Posts by Asimovh
-
-
Entrée au top 2 solo
-
-
-
-
Sortie du top.
-
Sortie du top.
-
-
Entrée au top 10 solo
-
-
Bonjour, Novice est retiré à partir de ce 24 juin midi (12h00 am). Le tag reste disponible 15j pour poster les hofs réalisés avant cette date.
-
ET LA TU EN PENSE QUOI ? C EST LISIBLE ? SUR TON TELEPHONE PREMIER PRIX ?
DEMANDE A ROBINOS IL POURRA TE FAIRE UNE AVANCE SI TA PAS D ARGENTBonjour TOXIC NEGAN ,
Pour ce message tu reçois un avertissement dont les détails te seront envoyés par message privé.
-
-
Je comprends que vous ressentiez le besoin de défendre votre engagement et le travail que vous accomplissez — et je ne le remets pas en cause. Mon intention n’est pas de « jouer les martyrs » ni de caricaturer l’ensemble du staff ( " de la part de certains opérateurs de jeu dont je tairai le nom."). Il s’agit plutôt de mettre en lumière un malaise réel, partagé par de nombreux joueurs, qui se heurtent régulièrement à des réponses perçues comme condescendantes, moqueuses ou simplement déconnectées des préoccupations de la communauté. Ce constat ne repose pas sur une généralisation gratuite, mais sur des faits observables, y compris dans certains échanges récents.
Lorsqu’un membre du staff adopte un ton sec ou qu’il tourne en dérision des propos exprimés de manière argumentée, cela renforce le sentiment d’un fossé entre l’équipe et les joueurs. Et si ces réactions traduisent une forme de lassitude ou de pression, je peux l’entendre — mais cela ne justifie pas de minimiser ou de discréditer les retours de la communauté.
Ce que vous appelez un « procès à charge » est en réalité une tentative d’ouverture au dialogue. Mais un dialogue ne peut exister que si les deux parties s’écoutent réellement. Aujourd’hui, une partie non négligeable des joueurs a le sentiment de ne pas être entendue ni prise au sérieux. Si nous voulons sortir de cette spirale de tensions et d’incompréhensions, cela passe d’abord par la reconnaissance sincère qu’un problème existe — et non par son rejet en bloc sous prétexte que « vous faites ce que vous pouvez ».
Merci pour cette passe d'arme qui démontre que des échanges basés sur l'IA n'ont aucun intérêts
-
Vous avez évoqué l’IA : c’est une excellente nouvelle si cela devait arriver. Au moins, avec elle, tout le monde sera traité avec égalité et impartialité, et vous pourrez jouer sur les serveurs que vous voudrez aussi 😉
« Le staff sera peut-être remplacé un jour par des IA (j’en doute, ça coûtera plus cher que gratuit). En attendant, des propositions comme interdire au staff (des humains) d’avoir des affinités personnelles (comprendre : des interactions sociales) avec des joueurs (d’autres humains)… Désolé, mais c’est risible, et je pense que tu le sais. »
D’accord, donc tu serais à l’aise d’être jugé par un juge qui est pote avec ton agresseur ? (Exemple très rapide, mais on pourrait pousser le raisonnement).
Effectivement, c’est risible… si la réponse est oui.Comparer un modérateur de jeu à un juge en cour pénale, c’est un peu fort, non ? On parle d’un jeu vidéo, pas d’un procès pour agression. Les affinités existent, oui, mais il y a aussi des règles, un cadre, et du contrôle interne. Faire croire que tout repose sur le copinage, c’est caricatural — et pas vraiment sérieux.
« Concernant la partie "GF ne nous écoute pas", c’est très simple : si tu veux savoir si le staff FR ment dans son intégralité ou si c’est vrai, tu vas sur n’importe quelle autre communauté OGame et tu poses la question sur le forum, tu ne seras pas déçu. Tu peux commencer par la communauté anglophone : petit exemple au passage, la cinquantaine de suggestions étayées et approuvées par vote par la communauté, qui ont été envoyées à GF. Combien ont reçu une réponse officielle de la GF (que ce soit "oui on va le faire" ou "non c’est mort") ? Zéro. »
C’est bien gentil de générer une liste de propositions, mais ce n’est clairement pas applicable, pour les raisons évoquées (pas de volonté de GF de salarier son support + staff bénévole).
