Anubys Forum & Jeu

  • Male
  • Member since Aug 26th 2006
Posts
16,792
Likes Received
3,336
Points
16,643
Profile Hits
50,438
Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
  • Hello anubys,

    On peux avoir un petit boost d'am a l'achat ^^ ca fait 3 semaines que on a rien eu ^^
    • C'est pas sur commande, je ne décide rien de tout cela, je ne fais qu'annoncer. Mais si ça fait un moment, ça ne devrait tarder. En règle générale, Noël est propice à cela.
  • C'est vendredi 8 pour les récompenses ou samedi 9 au niveau de ton annonce
    • Samedi. Milles excuses :)
    • Da façon générale, toujours prendre en compte la date, elle est normalement fiable :)
  • EDIT : Surpris par la réponse à mon ticket : ID19369414

    Bonne soirée et merci de m'avoir lu :)
    • Bonjour,

      Répondu sur le ticket.
  • Salut, pouvez vous répondre à mon ticket svp ? Cela fait deux semaines que je n'ai pas eu de réponse.
    Bonne journée à vous.
  • Bonjour Anubys,

    J'ai une question par rapport aux évènements. Je voulais savoir si c'était totalement random ou s'il y'a quand même une certaine récurrence. Car en parcourant l'historique de l'évènement qui m'intéresse je vois qu'il n'est pas sorti depuis un moment et je me demandais si l'équipe Gameforge faisait quand même en sorte de remettre chaque évènement à date plus ou moins régulière ou si c'est vraiment tiré totalement au sort ?

    Merci d'avance :)
    • Bonjour,

      Il y a un certain roulement. Cependant, certain évènement sont des fois sortis du roulement et remis bien plus tard. Ce qui fait que ce n'est pas parfaitement une boucle.
      Potentiellement des évènements plus interessants que d'autre pour Gameforge.
  • reporter en mp
  • Bonjour , n'arrivant pas a joindre le support , je vous fait part d'une Suggestion si cela ne vous dérange pas de transmettre :p
    Beaucoup de joueur ne sont que sur Mobile pour le jeu , ils n'ont donc aucun accès aux évènement de récompenses , pensez-vous qu'il serais possible de mettre en place dans l'application un onglet pour cela ? Merci d'avance
    • Bonjour,

      Gameforge est bien au courant vu qu'ils précisent à chaque fois que ce n'est pas disponible sur l'application.
      Ça viendra certainement un jour. En attendant, sur mobile, il est toujours possible de se connecter via le navigateur et ainsi de profiter des récompenses. C'est pas plus long même si l'interface est beaucoup plus complète sur le navigateur.
  • Salut excuse moi de te déranger
    Mais pour l'évent de récompense
    L'évent est écrit à 6/6 au lieu de 6/7 pour les joueurs sur ozone
    Sais tu si la connexion de demain va quand même fonctionner pour la dernière récompense du coup ?
    • Bonjour. On a eu une confirmation que ce n'était qu'un bug d'affichage. Les dates prévues sont maintenues.
    • OK merci
      Je vais pouvoir en rassurer certains. ;)
  • La tombola ne fonctionne pas avec l'adresse mail du jeu que j'utilise pour jouer. Pk ?
    • Bonjour, Je ne sais pas vous utilisez quel type se mail ? Gmail, hotmail, autre ? Essayez avec un autre mail.
  • "Pour ce cas là, pas besoin de demander, c'est pas de la faute de Gameforge si vous jouez sur un mini téléphone et que vous ne zoomez pas avant d'appuyer sur les photos. Sans parler que le pop-up n'a pas été lu..."

    Je joue sur un écran de 6.2 pouce. J'ai zoomé, ça reste petit pour mes doigts. On n'a pas tous de minuscules doigts. Et comme j'ai dis, le message de confirmation, c'est habituellement toujours si on veut être sûr d'annuler. Je ne savais pas qu'il y avait une autre option. Un message strictement pareil à l'annulation, mais à 2 mots près, ça n'aide pas vraiment à la confirmation ...

