Posts by Nekro

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    Non, je n'ai pas besoin de le faire.
    Le jeu est tel que GF veut qu'il soit et j'y joue avec les possibilités qui me sont offertes, je m'adapte, je fais des compromis, je mix les technos en fonction de mes besoins. sans attendre que la GF modifie le jeu au gré de mes désirs.
    Qui veut que jouer kaeleshs sur toutes ses planètes puisse être plus rentable qu'un full rocta, méca ou humain ? Toi ? D'autres ? Pas moi. Idem pour les techs.

    Je joue sur Tucana et cela m'aurait été égal d'être en exode si je retrouvais les mêmes caractéristiques de vitesse économique et flotte sur l'univers cible. Tucana est en cible, donc pas de soucis à ce niveau. Je bénéficie même de changement de caractéristiques auxquelles je suis favorable. J'avais voté pour le Deut dans le CDR il y a quelques semaines. Pour moi tout va bien.


    Pour autant je ne trouve pas ce plan très bon. Il va y avoir beaucoup de joueurs qui vont se retrouver avec des changements de caractéristiques importants. A leur place j'aurais les boules.
    La perte de serveurs avec des caractéristiques atypiques comme Mathilde est vraiment dommage.

    Les joueurs d'Ozone et de Perseus vont devoir passer d'un éco x2 à, soit un x1 (divisé par deux), ou x8 (multiplié par 4). C'est loin d'être négligeable.
    Etc...

    Il va falloir songer à harmoniser les caractéristiques des nouveaux serveurs créés après cette fusion afin d'éviter de mécontenter trop de joueurs pour les fusions à venir.

    T'enlève le Bash tu imagine...

    A aucun moment je dis qu'il faut autoriser le bashing.


    ..."Comment"... "quid"

    Oui, mais c'est justement là ou je veux en venir. C'est pas notre problème. C'est aux DEV de trouver le moyen d'empêcher les actions qu'ils veulent interdire.

    Pour sortir un peu du contexte d'OGame, c'est à ce demander pourquoi les voitures peuvent aller à 250 km/h alors que les routes sont limitées au maximum à 130 km/h en France.

    Très juste. Cependant on est dans le contexte et pas IRL. C'est dans un jeu vidéo, une système d'informatique, une abstraction du monde réel. Un système sur lequel les DEV devraient avoir une maitrise totale de ce qui est ou non possible de faire.

    Il serait facile je pense de restreindre certaines règles IG, en intégrant IG des fonctionnalités:


    Même si c'était compliqué, et moi je pense plutôt que ça l'est. Ce n'est pas un raison pour ne pas le faire.

    Le problème majeur avec le règlement c'est,... l'existence d'un règlement.


    Selon moi, il ne devrait pas y avoir de règlement en ce qui concerne le gameplay. Il faudrait bien sûr toujours un règlement pour rappeler au joueur qu'il est interdit de s'insulter par message ou d'avoir recours à des menaces IRL , mais pour le reste, s'il est interdit d'attaquer un joueur plus de 6 fois par jour sur une même planète, le jeu devrait tout simplement ne pas le permettre. S'il la limite du pull est de 500M par semaine et par joueur, on ne devrait pas pouvoir en envoyer 501M. Un bouton grisé, un message d'erreur informant que l'action est impossible en précisant les raisons, ça fait moins de tickets à gérer, moins de règles sujettes à l'interprétation ou l'incompréhension.

    Et tout ce qui est permis par le jeu, est de fait autorisé.

    CeuxQuiOntUnAutreAvis wrote:
    Mais c'est la porte ouverte à tous les abus !

    Effectivement, ces règles ont été créées en réponse aux abus de joueurs. Si elles n'existaient pas ça serait la foire aux trucs débiles. Sauf qu'en faisant ça, GF se déleste de ses responsabilités. Au lieu d'empêcher un comportement, qu'ils jugent eux mêmes n'être pas en phase avec la vision qu'il se font de leur jeu, ils le permettent, et ensuite (reprenons l'exemple du bashing) c'est à la "victime" de se manifester, auprès d'un opérateur, à l'aide d'un ticket, que devra être traité par l'opérateur, qui à tous les pouvoirs pour décider si l'auteur de l'attaque doit oui ou non être sanctionné ...

