Changement de caractéristique - Oberon

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bien le bonjour Oberon !

    Le staff d'OGame nous propose une dernière modification possible pour notre univers.

    Je créer ce sujet pour que chaque joueurs puisse s'exprimer librement (et sans injure :) )

    Si vous le souhaitez, je peux créer un discord, neutre, pour l'occasion histoire de débattre plus facilement, je vous invite à me MP si l'idée vous plait !


    Ce serait bien qu'un joueur de chaque alliance ce prône porte parole dans un premier temps, pour dire au plus de joueurs de venir en discuter et prendre une décision sur l'avenir de cet univers :)


    A vous les studios.


    lien : Changement de caractéristique, un dernier tour avant fermeture


    Pour info :


    Oberon éco x2 flotte x2 recherche x1 cdr 40% AG/DG Oui Def CDR Non Conso 1 Cases +25 Galaxies 7 Fret Sonde Non
  • En ce qui me concerne, puisqu'il faut satisfaire aussi bien les mineurs, que les raideurs, je propose ceci :


    Oberon éco x4 (+2) flotte x2 recherche x1 cdr 60% (+20%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.7 (-0.3) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non
  • Ca me semble être une très belle proposition D4rk (je suis juste totalement contre le fret de sonde, par contre), d'ailleurs je vois pas laquelle pourrait faire plus consensus, s'il y en a d'autres voulant faire une tentative !


    Je prends le temps de la réflexion, voir les différents avis etc.

  • Ce qu'il faut savoir :


    De 1 :

    On ne peut pas augmenter plus que x2 les cara actuel, donc en l’occurrence x4


    De 2 :

    Il faut trouver un compromis entre raideurs et mineurs, donc si on augmente la vitesse de l'univers, il faut augmenter la vitesse flotte ou le CDR.


    De 3 :

    On peut proposer une augmentation de l'éco OU une augmentation de la recherche. Actuellement nous sommes en x1 recherche, nous pouvons demander un x4 recherche car nous sommes en x2 éco (j'espère que vous suivez) mais je ne suis pas certain que le jeu en vaut la chandelle.


    De 4 :

    Le bonus cases ne dépasse pas les +30, donc nous ne pouvons pas aller plus loin que les +5 que j'ai proposé (Beh oui, on est déjà à +25 cases)

  • Bonjour Oberon!


    X4 Eco, 60% cdr, +5 cases et recherches plus rapide pour ma part... pour le moment, j'attend également de voir les différents avis.


    :D8-)


    EDIT: "Une rehausse de l'économie et de la recherche n'est pas une combinaison compatible. Soit vous augmentez l'un, soit l'autre"


    Donc éco x4, touche pas à la recherche.

  • Perso je suis plutôt contre, le rythme actuel me va très bien.

    L'année dernière nous avons eu la fusion personnellement je viens de Tarazed ou c'était un X2 X1, nous avons eu le choix avec Quaoar et son CDR a 70% ou d'autre serveurs encore moins intéressant.

    Le problème c'est que si on passe a un X4 X2 on va se retrouvé avec quel proposition quand la nouvelle fusion va être annoncé ...


    Venant d'un X1 X1 à la base sa fait chier de se retrouvé sur un X4 X2 et bientôt sur un X7 X4.


    Faut réfléchir a terme les gars..

    The post was edited 2 times, last by Mathieu ().

  • je suis pour un changement des caracteristiques

    eco x4

    CDR 50%

    recherche x2

    conso 0.5


    Neanmoins je ne suis pas opposé a la proposition de D4rk AnGe qui pourrait satisfaire la plupart des joueurs mais le CDR a 60% me freine un peu je dois dire

    Qui parle sème ; qui écoute récolte.


    Pythagore


    RAGGASKUNK

    Tarazed : top 50 ( fusion)
    Obéron : top 30 (fusion)

    Mathilde : top trop loin

  • On est justement la pour débattre, c'est très bien d'avoir divers avis ! J'apprécie même ton commentaire, car je n'avais peur-être pas songé à une future fusion qui nous pousserai dans un univers très, très rapide, chose que je ne souhaiterai pas non plus...

  • On est justement la pour débattre, c'est très bien d'avoir divers avis ! J'apprécie même ton commentaire, car je n'avais peur-être pas songé à une future fusion qui nous pousserai dans un univers très, très rapide, chose que je ne souhaiterai pas non plus...

    Je suis mineur pur je te cache pas que le X4 m’intéresse fortement, mais l'idée de me retrouvé sur un univers ultra rapide car les univers cibles auront un choix très restreint, je préfère largement resté sur mon bon vieux X2 X2.


    Pour info Betel X3 X3 Papi tom avec son astro 29 ou 27 (je sais plus), qui marche sur l'univers, on se retrouvera avec se genre de joueur.. Un peut comme pour la fusion ici avec McBacon. déjà que la je me dis que sur les prochains choix possible d'univers on a des chances de fusionné avec betel alors si on passe en X4 X2 Xanthus pourrai être une possibilité et d'autre encore.


    Venant d'un X1 X1 je t’avouerai que j'aurai bien seum de l'évolution... Au sujet des ghosts, des prod ils faudrait évacuer plusieurs fois par jour les ressources etc etc ..


