Posts by Blag

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    Bonjour à tous,


    Ayant un certain attachement pour mon univers atypique,

    J'aimerais proposer à tout ceux dont le vote serai pour le plan B à la clôture (Mathilde en cible) un taux préférentiel de ma part sur mon cristal à 1.75 de métal pour 1 de cristal si vous décidez de rejoindre l'uni.


    Et pour rappel vous pouvez changer votre vote ;)

    Pour le point de vue Mathilde sur la pacifique x7, ça rend les raid quand même très rapide : tout le monde tape via vovo, le ship de colo + statio est plus rapide qu'un raid direct.
    Comptez dans les 45 minutes entre le flash et l'impact en général, donc menace plus grande que sur un x1 hostile "normal".

    Mais la pacifique asymétrique c'est globalement du positif pour tout le monde je dirais, la DG elle fait plus chouiner (même si ça reste très fun à mon goût et qu'une fois qu'on se fait crash un raid sur une DG 4minutes, on apprend à faire les décales).


    L'idée de modifier un peu Xuange sur la pacifique à default de sauver Mathilde limiterais un la casse : passer de 35 minutes de rapatriement à plus de 4h, couplé à la grosse perte de renta des expé serais particulièrement pénible....

    Vu que je suis joueur de Mathilde (entre autre), je suis vraiment pas fan du fait que la majorité des plans veulent le faire sauter ou lui retirer sa spécificité (là où le x10 Thuca semble globalement préservé).

    C'est le seul univers avec vitesse asymétrique -GF a prévenus qu'il n'y en aurais plus-, probablement un des plus technique en terme de raid et avec une éco très haute grace au x8 couplé x7 pacifique (moins de 1h10 par vague pour des expé à 120M base).


    C'est impossible de proposer un univers cible qui pourrais s'en approcher, il y aura forcément un gros impact sur les joueurs, soit sur l'éco, soit sur les rapatriements, soit sur la sécurité des flottes à quai.

    [...]

    Concernant le bug de production, je ne sais pas si ça va faire avancer les choses, mais j'ai un bug "d'affichage" :

    Pour voir ma production totale journalière, mon repère le plus "fiable" c'est d'aller voir une lootbox full ressources (je fais pas avec OG infinity car il veut pas prendre le bonus marchand et FDV).

    [...]


    Juste pour info, il y a un bouton qui permet d'initialiser OGI en ce qui concerne les bonus FDV et Classe :

    Paramètre > mettre à jour
    zhhw.png

    C'est pas à cause du petit "+10% vitesse vers les destinations" sous ta barre de réglage de vitesse, ce qui fait que tu vas un poil plus vite que ce qui est annoncé ? Je ne sais pas à quoi elle est correspond par contre.

    Probable, mais ne sais pas à quoi ça fait référence et pourquoi c'est pas pris en compte dans l'heure de retour...

    J'en ai un nouveau très mignon (on va pas dire que j'ai passé une partie de mon aprèm en pensant que c'était un bug OGi avant de voir que c'est juste coté GF...)


    - sur Zodiac,

    - en collecteur (bonus PT/GT)

    - pas de bonus FdV sur la vitesse

    - sans addon activé



    Notez bien l'heure de retour annoncée (21:27:23)

    no70.png


    Une fois lancée, retour à 21:26:09 :

    2023-08-25-19h05-19.png


    Les timing sont donc faux, uniquement sur les expé il semble et je dirais possiblement à cause de la classe collecteur.

    à 20% de vitesse le décalage monte à près de 10 minutes...

    J'ai impression que la 10.2.1 cause des moment de forte déconnexion pour les utilisateurs d'addon OGi (c'est la même pour ceux qui jouent sans ?) et puis un peu plus tard ça remarche normal.

    On avais pas ça sur le patch précédent..

    J'ai l'impression qu'il y a un bug (v10?) quand on utilise la file de construction :

    Si on lance deux niveaux d'un bâtiment et qu'on a pas assez pour le 2nd niveau **au moment où on l'ajoute dans la file** alors même si on a assez quand le 2nd niveau doit se lancer, il tombe en erreur "manque de ressource".