    Je ne connait aucun autre jeu comme ça. Il suffisait juste d'empêcher l'action au départ, hein !


    Mais, pourquoi compliquer la vie des joueurs avec des règles écrites ? Parce que c'est teeeeeeeeeellement plus simple que de les implémenter. Je m'en balance que ça soit plus simple à écrire en HTML qu'à coder coté backend. Je suis l'utilisateur. A aucun moment je ne devrais avoir à me préoccuper de règles de gestion mal définies.
    Si GF veut qu'une action ne soit pas possible en jeu, c'est aux DEV de la rendre impossible à exécuter.

    Faut arrêter de vouloir que les autres s'adaptent à toi ou à tes idées :strou:


    Le débat est intéressant, il y a parfois du bon et du moins bon mais autant le partager et d'en discuter

    Je n'attends de personne qu'il s'adapte à moi. Je m'adapte aux règles de la GF.
    Je ne nie pas non plus que le débat est intéressant, mais ça fini toujours de la même manière ou chacun trouve des arguments pour tirer la couverture à soit ou dénigre l'idée parce quelle favorise plus le gameplay des autres. Il n'y a jamais de consensus et pire, ça dérive du sujet initial, ça se chamaille et souvent à grand renfort de la condescendance.

    Bonjour tout le monde,


    On peut lire beaucoup de suggestions/remarques en ce moment sur le forum à propos du jeu. Certaines sont intéressantes. On sent que les joueurs sont investis, que leur proposition est parfois bien pensée, cohérente autant en terme d'équilibre dans le jeu qu'en terme de lore. Bravo à eux.
    Sauf que... intéressantes pour qui ? Pour eux-mêmes ou une minorité de joueurs ? Apparemment pas pour la majorité puisqu'elles finissent, à ma connaissance, dans la plus part des cas aux oubliettes. La discussion tourne un moment sur l'utilité et la bienfondé de la suggestion, s'en suivent quelques contre propositions et ça dérape très vite en "oui, mais ça va favoriser la classe trucmuche, qui est déjà pétée, alors que ma classe a moi elle est claquée au sol", ou quelque chose du même genre.


    Alors les joueurs qui jouez avec des classes claquées au sol, peut-être que vous ne jouez pas aussi bien votre classe que d'autres joueurs avec la même classe et que l'on entend jamais se plaindre. Et si d'autres classes sont pétées, pourquoi ne pas tout simplement changer de classe ? Je ne vise pas de classe en particulier et d'ailleurs cela ne concerne pas que les classes. Il y a des débats sur les bâtiments, les technos, les vaisseaux, les satellites solaires, et maintenant les FdV en plus.
    Les règles sont ce quelles sont. On ne va pas les changer sans arrêt sous prétexte qu'elles ne conviennent pas à tout le monde, déjà, parce qu'elle ne conviendront jamais à tout le monde et aussi parce que certains/(beaucoup de) joueurs s'en accommodent très bien. Ils ont basé leur jeu sur les règles existantes, ont finement choisi leur classe en fonction du style de jeu qu'ils souhaitaient adopter et ont développé leur compte à partir de tout ça pendant des années.

    Apprenez à jouer avec les règles et arrêtez de vouloir que les règles s'adaptent à vous.
    Les gens qui font ça me rappellent les non binaires aux pronoms toujours plus absurdes qui estiment que c'est à la société de s'adapter à eux et que seulement deux genres ça ne suffit pas à leur épanouissement et "ouin ouin je suis une victime, blablabla" mais ça c'est un tout autre débat...


    Bon jeu à tous.

    Mais du coup, quelle sont les conditions/chances d'amélioration des taux ?

    Quelqu'un maîtrisant le fonctionnement de ce système pourrait-il nous expliquer ?

    Je me suis laissé un peu de temps avant de commenter la v5. Et j'ai bien fait. La 5.0.1 corrige les petits défauts de cette nouvelle mouture. Du coup il n'y a presque plus rien a dire si ce n'est "Félicitations".

    La 5.0.1 est arrivée si vite. Quelle réactivité !


    En vue galaxie, lorsque tous les slots de flotte sont utilisés, le bouton d'expédition en P16 sort de son cadre.


    Merci pour tout ce travail Magikarp.