Evolution des caractéristiques de l'univers?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Ils ne nous feront pas fusionner à moins de changer les règles de l'uni ...

    Un boost éco nous permettrait peut être de relancer un peu l'uni tu ne penses pas ?

    Un x2 ou x3 reste largement gérable et puis tu pourras lancer astro 22 plus rapidement ;-)

    "Au moment où je comprends véritablement mon ennemi, où je le comprend assez pour le vaincre, alors, à ce moment même, je l'aime également."

    The post was edited 3 times, last by Ender ().

  • Des changements de carac qui permettent une fusion du serveur serait vraiment sympa.


    Pas hyper fan du boost éco vu l'avantage que ça va donner aux gens qui push beaucoup.

    Plutôt fan des boosts raideur pour redynamiser l'uni (+ de cdr, moins de conso, etc)

    Plutôt fan de l'augmentation des cases également.

  • Un boost éco ça veut aussi dire plus de ressources a piller pour les raiders.

    Apres il va falloir contenter tout le monde donc faire certaines concessions ...

    Pour une fusion de serveur il faudrait remettre des règles sur Merkur et je pense que la majorité ne serait pas ok pour perdre leurs comptes push ...

    Pour les +30 cases çà s'applique a toutes les pla ou juste les nouvelles colo ?

    "Au moment où je comprends véritablement mon ennemi, où je le comprend assez pour le vaincre, alors, à ce moment même, je l'aime également."

  • Je ne pense pas que Merkur sera fusionné car c'est un serveur unique, du à ses règles. Il faudrait donc totalement modifier le fonctionnement de Merkur pour pourvoir le fusionner.

    C'est pour ça qu'il faut modifier, au moins un minimum, les caractéristiques actuelles afin d'attirer de nouveaux joueurs ou remotiver certains anciens !


    Pour le up des cases, je penses que cela sera appliqué à tout les planètes, même celles déjà coloniser mais à confirmer.

  • Pour ma part et vu les restrictions qui sont mises en place pour ce dernier changement de carac :


    Changement de caractéristique, un dernier tour avant fermeture


    la proposition de Grawou me semble intéressante soit :

    - Eco x2 (anciennement x1)

    - Consommation: 0,5 (anciennement x1)

    - Vitesse recherche x4 (anciennement x1)

    - +30 cases

    "Au moment où je comprends véritablement mon ennemi, où je le comprend assez pour le vaincre, alors, à ce moment même, je l'aime également."

    The post was edited 1 time, last by Ender ().

  • C'est top ça ! Par contre je viens de relire les restrictions pour les changements de carac et on ne pourra pas up l’économie et la recherche en même temps, c'est soit l'un soit l'autre :-(

    "Au moment où je comprends véritablement mon ennemi, où je le comprend assez pour le vaincre, alors, à ce moment même, je l'aime également."

  • "La vitesse recherche doit être égale à deux fois la vitesse économique (si vous êtes x5 économie, vous pouvez proposer un x10 recherche). Le maximum que nous autorisons est x12 en recherche, soit une économie x6. Si vous êtes un univers en économie x7, il vous faudra voter une baisse de l'économie pour proposer une augmentation de la vitesse recherche"


    => C'est indiqué nul part, il faut juste que la vitesse recherche soit *2 de l'économie.

  • Oui mais regarde la phrase juste au dessus :

    "Une rehausse de l'économie et de la recherche n'est pas une combinaison compatible. Soit vous augmentez l'un, soit l'autre"

    "Au moment où je comprends véritablement mon ennemi, où je le comprend assez pour le vaincre, alors, à ce moment même, je l'aime également."

  • Effectivement, je n'avais pas vu cette ligne.

    En soit passer en x2 éco, divisera aussi par 2 le temps de recherche, je pense que c'est le mieux dans ce cas là.


    Eco *2

    Cases + 30

    Conso 0,7 (Pareil, il est indiqué qu'on peut descendre que de 0,3 à la fois au max)

  • Perso ça me convient, c'est pas fifou mais on est super limité donc pas trop le choix finalement

    "Au moment où je comprends véritablement mon ennemi, où je le comprend assez pour le vaincre, alors, à ce moment même, je l'aime également."