Politiques intérieures (Ex GJ)

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • cice suite :


    https://www.latribune.fr/econo…andale-d-etat-587387.html


    Pas d'effet significatif sur l'emploi

    Le CICE a-t-il eu un effet sur l'emploi ? Reprenant une estimation formulée par l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), le rapport du Sénat estime que ce crédit d'impôt a permis de maintenir 125.000 emplois. C'est peu


    Une aubaine pour les entreprises en difficulté

    En fait, comme l'admet le rapport, le CICE a surtout été une aubaine pour les entreprises ayant des difficultés de trésorerie, notamment les plus fragiles d'entre elles, les TPE et les PME.


    La principale dépense fiscale de l'Etat

    Toutes ces défaillances, tous ces défauts sont à mettre en rapport avec le coût exorbitant de ce dispositif. Celui-ci est estimé à environ 20 milliards d'euros pour les finances publiques à l'horizon 2020.



    en fait il grand temps de stopper ce dispositif

  • et du coup que fait-on pour la compétitivité maintenant?

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • faut téléphoner à Macron 8-)

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • Si le gastropode Makaronini n' y gagne pas quelques millions, je doute qu'il ne s'y applique, éventuellement quelques champs de pavots pour son usage personnel et encore ...
    Moi je pense que tout ses types qui dorment au sénat devraient être virer, sa nous ferait quelques économies,

    quelques sinistres aussi qui ne servent a rien pourrait prendre le même chemin sans soldes de tout compte,

    Quand même 600.000.000 € à usage unique c'est toujours sa de gagné ^^
    Il existe bien d'autres solutions d'économie ... Bon, pas de passer les vieux dès 60 ans au crématorium, pas de blague, je tiens a la vie moi !
    Mais son histoire de 1000€ date déjà de 2003 ! il nous fait du réchauffé, prendrait-il les gens pour des cons (oups pardon)...
    Un peu comme les fdo qui font grève contre cette même réforme qu'ils réprimaient et réprime toujours à coup de lbd ?

    Je pense que cela va très mal finir, guerre civile qui se profile à l'horizon 2021...

    UNIVERS 64- « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit »
    Avec le surfer d'argent, coupables d'avoir pacifiés : 4.500 Rips.

  • et du coup que fait-on pour la compétitivité maintenant?

    Le terme en lui même ne devrait même pas exister.


    Compétitif.... compétition.... pour participer à une compétition, il faut des participants qui démarrent d'un même point, et dans des conditions similaires, se dirigent vers le même objectif.


    Alors, avec qui pouvons-nous faire une compétition? :D


    Edit: j'ai hâte de voir les chiffres du jour avec l'annonce de la CFDT.

    "Tu n'as pas la naïveté de croire que nous vivons en démocratie, j'espère ?" G. Gekko
    "On ne peut pas dire toute la vérité à la télévision : il y a trop de monde qui regarde." Coluche


    Le meilleur modèle pour nos clubs est celui de Lyon

  • j'aurais peut être dût préciser compétitivité "économique"


    pour participer à une compétition, il faut des participants qui démarrent d'un même point, et dans des conditions similaires, se dirigent vers le même objectif.

    même en compétition sportive, les concurrents ne sont pas dans des conditions similaires, par exemple le football, on peut regarder les différences de budgets

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • Exact, et on voit ce que ça donne.

    Paris, après €1,5 milliards en 10 ans roule sur la ligue 1.


    Faut pas s'étonner si économiquement on est moins bon que d'autres à cause en partie de la fiscalité.


    Après, pour moi il est plus important d'avoir un bon niveau de vie, ce qui devrait être notre priorité, plutôt que d'être meilleur que la chine d'un point de vue économique.

    "Tu n'as pas la naïveté de croire que nous vivons en démocratie, j'espère ?" G. Gekko
    "On ne peut pas dire toute la vérité à la télévision : il y a trop de monde qui regarde." Coluche


    Le meilleur modèle pour nos clubs est celui de Lyon

  • Après, pour moi il est plus important d'avoir un bon niveau de vie, ce qui devrait être notre priorité, plutôt que d'être meilleur que la chine d'un point de vue économique.

    ça ne va pas un peu de paire? avoir une bonne économie ==> meilleurs salaires==> meilleurs conditions de vie?

    après il faut ramener ces données par habitant bien sûr, parce que ne global ça ne veut rien dire

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • L'expérience m'a montré que non.


    On peut être heureux et ne pas très bien gagné sa vie.