    ça ne serais pas recalculé au moment de l'enchainement.

    C'est que chez moi ?

    Aucune coupures sur Xuange, mais de nombreuses sur Mathilde de mon côté

    Sur OGInfinity de mon coté, 0 déco sur Ozone ou presque mais sur Mathilde c'est régulier, même si pas à 10 par jour clairement.

    Donc surement un double facteur : coté serveur il y a un truc qui bloque (rotation des session ? timeout ?) et qui semble fortement amplifié par OGL de ce que vous dites, mais pas/peu par OGI...

    Pas faute de demander à longueur de journée de vérifier l'état du jeu sans script ni add-on avant de nous remonter un potentiel bug :O

    Pareil pour les latences dont les seules mesures valables sont celles de l'onglet "Réseau" de la console de votre navigateur et certainement pas un "ping" dont définition et implémentation varient en fonction des scripts ou add-ons.

    Le ping OGI c'est littéralement celui de la page principal avant que le DOM soit chargé et donc non, l'extension n'a aucun impact dessus, c'est juste le code et les serveurs GF qui sont hachier =)


    6amy.png


    Vous voulez du sans ad-on ?

    Voila, c'est glorieux, non ?

    zocj.png


    8'800ms de load, sachant que toutes les images et autres sont déjà bien en cache .
    Bref, c'est lamentable, possiblement pire que la 10.1.0

    Version 10.1.19 / Mathilde :

    - Les RC ne sont toujours pas corrigé ( cr-fr-191-0491c983a364f8b5a9c746d1f84b16fbaeb34b4c )

    - les lags sont toujours là ( 27.07.2023 13:24:00 1,7s ping )

    - extension OGI totalement cassée (envois d'expédition, collect de ressource)


    Bef,

    vufa.png

    Pour l'histoire des RC, je confirme que certains semblent marcher et d'autre non, sans que j'y trouve de logique.

    sur Ozone, ceux là marchent :

    cr-fr-193-566a2c286430ecb0efa3393739841e2212b190cc

    cr-fr-193-fb73ba2b2dc237df6d6b0bd7cf1c5e5c8c986985

    cr-fr-193-0374ff47ac12f25dec12ac9c83be0df6a00e1e0c

    cr-fr-193-e3ad27e7c6e1e132bed3df3a82cdf4cbf0208c66

    Je confirme que sur Mathilde (V10) cette nuit ça s'est pas activé :

    pxio.png


    Super 90k Am qui partent en fumée sans renta... u_u

    Plusieurs points à noter :

    - Le rollback de la 10.1.4 est clairement le bon choix, la possibilité de rollback est une priorité sur un jeu où les effets de bords ne sont pas maitrisée (à défaut d'anticiper, avoir de la réactivité),

    - la 10.1.4 en plus de casser les MB et de ne pas améliorer quoi que ce soit a fortement impacté les extensions OGI / OGL; je sais que c'est des extensions non officielles et non supportées, mais au vu du nombre d'utilisateur et de l'impact de les rendre inutilisable (quand il faut lancer 13 expéditions à la main toutes les heures, c'est pas jouable sans OGI), un peu de considération pour essayer de pas tout casser sur les patch mineurs serais bien (Je comprend que les majeurs puisse avoir des impacts, normal),

    - le "pas de réponse du serveur" est vraiment problématique, pire que les lag, regardez si il y a pas moyen d’augmenter les timeout/ajouter un retry voir si ça réduite le nombre d'erreur bloquante ou autre du genre,

    - c'est quand même une catastrophe cette v10 (des fois que le doute subsiste),

    - il y a un réel travail à faire sur le PTU, pas normal de deployer des trucs aussi pété que ça en prod, si vous avez un problème de manque de charge PTU, faites-en un uni far-west, sans foi ni loi, je suis sur que ça ferais venir du monde...


    Bref, on a pas le c*l sorti des ronces comme on dit chez moi....