Le lag fusionne aussi ?
Tu crois que la fusion influencerait la météo ? Bien sur que le lag fusionne !
Nous vous souhaitons une excellente année 2026.
Le lag fusionne aussi ?
Tu crois que la fusion influencerait la météo ? Bien sur que le lag fusionne !
Display MoreC'est dommage de laisser les taux "erronés" même si c'est certainement plus pratique et facile mais ça a une incidence importante sur les flottes : le cristal consomme beaucoup plus de ressources que ce qui devrait être le cas. Ainsi, les vaisseaux demandant peu de cristal ont une sorte de prime car ils coûtent moins que ce qu'il devrait normalement
Exemples :
- clé : coût MSU de 4 500 normalement contre 5 000 dans le tableau
- destructeur : coût MSU de 180 000 normalement contre 205 000 dans le tableau
Le destructeur, qui demande beaucoup de cristal dans sa construction, devient artificiellement plus onéreux
Oui tout à fait c'est une contrainte et tout le monde y est soumis exactement de la même façon, donc à vous de composer votre flotte en conséquence
Display MoreFaites attention, vos formules sur le tableur excel sont erronées.
sur l'exemple du clé:
3 000 métal
1 000 cri
0 deut
Vous faites :
Ca vous donne 5 000 MSU au lieu de 4 500
Prix_Cristal x2 est faux et devrait être :
Merci, c'est exact pour l'erreur. Il y a déjà pas mal de participants, on va conserver le taux implementé j'ai édité l'annonce en conséquence
QuoteVous disposez de 100G de métal (100.000.000.000) convertissable en MSU 3Mét contre 1Deut et 2Mét contre 1Cri.
Display MoreEffectivement, mais imaginons en exemple A,B,C ont la même composition au vaisseau près.
A win vs B
B win vs C
C win vs A
La chose s'est joué à la probabilité du simulateur, mais le bilan est une égalité entre plusieurs joueurs.
(J'éxagère la chose puisque plusieurs combats auront lieu, mais l'idée étant une égalité au point)
D'ou ma question, dans l'éventualité ou plusieurs flottes identiques seraient dans la poule, quelque chose est-il prévu pour départager les joueurs ou c'est un bravo aux plusieurs gagnants ?
Les poules se font avec 4 à 6 joueurs suivants les inscriptions, de plus il y a aussi 1 point bonus attribué en cas de renta qui ne sera pas attribué systématiquement. Est-ce que ton hypothèse est toujours réaliste ? J'ai du mal à voir un scénario avec autant de compos différentes qui se neutraliseraient parfaitement en cercle, surtout avec 4 types de vaisseaux minimum.
Salut,
Comment cela se passe-t-il si plusieurs joueurs envoient la même composition et obtiennent donc un même nombre de point lors des affrontements face aux autres compositions ?
Même avec la même compo, choix de recherches et choix de techs FDV, en admettant que ça arrive, ça n'est pas un problème de par le fonctionnement de l'algorithme de combat. Si les simulateurs fonctionnent avec plusieurs dizaines de run et proposent une moyenne de résultat ce n'est pas pour rien, il y a un côté légèrement aléatoire dans les combats avec le rapidfire, une égalité parfaite est hautement improbable sur une moyenne de plusieurs dizaines de simulations.
Tu peux le tester par toi même dans un sim, tu fais 2 flottes identiques avec au moins 4 types de vaisseaux tu n'auras jamais d'égalité.
Vous pouvez aussi faire les calculs de conversion à la main en dernier recours, le excel n'est qu'un utilitaire.
la feuiile est protégée , faut un mdp
edit : c est bon dsl
Pour ceux qui se poseraient la question, les paramètres sont protégés, les cases à modifier pour faire sa compo/techs sont éditables.
Bonne chance à tous.
Impossible d'avoir acces au xls , acces denied...
Nous allons corriger ça asap (dans la soirée) et ajouter les vaisseaux civils.