    C'est la faute de GameForge si, après annulation, elle redonne les ressources, mais pas l'antimatière, ça ne fait aucun sens, puisque l'annulation = annuler = ça n'a donc pas été fait et l'accélération aussi est annulé et n'est pas faite puisque le tout est ... annulé. Pourquoi rembourser les ressources lors de l'annulation et non l'antimatière? Où est la logique? Pourquoi on redonne ce qui n'a pas été utilisé dans un cas, et pas dans l'autre?

    Ce serait comme prendre un ticket pour un événement, et payer un supplément pour avoir un meilleur siège, avec l'option de se faire rembourser le ticket si on n'annule et ne va pas à l'événement, maisss pas le supplément pour le meilleur siège (qu'on n'a pas été). Pourquoi offrir le remboursement dans ce cas, sauf pour faire de l'argent facile qui n'a servi à rien? Ça ne fait aucun sens.

    À part convaincre de ne jamais acheter (puisqu'on sait qu'il suffit d'un missclick pour perdre l'antimatière)? ... Je comprend que si j'avais terminé la recherche, il n'y aurait pas de retour en arrière possible, puisque le fast click aurait été utilisé. Sauf que ce n,est pas le cas, puisque j'ai annulé la recherche et donc tout a été annulé et le fast click n'a pas été consommé.

    En gros, j'en déduis que si exemple on commence un bâtiment avec de l'antimatière, et qu'on annule ce bâtiment, on n'est pas remboursé les ressources utilisés, car c'est de l'antimatière et GameForge ne redonne pas l'antimatière, même si le bâtiment n'a pas été fait et que si ça avait été du métal/cristal/ deut, ils rembourseraient? Car c'est ici la même chose, vu que tout a été annulé.
    • Bonjour jyveks.

      Nous aurions pu passer par message privé si vous le souhaitiez mais cela ne me pose aucun problème de vous répondre ici même.

      Je comprends que vous ayez des gros doigts malgré le "gros" écran que vous avez. Il n'en n'est pas moins que vous demandez tout de même à Gameforge de vous rembourser de l'antimatière parce que vous avez appuyé sur un bouton par mégarde mais qu'en plus, vous avez confirmé via le pop-up que vous souhaitiez bien être débité de cette antimatière pour réduire le temps.
      A la limite, j'aurais bien remis la faute sur Gameforge s'il n'y avait pas eu le pop-up, mais là, on ne peut rien leur reprocher franchement.

      Concernant l'annulation, nous n'avons pas du tout le même point de vue. Lorsque vous annulez un bâtiment, une recherche ou autre, les ressources sont rendues car elles n'ont pas été utilisées étant donné que la construction n'a pas été terminée. Par contre, lorsque vous cliquez sur réduire le temps, ce n'est pas un lien avec la construction qu'on vous vend mais un gain de temps. Lorsque vous avez cliqué, vous l'avez eu votre gain de temps. Vous avez ensuite préféré ne pas le conserver mais le contrat a bien été rempli en tout cas. Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait rendre l'antimatière dans ces conditions.

      Pour l'évènement, il faut comparer les choses qui le sont. Bien que sur des évènements en règle générale, on ne nous rembourse pas l'intégralité en dédommagement de l'annulation sauf si on a pris un billet plus cher qui nous donne la possibilité d'annuler sans frais. Mais on le paye quand même...

      Pour finir, quand on commence un bâtiment avec de l'antimatière et qu'on l'annule, effectivement, l'antimatière ne revient pas. Par contre, on nous rends les ressources données en plus qui nous ont permis de lancer la construction. Ce qui est normal car on paye pour avoir un surplus de ressources nous permettant de lancer la construction.
    • Redonner l'antimatière, pas rembourser.

      Pour les messages privés, j'avais cherché, mais je ne trouvais pas l'option sur ce forum.

