Quelle est cette jolie capitale? Number Three

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Quelle est cette capitale ?


    Ancien sujet:


    Les règles
    Un joueur poste une photographie du web.... d'une capitale, que les autres joueurs doivent essayer à tout prix de trouver. Le joueur qui trouve le nom de la jolie capitale prend la main et ainsi de suite.
    Il faut un minimum détailler ces réponses


    Les différents rôles.


    Posteur:
    Une image ne peut être posté si et seulement si le posteur à la main. Il faut obligatoirement avoir trouvé la capitale précédente pour pouvoir relancer (sauf si le joueur remportant la main décide de passer, ou que le sujet est inactif depuis plus de 2 jours).
    Une fois la capitale postée, le jeu commence. Tout le long du jeu le posteur doit rappeler les propositions et à partir de la 20° mauvaise réponse donner un indice.


    Note : il est conseillé de classer les capitales dans l'ordre alphabétique.


    Et ce à chacune de ses interventions. (il suffit de citer son message précédent en rajoutant le(s) capitale(s) proposée(s) à la liste)


    Le posteur de l'image peut également (et c'est souhaité environ toutes les 20 propositions ou lorsque les joueurs peinent trop) aider les joueurs en leur donnant des indices.
    Comme situé la jolie capitale dans une hémisphère, dans une région ou un continent du globe (ou au contraire, dire que ce n'est pas sur tel continent), la taille de la ville, le démographie de cette ville, etc.
    N'en dites pas trop. :D


    De plus évitais de poster une image comme par exemple si c'est Paris ne mettait pas une image avec la Tour Eiffel.


    Note : n'oubliez pas que l'on doit poster des capitales.


    Attention : ceux postants des images : lorsque vous postez votre capitale, veillez à enregistrer l'image sur votre pc et de la renommez puis Hebergez là avec Shack Us.Puis mettez lesbalise image:





    Le rôle des joueurs: est de deviner la capitale proposée. Pour cela, ils doivent tenter d'orienter la situation géographique de la capitale en fonction des détails de l'image.
    Par exemple, l'architecture des batiments, les éventuelles inscriptions sur les batiments (vous informant de la langue), la couleur de peau des habitants, etc.


    Note : les joueurs ne doivent proposer qu'une seule capitale par message, et attendre le passage du posteur de l'image pour en proposer une autre. Merci de respecter cette règle pour éviter tout débordement.



    Post en attendant la fin de l'autre.


    Ne confondez pas, faire touver une capitale et faire découvrir un lieu avec, le plus grand nombre de capitale proposez...


    Donc pour cela, j'enlève tout je laisse ce post et on recommence, celui qui veut prend la main.


    Je le laisse ouvert, si je vois que cela continue comme avant je le fermerais.


    Ancien Modérateur | Formateur | ex Animaniac

    Merci à tous

    The post was edited 2 times, last by Makkura ().


  • Propositions fausses ;


    Abou Dhabi
    Achgabat
    Amman
    Antananarivo
    Apia
    Astana
    Athènes
    Bakou
    Baharpur (?)
    Bandar Seri Begawan
    Bangkok
    Belgrade
    Belmopan
    Bichkek
    Bratislava
    Bucarest
    Budapest
    Canberra
    Chişinău
    Colombo
    Conakry
    Dacca
    Dakar
    Damas
    Dhaka
    Dili
    Djakarta
    Doha
    Douchanbé
    Erevan
    General Santos City ( ? )
    Hanoï
    Ho CHI MINH (???)
    Honiora
    Islamabad
    Jérusalem
    kaboul
    Kiev (2)
    Khartoum
    Kuala Lumpur (2)
    La Paz
    Le Caire
    Le Cap
    Ljubljana
    Malé
    Manille
    Mascate
    Minsk
    Moroni
    Moscou
    Nairobi
    Naypyidaw
    new delhi
    Nicosie
    Oulan-Bator
    Oslo
    Pekin
    Phnom Penh
    Port-au-Prince
    Port Moresby
    Pristina
    Pyongyang
    Quito
    Rangoon
    Riyad
    Riga
    Sanaa
    Sarajevo
    Séoul
    Skopje
    Sofia
    Sokcho (?)
    Sri Jayawardenapura
    Tachkent
    Taïpeh
    Tallinn
    Tbilissi
    Téhéran
    Tirana
    Thimbu
    Thimphou
    Tokyo
    Vaduz
    Varsovie
    Vienne
    Vientiane
    Vilnius
    washington
    Zagreb


    Indices ;


    Hémisphère Nord - Est
    Au centre de son continent
    Climat ; Température moyenne en juillet 22° C, moyenne annuelle 23"C.
    Indépendance XXeme siècle
    Ne borde pas la méditerranée.
    Capitale > 1 M d'habitants.
    Drapeau (national) tricolore
    Superficie nationale inférieure à la France.


    Bonne chance.


    The post was edited 3 times, last by ikki ().

  • SI on propose des capitales d'Afrique, on va pas dire tout le temps la même explication ?
    Les maisons au premier plan me font penser à l'Afrique et au vu des indices je dirais Yaoundé.

  • Je propose Lusaka car les hauts batiments ressemblent à Highrise.

  • Il serait bien que tu lises les nouvelles règles.
    Ce n'est pas Moroni.

  • Je dirais Johannesbourg car l'image me fait penser a une capital africaine !

    The post was edited 1 time, last by ThePhenom ().

  • Mouarf, tant qu'à copier/coller ma présentation de l'ancien sujet, celui qu'a créé ce sujet aurait au moins pu correctement le faire, y a même plus les images de l'exemple pour illustrer... :O


    Blague à part, je ne pense pas vraiment à l'Afrique sur cette photo, mais plutôt à l'Indonésie, ou quelque part dans le coin... (le toit en forme de chapeau courtepaille, et la végétation, entre autres)


    Je propose donc Jakarta.

  • Je propose Antananariva capitale de Madagascar,Car l'environnement me fait penser que sa se situé plutôt dans le sud

  • Pourquoi a t'il fallut que je joue, j'ai pas pu m'en empêcher. Je pars aujourd'hui en vacances pendant une semaine, loin de mon pc. X(


    Donc pour la forme voici une photo emblématique du pouvoir d'un pays puisqu'on peut y voir un parlement.


    Donc vous l'aurez deviné je passe mon tour, je suis vraiment désolé. Vous pouvez toujours chercher celle-là, mais à mon retour.

  • stockolm ? :D
    j'avais trouvé pour nairobi, j'etais exactement a cet endroit, regardant exactement au meme endroit ^^

    The post was edited 1 time, last by yarrick 45 ().

  • Vu les drapeaux rouge- blanc - bleu cela ne peut être que deux pays...


    Allez Amsterdam.