À part pour la clarté des règles, mais pour cela nos amis oranges sont là pour y répondre, comme l’a dit Anzer.Et donc, quelle a été votre réaction ? Avez-vous mené des actions de contestation ? Il existe différentes méthodes de pression possibles (la grève, par exemple). Mais pour cela, il faut le vouloir et parfois prendre des risques…
Si rien n’a été fait, c’est que, au final, cela ne vous dérange pas vraiment.
(C’est ma conclusion personnelle sur la question.)Tu parles de « grève », de « pression », comme si on avait un vrai levier. Mais Gameforge, c’est une entreprise qui fonctionne à sa façon, avec ses priorités. La vérité, c’est que si GF décide de ne pas répondre à une cinquantaine de suggestions ou de laisser des tickets en attente deux mois, elle le fait. Et ce n’est pas une pétition ou une grève du staff bénévole qui changera quoi que ce soit. On fait avec, même si on le déplore aussi.
En résumé, ce qui ressort de nombreuses réactions du staff, c’est un profond décalage entre leur rôle supposé de médiateurs et leur attitude réelle : moqueries, minimisation des problèmes, absence d’autocritique et mépris ouvert envers les remontées des joueurs. Ce comportement ne fait qu’aggraver la fracture entre la communauté et ceux censés la servir.
Jouer les martyrs, c’est facile. Par contre, caricaturer tout le staff en mode "méprisants et moqueurs", c’est malhonnête. On fait le taf avec ce qu’on a, souvent dans l’ombre, et on encaisse pas mal. Donc oui, parfois y’a un ton sec en retour : c’est humain, surtout face à des procès à charge non-stop.
Contenu généré par IA, à la demande de l'interlocuteur.
-
Un copain d’un opérateur peut très bien grouper une sonde, et hop : renta gratuite accordée par l’opérateur. Dans un autre cas, un joueur lambda tire avec ses potes sur une AG, et là, pas de renta. Deux poids, deux mesures. Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg.
Ne serait-ce pas la partie fabulée de l'iceberg ?
Faut-il envisager une grève du staff pour réclamer un salaire ? (Tout travail mérite salaire, non ?) L’excuse de la “passion” pour ne pas rémunérer les gens, c’est bon pour des gamins de 15 ans en stage, pas pour gérer une communauté aussi vaste.
Et pourquoi ne pas interdire au staff d’avoir des affinités personnelles avec les joueurs ? Ou même, plus radicalement, leur interdire de jouer à OGame ? Ce serait un moyen d’éviter les dérives liées au copinage, qui mènent à des tickets et des décisions complètement délirantes.
Bref, beaucoup de questions se posent. Et la seule réponse qu’on obtient reste souvent : “GF ne nous écoute pas.”
Soit c’est une excuse toute faite, soit c’est bien réel… mais quand je vois le nombre d’abus, je me pose vraiment la question.
Le staff sera peut-être remplacé un jour par des IA (j'en doute, ça coutera + cher que gratuit). En attendant des propositions comme interdire au staff (des humains) d'avoir des affinités personnelles (comprendre, des interactions sociales) avec des joueurs (d'autres humains)... désolé, mais c'est risible et je pense que tu le sais.
Concernant la partie "GF ne nous écoute pas", c'est très simple si tu veux savoir si le staff FR ment dans son intégralité ou si c'est vrai, tu vas sur n'importe quelle autre commu ogame et tu poses la question sur le forum, tu ne seras pas déçu. Tu peux commencer par la commu anglophone, petit exemple au passage, la cinquantaine de suggestions étayées et approuvées par vote par la communauté qui ont été envoyées à GF. Combien ont reçu une réponse officielle de la GF (que ce soit "oui on va le faire" ou "non c'est mort") ? Zéro.
Mais voici une liste de proposition qui pourrais amélioré les choses je l'espère :
Propositions concrètes pour améliorer la situation-
Instaurer un audit externe régulier du staff
-
Évaluation des décisions de modération par une cellule indépendante (interne à GF mais non impliquée dans le jeu concerné ou autre).
-
Publication anonyme d’un rapport de transparence trimestriel.
-
-
Encadrer strictement le rôle des opérateurs
-
Déclaration obligatoire des liens d'affinité entre staff et joueurs.
-
-
Créer un comité de médiation joueur–staff
-
Représentants choisis parmi les joueurs expérimentés.
