Un univers pas tout à fait Normal

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour à tous, je compte reprendre Ogame après quelques années..


    Pour avoir une idée, le top 20 actuellement qui a franchi le million de points, ce sont des joueurs qui ont dépensés beaucoup d’argent ? 20€ ? 100€ ? Plus ? Y’a t’il des joueurs sans AM dans le top 20 ?


    Merci pour vos retours 🤗


    PS : je développe un petit compte sur Norma en attendant le prochain j’adorais la folie des départs d’uni !

  • Hello !
    Bienvenue et bonne reprise à toi l'ami :)
    Pour l'AM je ne sais pas et on ne sera certainement jamais ^^
    Il y a eu beaucoup d'AM en début d'uni à un tel point que certains ont sorti une colo Day1 si j'dis pas de conneries.
    J'dirais que ça à tendance à se stabiliser même si ça n'empêchera pas les gens de claquer 200€ / mois dans Ogame.

  • Me semble que quelqu’un avais calculer et ça tournais aux environ de 60 70 euros la colo full clic (peut être moins car me semble ils ont réduit les coûts y a genre 1 an je sais plus).


    Après le top de l'univers malgré tout l'argent qu'ils peuvent mettre viendra un moment ou elle ne compensera plus ou deviendra obsolète.


    Après c'est un univers de minier donc l'avance mine mis par ceux qui l'ont payer durera longtemps dans le temps c'est une évidence.


    En bref rien n'est éternel et le classement sur un univers tel que celui-ci se fera sur l'assiduité de chacun.

  • D’accord merci :)


    C’est paradoxal mais je payerais bien pour un uni sans AM ancienne version vitesse x1 ou on checkait le classement Militaire voir si y avait un chantier spatial pour le premier raid a l’aveuglette 😂

    Après colo en 1 jour sur un x7 ça me parait pas « cheaté » énormément, sur le compte que je viens de créer j’ai du mettre 36h (en me servant des 8k AM de départ)

  • Coucou LaFayette ,


    pour te donner une idée, je suis dans le top 20 et j'ai dépensé pour le moment l'équivalent de 50 euros d'AM. J'aurais pu si j'avais un peu mieux optimisé mon gameplay arriver autour du top 10 sans dépenser plus.


    Le top 20 (moi même) étant à environ 1M points, le top 10 à 1,3M et le top 1 à 1M7. Comme tu peux le constater l'écart est plutôt faible. Pourtant, je sais que certain on déjà acheté plusieurs centaines d'euros d'AM. Espérons qu'ils n'ont pas tout dépensé sinon le résultat serait incroyablement décevant.


    Pour rebondir sur les propos d'Ultear, nous sommes sur un univers très rapide, l'impact de l'AM est dérisoire. Si tu optimises bien ton gameplay tu monteras très facilement jusqu'à doubler les top AM sans devoir attendre des mois comme sur un x1 / x2.

  • Salut,


    Ok très rassurant :)

    Je ne suis pas anti AM dans l’absolu, juste contre ceux qui en abusent (comme pour tout dans la vie), très honorable à toi d’être franc !

    Oui il faudrait un topic « comment optimiser au maximum son AM » :] ce serait intéressant

  • Dawn qui utilise le pseudo Shiina :O


    Copiteur.


    Après l'utilisation de l'AM c'est une chose, la gestion de compte s'en est une autre. Si il sais pas équilibrer ses productions afin de suivre une courbe optimal de progression selon ses objectifs (exemple le classique 2/1/1 pour du full mine et 4/2/1 en incluant astro (ceci n'est pas calculé à la virgule près et sur des température moyenne de p8)), forcément tu paie mais tu décolle pas.


    On peux voir que le top 1 à pris lors de l'augmentation des achats possible de ressource un bond de 350k pts (soit 20% de son total compte), donc on peux en déduire qu'un achat a été fait à ce moment la.

  • Perso je suis mitigé sur l'AM.


