Changement de caractéristique - Oberon

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour a tous ,


    Je pense que nous sommes tous des acteurs majeurs de l uni deja car sans l un d entre nous tous l uni serai pas ce qu il est .


    Je bloque vraiment pour ne pas finir sur un x4 eco cela ne me convient vraiment pas , comme j ai dit , je veux bien faire un effort pour aller vers un x3 si on augmente le cdr ou on passe x3 flotte .

    Apres concernant l argument sur la reduction de conso de yam pour moi ce n est pas valable car meme si on consomme moins pour raid , le deut ira ailleurs ( production de flotte , rip , recherche )

    Donc les deutiers ecouleront quand meme le deut ,apres quand je vois "deutiers nombreux" je me demande bien ou ils sont car j en ai qu un

  • Je pense que nous sommes tous des acteurs majeurs de l uni deja car sans l un d entre nous tous l uni serai pas ce qu il est .

    +1 On y est tous :)

    Je bloque vraiment pour ne pas finir sur un x4 eco cela ne me convient vraiment pas , comme j ai dit , je veux bien faire un effort pour aller vers un x3 si on augmente le cdr ou on passe x3 flotte .

    Alors la sa sera sans moi, encore le X4 éco me dérange mais sans plus( je suis prêt a l'accepte, l'idéale serai de rien changé), mais la si on augmente la vitesse flotte c'est un NON catégorique.. SVP aillé une pensé pour les joueurs qui viennent de Tarazed sur un X1 X1 et qui vont se retrouvé sur un X3 flotte. Abusé pas les gars SVP ça va complément changé le style de l'univers...

  • Le système actuel me convient parfaitement, pourquoi changer ?

    Nous avions eu le choix à la dernière fusion entre plusieurs Unis et leurs différentes caractéristiques .

    Après s'il faut absolument faire évoluer l'Univers pourquoi pas, mais il faudra trouver un compromis qui soit acceptable pour tout le monde.

    Mais vu le peu de joueurs actifs sur Obéron, je pense qu'il faudra réfléchir à une nouvelle fusion dans les mois à venir....

    J'ai un autre compte sur Libra (ex Uni 1) qui est en x1 et le nombre d'actif y est beaucoup plus important (au moins x6).


    Est ce qu'il faut organiser un vote ?


    MIKL

  • J'avoue Mathieu, qu'augmenter la vitesse flotte me déplaît également, venant également d'un x1/x1 (Taurus) j'ai trouvé mon compte grâce au x2/x2 qui permet d'avancer légèrement plus vite, sans pour autant stressé quand on ce lève de sa chaise pour 5 minutes... c'est un confort que je souhaiterai conserver.


    Si il faut trouver un compromis, je pense que x3 éco / 60% CDR / 0.5 conso n'est pas équilibrer. Cela fait du +1 Mineur contre +2 voir +3 raideurs. Augmenter la CDR de 20% ce n'est pas rien, réduire la conso de moitié non plus, il faudrait un juste milieu :)


    Oui c'est dommage que l'on ne puisse pas dialoguer sereinement Mathieu, ce serai chouette de savoir qui tu es IG :) Un SHINOBI ?

  • J'avoue Mathieu, qu'augmenter la vitesse flotte me déplaît également, venant également d'un x1/x1 (Taurus) j'ai trouvé mon compte grâce au x2/x2 qui permet d'avancer légèrement plus vite, sans pour autant stressé quand on ce lève de sa chaise pour 5 minutes... c'est un confort que je souhaiterai conserver.


    Si il faut trouver un compromis, je pense que x3 éco / 60% CDR / 0.5 conso n'est pas équilibrer. Cela fait du +1 Mineur contre +2 voir +3 raideurs. Augmenter la CDR de 20% ce n'est pas rien, réduire la conso de moitié non plus, il faudrait un juste milieu :)


    Oui c'est dommage que l'on ne puisse pas dialoguer sereinement Mathieu, ce serai chouette de savoir qui tu es IG :) Un SHINOBI ?

    La je suis plus d'accord avec toi :) sur la seconde phrase .. X3 / 50%CDR à la limite. Et est ce que l'on pourrai augmenté la vitesse recherche, là elle est à X1 la passé au même lvl que l'éco ? et a ce moment là on descend aussi la conso ? Sa serai un bon consensus non ?

    Je ne donnerai pas mon pseudo IG désolé, mais je suis un joueur actif et bien réelle si sa peut vous rassuré.

  • C'est ton choix, je le respect même si je trouve que ça ne change pas grand chose mais soit ! :D


    Alors, si on augmente la vitesse de la recherche, on peut la UP x2 de l'éco actuel donc x4. On ne peut pas augmenter éco + recherche, c'est l'un ou l'autre. Il est vrai qu'actuellement, la recherche est très longue...

  • Merci d'être venu donner ton avis Spoo.