      Et pour le pop-up, il est pareil à celui des annulations. Si vous annuliez souvent et ne saviez pas qu'il y avait d'autres pop-up similaire, vous ne le liriez pas 50 fois de suite (car ça arrive souvent sur telephone).

      Pour l'annulation, en effet, on n'a pas le même point de vue. Les ressources n'ont pas été utilisé et le gain de temps non plus. Certes, il a été donné, mais il a été retourné. Donc comme lorsqu'on retourne un article, on se fait rembourser ce qu'on a dépensé pour.

      Pour l'événement, il peut y avoir des frais non remboursables, mais si on a pris des extras, les extras sont remboursables si le billet l'est.

      En 32 ans, c'est la seule compagnie que je vois faire cela. Que ce soit irl ou dans le jeu vidéo, si quelque chose est retourné, il est remboursé (en monnaie irl/ en le truc du jeu dans les jeux vidéos avec achats).

      Ici, le gain de temps a été retourné (il n'y a donc pas eu de "gain de temps". Il a été attribué, mais retourné). Donc je trouve cette politique exécrable et profiteuse, mais peut-être qu'en Allemagne, il n'y a pas les mêmes lois de protection du consommateur (je suis du Québec, je ne connais pas les règles en vigueur en Europe)).
    • Tous les pop-up sont pareil en fait. Ils ont pas des formes différentes mais par contre, ils ont tous un texte différent.

      [img]https://img.tedomum.net/data/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-04-03%20%C3%A0%2022.27.42-388148.png[/img]

      Je ne suis pas certain que vous puissiez réellement rendre le gain de temps. Gameforge vous l'a donné en le prouvant via le timbre avant la fin de la construction, par contre en retour. Peut être qu'il faudrait mettre en place un système pour que la prochaine construction ait un temps de 50% en plus pour que vous puissiez le rembourser. Mais on part dans des délires là.

      En 31 ans, je connais plusieurs compagnies aériennes qui le font ^^ Et ils ne sont pas seuls, les choses non remboursables, y'en a énormement.

      C'est possible que les règles ne soient pas les mêmes au Québec effectivement, mais je ne connais pas celle en vigueur au Québec ^^
    • Oui, je sais bien que leur texte est différent, mais comme j'ai expliqué, lorsqu'on voit toujours le même pop-up avec le même texte, on ne pense pas qu'il peut y en avoir un avec un autre texte lors de la 56e fois.

      Et oui, il est possible de rendre un gain de temps, puisque c'est ce que j'ai fait: Le gain de temps a été donné et je l'ai annulé, je n'ai donc gagné aucun temps et j'ai donc donner de l'antimatière dans le vide.

      Et en effet, ici, ce serait illégale et l'Office de Protection du Consommateur interviendrait dans la façon de gérer de GameForge si basé au Québec. Le vol est illégal. Il existe des choses non remboursables, c'est vrai. Mais si quelque chose est retournable, alors il est obligatoire que cela soit remboursé. Ici, le gain de temps a été annulé, au même titre que si j'avais retourné un article en magasin. On m'a redonné les ressources, mais pas l'antimatière. Ça s'appelle du vol: On m'a bien livré le gain de temps, mais je ne l'ai pas utilisé et retourné (puisqu'il n'est pas resté sur mon compte), je l'ai donc redonné à GameForge qui ne m'a rien redonné pour. Si gameForge ne voulait rien redonner pour, il fallait refuser que le gain de temps soit retournable (car si pas utilisé, il a été retourné après avoir été livré).

      En effet, s'il y avait un système qui conserverait le gain de temps, ce serait plus logique: il ferait sens que nous ne retrouvions pas l'antimatière, car nous ne l'aurions pas "payé dans le vide". L'article serait juste non remboursable. Alors que là, on retourne l'article, et on nous redonne absolument rien, donc on nous vole.
    • Le pop-up est lié au bouton sur lequel on clique. Si vous ne les lisez pas, je pense que le jeu a beaucoup de secrets pour vous.

