Posts by Dawn

Ensuite j'aimerais bien savoir à quel moment dans les dernières années/mois la Russie a été menacé de se prendre ne serait-ce qu'un seul missile états-uniens ?

Et pendant la guerre froide, quand les soviétiques sont allés installer des missiles à Cuba, pourquoi crois tu qu'on a frôlé une troisième guerre mondiale ? ;]

Personne n'a envie de voir de l'armement (armée) ennemi(e) à ses frontières.

donc poutine livre du gaz a l'ukraine. l'ukraine paye le gaz normalement à la russie, en rouble tant qu'a faire.

ah, et poutine envahie l'ukraine et n'a pas l'idée de leur couper le gaz...

c 'est ça l'idée ? un peu simplet non ?

Si je ne m'abuse la Russie ne vend pas de gaz à l'Ukraine mais l'Ukraine peut se servir dans le gaz en transit dans son pays (et ce même gaz alimente encore des milliers de foyers Ukrainiens). Visiblement tous les partis sont contents puisque personne n'a encore fermé la vanne.

Quand j'dis tous les partis, j'parle des pays de l'Eurasie. Les Américains eux ils sont pas contents, ils aimeraient bien qu'on soit énergétiquement indépendant de la Russie pour qu'on devienne énergétiquement dépendant des USA. Ils nous attendent de pied ferme avec leur gaz de schiste.

C'est des tanches. Il y avait aussi ces "bugs informatiques" pour l'élection de Biden (suivi et constaté en direct à l'époque). 'serait bien qu'un jour ils s'arrangent pour éviter ces petits problèmes techniques les jours d'élections, ca éviterait d'affoler les complotistes :O

edit/ Y'a CNEWS aussi qui a fail dans son bandeau d'information et qui a annoncé que le chancelier allemand (et d'autres, je sais plus qui) avait félicités Macron pour sa réélection, le samedi (soit la veille de l'élection). Là pour le coup on est plus sur l'œuvre d'un stagiaire que sur un bug informatique j'imagine.

Dans ce scénario, Poutine serait plutôt ReichsFuhrer. Ou alors y'a encore quelqu'un au dessus ?

'faut voir la considération qu'ils ont pour le défunt Fuhrer cependant, aux yeux du monde, ou plutôt des occidentaux, Hitler est largement plus fréquentable aujourd'hui que Poutine voir MLP.

Trop de candidats. Des candidats aurait du rejoindre L'Union Populaire.

Ton union populaire elle n'a pas besoin de "candidats" de plus dans leur camp, des élites grassement payées pour représenter un peuple qui ne les suit plus ils en ont bien assez. Ce qu'ils ont besoin c'est précisément le peuple. Ils ont 5 ans pour essayer de comprendre pourquoi la gauche "sociale" n'attire plus le prolétariat.

En parlant de nazis, j'aimerais que le gens arrêtent de commettre l'amalgame entre les nazis de Zelensky et ceux de Marine Le Pen.

Les nazis de Zelensky, qui font un excellent travail en Ukraine, notamment en achevant les soldats russes envoyés par cet Hitler réincarné en Poutine, sont des gentils nazis qu'il ne faut pas confondre avec les électeurs de Marine Le Pen qui, eux, sont de méchant nazis. J'en veux pour preuve que Marine serait prête à accorder un droit de référendum populaire. En plus d'être totalement anti-démocratique, le référendum est la porte ouverte au populisme le plus immonde. Ce qui attire donc 13 millions d'électeurs nazis qui imposeraient la croyance infondée consistant à prétendre que le peuple serait souverain.

Heureusement, il y a encore des gens doués de bon sens et qui savent qu'une véritable démocratie se doit d'être représentative afin de tempérer la stupidité populaire.

Comment pourrait-on faire l'amalgame alors qu'il y a des signes si révélateurs. Jusqu'à preuve du contraire Obergruppenführer Marine n'a pas contracté d'emprunt auprès d'une banque Ukrainienne (si tant est qu'ils en aient) mais bel et bien auprès d'une banque Russe de la Russie Nazi d'Obergruppenführer Vladimir.

Les planètes s'alignent on dirait.

C'est chelou d'ailleurs ce truc. En principe quand t'es en guerre, y'a un embargo. Nouveau concept.

Zelensky il nous ordonne de ne plus acheter de gaz Russe mais en même temps il est le premier à en bénéficier. C'est cocasse n'est ce pas ? ;]