-
Capables de contester une décision et transmettre un recours à GF.
-
-
Revaloriser et professionnaliser le rôle du staff
-
Mise en place d’un système de compensation (même symbolique : crédits, avantages, bons).
-
Formation obligatoire avec validation sur la neutralité et la communication.
-
-
Améliorer la clarté et l’accès aux règles
-
Rédaction d’une charte de modération claire et publique.
Merci de votre attention.
Aussi j'aimerais proposé un sondage pour avoir l'avis des joueurs concernant leurs satisfaction vis à vis du staff en jeu comme sur le forum cela pourrait être intéressant ( avec interdiction au staff de voté sinon c'est trop simple entre les retraités et le reste vous êtes plus nombreux que le nombre de joueur actif presque ^^ )
C'est bien gentil de générer une liste de propositions, mais c'est clairement pas applicable pour les raisons évoquées (pas de volonté GF de faire du support salarié de ses jeux + staff bénévole). A part pour la clarté des règles, mais pour ça nos amis oranges sont là pour y répondre comme l'a dit Anzer.
C'est quoi le but du sondage ? S'il est positif ça donne l'autorisation de ban à vue la moindre plainte sur les décisions prises par le staff ? S'il est négatif tout le monde démissionne et tous les univers deviennent des univers Chaos ? Un peu de sérieux.
-
-
En soi, la vitesse économique importe peu (sauf pour certains points comme les classes) dans l'absolu. De la même manière que l'inflation IRL, c'est juste que nous aurons 8 fois ou 10 fois plus de vaisseaux ou de ressources mais comme ils auront été 8 ou 10 fois plus faciles à produire, cela revient au même. Simplement, comme je l'expliquais précédemment, cela augmente la vitesse du jeu et fait perdre de l'intérêt dans la mesure où l'univers arrive très rapidement dans un état stationnaire.
La vitesse éco importe peu si tu joues le début/milieu d'un uni et que tu t'arrêtes là. Je trouve que pour celui qui veut jouer son compte à long terme sur plusieurs années, c'est se tirer une énorme balle dans le pied que de jouer autre chose que x1 ou x8/x10 éco car le jour où une fusion arrivera et que ta vitesse éco augmentera (exemple, de x4 a x8), c'est comme si le temps que tu avais investi dans ton compte avait été divisé par deux (dans cet exemple) par rapport à quelqu'un qui vient d'un x8.
Pour le x1 c'est un peu différent puisqu'on peut supposer qu'il y aura encore des x1 en cibles tant qu'on a la possibilité de le faire.
Et puis, autre exemple : la classe explorateur est tellement au dessus des autres dans un univers à grosse vitesse économique qu'il est ridicule de se lancer maintenant dans une autre configuration si on veut être un minimum compétitif un jour.
Elle est au dessus si tu prends tes items +6 expés, un amiral, que tu te connectes 20 fois par jour, que tu ghost tes banques entre chaque expé, que tu montes correctement tes fdvs find expé, que ... bref que tu joues activement au jeu. Pour le coup je trouve ça normal qu'un gameplay actif rapporte davantage qu'un gameplay passif comme le collecteur, c'est plutôt le général qui se fait un peu douiller imho.
-
Bonsoir à vous tous,
Comme prévu, je vais éditer mon premier post afin que chacun puisse avoir les éléments de réponse concernant ce "HOF".
Merci pour votre attention, et belle soirée à tous.
Rob'
Bonsoir,
J'ai édité l'édition les liens discords étant prohibés.
-
les succès sont assez cool , ça permet vraiment de développer son compte assez rapidement mais oui carrément en mode raideurs, les joueurs qui veulent jouer pépère tranquille, c'est pas pour vous
Si si vous pouvez jouer pèpère, mine et full défense !
-
--
CONFÉDÉRATION VERTE
ORDRE PRIORITAIRE
**DIFFUSION PUBLIQUE**
DESTINATAIRES : ENSEMBLE DES FORCES DES CONFÉDÉRATION WRAITH, SLD et bannerets
ÉMETTEUR : Asimovh
Bonjour,
Avec un peu de retard voici quelques précisions et demandes de rectification sur la déclaration de guerre.
- Le délai de "prévenance" , n'est pas obligatoire. La guerre aurait pu être déclarée immédiatement.