    Moi aussi je suis intéressé de connaître ton pseudo IG Mathieu, après on ne peut pas te forcer, c'est juste dommage. :) Pour ce qui du x2 flotte vous inquiétez pas, ça ne va pas bouger - c'est plutôt évident, c'est la seule option qui bouge quasiment jamais quand vous regardez les changements de caracts' sur les autres unis. Ca changerait les habitudes de ghosts et les timings de tout le monde... C'est une proposition qui ne passera jamais à 70%, donc elle ne sera pas tentée.

    Sinon on ne peut pas augmenter la vitesse recherche en même temps que la vitesse éco, augmenter simplement la recherche (en passant max à un x4 recherche) ne va pas changer grand chose.


    Passer à un x3 éco ou x4 m'intéresse fortement. Dans mon esprit le meilleur équilibre serait :

    - passage à un x3 éco - 50% CDR - 0,8 conso.

    - passage à un x4 éco - 50% (ou 60 mais ça me paraîtrait beaucoup) CDR - 0,6 conso.


    Nous n'avons pas tous eu le choix c'est faux. Les natifs d'Oberon (comme moi et plein d'autres) n'avons pas eu le choix, et nous n'avons pas trop insisté pour un changement de caracts' il y a un an pour ne pas pénaliser les nouveaux arrivants. Maintenant il faut un peu de neuf, on ne sait pas du tout quand sera la prochaine vague de fusion (d'ailleurs Mathieu tu prévoyais déjà une fusion dans un an il y a un an, comme argument principal pour ne pas faire changer les caracts, et tu vois bien qu'en un an rien n'a bougé).

  • Dommage pour la recherche effectivement si on change que sa, ça ne servirait a rien..


    Passer à un x3 éco ou x4 m'intéresse fortement. Dans mon esprit le meilleur équilibre serait :

    - passage à un x3 éco - 50% CDR - 0,8 conso.

    - passage à un x4 éco - 50% (ou 60 mais ça me paraîtrait beaucoup) CDR - 0,6 conso.

    Pour le passage à X3, on est obligé de touché au CDR et conso? ou on le peut en faire qu'un ?

    Pour ta seconde proposition, sa fait beaucoup de changement je trouve, réunir 70% me parait compliqué

    Nous n'avons pas tous eu le choix c'est faux. Les natifs d'Oberon (comme moi et plein d'autres) n'avons pas eu le choix, et nous n'avons pas trop insisté pour un changement de caracts' il y a un an pour ne pas pénaliser les nouveaux arrivants. Maintenant il faut un peu de neuf, on ne sait pas du tout quand sera la prochaine vague de fusion (d'ailleurs Mathieu tu prévoyais déjà une fusion dans un an il y a un an, comme argument principal pour ne pas faire changer les caracts, et tu vois bien qu'en un an rien n'a bougé).

    Oui le raisonnement l'année dernière a été plutôt bien pensé !

    Pour ce qui est de mon message l'année dernière, je ne pouvais prévoir l'arrivé de la V7, après on sais que les fusions arrivent plus ou moins tout les deux ans en gros, dire qu'une fusion va arrivé en 2020, sa me parait présomptueux, sa serai plus début 2021.


    Pour les changements, le X3 eco m'irai bien (le X4 me parait un peut trop, doublé la prod....), le CDR à 50% me titille un peut je préférais perso descendre la conso a 0.7 voirs plus..


    Après à voir les avis de chaqu'un..

  • Bonjour à tous,


    En ce qui me concerne, les caractéristiques actuelles de l'univers me conviennent bien.


    Je ne tiens pas à ce que le rythme Eco soit revu à la hausse, les vitesses de production correspondent à mes attentes.

    Je ne tiens pas non plus à ce que les défenses intègrent les CDR


    Une augmentation de la taille des planètes me semble intéressante ainsi que la possibilité à terme de fusionner notre univers avec un autre semblable afin de la dynamiser.


    A bientôt


    Elrohir Ciryatan

  • je propose ceci :


    Oberon éco x4 (+2) flotte x2 recherche x1 cdr 60% (+20%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.7 (-0.3) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non

    bonjour,


    peut t'on simplement avoir vos envies (ou préférences) sous ce format ?


    plus simple que de discuter pendant 1 mois et que rien ne sorte à la fin


    chacun pourras ainsi choisir


    merci

  • Bonjour,


    Oberon éco x4 (+2) flotte x2 recherche x1 cdr 60% (+20%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.7 (-0.3) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non


    ou


    Oberon éco x3 (+1) flotte x2 recherche x1 cdr 50% (+10%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.8 (-0.2) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non
  • Bonjour,


    Oberon éco x4 (+2) flotte x2 recherche x1 cdr 60% (+20%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.7 (-0.3) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non


    ou


    Oberon éco x3 (+1) flotte x2 recherche x1 cdr 50% (+10%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.8 (-0.2) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non

    Perso, j'aurai une préférence pour le second.

  • Oberon éco x3 (+1) flotte x2 recherche x1 cdr 50% (+10%) AG/DG Oui Def CDR Non Conso 0.8 (-0.2) Cases +30 (+5) Galaxies 7 Fret Sonde Non


    :thumbsup2:


    EDIT: Je pense qu'avec cela, ont coupe la poire en 2, pour moi, c'est le compromis idéal entre Mineur/raider