    A bien réfléchir, j'ai vu ton topic pour changé de compte je me doute bien qu'avec cette proposition sa pourrai te faire rester sur le serveur, mais si c'est pour se retrouvé sur un autre univers suite fusion et qui ne te convient pas sa serai dommage.. A réfléchir encore une fois lol

  • Mathieu :


    Tu tires un peu des plans sur la comète, car il y aurait quand même 3 options d'unis cibles pour Oberon s'il devait y avoir une fusion... Et il y a encore plein de x2 flotte, c'est donc largement abordable. Tu vas te priver d'avoir un univers plus intéressant juste par anticipation - qui a une chance ultra minime d'arriver ? Faudrait faire la liste de tous les univers x2, t'en as encore pour des années et des années avant de devoir migrer obligatoirement sur un x7/x4. => Beaucoup de joueurs sont dans ton cas - moi - et ne veulent pas toucher à la vitesse flotte, et ce sous aucune condition. Si j'étais inquiet je penserais la même chose que toi et je ne voudrais toucher à rien, mais on aura encore le choix d'un x2 flotte à l'avenir. Y a le temps de voir venir.


    Puis si on va vraiment au bout du délire de l'anticipation, d'ici 10 années, on sera obligé de fusionner tous les univers d'Ogame FR pour redonner une activité au jeu. Potentiellement ? Je sors ceci de mon chapeau moi aussi, ça n'a pas une grande valeur.

  • Mathieu :


    Tu tires un peu des plans sur la comète, car il y aurait quand même 3 options d'unis cibles pour Oberon s'il devait y avoir une fusion... Et il y a encore plein de x2 flotte, c'est donc largement abordable. Tu vas te priver d'avoir un univers plus intéressant juste par anticipation - qui a une chance ultra minime d'arriver ? Faudrait faire la liste de tous les univers x2, t'en as encore pour des années et des années avant de devoir migrer obligatoirement sur un x7/x4. => Beaucoup de joueurs sont dans ton cas - moi - et ne veulent pas toucher à la vitesse flotte, et ce sous aucune condition. Si j'étais inquiet je penserais la même chose que toi et je ne voudrais toucher à rien, mais on aura encore le choix d'un x2 flotte à l'avenir. Y a le temps de voir venir.


    Puis si on va vraiment au bout du délire de l'anticipation, d'ici 10 années, on sera obligé de fusionner tous les univers d'Ogame FR pour redonner une activité au jeu. Potentiellement ? Je sors ceci de mon chapeau moi aussi, ça n'a pas une grande valeur.

    Oui je suis d'accord je vois loin, même très loin car aucune annonce de fusion n'a été annoncé.. Mais juste quand je vois les choix que l'on a eu quand j'étais sur Tarazed, franchement il n'y avais pas trop le choix parmi les 3 que l'on avait (1 def dans le CDR / ( 1CDR 70% et Obéron), je suis content d’être venu sur Obéron qui correspond parfaitement a mes attentes. Mais de la à doublé la vitesse éco d'un coup ..


    Fin faut voir il faut en parlé débattre etc. Mais je suis ultra septique..

  • Ma proposition "d'échange" n'en est pas réellement une, je n'ai en aucun cas prévu de quitter l'univers, comme je l'ai annoncé sur le topic, c'est plus par... curiosité :)


    Ceci dit, je comprends les deux parties et je n'ai fais que donner mon humble avis sur un sujet qui va nous intéressé pour les 2 mois a venir, donc on a encore largement le temps de voir venir les choses et les divergences :)


    Je ne serai pas contre un up de l'éco, après, un x3 pourrait être convenable, et un 50% CDR en contre partie... voir rien du tout ! Il me tarde de voir le reste de l'univers venir animé ce topic :)


    P.S : Si vous pouvez donner votre nom IG, pour savoir qui s'adresse à qui SVP :)

  • Message de Bacon :

    Bonjour, sache que pour ce qui me concerne ainsi que ceux qui me suive nous nous opposerons à un passage x4 eco, ceci ne représente aucune utilité pour le serveur actuel à part pour les spé marchand chose contre laquelle je me suis toujours opposé.

    Par ailleurs proposer un 0.7 conso me paraît ridicule, a la rigueur un 60% cdr 0.5 conso je pourrais entrevoir d'accepter un passage x3 eco


    ----------------


    Je remercie Bacon pour le ptit message, et je pense qu'un bon consensus serait x3 éco 50% cdr 0.5 conso, encore une fois, cela ne regarde que moi !


    A vos claviers :)


    €dit :


    Message de Spoo :

    salut , je t écris concernant les cara de l uni , je suis contre le x4 eco , je suis pour un x3 si on augmente le cdr et descend un peu la conso .


  • Ce serait bien que ceux ayant un avis (encore plus quand il est tranché et qu'il provient d'acteurs majeurs de l'univers) daignent nous honorer de leurs présences, afin de faciliter le débat et d'y voir plus clair.


    Proposer une diminution à 0,5 de conso, c'est une petite manœuvre pour ne pas faire passer un changement de caracts' à mon sens. Car on sait très bien que les deutiers de l'univers sont assez nombreux, et vont voter contre. Il serait donc plus intelligent de ne pas penser qu'à soi, de trouver le bon équilibre entre son propre intérêt et l'intérêt de l'ensemble des joueurs actifs de l'univers. Même si je me doute que tout le monde n'est pas capable de faire ça, je tente quand même. =)