    À la limite l'utilisation du marchand, ça peut se comprendre. Jusque là je faisais sans mais j'ai fini par comprendre que je vendais mon deut à un mec qui le marchandait par la suite. Du coup, je préfère marchander mon deut moi-même maintenant.


    Et bien sûr certains vont me dire qu'il existe des raideurs qui ne marchandent pas, sauf que d'une part, rien ne m'indique comment sera utilisé mon deut et d'autre part, nous autres deutiers on nous propose des taux de rapaces du genre 1.8/1.4/1 donc non merci, je garde mes 3M journaliers.


    Par contre, acheter des ressources contre de l'AM ça c'est vraiment la lose.

  • En soit tu as raison, le marchand de toute manière les autres vont l'utiliser donc autant en faire autant plutôt que de te faire pigeoner en vendant à bas taux. Le problème c'est que ça change complètement la donne en terme de commerce sur le jeu, par exemple pour astrophysique sans marchand il faudrait trouver qqn prêt a vendre full cri et négocier les taux en conséquence. Maintenant tu monte un hangad géant et tu fais un coup de marchand qui te fait économiser des millions...

    Malheureusement il n'y a rien à faire contre ça parce qu'au même titre que les dm c'est une utilisation "soft" de l'AM contrairement à l'achat de ressources (que personne ne fait après les 3 1ers jours de l'uni à moins de vraiment pas savoir quoi foutre de son blé) et surtout le clic qui cancerise ce jeu, que ce soit en terme d'inter stupidement inévitable ou de vol de cdr face à un gars qui à juste été meilleur que toi ^^

  • Le clic encore c'est compréhensible, moi qui suis de l'époque v1 quand je vois qu'on doit se coltiner plus d'un mois de recherche pour avoir sa 9ième planète je trouve que double clic son astro reste tolérable.


    Moi ce qui me choque c'est ceux qui clic leurs mines pour les finir instant sans rien lancer derrière et gagner 1 jour de prod sur le gain de niveau ....


    Après critiquer l'utilisation de l'AM reste un débat sans fin, chacun s'adapte à ses moyens, "chacun ses goûts dit la mouche en suçant le cul de l'âne" ?


    Moi la seule chose qui me pourrais faire critiquer c'est si je sais qu'un joueur gagne le smic et met 200 300 euros par mois (et y en a).

  • Je viens aussi d'univers V1 <3 je ne peux qu’être d'accord avec toi Utrear mais bon il faut vivre avec sont temps pareil sur ogame .:crazy:

    Il y a aussi beaucoup moins de personne non majeur sur Ogame c'est le seul avantage de l'Am pour moi d:

  • Sauf que la on parle d'achat de ressources et de clic donc t'es hors sujet.


    Et si tu veux pousser le bouchon à mon époque le traq existait pas et le classement commençais top 1500 :]


    Le bon vieux temps où 75% des flottes c'était des VB <3 keur keur

  • certes mais 75% des joueurs facilent on commencer à cette époque à mon avis donc un peu ras le bol de voir des joueurs vouloir faire une leçon de morale surtout que quand un uni sans am est sorti très peu de monde s'y sont interessé donc voila et en 1.0 me semble qu'on pouvait dejà pas mal am les officiers étant arrivé plusieurs années avant la 1.0

    top 1 discord volans

    top 3 discord ymir


    Representant CME au sein de l alliance parti CME octans

  • "Pas mal AM les officiers", mouais.


    Je ne cherchais pas spécialement à te faire la morale, juste te pointe pas en palme tuba en boite quoi. Faut respecter le contexte.


    Le truc que tu comprend pas c'est que non le serveur n'était pas 1.0. De plus couple à cela que 90% des joueurs ils ont pas ton temps, le x1 ca intéresse que jachy 82 ans en retraite (c'est déjà un exploit qu'on ai deux trois full raideur sur l'uni en x1 flotte).