      Non, nous ne sommes toujours pas d'accord. Du coup, prenons un exemple. Un taxi vous dit qu'il peut vous amener à tel endroit à telle heure. Vous acceptez. A mi chemin, vous lui dites que vous souhaitez annuler la course sans pour autant lui payer.
      Le fait d'annuler ce n'est pas rendre le temps. Il faudra pour cela peut être voyager dans le temps afin de revenir au point de départ et en rendant le temps à tout le monde (le chauffeur de taxi sans oublier l'essence et les pneus qu'il a usé).

      Vous en connaissez probablement plus que moi sur la protection des consommateurs. Ce n'est pas du tout mon domaine donc si vous souhaitez faire une demande, je vous souhaite bon courage. La seule chose que je sais à ce sujet c'est que l'antimatière est une ressource comme une autre sur le jeu. L'utilisation de celle-ci n'est régi que par les règles du jeu et les CGU de Gameforge directement.
      Ce qui est régi par la protection du consommateur c'est l'achat de l'antimatière, lorsque vous dépensez de l'argent contre de l'antimatière. A ce niveau là, le service est bien rendu, le contrat est donc tenu. L'utilisation de l'AM ensuite c'est comme dépenser du métal, du cristal ou du deutérium.
      La différence à ce niveau c'est que le compte appartient à Gameforge, on ne peut juste pas vous supprimer l'antimatière sans la rendre grâce à des coupons.
  • hello tu la trouve ou la ligne du script pour la prod? J'ai télécharger le script mais rien na changer x)
    • Niveau des mines du joueur Bluehunter ( s131-fr ) le 25/03/2022, 19:42:48 :

      Planète 01 : Métal 46 / Cristal 39 / Deutérium 43 / 63°C
      Planète 02 : Métal 46 / Cristal 39 / Deutérium 43 / -105°C
      Planète 03 : Métal 46 / Cristal 37 / Deutérium 42 / 55°C
      Planète 04 : Métal 46 / Cristal 39 / Deutérium 43 / -122°C
      Planète 05 : Métal 46 / Cristal 39 / Deutérium 43 / -101°C
      Planète 06 : Métal 46 / Cristal 39 / Deutérium 43 / -125°C
      Planète 07 : Métal 46 / Cristal 39 / Deutérium 43 / -129°C
      Planète 08 : Métal 46 / Cristal 39 / Deutérium 43 / -95°C
      Planète 09 : Métal 46 / Cristal 39 / Deutérium 43 / -93°C
      Planète 10 : Métal 46 / Cristal 39 / Deutérium 43 / -90°C
      Planète 11 : Métal 46 / Cristal 39 / Deutérium 43 / -123°C
      Planète 12 : Métal 46 / Cristal 39 / Deutérium 43 / -95°C
      Planète 13 : Métal 46 / Cristal 39 / Deutérium 43 / -105°C
      Planète 14 : Métal 46 / Cristal 39 / Deutérium 43 / -102°C
      Planète 15 : Métal 46 / Cristal 39 / Deutérium 43 / -90°C
      Planète 16 : Métal 46 / Cristal 39 / Deutérium 43 / -102°C

      Points dans les mines de métal : 302.279.808
      Points dans les mines de cristal : 168.700.673
      Points dans les mines de deut : 350.793.868
      Points dans les mines : 821.774.349
      Technologie Plasma : 21

      Par heure : 18.616.656 Métal / 4.925.518 Cristal / 6.779.293 Deutérium

      Par jour : 446.799.744 Métal / 118.212.432 Cristal / 162.703.032 Deutérium

      Par semaine : 3.127.598.208 Métal / 827.487.024 Cristal / 1.138.921.224 Deutérium

      Export with Infocompte v8.0.20

      sa me fait sa c'est bon? car je trouve pas la ligne no am
    • Hello. Dans les paramètres de production, là où tu règles les pourcentages de tes mines et des centrales, sats et foreuses
    • haaaaaaaaaa ouais xD merci ^^
  • Mes respects Anubys..