Asimovh : Je confirme
- Je me suis rendu sur le discord SLD ou on me laisse en vue à ma question.
- le RP est un RP, c'est une histoire
- Les conditions de guerre sont fixées par l'attaquant, cf. Règles.
Asimovh : Je confirme après si l'alliance attaquante est ouverte à la discussion, les conditions de victoire ou de réddition peuvent se négocier comme dans toutes guerres
- Autant pour moi pour les MIP, j'ai oublié de supprimer le "PAS". Ils sont comptabilisés en cout de prod.
Asevia : j'avoue
Tristesse et désespoir m'empoignent le coeur ...
BoobzLaden : c'est vague sur ce point côté règlement je trouve. De ce que je lis un membre sans alliance peut être des deux côtés. Mais il faut qu'il soit sans alliance de ce que je comprends (dis moi si tu comprends autre chose). Si un modo pouvait passer nous éclairer ? Ryuk26 ?
Sinon je n'y vois évidemment pas d'inconvénient
Concernant ce point, il faut absolument éditer le premier post pour effectuer un listing exhaustif des membres de chaque alliance. Des personnes extérieures peuvent participer à la guerre sans problème, il faut juste les ajouter à la liste correspondance (Wraith ou SLD). Les conditions de détag de la guerre si il y en a peuvent être spécifiées également.
Je peux me joindre a eux sans tag Dalvengyr ?
Du coup voire ma réponse précédente, oui.
1.361.896 pts – [WRAITH] vs [SLD] – 34.508 pts
au 31/05/2025 - 07h45
--
CONFÉDÉRATION WRAITH
ORDRE PRIORITAIRE
**DIFFUSION PUBLIQUE**
DESTINATAIRES : ENSEMBLE DES FORCES DE LA CONFÉDÉRATION WRAITH / DIFFUSION PUBLIQUE SUR HOLONET
ÉMETTEUR : DALVENGYR
DALVENGYR, PAR LA PRÉSENTE, SOUHAITE TOUS SES VOEUX DE RECONSTRUCTION AUX DEFENSEURS ET FELICITE LES FORCES WRAITH EN CETTE PREMIERE NUIT DE PILLAGE.
--- FIN DU MESSAGE ---
Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 30-05-2025 --:--:--
Attaquant Dalvengyr [WRAITH]
Défenseur Peepoodo [SLD]
Lanceur de missiles 42.268
Artillerie laser légère 2.000
Artillerie laser lourde 1.000
Canon de Gauss 1
Lanceur de plasma 193
Petit bouclier 1
Grand bouclier 1
Bombardier 12.586 ( -5 )
Reaper 6.508 ( -0 )
L'attaquant a perdu un total de 450.000 unités.
Le défenseur a perdu un total de 137.533.000 unités.
At these space coordinates now float 1.145.813 metal, 1.947.882 crystal and 441.957 deuterium.
The defender gain a wreckage field of 942.000 metal, 942.000 crystal and 0.
L'attaquant remporte un total de 8.539.081 unités.
Les chances de création d'une lune était de 20%.
L'attaquant(s) a recyclé les débris.
Résumé des bénéfices/pertes :
Résumé des attaquants
Métal: 6.413.852
Cristal: 3.730.360
Deutérium: 1.480.521
L'attaquant fait un bénéfice de 11.624.733 unités.
Résumé des défenseurs
Métal: -112.448.289
Cristal: -21.821.103
Deutérium: -8.703.689
Le défenseur a perdu un total de 142.973.081 unités.
Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 30-05-2025 --:--:--
Attaquant Lord Anso [WRAITH]
________________________________________________Traqueur 50.000
_________________________________________Défenseur Maniss [SLD]
________________________________________________Petit transporteur 1.500
Grand transporteur 3.324
Sonde d'espionnage 2.526
Satellite solaire 210
Reaper 50
Pathfinder 27
Lanceur de missiles 62.356
Artillerie laser légère 4.362
Artillerie laser lourde 3.039
Artillerie à ions 169
Grand bouclier 1
_________________________________________Après la bataille...
Attaquant Lord Anso [WRAITH]
________________________________________________Traqueur 49.992 ( -8 )
_________________________________________Défenseur Maniss [SLD]
________________________________________________Détruit !
_________________________________________L'attaquant a remporté la bataille !
L'attaquant remporte :
15.880.522 unités de métal, 30.471.315 unités de cristal et 10.180.678 unités de deutériumL'attaquant a perdu un total de 680.000 unités.
