[Of_Burg] Tzeentch .Vs. grognon [BANSHEE]

  • UN JOUR OÙ TU N'Y ÉTAIS PAS...


    Un jour où tu n’y étais pas, j’ai joué à ce jeu que nous avons aimé autrefois. Un jour où tu n’y étais pas, j’ai vu.


    J’ai vu des joueurs échanger entre eux des messages en role play sous l’égide d’un staff qui répondait encore à ses joueurs par des mails. On avait un, deux, parfois trois opérateurs par univers. Il n’y avait ni antimatière, ni traqueurs, ni classe de joueurs. Les sondes avaient encore une capacité de fret. On regorgeait de skins pour le jeu Les hofs n’avaient pas de tag, on se prêtait au jeu des empereurs de l’espace que l’on incarnait jusqu’à dans nos posts forum. Anarkok postait des tutoriels pour apprendre à poster nos hofs avec rôle play. GT II postait pour annoncer son départ fictif d’Ogame et de la THERAPY dans un message fleuve qui dénonçait les dangers du jeu et du mode de vie no-life. Nous étions nombreux comme lui. Le post atteignit les 90 pages de réponses et autant de témoignages de soutien ou de partage d’expérience. Les univers postaient des trombinoscopes d’univers pour connaître l’homme ou la femme derrière le pseudo. Les Gazettes d’Univers – le Karnarchy, la Gazette du 19 – fleurissaient, avec souvent, une mise en avant des joueurs les plus populaires. Les communautés de rpistes – Sionabel, Ter Aelis, les Plumettes – étaient aussi en expansion. On utilisait MSN, les forums, OGSpy. C’était il y a quinze ans.


    J’ai vu des joueurs construire des roles plays vindicatifs, haranguant leurs adversaires sans marquer la distinction entre le rival, l’ennemi et l’adversaire. Et à la violence de leurs menaces répondaient des harangues plus violentes encore des camps d’en face, plus souvent qu’à leur tour victimisés ingame. Et parce que la rhétorique oppose souvent la violence verbale en réponse à l’attaque, j’ai vu les victimes comparer leur bourreau à Hitler, à Mussolini et la frontière entre le jeu et la vie réelle se fissurer. J’ai vu des joueurs publier le contenu de rapports psychologiques confidentiels sur le board, révélant la bipolarité de l’un, la schizophrénie de l’autre. J’ai vu le staff bannir pour de simples allusions à l’intelligence d’un joueur. Se faire traiter de chien était une insulte passible d’un ban. L’AM était arrivée, le staff organisait des concours d’activité entre univers, on avait notre première grosse mise à jour, une belle claque visuelle. Les opérateurs n’étaient plus qu’un sur les univers et souvent, en géraient même deux. Les tickets étaient arrivés et les staffiens discutaient sur les chans d’univers sur irc. Il n’était pas rare de voir FroGgyMan, Goliath, Blancos ou Lorelei passer leurs soirées sur un univers ou un autre au gré de leurs affinités avec l’opérateur ou les opérateurs en place. On connaissait notre staff et on l’appréciait (oupa, mais on le connaissait au moins). Les joueurs organisaient en taverne des interviews de joueurs auxquels les staffiens s’adonnaient également. On utilisait IRC et skype, les forums. C’était il y a dix ans.