    Quand est-ce qu'ils nous pondent un event DM ?
    • Hello.
      Le cycle est assez constant, du coup ça devrait pas tarder vu qu'on l'a une fois par mois.
  • Bonjour. Il y a une erreur sur les dates pour la réduction des Booster "Du Lundi 9 au Mardi 12 Août" le mardi 10 ou le jeudi 12 ? Merci encore pour le travail fourni. Cordialement
    • Bonjour. C'est le 10. Merci pour le retour, je corrige.
  • Bonjour, je vous ai Mp
  • ca refonctionne de mon cote
  • ok je te remercie pour ta reponse
    on va attendre
    a bientot
    • Oui ça va pas tarder. Là quand on se connecte ça renvoie vers le lobby. Ça ne devrait pas trop tarder je pense.
    • Ça vient de revenir ;)
  • salut c est jingle
    tu pense qu on pourra se reconnecter au jeu vers quelle heure suite a la mise a jour ?
    • Bonjour, Je ne sais pas du tout, ça risque de prendre quelques heures.

      Un blocage des attaques est en cours pour tout sécuriser jusqu'à 18h30 pour le moment.
  • Merci pour ce très bon résumé qui va droit au but et dont je me sers régulièrement. Petit détail : les liens (ancres internes à la page) sont cassés...
    • Bonjour,

      J'imagine que tu parles du Tuto ghost de flotte :)
      Même si je l'ai posté, je n'étais pas le seul à le confectionner.

      Je vais essayer de voir pour refaire fonctionner les ancres, merci du retour ;)
  • Bonjour !

    Je débarque à nouveau ici après de très nombreuses années, en cherchant de vieux posts (2006 - 2009; essentiellement RP).
    Apparemment ils ont... tous disparus. Est-ce qu'il y a des archives quelque part ?

    Bonne journée !
    • Bonjour,

      En dehors des archives, les seules choses restantes sont ici : board.fr.ogame.gameforge.com/i…board/2906-m%C3%A9moriel/

      Il y a eu de nombreuses et de nombreuses mises à jour et nous avons été obligé d'alléger très fortement le forum pour ces mises à jours nous obligeant à nous séparer de toutes nos archives.

      Bonne journée également.
    • Ah, fichtre ! Je comprend.
      Il semblerait que la Bibliothèque et tous les RPs y soient passés... Tant pis !

      Merci, Anubys !
    • Oui énormément de choses. A vrai dire, il ne doit rester que quelques combats ou RP sur les univers.
    • Tiens ! Est-ce que tu sais qui s’occupe de tout l’aspect technique des forums ? Est-ce que c’est le staff français ou gameforge ?

      J’aimerai voir s’il n’y a pas un vieux backup de la base de données quelque part, et s’il n’y aurait pas moyen de récupérer tout ça et d’en faire quelque chose 🙂
    • On a la possibilité de nettoyer les messages, les effacer en soit, mais nous n'avons pas accès à tout ce qui est bdd. C'est effectivement Gameforge qui gère ça et qui y a accès.

      Je sais qu'il existe des sauvegardes de certaines pages du web je ne sais plus où. En dehors de ça, je ne vois pas comment récupérer ça.
  • bonjour c est jingle
    dis voir je m inquite un peu ,je peu pas reconnecter sur le jeu ?
    • Si je calcule bien ça tombe sur la mise à jour vers 10h ?
      J'imagine que c'est bon maintenant :D
  • Salut anubys,

    Bon malgré mon mea culpa, je pense que j’étais dans le vrai sur la censure... à cause d’un troll Totote a fermé le topic...

    Donc plus aucune réponse possible. Bravo au lieu de ban les troll on ferme les topic...
    • C'est la procédure normale. Il est préférable de fermer un sujet que de bannir 10 personnes.