    "Tu n'as pas la naïveté de croire que nous vivons en démocratie, j'espère ?" G. Gekko
    "On ne peut pas dire toute la vérité à la télévision : il y a trop de monde qui regarde." Coluche


    Le meilleur modèle pour nos clubs est celui de Lyon

  • ah oui, mais il faut quand même avouer que ça enlève une épine du pied

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • la tendance chez les jeunes et aussi quelques retraités, mais aussi les écolos c'est le "minimalisme" , tout faire pour avoir le moins de frais possibles tout en vivant bien et heureux et avec un toit, énormèment de minimalistes partent sur les routes avec des vans aménagés ou meme les fameuses "tiny house" micromaisons qu'ils installent sur un terrain, mem pas besoin de l'acheter , yen a qui se posent chez des fermiers et leurs donnent un ti coup de main et le maire en général ne dit rien , trop content de voir des nouveaux habitants qui consomment arrivés

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade."

    Copieur ! c'est pour ça que j'aime l'argent et la santé !

    la tendance chez les jeunes et aussi quelques retraités, mais aussi les écolos c'est le "minimalisme" , tout faire pour avoir le moins de frais possibles tout en vivant bien et heureux et avec un toit, énormèment de minimalistes partent sur les routes avec des vans aménagés ou meme les fameuses "tiny house" micromaisons qu'ils installent sur un terrain, mem pas besoin de l'acheter , yen a qui se posent chez des fermiers et leurs donnent un ti coup de main et le maire en général ne dit rien , trop content de voir des nouveaux habitants qui consomment arrivés

    Oui, mais la faute a qui ? Quand tu achètes une baraque que tu crois qu'elle est enfin a toi, bim ! non ! tu n'as que le droit d'occupation du terrain.
    La meilleur preuve, si tu trouves du pétrole ? ou plus con tu creuses la tombe du voisin (sic) et trouve une mine d'or (bon là on rêve) devine qui en devient propriétaire ? Quand tu meurs, chic, tes enfants vont avoir quoi ? Le tiers de ta sueur. bravo !

    Et si tu achètes un bout de terrain tu n'as même pas le droit d'y faire ce que tu veux ! désoler, mais oui, normal que les jeunes se rebellent y compris les vieux qui veulent vivre un peu, ils ont quand même le droit ! même quand tu crèves faut encore que tu payes ta mort !

    UNIVERS 64- « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit »
    Avec le surfer d'argent, coupables d'avoir pacifiés : 4.500 Rips.

  • en meme temps les tiny house si elle sont bien aménagées c'est vraiment pas mal, peu à chauffer , énergie renouvelable, peu à nettoyer en fait , confortable et tout et pratiquement pas de taxe semblerait il surtout qu'il y a une loi qui va sortir mi 2020 dans le sens qu'avant on pouvait rester que 6 mois à une place, là yaura plus (du tout) de limite et on peut la déplacer si on a besoin de bouger pour se trouver du boulot

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • ouai la tiny house , pourquoi pas , chacun son truc , ça fait longtemps que je vais à l’hôtel , on y est très bien ;)



    bon demain 11h 00 on serre les fesses sur GALATEA ; le saut dans l inconnu ;) , PRIONS

    *************************************************************************

    The post was edited 1 time, last by OTEPA ().

  • en meme temps les tiny house si elle sont bien aménagées c'est vraiment pas mal, peu à chauffer , énergie renouvelable, peu à nettoyer en fait , confortable et tout et pratiquement pas de taxe semblerait il surtout qu'il y a une loi qui va sortir mi 2020 dans le sens qu'avant on pouvait rester que 6 mois à une place, là yaura plus (du tout) de limite et on peut la déplacer si on a besoin de bouger pour se trouver du boulot

    OUi, enfin sa dépend des région et des zones dite protégée, encore une fois, si tu es propriétaire d'une zone type natura 2000, tu ne peux pas couper d'arbre, installer un camping car ni même poser une tente ! et pourtant tu es chez toi !
    Quand a l'occuper 6mois, non, c'est plus souvent 3 mois et interdit d'utiliser comme adresse par exemple.
    Tu n'as même pas le droit de faire une maison en bois même si tu respectes l'environnement.

    UNIVERS 64- « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit »
    Avec le surfer d'argent, coupables d'avoir pacifiés : 4.500 Rips.

  • Non, la vrai question c'est soit pauvre mais en bonne santé
    soit riche en mauvaise santé.
    Il faut un avantage avec un inconvénient pas les deux. :D

    Sachant qu'être très riche n'est pas non plus une bonne idée, trop d'argent permet de tout faire
    sans aucun challenge donc tout devient fade et peu intéressant ..

  • ah wai d'accord pinaise


    mais alors en fait les tis retraités qui auraient droit à ce minima de retraite de 1000 euros, qui aurait déjà du etre appliqué depuis 2003 ne pourraient ils pas avoir du rétroactif ? et se mettre ensemble pour porter plainte à l"Etat de cette non mise en application ?

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)