Posts by Nekro

...
    Du lundi 19 dès 14 heures au lundi 26 mai 13h59 et 59s, nous aurons un évènement récompenses de tâches.
    ...

14h11, pas d'évènement en vue.
    Les dates/horaires sont-elles exactes ?

14h44 et tjrs pas d event

Kalahan, ce message s'adresse directement à toi.

Je viens de litre ton post sur le lignage. Si tu connais les règles comme tu l'écris ("Celui-ci me répond en m'envoyant les règles (comme si je ne les connaissais pas)") tu sais que le lignage est autorisé, alors pourquoi venir t'en plaindre auprès de ton modo et sur le forum. Tu as adopté une attitude très agressive à l'ouverture de l'univers ("Début d'uni, je raid tout ce qui bouge"), pour viser un bon classement, ce qui est tout à fait honorable et que je respecte, d'autant que tu sembles jouer sans AM.

En revanche cette stratégie à pour conséquence de te faire beaucoup d'ennemis. De leur point de vue, toi aussi tu es un cancer, qui rush en début d'uni et qui les empêche de jouer correctement. Je trouve ça un peu trop facile de jouer la victime au moment du retour de bâton.

Il s'agirait donc de faire preuve d'un minimum d'empathie et d'assumer les conséquences de ses actes. Si tu t'adressais à ce joueur en tenant compte de ça pour être que la situation pourrait s'apaiser et sinon, bah c'est un jeu PVP.

Bonne continuation sur Ogame.

Kalahan, ce message s'adresse directement à toi.

Je viens de litre ton post sur le lignage. Si tu connais les règles comme tu l'écris ("Celui-ci me répond en m'envoyant les règles (comme si je ne les connaissais pas)") tu sais que le lignage est autorisé, alors pourquoi venir t'en plaindre auprès de ton modo et sur le forum. Tu as adopté une attitude très agressive à l'ouverture de l'univers ("Début d'uni, je raid tout ce qui bouge"), pour viser un bon classement, ce qui est tout à fait honorable et que je respecte, d'autant que tu sembles jouer sans AM.

En revanche cette stratégie à pour conséquence de te faire beaucoup d'ennemis. De leur point de vue, toi aussi tu es un cancer, qui rush en début d'uni et qui les empêche de jouer correctement. Je trouve ça un peu trop facile de jouer la victime au moment du retour de bâton.

Il s'agirait donc de faire preuve d'un minimum d'empathie et d'assumer les conséquences de ses actes. Si tu t'adressais à ce joueur en tenant compte de ça pour être que la situation pourrait s'apaiser et sinon, bah c'est un jeu PVP.
    Bonne continuation sur Ogame.

Aller, et encore une demande de joueurs qui veulent tout., toute de suite et facilement.
    Je suis totalement contre cette idée alors que je joue moi-même explorateur.

On a le droit de jouer au jeu avec un minimum de difficulté ? Qu'il faille réfléchir, calculer, choisir, planifier se tromper et pas juste suivre un pattern évident que tout le monde suit parce que c'est incontestablement le meilleur.

Il doit y avoir un mérite à détenir des foreuses et il doit y avoir un mérite pour tout le reste aussi. Le jeu que vous voulez est chiant à mourir !

Effectivement les termes utilisés se sont pas tout à fait exacts, mais de ce que j'ai compris tu as un problème de mise en forme quand tu récupère du contenu sur ce forum.

J'ai essayé quelque mise en forme et apparemment, l'éditeur de texte de ce forum utilise du HTML (<strong> pour mettre en gras) et du CSS (class="text-center" pour centrer le texte) pour la mise en forme. Ca semble s'appuyer sur un RichTextEditor maison, made in GF.

En revanche pour l'autre forum, on ne sait pas ce que c'est et il y a de grandes chances qu'il ne comprenne pas tout à la mise en forme d'ici.

A une époque le BBCode était presque partout et c'était plus simple. Aujourd'hui le mieux ca serait de copier le texte brut et de refaire toute la mise en forme sur le nouveau support.