Le défenseur a perdu un total de 216.976.000 unités.
At these space coordinates now float 8.046.150 metal, 8.545.215 crystal and 419.331 deuterium.
The defender gain a wreckage field of 9.948.000 metal, 9.471.000 crystal and 432.000.
L'attaquant remporte un total de 56.532.515 unités.Les chances de création d'une lune était de 20%.
L'attaquant(s) a recyclé les débris.Résumé des bénéfices/pertes :
Résumé des attaquants
Métal: 23.686.672
Cristal: 38.696.530
Deutérium: 10.480.009
L'attaquant fait un bénéfice de 72.863.211 unités.Résumé des défenseurs
Métal: -183.726.522
Cristal: -58.861.315
Deutérium: -11.069.678
Le défenseur a perdu un total de 253.657.515 unités.Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 30-05-2025 23:08:42
Attaquant John Sheppard [WRAITH]
Armes 190% - Bouclier 190% - Coque 230%
________________________________________________Pathfinder 5.000
_________________________________________Défenseur Elishal [SLD]
Armes 120% - Bouclier 120% - Coque 150%
________________________________________________Petit transporteur 44
Grand transporteur 656
Chasseur léger 357
Chasseur lourd 185
Croiseur 14
Vaisseau de bataille 1
Pathfinder 19
Lanceur de missiles 943
Artillerie laser légère 118
Artillerie laser lourde 8
Canon de Gauss 2
Artillerie à ions 5
________________________________________________Pathfinder 5.000 ( -0 )
_________________________________________Défenseur Elishal [SLD]
L'attaquant remporte :
8.425.283 unités de métal, 2.311.293 unités de cristal et 679.070 unités de deutériumL'attaquant a perdu un total de 0 unités.
Le défenseur a perdu un total de 14.681.000 unités.
At these space coordinates now float 2.004.600 metal, 1.655.700 crystal and 54.000 deuterium.
The defender gain a wreckage field of 2.450.000 metal, 2.034.000 crystal and 66.000.
L'attaquant remporte un total de 11.415.646 unités.Les chances de création d'une lune était de 20%.
Résumé des attaquants
Métal: 10.429.883
Cristal: 3.966.993
Deutérium: 733.070
L'attaquant fait un bénéfice de 15.129.946 unités.Résumé des défenseurs
Métal: -14.833.283
Cristal: -5.916.293
Deutérium: -797.070
Le défenseur a perdu un total de 21.546.646 unités.Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 30-05-2025 --:--:--
Attaquant LDN [WRAITH]
________________________________________________Petit transporteur 10.000
Croiseur 740
Traqueur 2.000
_________________________________________Défenseur Eo de Scylla [SLD]
________________________________________________Petit transporteur 244
Grand transporteur 4.726
Chasseur léger 84
Chasseur lourd 3
Croiseur 11
Vaisseau de bataille 4
Vaisseau de colonisation 2
Recycleur 118
Sonde d'espionnage 114
Bombardier 5
Destructeur 3
Traqueur 8
Pathfinder 3
Attaquant LDN [WRAITH]
________________________________________________Petit transporteur 9.912 ( -88 )
Croiseur 740 ( -0 )
Traqueur 2.000 ( -0 )
_________________________________________Défenseur Eo de Scylla [SLD]
L'attaquant remporte :
6.873.190 unités de métal, 2.351.905 unités de cristal et 65.706.437 unités de deutériumL'attaquant a perdu un total de 352.000 unités.
Le défenseur a perdu un total de 62.529.000 unités.
At these space coordinates now float 9.475.200 metal, 9.226.500 crystal and 162.600 deuterium.
The defender gain a wreckage field of 9.743.000 metal, 9.469.000 crystal and 125.000.
L'attaquant remporte un total de 74.931.532 unités.Les chances de création d'une lune était de 20%.