    J’ai vu des univers entiers se dévouer à un seul objectif, à une seule cause, à quelque chose qui leur ressemble et le faire ensemble. J’ai vu le respect entre les joueurs. J’ai vu l’abandon des trombinoscopes, des tavernes, l’apparition des top/flop, l’apparition de top raideur, la disparition des chans d’univers, la raréfaction des staffiens et la difficulté d’en trouver la relève. Les sgo ou smod, bien souvent, géraient eux-mêmes les univers vides. Les game admins devenaient inaccessibles pour peu qu’ils viennent bien du jeu. J’ai vu néanmoins le staff intervenir chaque fois que le respect était bafoué, parce que c’était l’essence même de la communauté. J’ai vu le staff défendre ceux qui avaient toujours été les moteurs de la communauté. On faisait la chasse aux am-abuseurs comme on avait fait la chasse aux sorcières à une autre époque. On se cachait pour marchander, on s’accrochait à des valeurs. On connaissait les fusions, les univers à lettres. On citait Blancos, Badkarma, Lelahel, Marcus, Vulca et autant de grands noms comme des légendes – bonnes ou mauvaises – et on en avait oublié le principal : ce n’était que des pseudos, qu’un jeu. J’ai vu des femmes demander à des hommes des sex-cams et s’offrir au plus offrant contre une protection. J’ai vu des hommes rire de ces femmes et plus encore que de celles qui les décriaient avec mépris, ne voyant chez elles qu’une simple jalousie. On utilisait skype et facebook. C’était il y a cinq à huit ans.


    J’ai vu des joueurs, qui, par soif de réussite et de gloire, en oubliaient le respect, les valeurs et la réalité d’un homme ou d’une femme derrière chacun des pseudos que l’on citait. J’ai vu des hommes utiliser les femmes des autres pour détruire leurs pires adversaires. J’ai vu des femmes harcelées jusque dans leur vie privée. J’ai vu des caricatures de joueurs attaquant l’IRL, la sexualité des unes ou des autres, inventant des faits sexuels, des messages intimes ou prélevant de fausses photos sur des sites pornos pour tourner en ridicule certaines joueuses. J’ai vu des paris abjects dignes de cour de récrée qui évoquaient la possibilité de les faire tomber amoureuses ou de les « fourrer » en un temps donné. J’ai vu des messages postés sur le board rabaissant celles qui draguaient des joueurs. J’ai vu les photos de nudes qu’elles recevaient, et le nombre incalculable de demandes de nudes ou de sexcams qu’elles recevaient avant de consentir à une seule de celles-là. J’ai vu des femmes harcelées des mois durant sexuellement ou moralement. Ingame, sur le board, sur discord, sur facebook. J’ai vu des hommes harcelés moralement, à la limite du supportable, sur leurs capacités sexuelles, sur leur vie privée, sur leur famille, sur leur race ou leur appartenance religieuse. J’ai vu de l’incitation au suicide. J’ai vu le staff laisser faire et parler de victimisation féminine aux femmes, de l’avoir bien cherché aux hommes. On utilisait discord. C’était il y a deux ans.


    J’ai vu des intimités violées et bafouées. J’ai vu des photos que je n’aurais jamais dû voir parce que des hommes trouvaient ça amusant de faire circuler des photos intimes de joueuses. J’ai vu des hommes raconter à tous leurs alliés que la femme de leur ennemi l’avait trompé en irl en ressortant de fausses photos. J’ai vu des couples voler en éclat. J’ai vu des joueurs inventer des preuves pour faire bannir leurs rivaux par le staff incapable de prouver ni le vrai ni le faux. J’ai vu des gens pirater des comptes facebook pour y voler des photos ou des informations confidentielles de joueurs des camps adverses. Ingame on s’apprêtait à passer une nouvelle mise à jour dans le jeu. Le staff avait capitulé depuis longtemps et les joueurs qui, deux ans plus tôt, harcelaient les autres, étaient devenus les staffiens. C’était hier.


