Top & Flop

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Tu figurerais aussi bien que dans celui des flottes inutiles?

    c'est possible !

    perso j'utilise les marchands quand j'en trouve, et quand j'ai un trop plein de ressources (mais je ne pense pas être dans le top 100 utilisateurs; il faudrait plutôt chercher dans ceux qui ont des mines de malades, des hangars maousses et probablement un gros déséquilibre dans les productions des différentes ressources)


    [quant aux flottes inutiles ? elles ne le sont jamais totalement

    elles finissent presque toutes en cdr pour ceux qui sont actifs bien entendu

    mais c'est pas le sujet]



    edit : je viens d'aller faire un tour en section commerce :bigeyes:

    si on en juge par les demandes forum de l'univers, on peut dire que le marchand représente 95 % du commerce et les copains 5 % d:


    Ce serait intéressant de voir ce que donnerait l'univers si le marchand était supprimé d'un coup !

  • En soit, que tu passes un marchand pour équilibrer les ressources que tu produis ... je n'y vois aucun problème. J'ai plus de mal avec les mecs comme esf qui pompent le deut de la moitié de l'univers pour le revendre au marchand en y prenant du coup une marge.

  • Ouais

    faut être un peu cool ;)

    même avec les suceurs de deut d:


    Mais c'est vrai que le marchand a modifié la façon de jouer : même plus la peine de penser son empire.

    Il suffit de produire n'importe quoi et de marchander le surplus

    Dommage, le jeu y a perdu en stratégie


    Bon, on se recentre sur le top


    il a eu un +12 M de Dun (c'est un nouveau ?)



    edit : oups

    il sort du pilori 8-)

  • Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on a plus besoin d'optimiser son empire. Il fait partie des paramètres, et on construit son empire de manière différente. On compte le deut comme X métal et Y cristal, et en fonction de ça, on monte les mines pour faire ce qui rapporte le plus. De fait, le deut vaux bien plus cher avec marchand que sans, car tu es certain de pouvoir l'écouler (à des joueurs ou en payant).


    Pour Dun oui, pilopoil.

  • Ce serait intéressant de voir ce que donnerait l'univers si le marchand était supprimé d'un coup !

    J'eu fait un post à ce sujet, ça a mis 3/4 de là commu en pls... Donc on est pas prêt que ça arrive! d:

    Concernant esf, je pense que c'est plutôt son projet actuel qui nécessite mass deut! Vu sa dernière maj... Mais je peux toujours me tromper!

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Concernant esf, je pense que c'est plutôt son projet actuel qui nécessite mass deut! Vu sa dernière maj... Mais je peux toujours me tromper!

    Un projet qui semble durer depuis des années vu les quantité de deut nécessaire :D

    Mais je peux toujours me tromper!

  • J'eu fait un post à ce sujet, ça a mis 3/4 de là commu en pls... Donc on est pas prêt que ça arrive! d:

    Concernant esf, je pense que c'est plutôt son projet actuel qui nécessite mass deut! Vu sa dernière maj... Mais je peux toujours me tromper!

    Arme / bouclier / coque ça coute du deut, c'est connu.


    Bref, le "j'ai besoin de deut pour ma prochaine techno" on le connait depuis longtemps, et ça fait tout aussi longtemps que ça marche pu.


    C'est comme si je disais que le ghost me coute cher ... mais, attends ... il me coute cher, surtout si je lance G1 -> G5 sur 12h

  • Yep c'est sûr, mais tu es pas assez fou pour ghoster 12h en lançant à 4G... :D

    Son labo est quand même assez fourni niveau deut. Après si c'est son procès, j'ai pas assez d'arguments pour monter à là barre. Je ne connais pas les rythmes d'achats, qtés, etc. et j'avoue que je chercherai pas vraiment à savoir! J'ai juste la photo finish du labo, qui fait pas rigoler quand même...


    #VirezLeMarchandComeBackDuMarché :strou:

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-