      Mais dans tout cela, ce n'est pas forcement à la modération qu'il faut en vouloir.

      Le sujet est peut être trop récent pour être discuté.
  • bonsoir Anubis
    je m'adresse à toi par je ne sais pas qui d'autre contacter, désolé du dérangement
    je voudrais retrouver des Rp (les images postées à l'époque) de présentation d'alliance que j'avais pu faire par le passé
    L'une devait être sur l'uni 54 .. et l'autre sur le 66 (Andrmeda ?)
    Est-ce encore possible après tous les nettoyages qui ont été faits ces derniers temps
    J'ai désespérément cherché sur le board, je n'en trouve plus trace :(
  • Bonjour, est-il possible de contacter un support en privé ?
  • yop, dans ta derniere annonce ( board.fr.ogame.gameforge.com/i…tID=12091327#post12091327 ) on ne peut pas DL l'image, on y a pas acces ^^
    • Oui c'est chiant : / On va voir pour régler ça :)
    • Merci, j'ai vue que Néné nous avait fait un genre de tuto
    • Oui mais là c’est visible maintenant non ?
    • Access Denied

      Access denied. You’re not authorized to view this page.

      >>>>> quand je clic sur le lien de l'image que t'as attaché en piece jointe
  • Bonsoir Anubys cela fait 3 reprise que l'évent achat de ressources sur kalyke n'est pas activé cela est dommage pour notre univers ...
    • Bonsoir, oui le problème a été remonté pour aujourd'hui. Mais rien de sûr pour une éventuelle "correction".
    • ok merci bonne soirée .
    • Merci bonne soirée.
  • Coucou !
    Petite question pour notre référent annonces !
    À 10h pile tous les jours nous avons l'annonce pour le lendemain, aujourd'hui rien, je suis très inquiet, tout va bien ? :p
    • Bonjour.

      Tout va bien. J'vais voir si j'ai rien loupé, c'est possible :)
      (Non c'est normal l'évènement actuel va jusqu'au 15.
    • J'avais mal lu! J'ai eu très peur, c'est 10h tous les jours, a 10h02 je commence à m'inquiéter :D
    • Oui ça ne m'étonne qu'un peu :)
  • Bonjour Anubys par la présente je souhaiterais que mon compte forum soit supprimé dans les plus bref délais et de ce fait faire valoir mon droit à l'oubli numérique, bien à vous.
  • Bonjour O cher Manager et grand manitou de la board.
    Je m'adresse a toi pour connaitre la date du prochain event lune, car sur sombrero, les flottes tombent comme des mouches...
    Dur d'avoir un combat equilibre.
    Une lune permettrait de reequilibrer tout ca.
    Merci de ton temps.
    • Bonjour Ô grand Tedysick,
      C'est un secret que je ne peux révéler sans vous éliminer.
      Ainsi, pour en savoir plus, il faudra patienter.
      Des statistiques ont déjà été faite sur les évènements.
      Peut-être faudrait-il aller voir les sujets en parlant.
    • Merci de votre reponse, et mansuetude.
      C'est que je tiens a la vie.
      Bon weekend a vous.
    • Avec plaisir :)
  • il est possible de se foutre de lesrot ( moi donc ici ) selement quand il frappe
    il peu faire tres tres male ( vous aller subir l'absence des deux compte suprimé lesrot )
  • Salut anubys, je suis lesrot, sur mon compte manager
    je voulais savoir comment va tu dit moi ;)
    il est rare de me voir sur mon compte manager ( te demande de le suprimé
    comme ta suprimé deux compte à moi libra et izar ( ensuite je fait le menage )
    dans ce que vous appellé ( modo opé ) moi je vire la totalité ^^ car me suis monté une news équipe
    j'espere te voir heureux, de me voir enfin manager ( suis tres haut au dessus de toi mon pauvre )