Calcul gain de temps Propulsion hyperespace

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Bonjour,


    Je me pose la question d'augmenter ma techno "Propulsion hyperespace" pour gagner en temps de vol :


    "La technologie hyperespace consiste à déformer l`espace en y intégrant la quatrième et la cinquième dimension. Chaque niveau de cette technologie fera augmenter de 30% la vitesse de base de vos vaisseaux."


    Actuellement pour envoyer un éclaireur (techno Propulsion hyperespace niv16) à 1ss mon temps de vol est de : 22min43sec
    Quand je fais une simulation de vol (exemple : battlesim) en passant avec une Propulsion hyperespace niv17 (donc +1 niv) le temps de vol indiqué est de : 21min47sec
    Cela ne fait pas du tout 30% de gain ! Selon moi on devrait passer à 15min54sec.

    Du coup ma question est la suivante : Est-ce que le gain est réellement de 30% par niveau ? Comment calculer le gain de pour chaque niveau de "Propulsion hyperespace" svp ?

    Merci d'avance

    Foyus [C O] => top15 (univers 10)

  • Salut,


    Le point important est "augmenter de 30% la vitesse de base", ce n'est pas la vitesse totale du vaisseau qui est augmenté de 30% mais juste sa vitesse de base.
    Tu peux avoir le détail du calcul sur la fiche du vaisseau en passant la souris sur la vitesse :


    DaJHEVO.png


    Vitesse de base : 12.000
    30% de la vitesse de base : 3.600
    15 niveaux d'hyperespace : 15 * 3.600 = 54.000
    Vitesse total du vaisseau : 12.000 + 54.000 = 66.000

    Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange

  • En effet c'est un détail extrêmement important ! Merci !

    Est-ce qu'il y aurait un outil svp pour calculer le gain sur un trajet ? Estimateur de temps de vol ?

    Foyus [C O] => top15 (univers 10)