Résumé des attaquants
Métal: 16.172.390
Cristal: 11.402.405
Deutérium: 65.869.037
L'attaquant fait un bénéfice de 93.443.832 unités.Résumé des défenseurs
Métal: -28.538.190
Cristal: -23.461.905
Deutérium: -66.123.437
Le défenseur a perdu un total de 118.123.532 unités.Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 30-05-2025 --:--:--
Attaquant Khaoo [WRAITH]
________________________________________________Croiseur 10.404
Vaisseau de bataille 2.731
Bombardier 8.310
Destructeur 3.801
Traqueur 8.365
Reaper 2.782
Pathfinder 19.707
_________________________________________Défenseur Sovereign Grus [SLD]
________________________________________________Petit transporteur 2.632
Grand transporteur 500
Chasseur léger 2.452
Chasseur lourd 858
Croiseur 278
Vaisseau de bataille 102
Recycleur 35
Sonde d'espionnage 10
Bombardier 40
Satellite solaire 10
Destructeur 36
Traqueur 100
Reaper 22
Pathfinder 154
Lanceur de missiles 40.000
Artillerie laser légère 20.000
Artillerie laser lourde 350
Canon de Gauss 350
Artillerie à ions 350
Lanceur de plasma 350
Petit bouclier 1
Grand bouclier 1
Attaquant Khaoo [WRAITH]
________________________________________________Croiseur 10.176 ( -228 )
Vaisseau de bataille 2.713 ( -18 )
Bombardier 8.288 ( -22 )
Destructeur 3.801 ( -0 )
Traqueur 8.325 ( -40 )
Reaper 2.782 ( -0 )
Pathfinder 19.248 ( -459 )
_________________________________________Défenseur Sovereign Grus [SLD]
L'attaquant remporte :
15.133.548 unités de métal, 5.542.421 unités de cristal et 7.787.170 unités de deutériumL'attaquant a perdu un total de 27.301.000 unités.
Le défenseur a perdu un total de 258.827.000 unités.
At these space coordinates now float 11.896.200 metal, 8.794.125 crystal and 2.250.225 deuterium.
The defender gain a wreckage field of 15.268.000 metal, 10.366.000 crystal and 1.806.000.
L'attaquant remporte un total de 28.463.139 unités.Les chances de création d'une lune était de 20%.
Résumé des attaquants
Métal: 15.687.748
Cristal: 3.435.546
Deutérium: 4.979.395
L'attaquant fait un bénéfice de 24.102.689 unités.Résumé des défenseurs
Métal: -175.840.148
Cristal: -54.989.046
Deutérium: -21.374.095
Le défenseur a perdu un total de 252.203.289 unités.Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 30-05-2025 23:50:00
Armes 190% - Bouclier 190% - Coque 230%
________________________________________________Bombardier 19.561
Destructeur 10.429
_________________________________________Défenseur TONY [SLD]
Armes 190% - Bouclier 160% - Coque 180%
________________________________________________Petit transporteur 500
Recycleur 10
Satellite solaire 600
Crawler 400
Lanceur de missiles 76.000
Artillerie laser légère 3.600
Artillerie laser lourde 2.300
Canon de Gauss 4.190
Artillerie à ions 100
Lanceur de plasma 80
Petit bouclier 1
Grand bouclier 1
________________________________________________Bombardier 19.528 ( -33 )
Destructeur 10.427 ( -2 )
_________________________________________Défenseur TONY [SLD]
L'attaquant remporte :
9.024.219 unités de métal, 5.872.370 unités de cristal et 1.251.653 unités de deutériumL'attaquant a perdu un total de 3.220.000 unités.
Le défenseur a perdu un total de 349.630.000 unités.
At these space coordinates now float 1.101.000 metal, 1.195.500 crystal and 373.500 deuterium.
The defender gain a wreckage field of 364.000 metal, 352.000 crystal and 6.000.
L'attaquant remporte un total de 16.148.242 unités.Les chances de création d'une lune était de 20%.
Résumé des attaquants
Métal: 8.355.219
Cristal: 6.142.870
Deutérium: 1.100.153
L'attaquant fait un bénéfice de 15.598.242 unités.Résumé des défenseurs
Métal: -270.120.219
Cristal: -82.190.370
Deutérium: -12.745.653
Le défenseur a perdu un total de 365.056.242 unités.On 31-05-2025 --:--:--, the following fleets met in battle:
Attacker Scyth [WRAITH]
________________________________________________Deathstar 6
_________________________________________Defender Sovereign Grus [SLD]
________________________________________________Large Cargo 5
Recycler 10
_________________________________________After the battle ...
Attacker Scyth [WRAITH]
________________________________________________Deathstar 6 ( -0 )
________________________________________________Destroyed!
_________________________________________The attacker has won the battle!
The attacker captured:
1.197.018 metal, 1.015 crystal and 341.143 deuteriumThe attacker lost a total of 0 units.