    J’ai vu ton cercueil descendre en terre aujourd’hui. Ils disent qu’ils ne comprennent pas. Ils disent que c’était soudain. Ils disent qu’il n’y avait pas de signe précurseur. Ils disent que tu étais un/une faible. Mais un jour, quand tu étais encore là, j’ai vu des mots que tu n’aurais pas dû voir. Ils disaient que tu étais Hitler ou Mussolini. Ils disaient que tu étais bipolaire ou schizophrène. Ils disaient que tu étais une moins que rien, une femme de peu de vertu, que tu trompais ton mec avec tout le jeu, que seul le train ne t'avait pas passé dessus. Ils disaient que tu étais mytho, un impuissant, un bon à rien, inutile à la société, que tu devrais te suicider. Ils décrivaient ton intimité et les moyens de te pécho ou les méthodes que tu pourrais utiliser pour te suicider comme ils auraient parlé de leur niveau de mines. Ils menaçaient de révéler ton adresse ou ton nom, de venir avec leurs copains te casser la gueule ou te violer. Lentement, je t’ai vu y croire, faire tiennes leurs réalités abjectes. J’ai vu tes mots, qui demandaient de l’aide quand tu as commencé à faire des cauchemars, quand tu te méfiais de tes propres amis, quand tu as commencé à avoir peur, vraiment peur. J’ai vu aussi qu’ils disaient que tu l’avais bien cherché, que tu n’avais qu’à pas prendre ces photos et que tu faisais des montagnes de rien. Que c’était pour rire. Que c’était seulement un jeu. C'était pour rire et ils riaient. Ils trouvaient ça drôle. Toi non. Et j’ai vu le staff, qui avait délaissé irc pour discord où rien n’était plus contrôlable, laisser faire et pire, participer, en rire aussi, oublier la règle du respect qui est la première du jeu et du board, oublier la sacro-sainte notion d'équité. Mais moi, j’ai vu d’autres mots, que je n’aurais jamais dû voir, justement, sur un jeu : HARCÈLEMENT, DIFFAMATION... S.U.I.C.I.D.E. Et ce n'était plus du jeu, mais ils avaient gagné quand même. Et aujourd'hui, tu n'es plus là pour le voir.



    Les flottes suivantes se sont affrontées le : 2020-07-20 05:54:17

    Attaquant Tzeentch [Of_Burg]

    210% | 200% | 200%


    Traqueur 100.666



    VS


    Défenseur grognon [BANSHEE]

    190% | 190% | 190%


    P.transp. 50.000

    G.transp. 8.282

    Ch.léger 28.265

    V.colo 3

    Recycleur 31.762

    Sonde 2.213

    Bombardier 33

    Destro. 1

    Rip 25





    Attaquant Tzeentch


    Traqueur 99.139 (-1.527)



    VS


    Défenseur grognon


    Détruit




    L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte

    45.851.787 unités de métal, 8.822.259 unités de cristal et 82.881.316 unités de deutérium


    L`attaquant a perdu au total 129.795.000 unités.

    Le défenseur a perdu au total 1.241.789.000 unités.

    Un champ de débris contenant 507.657.500 de métal et 373.675.400 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.



    Tzeentch emporte 172.413.985 unités de métal, 2.205.565 unités de cristal et 925.662.205 unités de deutérium

    Tzeentch emporte 43.103.496 unités de métal, 551.391 unités de cristal et 231.415.551 unités de deutérium

    Tzeentch emporte 10.775.874 unités de métal, 137.848 unités de cristal et 57.853.888 unités de deutérium

    Tzeentch emporte 2.693.969 unités de métal, 34.462 unités de cristal et 14.463.472 unités de deutérium

    Tzeentch emporte 673.492 unités de métal, 8.616 unités de cristal et 3.615.868 unités de deutérium



    Les 50.666 recycleurs de Tzeentch récoltent 507.657.500 de métal et 373.676.100 de cristal


    => 100 %



    Bénéfice de l'attaquant : 2.352.151.457

    Métal : 737.360.103 | Cristal : 324.356.241 | Deut : 1.290.435.113


    Bénéfice du defenseur : -2.842.753.044

    Métal : -954.359.603 | Cristal : -483.437.141 | Deut : -1.404.956.300



    Consommation estimée : 8.038.900 deut


    Skin : TopRaider white by Vulca

    Converted by TopRaider.eu



    Explications du hof by Tzeench :

