Posts by Dawn

    Selon qui ?


    Selon les rares études disponibles et accessibles qui mettent en avant le rapport age/décès.



    J'en ai trouvé une, tu vas pouvoir me dire ce qu'elle vaut et aussi si ma lecture est bonne ou non (je ne suis pas un expert dans le domaine).


    Source : https://www.inspq.qc.ca/


    Elle concerne le Quebec, désolé, j'ai rien trouvé pour la France de suffisamment satisfaisant, là ca provient de l'Institut national de santé publique du Québec qui travaille avec le ministère de la santé, techniquement les chiffres sont bons (du moins j'ose l'esperer).



    qbc1-755c63.jpeg



    Du coup, sur un peu plus de 8500 décès liés au Covid en 2020, 99.9% concernent des personnes de plus de 40 ans et 0.1% des personnes de moins de 40 ans (14 décès).




    Bon pour compléter, les chiffres de 2021 avec les nouveaux variants et la vaccination :


    qbc2-675a3f.jpeg



    Du coup là il y a une légère augmentation, on est à 99,4% de chez les plus de 40 ans et à 0,6% chez les moins de 40 ans (18 décès).




    Maintenant je sais ce que tu vas me dire "Oui mais si il y a peu de cas ca veut dire que le taux de létalité est extrêmement élevé et donc qu'il faut se faire vacciner". Par chance le site fournit aussi des chiffres à ce sujet.



    qbc3-4f97e7.jpeg



    Donc là si on ajoute le nombre de cas confirmés des moins de 40 ans on obtient 102.051. Du coup en 2020 on aurait 14 morts pour 102.051 cas chez les moins de 40 ans.



    Maintenant pour 2021 :


    qbc4-49b837.jpeg



    114.020 cas confirmés chez les moins de 40 ans pour 18 décès.




    Du coup thegunners , encore une fois je suis pas un expert, donc il se peut que je me trompe totalement sur la lecture et/ou l'interprétation de ces chiffres. Du coup je te laisse me dire ce que tu en penses et aussi de m'aider à lire correctement ces chiffres. ;]



    ED ?


    Il veut dire Extrême Droite j'imagine. Tsé genre Marine Le Pen :D


    Sinon j'ai regardé, la citation viendrait d'un "suprémaciste-blanc-raciste-antisioniste-antisémite-xénophobe-néonazi"


    Dommage qu'elle provienne d'une personnalité si peu fréquentable parce qu'en soit, si on retire les connotations qu'on serait tenté de lui coller, la citation en elle même n'est pas stupide. En Chine par exemple si tu as le malheur d'un peu trop critiquer Xi Jinping, il se peut que pendant quelques mois tu prennes des vacances on sait pas trop où et que tu réapparaisses comme par magie en étant étrangement moins critique à l'égard du gouvernement et de son leader :D

    Bof. Le RN n'a aucun programme solide. Leur seule ligne depuis des années c'est le grand remplacement, les migrants de Schrödinger qui viennent nous piquer en même temps notre chômage et nos jobs (va savoir comment) et la vilaine Europe. Sur ces points, Zemmour exprime le même genre d'idées. Donc pour moi il est tout autant RN qu'un RN.


    Affilier Zemmour au RN c'est audacieux, dès qu'il en a l'occasion il chie sur MLP. La dernière fois qu'il en a parlé c'était pour expliquer que tous les gens au RN savaient pertinemment qu'elle ne gagnera jamais la présidentielle. On a connu meilleur soutien :D


    Maintenant sur l'idéologie, MLP assume de plus en plus d'être une femme de gauche, si on se fie à son programme économique de 2017 et sa volonté de se recentrer sur tous les sujets de société, c'est difficile de la placer ailleurs qu'à gauche sur l'échiquier politique. A part si on est convaincu que la lutte contre l'immigration doit forcément être une valeur "d'extrême droite" (Comme l'écologie doit forcément être une valeur de gauche).


    Du coup entre le RN qui est plus à gauche que la droite et Zemmour qui est plus à droite que la droite y'a une sorte de fossé idéologique qui a plus du grand canyon que d'une vulgaire crevasse.



    Qu'il exprime les choses de façon plus réfléchie et construite, pourquoi pas


    En même temps difficile de faire pire qu'MLP sur ce sujet, on se souvient tous de ses explications sur son écu qui devait remplacer l'euro :D



    Sinon je suis plutot d'accord avec vous sur le septennat. Un peu moins sur le mandat unique. Si un président fait le taff je vois aucune raison de l'empêcher de faire un second mandat.


    'faut pas confondre le décompte qui est fait pendant la campagne et le décompte qui est fait en temps normal pour assurer un semblant de pluralisme politique dans les médias.


    Michel Barnier par exemple est affilié LR donc il n'y a rien d'étonnant à ce que son temps soit décompté. Pour Arnaud Montbourg, étant donné qu'il a quitté la vie politique il y a quelques années et que son parti a été créé il y a peu, il faut croire qu'il ont décompté sont temps de parole dès son retour "politique" et qu'ils l'ont de facto affilié au PS :D


    Pour Zemmour c'est différent. Actuellement il n'est rien d'autre qu'un journaliste et n'a bien évidemment pas de parti. Du coup ils vont l'affilier à qui pour le calcul du temps de parole ? Le RN ? LR ? EELV ? :D

    J'ai pas l'impression que le CSA a décompté le temps de Macron, lors de son intervention à Marseille qui faisait quand même +/- office de campagne, avec des promesses qu'il ne pourrait tenir qu'en cas de réélection.

    Alors aujourd'hui, Zemmour est un chroniqueur politique. Mais de là à déjà le qualifier de candidat sans officialisation ? En sachant qu'il n'a, en théorie, pas de parti ?


    Le truc c'est que de ce que j'ai compris, même si il était candidat, son temps de parole n'aurait pas à être décompté puisque qu'actuellement il est visiblement décompté pour personne. Donc aujourd'hui en France, il y a qu'un pauvre mec qui voit son temps de parole décompté, c'est Eric Zemmour :D


    Edit/ De ce que j'ai compris, le décompte commence le 1er février. Pour Zemmour visiblement ils prennent un peu d'avance :D

    Paliers en vigueur à compter du 01 Novembre 2020.



    Mythique : > 500G de CDR

    Titanesque : 250G - 500G de CDR

    Légendaire : 100G - 250G de CDR

    Immortel : 40G - 100G de CDR

    Héroïque : 10G - 40G de CDR

    Dévastateur : 5G - 10G de CDR

    Glorieux : 1,5G - 5G de CDR

    Mémorable : 500M - 1,5G de CDR

    Guerrier : 250M - 500M de CDR

    Notable : 100M - 250M de CDR

    Novice : 25M - 100M de CDR