Les expéditions ...

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Avec un recycleur tu dois pouvoir ghoster une journée.

  • Si, justement, avec un recyclo pour une journée, tu vas a l'autre bout de l'uni et encore...

    Pas du tout.


    Vous callez un recycleur avec une sonde en vitesse 10 % en espionner vers la position 16 et vous avez 14 heures de trajet, donc 28 heures en allez/retour sur votre propre système avec une consommation de deutérium minimale.


    Donc si vous jouez pas Raider pour débloquer les paliers de propulsion supérieurs vos cyclo seront suffisamment lents pour ghoster votre flotte toute une journée.

  • Vous callez un recycleur avec une sonde en vitesse 10 % en espionner vers la position 16 et vous avez 14 heures de trajet, donc 28 heures en allez/retour sur votre propre système avec une consommation de deutérium minimale.


    bon si quelqu'un a ce jeune homme sur son univers, go le Mb il ghost comme un débutant c'est gratos

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Quand je vous lis, je me rends compte que je ne comprends rien à Ogame...

    MDR!!!

    L'interet de MB?

    A part casser...

    Pourquoi je ne me ferait pas MB, j'en suis content, hein, j'aimerais juste comprendre pourquoi...

    Pourquoi envoyer vers pos 16 c'est "ghoster comme un debutant"...

    Et pourquoi on ne serait pas malin à dire comment on ghost, on ne peut pas phalanger unel une, on ne peut pas savoir quand la flotte reviens...


    Tout cela est très obscur pour moi, pourtant c'est pas mon premier compte Ogame!

  • Si tu es MB ta flotte revient sur ta planète, si ta flotte revient sous ta planète elle est prises sous phalange et si elle est prise sous phalange tu n'as plus de flotte parce que l'attaquant va caller son attaque une seconde après ton retour et que tu n'aura pas le temps de la faire repartir.


    Parce qu'on MB pas les petits poissons, c'est du temps perdu, et un risque de casser ses bouboules pour un bénéfice moindre.

  • Si tu es MB ta flotte revient sur ta planète, si ta flotte revient sous ta planète elle est prises sous phalange et si elle est prise sous phalange tu n'as plus de flotte parce que l'attaquant va caller son attaque une seconde après ton retour et que tu n'aura pas le temps de la faire repartir.


    Parce qu'on MB pas les petits poissons, c'est du temps perdu, et un risque de casser ses bouboules pour un bénéfice moindre.

    Merci, je comprends mieux!

    :)

  • Du coup c'est quoi la méthode la plus efficace ? J'entends partout que le retour de stationnement est l'idéal mais quid de la colonisation ou du CdR ?


    Je connaissais pas pour le spy en position 16, merci :D

    La meilleure des noobs ::noob::

  • Du coup c'est quoi la méthode la plus efficace ? J'entends partout que le retour de stationnement est l'idéal mais quid de la colonisation ou du CdR ?


    Je connaissais pas pour le spy en position 16, merci :D


    Retour de statio = non phalangeable


    Statio simple, cdr, colo, espio etc... sont tous visible a la phalange, c'est pour les plows :)

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Retour de statio = non phalangeable


    Statio simple, cdr, colo, espio etc... sont tous visible a la phalange, c'est pour les plows :)

    Si j'ai bien compris:


    Je ghost d'une Lune A vers une Lune B.

    Je fais retour de flotte vers la lune A.

    Si ma Lune A est est détruite et que la flotte revient sur la planète, celle-ci est pas visible à la phalange ?

    La meilleure des noobs ::noob::

  • C'est ça, tu as bien compris.

    Après, y'a quand même moyen de te faire prendre à ce jeu la... tu te fais MB ta lune de destination, l'attaquant peut phalanger ton heure d'arrivée.

    Et comme il te surveille, il voit quand tu fais retour et peut se caler à quelques secondes de ton retour sur ta lune d'origine avec un calcul pas très savant.


    Mais bon, dans la réalité, pour que quelqu'un en vienne à ce niveau la, c'est que t'as beaucoup de ressources en ghost, donc un grosse renta, que t'as bcp de flotte à péter donc bonne renta ou alors que le mec veuille ta peau.

    Si tu joues mineur/expé tranquille sans garder beaucoup de flotte ni beaucoup de ressources, y'a assez peu de chance que tu sois la cible de ce type de pratique.

  • Si j'ai bien compris:


    Je ghost d'une Lune A vers une Lune B.

    Je fais retour de flotte vers la lune A.

    Si ma Lune A est est détruite et que la flotte revient sur la planète, celle-ci est pas visible à la phalange ?

    Si tu ghost de lune A


    En colonisation

    En transporté

    En espionné

    En recyclé


    Que A casse, ton retour est Visible et a peine ta flotte apparaitra, ton retour sera immédiatement calé par les attaquants et tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer.


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Si tu ghost en statio de A vers B


    Que A casse, vu que le statio part de A, donc rien est visible,

    Mais si B casse, ton arrivé sera donc visible, tu te fera calé ta flotte sur la colonie de B, tu devra back et tu sera ainsi en retour de statio ( soit invisible ) Mais pour des raideurs qui connaissent un peu le jeu, ce ne sera pas compliqué de te caler en retour sur A.. et la encore, tu ne pourrai rien faire mise a part pleurer.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Et un exemple de RDS libre a toi d'adapter les temps etc. Selon ce qui te convient.

    Si tu veux ghoster en RDS 20h de temps pour que ça rentre demain vers 10h du matin.


    Tu ghost de A a 10% (ne mets pas 10h, même si ça met 3000h ça change rien, ça dépends si c'est doublette, intra SS etc... )


    a 14h tu tire en statio vers B,

    Tu te reconnecte 30 seconde a minuit et tu back ça fait 10h aller et 10h retour, tu as bien ghost 20h et ça rentre bien vers 10h


    ça te laisse l'aprem tranquille ou tu n'as que ce moment la ou tu es vulnérable, mais c'est quand même plus facile de check en journée qu'en dormant.

    Rien ne t'empêche de garder un peu de fret et de quoi expé et de ghost ça après plus tranquillement en statio dans la soirée,


    De cette façon, ton full est sécurisé, le gros de tes ressources aussi et si tu tes fais MB au pire cas, seulement ton maigre statio du soir sera visible et vu le peu de renta que ça représente, mise a par si l'attaquant est un gros crevard et n'a rien d'autre a faire, c'est peu probable que tu te fasse caler, vu le maigre gain que cela représente pour un le gros investissement.


    Certes le RDS demande un minimum de cervelle, mais au moins, ça t'évite de voir ta flotte du mauvais coté comme les mecs qui reste a quai 10h sans jamais bougé la flotte, car la flotte est surement mieux a quai et inutile que ghost et sécurisé smile

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Il n'y a pas de méthode infaillible, le mieux ça reste d'être imprévisible et de varier les actions et de ne pas faire de routine, certains sont observateurs et devineront votre petit manège, si ils se rendent compte que votre flotte part et revient tous les jours aux mêmes horaires il auront déjà plus d'infos qu'ils ne sont censé en avoir.