A moins que tu ais plus d'infos à donner...

J'ai constaté un autre soucis aujourd'hui.
    L'event c'est bien terminé à 14h sauf qu'à partir de 13h, il a été possible d'effectuer de nouvelles missions quotidiennes. Les missions du "jour 8/7". Je n'ai pas eu le réflexe de prendre de copie d'écran.
    Les petits veinards qui n'avaient pas réussi à atteindre leur 7000 tritium en 7 jours et qui étaient connectés de 13h à 14h ont eu un potentiel rab de 1200 points.
    Rien de grave en soit, mais il faudrait peut être prendre en compte le passage à l'heure d'été/hiver pour les prochains évènements.

Ca a été corrigé assez rapidement tout de même. Ensuite il faut bien que la nouvelle version soit testée un petit moment.
    C'est déjà beaucoup mieux que de connaître l'existence du bug mais de repousser sa correction à une date inconnue sous prétexte que les joueurs n'ont qu'à passer par l'appli.
    Sur ce coup là, je trouve qu'ils ont fait les choses plutôt bien.

Revoir ce paramètre des expés serait une bonne idée.

Mais pas la peine de vous taper dessus sur plusieurs pages pour une suggestion qui n'atteindra jamais l'Allemagne :panda9:

Personne ne se tape dessus. On échange et partage des arguments pour expliquer nos différences de point de vue et pour une fois on peut le faire sans que personne ne fasse preuve de condescendance. C'est assez rare pour être souligné.

Ca dépend du temps de jeu et de la vitesse de l'uni (me semble-t-il).

Tout à fait d'accord. Sur un x1, les expéditions sont très vite moins rentable que le minage.
    Ensuite ça dépend effectivement très fortement "du temps de jeu", donc du nombre d'expéditions que tu peux envoyer par jour.

Si tu as 8 slots d'expéditions mais que tu n'envoie que 4 vagues par jour sur un x1 je veux bien croire que mineur soit plus intéressant

Gardons en tête ces 4 vagues.

Pour reprendre l'idée de limiter la durée en fonction de la techno ASTRO, soit une heure tous les 3 niveaux comme évoqué plus haut, avec le niveau 18 on a donc une durée de 6h d'expédition.

Admettons que "Kevin" envoie 4 vagues par jour, de 6 h chacune, On va dire, la première au réveil à 6h , puis 12h, 18h, et enfin la dernière avant de rejoindre Morphée. Certes "Kevin" dort peu, mais il explore 24h/24 !

C'est toujours trop OP ! Je rappelle que je vous dit ça en tant qu'explorateur.

J'ai testé l'appli pour l'occasion.
    En plus, de fournir une IHM pas du tout à la hauteur du gameplay je n'ai même pas trouvé ce pour quoi je l'ai installé, à savoir, l'évènement de récompenses de tâches.
    Le bug n'est pas corrigé, et la solution de contournement est nulle.

Je joue moi même explorateur. Si une telle chose était possible j'enverrai deux fois par jour pour 12h. Ça me prendrai 30 minutes par jour rapatriement de ressources compris.

Je pourrai faire des explorations toute la nuit en dormant tranquillement. Les retards/avances, piraliens ou trous noirs seraient laaaargement compensés par les quantités aberrantes de ressources, vaisseaux, AM,... trouvés.

Non vraiment, ça serait trop.

L'idée permettrait effectivement d'avoir un utilité aux durées d'expéditions, en revanche ça créé un gros déséquilibre entre les classes. Déjà que de nombreux joueurs disent qu'explorateurs c'est trop OP par rapport au collecteur
    Pour arriver à de très grosses rentabilité en tant qu'explorateur il faut se connecter environ toutes les 1h30 pour renvoyer une expédition.
    Avec le système que tu proposes on obtient les mêmes rentabilité qu'actuellement avec un temps de jeu de mineur/collecteur. Et là, ca devient vraiment beaucoup trop fort.