et que si tu n'est pas en RDS tu ne pourra rien faire pour te défendre, car l'attaquant à LB beaucoup trop, quelle intérêt de continuer sur l'univers?

Car tu lances en permanence et surtout avec une régularité éreintante! Tous les Try harders le savent, la course à la renta c'est vraiment épuisant et ça demande vraiment beaucoup de régularité et de rigueur

Alors tu es d'accord, mais tu n'est pas d'accord au final :D

Moi les gars je suis le premier à être de l'avis que le style raideur est celui qui est devenu le plus creux, beaucoup dise que je joue principalement des début d'uni pour la simple et bonne raison qu'il y a matière à faire, végété six mois sur un serveur en attendant que mon adversaire s'oublie une fois, j'ai donné par le passé je n'ai plus la foi maintenant :O le lapin à vieillis bref x.D

Après je serais même d'avis à créer un uni test avec des IA d'alien et pirate qui attaque les joueurs, uni sans lb (mais avec un abonnement mensuel), ou tu subit des raid PVE et tu doit arriver à les inter avec ta team, enfin il y aurait des nouveaux concept à pensé et essayé, mais déjà quand on voit la quantité de bug à chaque apport de jeu aussi petit soit il j'imagine même pas que des options comme ça puisse voir le jour :strou:

EDIT : Il faut garder en tête que un raideur fait des renta sur ce qu'il tape, plus les expé sont grosse plus les renta le seront aussi en définitif l'augmentation des expé est bénéfique pour les raideurs qui expé eux aussi

Ok mais rien empeche un raideur d'expé aussi? Rien n'empeche un mineur d'expé, sans faire grand chose ce connecté toute les 1h30 et ghost en continue pour pas te faire tiré ta banque d'expé c'est pas selon moi " pas grand chose" c'est une grosse contrainte, avant le style de jeu mineur ou raideur les deux tu lançais ta flotte avant d'aller bosser et tu n'avais pas à te connecté au jeu de toute ta journée de taff, ce style t'oblige à rester constamment connecté

Le style de jeu qui prend le plus de temps c'est un explo qui raid et qui dev sont compte correctement en mine et opti FDV

Je suis ok que le style raideur à l'ancienne (si tu fais que ça) est le moins rentable mais que propose tu d'améliorer pour les raideurs? Les explo sont plus gras donc les raids aussi plus rentable sachant qu'une flotte up et clic à la lb peut passé général donc si tu up trop la classe tu en fait profiter autant les top lb que les vrai raideur

1 impossible à confirmer pour le moment (avec la durée des objets personne n'a pus essayé de les cumulés)

2 je suppose que ça améliore les proba des évents positifs

3 ça diminue la durée des retards quand tu en as

Personnellement je vais voter non.

Pour la simple et bonne raison que des dérives vont toujours être créées. A chaque nouveau patch, nouvelles version on se dit que "chouette ca va équilibrer" et puis les dérives arrivent, car l'être humain veut juste être devant.
    Les classes ont tué les anciennes stratégies.
    Le marchand a tué les deux stratégies de bases....

Ca va pas réellement rééquilibrer quoi que sa soit, même si on étant sur l'uni à Megatron tu va prendre 300 ou 400% des expé actuel, est ce que tu va remonter la différence de point? Non

Mais tu aura un intérêt à te retrouver sur un serveur ou il est présent, et rester actif sur ce serveur, donc prendre des slots d'expéditions payant et de flotte

Comme on dit certains, n'oubliez pas que c'est un jeu qui se rémunère grâce à l'argent que mettent les joueurs dedans. Il y a 20 ans, ogame se rémunérait avec la publicité. Le déclin des jeux par navigateur fait que la GF ne peut plus simplement être viable avec la pub. Donc ils ont mis en place ces systèmes de monétisation comme ça on paie pour quelques avantages.

Tu crois vraiment que les lb's existe juste pour financer ogame? Tu crois que c'est le cout des serveurs en mousse qui est si onéreux? Les officiers couvrait largement les dépenses, la réalité c'est que tout les jeux de ce type sont devenu des pay to win, donc pourquoi ne pas faire pareil et gagner beaucoup plus d'argent? Et perso je m'en moque qu'il soit hyper rentable ce qui me choque c'est qu'ils ne réinvestissent rien dans leur jeu (pas de simu qui fonctionne, les addons fait par les joueurs car le jeu de base est éclatax, les nombreux bug, le codage complet à reprendre, la liste est longue...)

Lever le cap des expéditions va détruire encore plus le game play et favoriser encore plus les LB users. Plus tu pourras gagner en metal, plus tu vas up tes mines de métal grâce au marchand et plus tu vas LB du métal

Tout les gros Lb playeur tire 0 expé, c'est pas rentable en temps de jeu / gain