Football Manager

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Salut la commu',


    En dehors d'OGame, je passe une bonne partie de mon temps libre à jouer à Football Manager (ou FM pour les intimes).

    J'ai commencé en regardant mon grand frère jouer sur le mythique opus "L'entraineur 2001/2002" avec les légendes du jeu nommées Tsigalko (RIP) et To Madeira. Cela fait du coup plus de 20 ans que je joue à ce jeu sans quasiment aucune pause.
    D'autres personnes y jouent ici ? Je suis curieux de découvrir vos parties insolites, vos screens improbables, vos regens de folie... :)

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Je joue au jeu depuis le 2007 :D tous les ans ou 2 ans je l'achète selon les bases de données d'aout qui donne les transferts de la saison d'après ou les nouveautés du prochain opus.


    En terme de save en générale je joue que l'OL bcps du mal à jouer d'autres clubs :s après j'ai pas mal fait Nîmes sur le 21 et le deportivo la corogne sur le 22, mais j'ai gagné la champions avec le deportivo c'était cool :)


    les regen avec l'éditeur (qui permet de voir les potentiel) j'avais choppé un 199 de united sur une save, je rêve de voir un 200 pop un jour (jamais vu en plus de 10 ans de jeu).



    Octans [UniteD]



    TOP 1 Trou noir Ogame.fr


    238 Hofs

  • les regen avec l'éditeur (qui permet de voir les potentiel) j'avais choppé un 199 de united sur une save, je rêve de voir un 200 pop un jour (jamais vu en plus de 10 ans de jeu).

    Je sais que certains skins te permettent de voir le PA de chaque joueur quand tu vas sur leur profil. Donc pas forcément besoin d'avoir l'éditeur.

    Cette année, ma grosse game est avec le Vitesse Arnhem. Je me régale pas mal avec cette équipe que j'ai fait devenir une grosse écurie aux Pays Bas (mais Feyenoord et l'Ajax rôdent toujours). Et y'a 2 ans, j'ai obtenu un regen monstrueux sorti de mon centre de formation :


    Jour de son arrivée :


    1 an plus tard, il est déjà titulaire indiscutable de mon attaque :


    Hâte de lui faire gagner le Ballon d'Or :tongue:

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Salut,


    Je suis actuellement en train de faire une carrière sans diplome / expérience, attributs cachés au départ de la division 10 anglaise ! C'est un régal... 1er de D10 en 2022-2023, 1er de D9 en 2023-2024, et actuel 1er de D8 sur la saison 2024-2025. :tongue:

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Univers 6

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Pour ma part j'ai commencer sur Guy roux manager PS1

    ensuite j'ai joué sur le 2010 , j'ai encore l'image du jeu en stock, mais depuis j'y joue plus.

    Guy Roux Manager, une époque que je n'ai même pas connue :tongue:

    Le 2010 regorgeait de belles pépites ! Asenjo en GB, Tafer ou Kadlec en BU pour ceux qui n'ont pas vraiment percé. Mais c'est surtout là qu'on a découvert Neymar, Lukaku, Di Maria ou Bale. La belle époque !

    Tu n'y joues plus par manque d'intérêt ou de temps ?

    Salut,


    Je suis actuellement en train de faire une carrière sans diplome / expérience, attributs cachés au départ de la division 10 anglaise ! C'est un régal... 1er de D10 en 2022-2023, 1er de D9 en 2023-2024, et actuel 1er de D8 sur la saison 2024-2025. :tongue:

    Ah ouais... J'aime bien les challenges mais alors toi, t'es encore un niveau au dessus. :D

    Jouer avec les attributs cachés, j'ai jamais fait. Certes, ça ajoute du réalisme et ça "complique" la tâche mais je trouve qu'il est déjà parfois compliqué de trouver les bons joueurs en voyant toutes les stats alors en masquant une partie...

    Hésite pas à nous faire vivre ta partie, j'aime bien suivre les épopées comme celle là !

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • De beaux chiffres pour ton buteur Melia ! Ses stats ressemblent à quoi pour un joueur de D8 ? :D

    Les résultats sont beaux, la promotion en D7 se fera cette année logiquement.

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Dans mon 4-2-4 mes buteurs ont toujours été assez performants. J'ai eu des duos différents en D10 puis D9 mais pour le moment Melia et Udeze sont plutôt bons, même si ça pourrait gagner encore en efficacité !


