Posts by Kano

Viper : effectivement c'est pas simple car quand ça fonctionne, qu'il y a beaucoup de participants, ça fait super plaisir aux organisateurs ainsi qu'au participants. Mais c'est beaucoup de temps, d'énergie. Sans dire qu'il y aura un succès derrière. Ce temps que l'on prenait pour ça. On ne le prenait pas pour autre chose. Idée, organisation, graphisme etc... Alors oui je viens à ce que disait Ryuk26 il me semble. Le modérateur, du moins son rôle a évolué. Certes ils sont là pour faire respecter les règles board. Mais aussi pour animer sa section, du mieux qu'il peut de la rendre vivante. Mais on revient au problème du manque d'effectif, également.

Ginette-en-Poussette Après en ce qui concerne les posts important selon ce que c'est évidemment, normalement ces derniers sont mis en post it ( épinglé) du moins ce que l'on faisait à l'époque.

Donc la mise en avant sur le board est jouable. Le côté jeu je ne maîtrise pas assez.

SI tu es un vrai de vrai, tu as commencé sur l'Entraineur (perso version 2002/2003 :D)

J'ai tout connu. Pourtant j'ai jamais joué dans un club mais j'adore ce type de jeu.:D

Petite victoire en Europa League. 👀

1708950292-649a0491-9500-43c1-b8be-ef18866f2213.jpg

1708950293-890850c9-4548-4d7f-b913-d0dddf177a7f.png

Quand j'ai 05 minutes à l'occasion je ferai d'autres screens du début.

Peut être que rassembler les porteurs d'idées / thématiques avec le staff associé serait un plus pour tous et un bon groupe de réflexion. j'imagine que ca a déjà été fait mais j'étais surement pas là.

Ça a été fait pour l'animation effectivement. Ça a fonctionné un certain temps.

Après en ce qui concerne des idées pour le jeu. Si je dis pas de bêtise à l'époque il existait un forum Anglais, où nous apportions les idées sur le jeu de la commus/staff France. Je ne sais plus le nom mais ça aussi ça a existait je sais pas si ça existe encore.

Dites plutot que vous avez peur de pas y etre dans le top :D :strou:

Pour le reste faut essayer car sans gouter on sais jamais si c'est bon :)

Si vous mettez encore 18 mois avant de prendre une decision ca risque de s'étouffer :D

La plupart de ce dont je parle a déjà été mis en place avec Yadurm et moi à l'époque. Au départ nous étions que deux modérateurs à s'occuper de l'animation. Ensuite il y a eu les animaniacs.

Ces sujets la plupart du temps dérivent. MAIS à une époque existait si je dis pas de bêtise des espèces de césars du staff. :O Si ça ne fini pas en règlement de compte pourquoi pas.

Vote OGaward du Meilleur Staffien

On peut déjà retenir: Un système de vote sur certaines suggestions à remonter à la GF (avec suivi complet), je pense qu'on est tous daccord sur ce point et même si cela n'a aucune chance d'aboutir ca fera au moins passer un message.

Pour les concours, il faut de nouvelles idées, une meilleure mise en avant de ces derniers et des récompenses à la mesure. Il y a beaucoup de choses possibles sur ce sujet: Les JO d'Ogame 2024 (concours en X épreuves avec classement ect... C'est beaucoup de travail je sais bien j'en organise à plus petite échelle pour Quad.

J'ai mis le sujet STAFF / JOUEURS dans le topic mais j'aurais du séparer en deux je pense pour éviter de bloquer le sujet sur des expériences perso.

Le groupe Animation a existé. Un modérateur animation aussi. J'y ai participé. C'est du boulot beaucoup de travail. Et ensuite faut une organisation à minima. Les animateurs bénévoles sont jamais disponibles en même temps. Ce qui peut se comprendre avec l'IRL. Alors oui ça fonctionne au début, mais ça dure qu'un temps malheureusement.

Après faut arriver à attirer un public, si pas de gain les users ne s'intéressent pas. Bref pas simple.

Et pourquoi pas de Top Modo / opé ( çà pousserais certains a revoir leurs facon de parler et d'autre a se mettre a bosser :) )

Et mettre au pilori un modérateur ou opérateur qui vous aura averti? Évidemment car ce dernier mettra une sanction ou autre et de ce fait sera mal vu par vous. Mauvaise idée.

Des FO qui vont interpellé un individu pour un fait puni par la loi, verra d'un mauvais oeil ces FO.

Créer un concours de flotte sur simulateur oui, c'est énormément de temps ( pour en avoir organisé), pour souvent des mécontents qui ne sont pas contents de leurs défaites etc...

Et les participants font défauts sur la longueur du concours. Bref jouable mais faut du temps et des participants.

Enfin pour ce qui est de la relation staff/joueurs

Quand je vois des opé/modo faire copain/copain sur les discords d'uni ou au contraire se moquer de certains joueurs de l'uni ça fait un peu bizarre, on a dû mal à se dire que l'opé/modo va rester complêtement objectif. Je pense qu'il y a une différence entre être au courant de ce qu'il se passe sur l'uni et être un acteur de l'univers.