    Zone checkée tout les matins, ce matin là une activité sans reco sur lune. Un scan, une vérification du périmètre et des alliers de l'ennemi connectés ou pas. A quai, shoot, boom, Br"


    Dédicaces by Tzeench :
    À la Burg Family
    Aux fog
    Aux banshee
    À tous mes enfants qui s'obstinent dans leur déni
    À celui qui se fait passer pour moi sur galatea, c'est très grave ce que tu fais.
    À punisher il saura pourquoi


    ADDENDUM : Depuis le début de la fusion j'ai toujours été mal vu, j'ai certes mon caractère et un répondant de feu mais je suis quelqu'un de juste et de vrai. Des récentes révélations m'ont fait comprendre certaines choses, je pourrai passer outre mais je suis quand même attristé de savoir que j'ai récolté des insultes pour quelqu'un qui m'a sali de tous les côtés et à qui je dois ma réputation. Je remercie cependant Vals qui a su montrer aux personnes censés de l'univers ainsi qu'à moi que je n'étais pas une mauvaise personne.



    HRP by Nymphe Ydeil :

    Ce texte est inspiré de faits réels, dont j'ai malheureusement été témoin sur plusieurs univers ces dernières années. Ce qui, je le croyais, aurait dû être un incident isolé, s'avère être un comportement général qui va à mon sens au-delà du principe même du jeu. Jusqu'à preuve du contraire, le respect envers autrui fait toujours partie des règles. Même si la moitié de la communauté l'a oublié et se contrefiche manifestement de respecter le règlement.

    1300 rps et rêves offerts à la communauté
    Plume enchantée * Plume ensanglantée
    M.N / L7N1 / L3N / ExiL


    annonc10.pngCOMMANDES DE RP - ONannonc10.png

  • Bonsoir. GG à l'opportunisme de l'attaquant comme toujours dans les bons coups.


    Avant tout un merci à Nymphe pour le temps investis dans le RP, j'admet ne pas comprendre le lien directe du RP avec le HOF, mais je ne peu que reconnaître tout ce qui est dit.


    GG à vous deux, BR au frigo et à son fair play.


    - Tu as joué avec des raids à la sonde ?

    - Tu te souviens du moment où, pour grimper au classement c’était que par le raid ? (larme à l’ œil)

    - Tu te souviens du moment où le timer... bah il n'y avait pas ^^

    - Tu n’as jamais fait de crédit à la consommation pour jouer à Ogame

    Devient une [BURNE] comme nous !
    Top Osef

  • GG pour le hoff poto !;)

    Un énorme bravo à Nymphe pour la qualité des rp et également pour sa capacité à poser des mots sur un mal qui gangrène la communauté. Je ne peux également qu'acquiescer

    [OFF] => U12, U19, U50, U8 Danois, Eridannus, Cosmos , Uriel, Leda

    [ON] => Kallyke & Xanthippe


    Burne un jour, Burne toujours d:;)

    The post was edited 1 time, last by Commendeur Macharius ().

  • GG copain ! Une bien belle rentrée de deut notamment, çà fait zizir dès le matin !

    Je souligne ton opportunisme qui offre toujours de jolies surprises pour les yeux :beer:


    Qualité du RP oblige, petite dédi particulière à Nymphe, qui à le don de trouver les mots justes pour décrire la société qui nous entoure et dont je déplore malheureusement la véracité des dires ...

    GG à toi !


    BR à ta réputation Tzeentch tmtc :thumbsup2:

  • Merci beaucoup pour le poste Nymphe et ton rp est MAGNIFIQUE !


    Merci pour votre soutien les copains toujours là =)


    Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas de vérité, la liberté est venue facilement.

    Quand j’ai vu que la liberté était qu’une illusion, la folie est venue facilement.

    Quand j’ai vu que cette folie n’était rien d’autre qu’une épithète, la vérité est venue facilement