Nouvelles règles du jeu (à compter du 17 septembre 2012)

  • Chers joueurs, chères joueuses,


    Nous vous présentons ici-mêmes les nouvelles règles qui seront appliquées à partir du 17/09/12 .


    [quote]Ces règles du jeu sont valables pour tous les univers OGame.fr.


    Elles ont été créées pour proposer un jeu équitable à tous les joueurs et pour garantir le plaisir de jouer dans les différents univers.


    Notez que pour protéger les données des utilisateurs, les demandes relatives à un compte ne peuvent être discutées qu`avec le détenteur du compte.


    En cas de questions sur les règles du jeu, n`hésitez pas à contacter votre opérateur de jeu.


    1. Comptes
    Le propriétaire d`un compte est toujours le propriétaire de l`adresse courriel associée au compte.
    Un compte ne peut jamais être joué par plus d`une personne, la seule exception est en cas de "sitting" de compte.
    Un échange de compte au sein d`un univers doit être fait en coopération avec le support.
    Un compte ne peut changer de propriétaire que tous les 15 jours. Le nouveau propriétaire doit changer l`adresse courriel associée avec le compte qu`il vient d`obtenir au cours des 12 heures suivant cette opération. Vous pouvez joindre le support sur http://support.ogame.fr .


    2. Comptes multiples
    Chaque joueur n`a le droit de posséder qu`un seul compte par univers.
    Si deux comptes ou plus sont joués de manière régulière, occasionnelle ou permanente depuis le même accès internet (par exemple dans des écoles, universités ou cyber-cafés), il est conseillé de prévenir les opérateurs de jeu de cette situation par le biais de http://support.ogame.fr .


    3. Surveillance de compte d`autrui (Sitting)
    Le "sitting de compte" est le fait de permettre à un joueur déterminé de surveiller votre propre compte.
    Avant que le sitting ne commence, un opérateur du jeu doit être prévenu sous http://support.ogame.fr .
    Un compte peut être surveillé au maximum pendant 24 heures.
    Le sitting est considéré comme terminé à partir du moment où le propriétaire du compte se connecte.
    Un compte ne peut être surveillé que si il ne l`a pas été au cours des 7 derniers jours et si son propriétaire s`est connecté depuis le dernier "sitting".


    4. Bashing
    Il est interdit d`attaquer la lune ou la planète d`un joueur actif plus de 6 fois en 24 heures. Cette règle est aussi valable pour les missions de destruction de lune. Les attaques avec des sondes d`espionnage et des missiles interplanétaires ne sont pas concernées par cette règle concernant l`acharnement ("bashing").
    Dans certains univers spéciaux renseignés sur le forum (http://board.ogame.fr), cette règle a été modifiée ou abolie.
    Le bashing d`un joueur n`est autorisé dans le cadre de guerres entre alliances. La guerre doit avoir été déclarée publiquement dans la section appropriée du forum selon les règles en vigueur expliquées sur le forum.


    5. Pushing
    Il est interdit à tout compte de profiter de manière injuste d`un joueur ayant moins de points, au niveau des ressources.
    On parle de pushing quand un joueur livre ou doit livrer des ressources à un joueur ayant plus de points, sans contrepartie visible.
    Toute transaction doit être conclue dans un intervalle de 72h.
    Pour les cas particuliers (primes...) un opérateur de jeu doit être prévenu par le biais du système de support (http://support.ogame.fr)


    6. Utilisation de scripts et exploitation de bugs
    Utiliser un bug ou une erreur de programmation de façon intentionnelle afin d`en tirer un profit personnel, ou ne pas signaler un bug est strictement interdit.
    Utiliser un programme comme interface entre le joueur et son compte est prohibé. Toute autre forme d`informations générées automatiquement dans le but d`avantager un groupe de joueurs est également interdit.


    8. Menaces hors jeu
    Toutes sortes de menaces IRL envers un joueur, un membre de l`équipe, un représentant de la GameForge, sont interdites.


    8. Insultes et pourriels
    Toutes les formes d`insultes, et de spam, sont interdites.


    9. Langue
    L`éditeur du jeu se réserve le droit d`exclure un joueur qui ne parle pas la langue officielle de la communauté (sont concernés : Le jeu, le forum, et les salons IRC officiels.) La liste des langues autorisées en plus de la langue officielle sera publiée dans le forum du jeu.


    10. Non respect des règles ci-dessus
    Les infractions aux règles sus-mentionnées seront punies selon la sévérité de la faute par un arsenal punitif allant de l`avertissement jusqu`à l`exclusion complète et définitive du joueur.
    Les responsables membres du staff ingame décident dans tous les cas de la durée et de la sévérité de la peine infligée à un joueur. Elles sont aussi responsables en cas de blocage de compte.


    11. CGU
    Les règles sont une extension des CGU et doivent donc être respectées.


    12. Exceptions
    Le Community Manager du jeu se réserve le droit de rajouter des exceptions à ces règles. Dans certains cas spécifiques (par exemple, lors d`événements), les règles du jeu peuvent être changées ou suspendues. Les joueurs seront alors informés lorsque ce sera le cas./quote]



    _____________________________________________________________



    Changements importants:


    Échange de compte possible tous les 15 jours


    Multi : Il est toujours nécessaire de signaler que vous êtes en connexion multi mais le jeu commun est autorisé.
    Vous pouvez être dans la même alliance, commercer (compte tenu de la règle du push), attaquer ou vous défendre mutuellement, ...


    Sitting : Seules les attaques sur d'autres joueurs sont interdites. Tout le reste peut être fait. Sitting Autorisé pendant 24 heures.


    Push : Les échanges doivent être fait dans les 72h au lieu de 48.


    La répartition du butin d`une attaque concertée, une aide au recyclage doivent être terminés dans les 72h et ne nécessitent plus le signalement à l'opérateur.


    Le crash de flotte avant la suppression d'un compte est autorisé. Il n' est pas nécessaire de prévenir les opérateurs, le défenseur a le droit de conserver le cdr.


    Langue: L'anglais sera désormais également toléré sur le jeu uniquement.

    The post was edited 3 times, last by Néné ().