    Melia mon 1er bu

    Udeze mon 2e bu (déjà sa 2e saison au club)

    Historique Udeze

    Ximenes (ancien duo avec Udeze, remplacé par Melia) qui n'a pas voulu poursuivre l'aventure avec nous car je n'ai pas réussi à améliorer le centre d'entrainement

    Historique Ximenes


    Et je te présente mon seul et unique joueur sorti du centre de formation en D10 au club... x.D


    Trench

    Historique Trench


    Il n'a clairement pas le niveau donc je le mets à dispo de mes équipes jeunes (qui sont full joueurs gris) :strou:

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Univers 6

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Je suis agréablement surpris du niveau de tes attaquants pour de la D8 ! Melia a vraiment une belle finition et une belle rapidité pour un championnat si petit. T'as du faire un gros travail de scouting pour arriver à le dénicher.


    Trench ne t'aidera pas à monter jusqu'en D1, ça je peux mettre ma main à couper :D

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Je suis agréablement surpris du niveau de tes attaquants pour de la D8 ! Melia a vraiment une belle finition et une belle rapidité pour un championnat si petit. T'as du faire un gros travail de scouting pour arriver à le dénicher.


    Trench ne t'aidera pas à monter jusqu'en D1, ça je peux mettre ma main à couper :D

    Des centaines et des centaines de périodes d'essai signées pour découvrir les + et - de chacun des joueurs libres en GB. :bad:


    En doublure de mes BU titulaires j'ai ces deux là :


    Montgomery

    Johnston

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Univers 6

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Guy Roux Manager, une époque que je n'ai même pas connue

    Le 2010 regorgeait de belles pépites ! Asenjo en GB, Tafer ou Kadlec en BU pour ceux qui n'ont pas vraiment percé. Mais c'est surtout là qu'on a découvert Neymar, Lukaku, Di Maria ou Bale. La belle époque !

    Tu n'y joues plus par manque d'intérêt ou de temps ?

    Par intérêt, je suis plutôt fifa maintenant en mode carrière entraîneur, j'aime bien trouvé des pépites de 15 ans et les faire évoluer

  • L'entraineur ça remonte comme jeu .. :panda6:

    De bon souvenir !

    J'ai acheté ensuite du FM 2006 au 2008,

    Reste a se remotiver a faire une partie... :panda5:

    Boca Juniors ou Sporting Lisbonne ..

    Nusakan: Top 32 -> Fufu 1: Top 25 -> Fufu 2: Top 39 (Bye Nusakan :cry: ) -> Xuange avec les potos ::love::

    Tucana: Juste pour Dear Mom ::love::


    [32/57/Sirius/ Andro -> U1 -> Izar] Osef Delete ! :O

  • C'est vrai que les périodes d'essai sont un bon moyen de découvrir toutes les qualités d'un joueur !

    Il y a une raison pour laquelle tu privilégies les jeunes à potentiel dans ton équipe ? Car, en étant dans les basses divisions, je pars du principe qu'il faut prendre des mecs expérimentés ou avec un potentiel max quasi atteint pour avoir des bons résultats quasi-immédiatement.


    Par intérêt, je suis plutôt fifa maintenant en mode carrière entraîneur, j'aime bien trouvé des pépites de 15 ans et les faire évoluer

    J'ai exactement la même passion que toi mais sur FM x.D Je recrute quasi jamais des mecs de plus de 20 ans.



    L'entraineur ça remonte comme jeu .. :panda6:

    De bon souvenir !

    J'ai acheté ensuite du FM 2006 au 2008,

    Reste a se remotiver a faire une partie... :panda5:

    Boca Juniors ou Sporting Lisbonne ..

    Tu veux te faire une partie sur le 2008 ou tu vas acheter le 23 ?

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Les jeunes sont plus facilement libres que les expérimentés.


    Puis, comme beaucoup, j'aime voir les joueurs progresser plutôt que régresser ! Donc mon p'tit délire c'est full britanniques de -25 ans si possible...

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Univers 6

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Pour la première fois en plus de 20 ans, je me décide à me lancer dans l'un des plus gros challenge du jeu : le Pentagon Challenge.
    Le but est simple : remporter la Champion's League de chaque continent (Asie, Afrique, Amérique du Nord, Amerique du Sud, Europe).

