Posts by Asimovh

Nous vous souhaitons une excellente année 2026.

Oui tout à fait c'est une contrainte et tout le monde y est soumis exactement de la même façon, donc à vous de composer votre flotte en conséquence :)

Merci, c'est exact pour l'erreur. Il y a déjà pas mal de participants, on va conserver le taux implementé j'ai édité l'annonce en conséquence

Vous disposez de 100G de métal (100.000.000.000) convertissable en MSU 3Mét contre 1Deut et 2Mét contre 1Cri.

Les poules se font avec 4 à 6 joueurs suivants les inscriptions, de plus il y a aussi 1 point bonus attribué en cas de renta qui ne sera pas attribué systématiquement. Est-ce que ton hypothèse est toujours réaliste ? J'ai du mal à voir un scénario avec autant de compos différentes qui se neutraliseraient parfaitement en cercle, surtout avec 4 types de vaisseaux minimum.

Salut,

Comment cela se passe-t-il si plusieurs joueurs envoient la même composition et obtiennent donc un même nombre de point lors des affrontements face aux autres compositions ?

Même avec la même compo, choix de recherches et choix de techs FDV, en admettant que ça arrive, ça n'est pas un problème de par le fonctionnement de l'algorithme de combat. Si les simulateurs fonctionnent avec plusieurs dizaines de run et proposent une moyenne de résultat ce n'est pas pour rien, il y a un côté légèrement aléatoire dans les combats avec le rapidfire, une égalité parfaite est hautement improbable sur une moyenne de plusieurs dizaines de simulations.

Tu peux le tester par toi même dans un sim, tu fais 2 flottes identiques avec au moins 4 types de vaisseaux tu n'auras jamais d'égalité.

Plus précisément c'est juste qu'avec les très très grosses flotte le jeu n'arrivait plus à calculer les combats, du coup ils ont tout remanié pour que maintenant ça puisse fonctionner.

Bref, si vous n'avez pas une flotte de centaines de millions de vaisseaux, ça ne change rien pour vous !

Je l'aurais formulé "ça ne devrait rien changer pour vous" :panda100:

Le mur est atteint pour tout ceux qui n'usent pas de LB à astro 31. Faire astro 32 et 33 sans LB il faut avoir un compte en 55/50/52 non ?

Le fastclic des astro c'est bien avant. Qui va attendre plusieurs années qu'une astro se termine ?

Sur mon compte Tucana à 2G de points il me faut 312 semaines pour faire astro 30 et 31 soit 6 ans !!!

Assez d'accord avec ce mur A32, après sur un compte doté d'une flotte de 500-1000G c'est pas non plus complètement inimaginable si tu participes à quelques très belles prises (sans compter A33).

Je me fais l'avocat du diable, dans cette hypothèse la Gameforge en tant qu'entreprise favoriserait des joueurs freetoplay qui lui coutent de l'argent et n'offrirait rien à ses clients. Cela me semble fantaisiste. A la limite ça serait certainement plus acceptable d'avoir un item plus fort pour les comptes normaux que pas d'item pour les grosses technos. Mais dans ce cas de figure aussi certains se plaindront car ton compte de 2007 pourra être considéré comme gros même si il a été monté à la main par exemple.

Grosso modo pour ceux qui sont mécontents de la non équité des récompenses vous préféreriez que personne n'ait rien ? Quelle est l'alternative proposée ? Ca ne me choque pas qu'un compte plus gros ait un plus gros impact sur sa récompense. Si il est plus ancien c'est normal il est là depuis plus longtemps, si il a juste payé beaucoup bah ça compense un peu les lags en jeu causés par le gel et la neige de ceux qui financent les serveurs :D