The defender lost a total of 240.000 units.
At these space coordinates now float 39.000 metal, 27.000 crystal and 6.000 deuterium.
The defender gain a wreckage field of 36.000 metal, 24.000 crystal and 6.000.
The attacker captured a total of 1.539.176 units.The chance for a moon to be created from the debris was 0%.
The attacker(s) captured the debris.Summary of profit/losses:
Summary attackers(s)
Metal: 1.236.018
Crystal: 28.015
Deuterium: 347.143
The attacker(s) made a profit of 1.611.176 units.Summary defender(s)
Metal: -1.291.018
Crystal: -67.015
Deuterium: -355.143
The defender(s) lost a total of 1.713.176 units.On 31-05-2025 03:38:02, the following fleets met in battle:
Attacker Scyth [WRAITH]
________________________________________________Deathstar 6
________________________________________________Large Cargo 110
Light Fighter 10
Heavy Fighter 10
Battleship 1
Recycler 2
Espionage Probe 50
Pathfinder 2
_________________________________________After the battle ...
Attacker Scyth [WRAITH]
________________________________________________Deathstar 6 ( -0 )
________________________________________________Destroyed!
_________________________________________The chance for a moon to be created from the debris was 5%.
The attacker has won the battle!The attacker captured:
261.057 metal, 342 crystal and 418.530 deuteriumThe attacker lost a total of 0 units.
The defender lost a total of 1.668.000 units.
At these space coordinates now float 249.300 metal, 245.100 crystal and 6.000 deuterium.
The defender gain a wreckage field of 267.000 metal, 255.000 crystal and 0.
The attacker captured a total of 679.929 units.Summary of profit/losses:
Summary attackers(s)
Metal: 261.057
Crystal: 342
Deuterium: 418.530
The attacker(s) made a profit of 679.929 units.Summary defender(s)
Metal: -825.057
Crystal: -562.342
Deuterium: -438.530
The defender(s) lost a total of 1.825.929 units.Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 31-05-2025 --:--:--
Attaquant PotatoX [WRAITH]
________________________________________________Croiseur 5.000
Pathfinder 5.000
_________________________________________Défenseur Chepard [SLD]
________________________________________________Petit transporteur 23
Grand transporteur 4.881
Chasseur léger 4.211
Chasseur lourd 69
Croiseur 2
Vaisseau de bataille 3
Recycleur 80
Sonde d'espionnage 54
Bombardier 8
Satellite solaire 6
Destructeur 3
Pathfinder 1
Lanceur de missiles 2.002
Artillerie laser légère 401
Artillerie laser lourde 201
Canon de Gauss 50
Artillerie à ions 40
Petit bouclier 1
Grand bouclier 1
Attaquant PotatoX [WRAITH]
________________________________________________Croiseur 4.966 ( -34 )
Pathfinder 4.951 ( -49 )
_________________________________________Défenseur Chepard [SLD]
L'attaquant remporte :
22.160.299 unités de métal, 3.319.680 unités de cristal et 7.988.441 unités de deutériumL'attaquant a perdu un total de 2.505.000 unités.
Le défenseur a perdu un total de 87.775.000 unités.
At these space coordinates now float 13.504.200 metal, 10.728.600 crystal and 240.000 deuterium.
The defender gain a wreckage field of 15.913.000 metal, 12.593.000 crystal and 103.000.
L'attaquant remporte un total de 33.468.420 unités.Les chances de création d'une lune était de 20%.
Résumé des attaquants
Métal: 34.592.499
Cristal: 13.075.280
Deutérium: 7.768.441
L'attaquant fait un bénéfice de 55.436.220 unités.Résumé des défenseurs
Métal: -57.260.799
Cristal: -27.048.180
Deutérium: -8.325.441
Le défenseur a perdu un total de 92.634.420 unités.Pour la lisibilité de ce sujet je peux déplacer les décomptes de combat dans un nouveau sujet dédié, sans obligation. Par contre pour les combats c'est comme les hofs il faut bien préciser la date/heure/technologie, c'est manquant sur certains de ces combats.
J'espère que c'est plus clair
--- FIN DU MESSAGE ---