Alors si il y a un souci avec un modérateur / opérateur qui vous semble ne pas être correct lors de son job et qu'il n'est pas impartial. Pourquoi ne pas remonter la problématique à un supérieur hiérarchique ? Smod/Sop et ainsi de suite. Si effectivement il ne travaille qu'à charge il faut le signaler à son supérieur. ;)

Alors je vais revenir sur certaines choses.

Donc je suis d'accord avec SCALPEL parfois le forum est difficilement lisible. Peut être une réorganisation serait à revoir.

Ensuite j'ai vu peu de staff donc peu de qualité. Alors non la qualité est là mais la réponse est lente. Si on demande de tenir une cadence élevée prévue pour 20 bonhommes et ils sont 5, oui effectivement la qualité baisse. Mais si pour un boulot de 20, ils sont 5 , et on diminue la cadence la qualité sera toujours présente.

Pour finir je suis pas pour les discords sur le board. Ça ne remettra pas de l'animation ici. Et au vu des dramas sur ces derniers, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.

Les temps changent, les choses évoluent. Les forums sont desuets. Ce n'est pas que pour la GF. Des moyens de communication plus moderne ont été mis en place. Donc ce forum se meurt. Et encore c'est un des plus vivant.

Des animations peuvent être programmées mais si je pense que ça a peu de chance d'évoluer .

Malheureusement on ne rentre pas dans le staff pour la reconnaissance. Sinon effectivement personne ne souhaiterait rentrer. Mais on y rentre pour faire avancer une communauté qui nous tient à cœur. À partir de ce principe là. Que l'on en prenne pour notre grade ou non c'est plus simple de faire ce job de bénévole.

Je n'ai pas pu faire les screens.

Mais déjà pour un petit résumé de ma 3ieme saison avec Sochaux.

Vainqueur trophée des champions, Champion de L1, finaliste de CDF face à Nice et Finaliste de l'Europa League face à Naples.

Franchement je pensais pas faire si bien, première année champion de National, deuxième saison champion de L2 et CDf.

Je vous mettrai quelques screens des saisons. :baby:

Après je joue depuis tout petit sur FM. Un jeu que j'ai fait en long en large, là c'est sur console je le trouve plus simpliste .

Roh je vais y jeter un oeil :D

Ah oui oui club historique, obligé de le prendre. Je vais te partager des screens dans la semaine .

eeeet oui, un peu moins bavard mais toujours présent ^^

unity j'ai un peu du mal (ambiance notamment, par rapport au 2 par exemple, je le trouve loin derrière), c'est pas mon préféré, après la partie coop manque de monde aussi, le jeu se fait un peu vieux maintenant

Unit j'aimais bien le paysage français . Même si la mécanique était rigide.

Copain de FM ! ;D

J'y suis dessus aussi, le beau-frère de mon chef bosse chez Sports Interactive à Londres et il a pu m'avoir une version gratuite du jeu, récompensé après 20 ans de fidélité à la série x.D

Tu joues avec qui en ce moment ?

Je connais personne qui y joue. :D

Roh ouais depuis le temps que j'y joue. J'y ai joué sur la psp. :baby:

Là je suis avec Sochaux:

- champion de national

- champion ligue 2

- vainqueur de CDF

- vainqueur trophée des champions

- Europa League leader de la nouvelle version

- leader de L1

Je ponce le jeu. :D

J'ai l'impression qu'il est plus simple sur console. Comme je l'ai avec le Game Pass . Et toi?

je me fait tous les assasin's creed dans l'ordre, là j'en suis à Unity, donc ne regarde pas trop ce qui se fait d'autre tant que j'ai pas finit :D

Tiens tu es toujours sur le forum toi. :D

Unity j'avais sur kiffé. Après mon dernier AC c'est Valhalla. Et j'ai bien aimé aussi même si j'avoue que c'était la hype de la série viking.

A part potentiellement un x1 éco ou un x10 aucune autre vitesse éco n'est viable avec les joueurs actuels.

Allez peut être un x2 éco x1 flotte, qui avait bien marché a l'époque, mais j'y crois moyen.

Et le X1 personne ne voudra jouer dessus, car trop lent. On l'a vu avec la sortie de certains unis X1 qui n'ont pas attiré. Le X1 c'était la base il y a plusieurs années. Et parfois des unis plus rapides comme le 50/60 etc ... Et franchement je comprends les joueurs car passer d'un X8 à X1 ça n'est pas intéressant.

Pourquoi effectuer un screen qui t'intéresse mais un screen des comptes créés en février 2024 non?

L'intérêt de vos interventions, est de tirer à boulets rouges sur le staff. Vous n'apportez rien au débat, sans solution aucune.

J'ai voté alors que je ne jouerai probablement pas le prochain univers, du coup cela veut dire que je n'aurai pas dû voter? On demande l'avis à la communauté dans son ensemble. Pas seulement l'avis à M. KiSkOoL Is GoOd .

Je pense que le plus important à l'heure actuelle, c'est d'avoir quelqu'un qui remet un peu d'ordre dans ce club et propose un minimum de fond de jeu. Les matchs sont catastrophiques à voir, c'est un vrai contraste avec le jeu proposé par Tudor y'a même pas 1 an.

Ah bah Gattuso ça n'a jamais été un top manager. Que ce soit au Milan, Naples, encore pire Valence. Jamais compris pourquoi ils n'ont pas fait le nécessaire pour Tudor.