    Pour plus d'infos sur ce challenge, je vous invite à visiter cette page.


    J'ai suivi le conseil du site et j'ai donc chargé un maximum de championnats en Asie pour commencer par la LDC de ce continent (la plus simple à gagner semble-t-il), sans diplômes et en tant que Footballer du dimanche.

    Beaucoup de clubs sont disponibles, j'ai directement passé pas mal d'entretiens et, à ma grande surprise, une bonne dizaine de clubs me voulaient assez rapidement malgré mon inexpérience. Bon évidemment pas des top clubs du continent mais pas non plus le fin fond du trou de l'Asie :D

    Au final, j'ai opté pour le club d'Al-Shahania SC, en D2 Qatari. Pas le pire, pas le meilleur, un stade relativement grand et des finances qui ont l'air bonnes, c'est parfait pour démarrer.

    Les règles au Qatar sont assez simples : 26 joueurs max enregistrés (23 en D1), 5 joueurs étrangers peuvent être enregistrés mais, parmi eux, 2 doivent être de nationalité Asiatique (nation qui doit faire partie de la Confédération Asiatique de Football). Les 5 joueurs étrangers ont déjà été enregistrés et ils sont pas mauvais, de toute façon le championnat démarrait 5 jours après ma prise de poste donc pas le temps pour un gros mercato. J'ai juste recruté quelques obscurs Qataris pour faire le nombre (y'avait genre 15 joueurs à mon arrivée...) et la saison démarre. On me demande de terminer dans le milieu de tableau... C'est à dire la 4eme ou 5eme place.

    Hé oui, pour info, la D2 Qatari, c'est 8 équipes qui s'affrontent 3 fois pour un total de 21 matchs et une seule équipe (le champion) est concernée par la montée. A laquelle il faut ajouter la "Qatar 2nd Division Cup" (2 poules de 4 équipes avec les 8 équipes du championnat, les 2 premiers de chaque poules passent pour arriver directement en demi-finale) ainsi que la "Emir of Qatar Cup" qui est tout simplement la coupe nationale du pays.



    Les premiers matchs sont compliqués comme vous pouvez le voir. 2 petites victoires en 7 matchs qui nous font trôner à une triste 7eme place (sur 8 je le rappelle) juste avant la trêve de la Coupe du Monde. Heureusement que ça se passe un peu mieux dans la poule de la Coupe de D2 mais c'est pas folichon non plus.


    Et puis, il y a "l'après CDM".



    Quelques matchs amicaux contre des équipes pas trop fortes pour redonner un peu le moral aux troupes. Et malgré une défaite pour le dernier match de poule de la coupe de D2 qui nous permettra malgré tout de nous qualifier en demi, on va rouler sur le championnat par la suite. Un petit match nul contre Al-Khor, les favoris au titre et à la montée, et on déroule avec 9 victoires consécutives. On passe d'avant dernier à deuxième et on se met à rêver de montée à 4 journées de la fin..



    Al-Khor a un calendrier moins favorable que le nôtre, devant affronter notamment le 3eme et candidat également à la montée. Nous, on aura le plaisir de terminer par Al-Waab, le grand mastodonte de la division avec... 0 points :D
    Dans les autres compétitions, on passe le Tour Préliminaire et les 8eme en Coupe de l'Emir (la coupe nationale je rappelle) avant de se faire sortir par une bonne équipe de D1 en quart, dans un match serré. On gagne les demi pour la Coupe de D2 et... spoiler, on gagne la finale, le premier trophée de notre palmarès (j'ai pas pris le screen déso).


    Et finalement, la fin du championnat arrive... Ah ouais non, juste avant la dernière journée décisive pour le titre, une vieille coupe vient se rajouter (pourquoi ??), une certaine "FA Cup" (original ça) contre des clubs de D1. 4 poules de 4 clubs (pour changer), on gagne 1 matchs mais on perd les 2 autres et on se qualifie pas pour la suite. Tant mieux, y'a un dernier match de championnat décisif plus important...



    On a eu chaud mais ça passe ! Un faux-pas contre Al-Bidda à l'avant-dernière journée nous aura fait transpirer mais Al-Khor a perdu contre les 4eme + match nul contre les 5eme et termine donc derrière nous à 1 point alors qu'ils étaient les grands favoris. Mention spéciale à Al-Kharitiyath qui aura donné le seul point de l'année à Al-Waab :D


    Vous imaginez donc qu'à ce moment là, je suis très heureux de m'imaginer en D1...