Plus précisément c'est juste qu'avec les très très grosses flotte le jeu n'arrivait plus à calculer les combats, du coup ils ont tout remanié pour que maintenant ça puisse fonctionner.
Bref, si vous n'avez pas une flotte de centaines de millions de vaisseaux, ça ne change rien pour vous !
Je l'aurais formulé "ça ne devrait rien changer pour vous" ![]()
Répondu, je ferme.
Inactif, je ferme.
Fermeture.
Le mur est atteint pour tout ceux qui n'usent pas de LB à astro 31. Faire astro 32 et 33 sans LB il faut avoir un compte en 55/50/52 non ?
Le fastclic des astro c'est bien avant. Qui va attendre plusieurs années qu'une astro se termine ?
Sur mon compte Tucana à 2G de points il me faut 312 semaines pour faire astro 30 et 31 soit 6 ans !!!
Assez d'accord avec ce mur A32, après sur un compte doté d'une flotte de 500-1000G c'est pas non plus complètement inimaginable si tu participes à quelques très belles prises (sans compter A33).
Display Moreah j'oubliais, il y avait bien une proposition qui avait été donnée plusieurs fois à ce sujet, je la remet qui sait
Concernant les don/item de niveau de bâtiment et de recherche si on ne peut les arrêter : la proposition est d'avoir un niveau max de up possible
Cela permet :
- de garder un cadeau pour des petit/moyen compte
- d'éviter le déséquilibre et la rupture brutale d'un don à valeur exponentiel
Par contre, il faudrait fixer une limite à partir de laquelle le UP n'est plus possible. Et ce, pour d'une part les recherches et d'autre part les bâtiments.
=> Par exemple , une limite de niveau
. On pourrait prendre la limite recherche du niveau 20 (ou 25 pour astro pour le palier x²) : l'item up les recherches jusqu'à ce niveau
=>Une autre limite pourrait être le nombre de points, ou de ressources, qu'un tel niveau donne et pourrait donc être calculé avec une formule intégrant l'âge de l'univers, les vitesses ...
Je me fais l'avocat du diable, dans cette hypothèse la Gameforge en tant qu'entreprise favoriserait des joueurs freetoplay qui lui coutent de l'argent et n'offrirait rien à ses clients. Cela me semble fantaisiste. A la limite ça serait certainement plus acceptable d'avoir un item plus fort pour les comptes normaux que pas d'item pour les grosses technos. Mais dans ce cas de figure aussi certains se plaindront car ton compte de 2007 pourra être considéré comme gros même si il a été monté à la main par exemple.
On a joué des années sans récompenses, nous ne sommes pas mort
Oui, moi je préfère sans.
c'est certain
Donc dans la mesure où vous pouvez parfaitement vous personnellement ne pas prendre les récompenses, ce qui vous dérange c'est que les autres joueurs s'amusent avec des niveaux gratuits ?
Grosso modo pour ceux qui sont mécontents de la non équité des récompenses vous préféreriez que personne n'ait rien ? Quelle est l'alternative proposée ? Ca ne me choque pas qu'un compte plus gros ait un plus gros impact sur sa récompense. Si il est plus ancien c'est normal il est là depuis plus longtemps, si il a juste payé beaucoup bah ça compense un peu les lags en jeu causés par le gel et la neige de ceux qui financent les serveurs ![]()
Je suis l’avocat du diable ou ça allait mieux ce soir ? Il a du faire beau dans la contrée des serveurs.
5 à 8 secondes de lag minimum à chaque clic perso, mais bon j'ai 5 à 8 cm de neige ça doit être ça.
Je confirme aussi qu'Eris est devenu injouable, on a régulièrement 1s de ping voire plus
Ajoute un zéro après le un ![]()
Bonne année à tous !
Meilleurs vœux !
Un changement de top 1 en 2026 ?
(la réponse est probablement "non")
Certain ? ![]()