Posts by jchap

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    Pour une fois que Marcouille ne joue pas trop mal GG.

    Mais pour info la boulette viens du manque de temps pour ne gérer un seul compte, c'est déjà beaucoup.

    Tu dois en savoir quelque chose en tentant de gérer un cerveau avec un seul neurone :)


    (Ben puisqu'il est à la mode de troller apparemment) :D

    Miyamoto, bon on va dire que je n'avais pas décuvé ! :D


    J'ai trouvé ma boulette, j'avais mis un * au lieu d'un + avant la tempé.


    Effectivement cela marche bien. Bien joué c'est effectivement assez optimisé comme calcul.

    MDR Pétrolus :D




    J'ai testé ta formule Miyamoto Musachi mais ca me donnne n'importe quoi, que ce soit sur des températures négatives ou positives les arrondis sont bien trop grands.


    =arrondi.sup(((140+temp_max)/25);0)*25-140


    --> je remplace temp_max par 100° cela donne un résultat de 13860° par exemple non ?



    Aarck Le Bon ta formule marche sur presque toutes mes planètes mais il y a un bug quand même.

    J'ai une planète à -114°C, cela me donne une production trop forte, je constate qu'à partir de -113°C on saute dans le pallier suivant alors que la bascule ne devrait arriver qu'à partir de -115°C

    D'ou sors tu le + 0.5 dans ta formule:

    =ARRONDI((10 x niveaumine x1,1^niveaumine) x ((-0,004 x ARRONDI((temp_max + 0,5)/25;0) x 25)+1,4) x vitesse_eco;0) ???

    Intuitivement je l'ai augmenté et déjà à +0.51 cela a marché pour la planète à -114°C !



    Je viens de corriger mon tableur.
    J'utilise la formule habituelle pour le calcul de la production de deut.

    Je remplace la température brute par une température corrigée par paliers de 25°C.

    Pour la correction de température je me suis fais 2 formules, une pour les négatives, l'autre pour les positives.

    Puis j'ai réuni les 2 formules en 1 avec un test "si" ce qui donne:

    =SI(TEMP<0; TRONQUE((-TEMP+10)/25;0)*-25+10; TRONQUE((TEMP+14)/25;0)*25+10 )

    Bon ça me rassure presque, j'étais en train de faire la MAJ de mon tableur et ne m'en sortais plus sur la prod de deut.

    J'ai aussi remarqué un système de paliers.


    En attendant d'avoir toutes les réponses si elles finissent par venir est-ce que cela vous intéresse de comparer nos tempés afin de trouver nous mêmes les seuils ?


    Chez moi les planètes de -90° à -114° sont toutes dans la même tranche.

    Une planète à -22° produit moins qu'une à -90°

    Une planète à -116° produit plus qu'une à -51°