    Et puis je vois ça. En fait, certes tu es champion en finissant 1er... Mais ça te donne uniquement le privilège de faire un barrage contre le dernier de D1 pour espérer monter. Qui a imaginé que c'était une bonne idée ??


    Bon bah on croise les doigts... On est sur une grosse dynamique, on va miser là dessus :



    Et on monte ! J'ai eu très peur à la mi-temps avec le 1-0 pour eux et notre penalty manqué mais une bonne gueulante et une grosse pression jusqu'au bout nous aura permis de venir à bout d'eux et d'assurer notre montée... Ouf ! Ca m'aurait vraiment saoulé de gagner le championnat mais de devoir rester une saison de plus en D2.



    J'aime le Qatar quand je vois de telles sommes arriver 8-) . A savoir que les salaires nous coûtaient 120k€/semaine cette saison environ dont une très grosse partie provient des 5 étrangers qui vont quitter le club à la fin de la saison. Non pas qu'ils soient mauvais mais la montée en D1 nous a donné du prestige et de très beaux noms sont intéressés pour venir... Vraiment des noms auxquels je ne m'attendais pas pour un obscur club Qatari qui vient de monter... La suite au prochain numéro :tongue:


    Fun fact : Les salaires sont relativement importants pour notre club et les rentrées d'argent peu importantes, notre balance commerciale est pourtant dans le positif. En effet, pour pallier aux dépenses, j'avais chaque mois une arrivée financière "Investissements : +1M€" sans aucune explication... Bizarre non ? :strou:

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Bonjour tout le monde,


    Oh c'est énorme, je ne pensais pas qu'il y avait des joueurs de FM dans cette communauté !

    J'suis un joueur de FM depuis le 2010 avec des potes où l'on avait triché en se mettant 500M de budget haha


    Depuis j'essaye de me prendre un jeu tous les deux ans même si mon dernier date de 2020, le temps me manque à cause de ma maison ^^

    Dernièrement je me suis motivé à faire une partie en D4 anglaise avec Salford pour essayer de les faire monter jusqu'en BPL. Après une première saison réussie avec le titre en poche et 15 points d'avance sur le second, je viens de commencer la seconde saison en troisième division.


    Premier match contre Derby County et défaite 2-0 à domicile aie aie !! Merci Wayne Rooney ...

    Le recrutement n'est pas facile avec 400k, je mise donc sur des jeunes et des joueurs en fin de contrat. On va aller chercher le maintien rapidement comme dirait notre cher Guy Roux pour peut-être viser plus haut en troisième saison :)

    - Instafat - [60 - ZAGADRA-WASAT] - ON

    - Instafat- [YILDUN-QUAOAR-XUANGE] - ON
    - Instafat - [NUSAKAN] - OFF
    - Instafat - [QUANTUM-WASAT] - OFF
    - Grubby - [GEMINI] - OFF
    - Instafat- [TAURUS] - OFF

  • Dernièrement je me suis motivé à faire une partie en D4 anglaise avec Salford pour essayer de les faire monter jusqu'en BPL. Après une première saison réussie avec le titre en poche et 15 points d'avance sur le second, je viens de commencer la seconde saison en troisième division.


    Premier match contre Derby County et défaite 2-0 à domicile aie aie !! Merci Wayne Rooney ...

    Le recrutement n'est pas facile avec 400k, je mise donc sur des jeunes et des joueurs en fin de contrat. On va aller chercher le maintien rapidement comme dirait notre cher Guy Roux pour peut-être viser plus haut en troisième saison :)

    Pas mal comme challenge ça, j'espère que tu y arriveras et surtout que tu te stabiliseras en BPL, c'est le plus compliqué à mon sens ! Y'a le YouTuber Kinito qui s'est lancé dans un challenge "D10 Anglaise -> LDC" en Lifeban (0 recrutement, il mise uniquement sur le centre de formation). C'est vraiment cool et très intéressant à suivre :)


    De mon côté, j'ai terminé la 2eme saison de mon Pentagon Challenge (gagner les 5 LDC différentes je le rappelle) et mon club Qatari m'a fait de belles performances !


