Detroit become human [ps4]

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • [align=center]

    Histoire
    En 2038, dans la ville de Détroit aux États-Unis, les androïdes partagent le quotidien des êtres humains en étant à leur service. Kara, Connor, Markus.


    Jeu

    On joue ici trois personnages.
    J'ai joué une heure et que dire à part ouah.
    On a l'impression d'un film que l'on ne veut pas arrêter.


    Alors oui ce jeu n'est pas fait pour tout le monde. Pas de bourinage pas de l'action dans tout les sens.
    Mais graphiquement, une claque.
    Le scénario une claque.



    Devoir faire les choix, se dire mince j'ai fait le mauvais. Suivre la réaction et les conséquences du choix.


    Tout nos choix ont une influence sur l'histoire.
    Plusieurs choix, nous retrouvons l'arborescence à la fin du chapitre.


    Bref un gros coup de cœur.



    Je vous ferai un debrief après chaque partie.

    Ancien Modérateur | Formateur | ex Animaniac

    Merci à tous



  • Connor:


    Nous sommes appelé sur une prise d'otage.
    A notre arrivée la mère de l'otage déplore notre venue.
    En effet nous sommes un négociateur Android. Nous devons négocier avec un Android déviant. La mère voulait un humain pour ces négociations.
    Nous prenons attache avec le commandant Allen directeur des opérations.
    Nous effectuons notre enquête.
    Nous constatons la disparition de l'arme du père de famille.


    Nous poursuivons l'enquête, dans la chambre de la victime nous trouvons un casque de musique. L'otage n'a entendu aucun bruit. Sur la tablette de la victime nous visionnons une vidéo où celle-ci est très ami avec l'android.


    Nous continuons nos recherches et trouvons le Corp du père sans vie.


    Il effectuait un achat d'un nouvel Android.
    Un peu plus loin un officier de police abattu alors qu'il essayait d'arrêter le deviant.
    Nous trouvons larme du policier. Nous laissons celle-ci près du corps.
    Nous nous approchons de la terrasse où se situe la prise d'otage.
    Nous négocions avec le deviant. Sur notre gauche un officier de police blessé au bras.
    Nous nous approchons afin de lui porter secours à l'encontre des directives du preneur d'otage.
    Puis nous poursuivons les négociations.
    Et lui disons que tout va se terminer que rien ne va lui arriver.
    Il libère l'enfant. Le deviant est abattu sur le champ.
    Notre mission se termine ici.



    Marcus:


    Nous allons chercher un colis de peinture.
    Nous sommes pris à parti une première fois verbalement, par un groupe anti android. Puis une deuxième fois physiquement, toujours un groupe anti Android, car nous prenons leurs travails. Un policier intervient afin de mettre un terme à ces violences. Nous prenons le bus en direction de la maison de notre patron.
    Une fois à la maison, nous rangeons, nous réveillon le patron.
    Puis nous peignons des tableaux. Le maître me félicite et voit en moi une grosse part d'humanité en moi.
    Son fils arrive pour lui réclamer de l'argent pour de la drogue. Puis il repart énervé. Car son père a refusé de lui donner quoique ce soit.
    (*je pense que les manifestations à mon encontre seront importantes pour la suite de l'aventure.)



    Kara:


    Nous sommes un android de ménage. Nous nous trouvons en magasin afin d'être réparé.


    Notre patron (Todd) nous ramène chez lui. Nous rangeons la maison. Nous constatons que Todd est alcoolique. Il a une arme dans son tiroir de chambre.
    Celui ci a une fille Alice qui est très renfermée.
    Nous nous prenons d'affection pour cette petite.
    Celle-ci nous confie une clé de coffre. Ou se trouve un dessin de notre mort. Du notre réparation. Cette fille est probablement maltraité.
    (ici pas beaucoup d'action. Toutefois nous constatons que Todd doit être violent, alcoolique, sous médicament pour troubles du comportement.



    _________



    Voilà ma première partie. C'est un jeu que je kiffe et il y a longtemps que j'ai pas ressenti ça.
    Vraiment un air frais dans le jeu vidéo.

    Ancien Modérateur | Formateur | ex Animaniac

    Merci à tous