    Concernant le mercato, voici à quoi il a ressemblé :




    Beaucoup d'arrivées, notamment des Qataris (pour respecter le règlement) avec un niveau au-dessus de mes joueurs actuels, surtout en défense. Bon, c'est pas des mecs qu'on verra jouer en Europe mais pour le championnat, ça fera l'affaire. 2 noms doivent certainement avoir retenu votre attention... Oui, on a réussi à chopper Andrea Belotti et Dani Ceballos gratuitement puisque leur contrat s'est terminé en Juin 2023. J'avoue avoir été le 1er surpris à les voir accepter de venir chez nous mais je vais pas cracher dessus, des joueurs de leur calibre dans un si petit championnat, c'est du pain béni et un gros avantage pour gagner la LDC rapidement !




    Je mise évidemment sur ces 2 là pour faire la différence, Belotti doit planter des pions à gogo et Ceballos doit contrôler le milieu de terrain.

    J'ai donc laissé partir mes 5 joueurs étrangers puisque j'ai pu recruter des joueurs bien meilleurs pour les remplacer. Le 3eme étranger non asiatique se nomme Alvaro, un brésilien MOG que j'ai recruté assez tôt dans le mercato, ne pensant pas pouvoir attirer des joueurs d'un meilleur calibre. Il est plutôt bon mais j'aurais pu avoir encore mieux à mon avis.
    Les 2 joueurs asiatiques que j'ai recruté sont Cesinha (un MOC, un brésilien naturalisé Sud-Coréen en fin de carrière - 33 ans - mais encore un très bon niveau pour le championnat Qatari) et un DD, Mason, un binational anglais et indien. Malheureusement, son impact était vraiment limité et je n'ai pas été satisfait de ses prestations, je l'ai donc vendu en janvier pour acheter le coréen Jung Dong-Yoon qui m'a fait de meilleures prestations sur le côté droit de la défense.


    L'objectif des dirigeants est d'éviter de lutter pour le maintien et vous allez voir que l'objectif a été très largement atteint...



    Une très belle 3eme place qu'on a confirmé à la dernière journée grâce à notre ultime victoire et la défaite d'Al-Gharafa. Une place très important puisqu'elle permet de se qualifier pour les barrages de LDC (match unique, si on gagne, on va en poules de LDC !). Al-Duhail et Al-Saad étaient un cran un dessus mais je reste persuadé qu'on peut les titiller dès l'année prochaine avec une équipe encore plus renforcée.
    Au niveau des coupes, bienvenue au pays des coupes nombreuses et inutiles :D . Sur 3 coupes, nous en avons gagné 2. Une seule avait un intérêt puisqu'elle permettait au gagnant de se qualifier directement en poules de LDC... Devinez laquelle :cry:

    Globalement, la saison a été une réussite. Très très satisfait de l'arrivée de Belotti qui aura planté 62 buts cette saison durant les 4 compétitons ! Ceballos a eu du mal à s'intégrer au départ dans un rôle de meneur de jeu mais je l'ai finalement fait jouer dans un rôle de Box-To-Box et ça allait beaucoup mieux. Alvaro, le 3eme étranger non-asiatique, a également été très bon avec beaucoup de buts et de passes décisives.

    Pour la saison 3, je vais certainement garder les 2 premiers mais vendre Alvaro au mercato d'été pour récupérer un joueur d'un calibre supérieur.

    J'ai regardé les équipes disponibles à la fin de la saison (au cas où un gros club d'Asie est intéressé par mes services) mais je n'ai pas encore la réputation ni tous les diplômes nécessaires pour intéresser un club d'un standing bien supérieur. Donc on restera encore minimum 1 saison avec notre club Qatari (et ça n'est pas dérangeant perso !)


    On se retrouve donc prochainement pour la 3eme saison et notre première participation à une LDC !

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Je n'ai pas pu faire les screens.

    Mais déjà pour un petit résumé de ma 3ieme saison avec Sochaux.


    Vainqueur trophée des champions, Champion de L1, finaliste de CDF face à Nice et Finaliste de l'Europa League face à Naples.

    Franchement je pensais pas faire si bien, première année champion de National, deuxième saison champion de L2 et CDf.


    Je vous mettrai quelques screens des saisons. :baby:


    Après je joue depuis tout petit sur FM. Un jeu que j'ai fait en long en large, là c'est sur console je le trouve plus simpliste .

    Ancien Modérateur | Formateur | ex Animaniac

    Merci à tous