Posts by U Z Z O

    Toi par contre le respect ce n'est pas en option.

    Mettre "Toi par contre" avant d'indiquer que le respect n'est pas en option sous entend qu'à contrario, pour toi, c'est en option.


    Cette phrase est à sa juste place, au milieu d'un message où la totalité de tes phrases ne parle que de toi même à l'exception d'une, l'avant dernière, qui n'a pour objectif que de provoquer.


    Je ne sais pas quel est le problème de fond, qui ne m'intéresse d'ailleurs pas une seconde. Mais il était indispensable d'indiquer que ton message est composé de bouse de mammouth en état de décomposition avancée.


    Merci FroGgyMan d'avoir valider mon message. Ça lui donne une valeur inestimable, un peu comme un autographe. J'en suis tout ému

    Aujourd'hui il est impossible d'être top 1 sans payer de façon massive.

    Par contre top 100 ou 200, ça peut s'envisager selon les caractéristiques de l'univers.



    Jouer pour être top 1 c'est fini, jouer pour le plaisir de jouer (parce que oui c'est un jeu de base) et jouer avec ses amis/alliés.

    Ca par contre c'est encore faisable et heureusement :)

    Tu aurais dû mettre une virgule plutôt qu'un point et du saut de ligne.
    Désolé je ne suis pas aimable que j'ai une insomnie.

    Bonjour,


    Le mieux reste de contacter l'opérateur pour savoir si il y a un souci type bug, il sera plus en capacité de d'apporter ce type de réponse.


    Écrire le titre du topic en majuscule n'est pas très joli, ça ne donne pas une meilleur visibilité, et selon certaines interprétations possibles ça laisse à penser que tu "cries", que tu es énervé et n'engage pas forcément à répondre.

    Moi je me demande pourquoi le HL sur U Z Z O ne s'affiche pas en bleu...



    Parce que je suis un petit homme méchant qui a choisi il y a 15 / 20 ans un pseudo chiant à écrire dans le seul objectif de faire trébucher Totote hier sur le HL !


    Vous ne l'avez jamais su, mais cette discussion n'était là que pour permettre l'aboutissement de ce projet ! :evil:

    Bah il en ressort que l'avertissement a été retiré, donc jugé illégitime par l'équipe/la hierarchie, ce qui n'aurait sans doute pas été le cas sans la discussion. C'est déjà pas mal comme résultat.


    La situation individuelle du joueur concerné s'est améliorée. La situation globale de la commu sur le forum et sur ce topic, c'est nettement moins certain.

    Mais à partir du moment ou Otis nous avait déjà annoncé il y a très longtemps qu'il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise situation, disons que ça va.

    Ma théorie c'est que le missile, qui ciblait l'Ukraine, a été dévié par l'emploi d'un nunchaku de haut précision.


    Donc si, ça concerne directement ce topic sur l'Ukraine.


    Un jour, celui qui a utilisé le nunchaku devra rendre des comptes.

    Et bien, je n'aurais jamais imaginé lire à nouveau plus de deux ou trois messages sur ce forum pour un seul et même topic.

    Je n'aurais d'ailleurs pas imaginé poster à nouveau un message sérieux. Passer de temps en temps poster trois messages sympas, voir des anciens avec lesquels je me suis parfois un peu frité mais qui au fond ont toujours eu la même envie, celle d'aider une communauté en donnant du temps... Ça me va bien.


    Mais je dois bien avouer que certains messages me rappellent de vieux, très vieux débats, avant même de voir Néné ou Totote ne serait-ce que smod (voir mod).... en définitive pas des discussions d'hier.


    Déterminer quand est-ce que le Rubicon est passé, hier comme aujourd'hui ça n'est jamais simple, surtout sur des sujets de sexisme, xénophobie, racisme...


    Entre les lignes dures à la recherche du moindre faux pas, les hippie qui ne feraient rien même face une image porno, et les "savants" qui, voulant briller et se sentant infaillibles avaient parfois une forme d'outrecuidance en pensant pouvoir tout prévoir, tout anticiper dans des règlements sans fin... c'est intéressant de voir que finalement les questionnements sur la modération se retrouvent toujours.


    Depuis 10 ans, le monde (dans cette communauté et en dehors d'ogame) a bien trop changé pour que je puisse dire si un avertissement est mérité ou non lorsqu'il y a débat.


    Sans intervenir sur le fond, il me semble pouvoir dire que fut un temps, en recherche d'une phrase bien pompeuse, je donnais la phrase suivante aux trials :

    L'avertissement est l'échec de la modération


    Je ne sais pas si c'est toujours utilisé... mais quoi qu'il en soit, l'un des pendants de cette phrase, qui lui est peut être trop peu utilisé, c'est qu'un avertissement mis par erreur qui est retiré (ou à réduire car trop sévère), au fond, ça n'est pas un échec, mais plutôt une forme de victoire. Ça veut dire qu'à un moment, quand nous avons pensé que la sanction était devenue nécessaire, nous nous sommes trompés, et qu'en réalité, la communauté, les utilisateurs du forum, parvenaient à échanger convenablement.

    Il me semble que c'est l'une des raisons de l'engagement des modérateurs, qui souhaitent que les discussions se passent bien.


    En parler ne devrait pas donner lieu à des emportements, comme il me semble en discerner.



    Pour le reste, ce topic est très rouge... fut un temps les choses étaient plus discrètes, par MP, sur IRC ou discord en privé, avec les supérieurs si besoin. C'était une forme de tranquillité que chacun accordait à l'autre, un peu comme si ayant partagé un même investissement, un même "sacrifice" de temps, jamais on ne s'interdisait de se critiquer,mais on le faisait peut être avec une autre forme qui était plus dans la retenue puisque moins publique.

    La dessus l'appréciation ne peut être que personnelle et je comprends que mon avis ne soit pas partagé, mais j'aimais bien. Ça me manque.


    Les temps changent.

    Je pense juste qu'il est faux d'imaginer qu'un état tombe aussi rapidement.

    Plusieurs économistes (qu'on ne trouve pas sur BFM) ont dès les premières sanctions indiquées qu'il faudrait des mois avant de voir les effets directs, puisqu'il était prévisiblement que l'Etat russe chercherai à repousser aussi loin que possible les effets susmentionnés.


    Il n'y a donc me semble-t-il pas de réelle surprise.


    Pas d'impact direct au début. Aujourd'hui fond souverain. Avec la baisse du prix du gaz déjà amorcé, le niveau financier russe va baisse encore un peu etc. Etc. etc.


    C'est plus un étiolement dans le temps qu'il faut voir qu'un effondrement, qui n'avait aucune chance de se produire.

    La Russie va prendre un peu plus de 16 milliards sur son principal fond souverain pour équilibrer son budget.

    Ajoutons à cela que la Russie n'est pas, de base, un pays développé au niveau des infrastructures, créant des difficultés de gestion internes.

    N'oublions pas la récession qui devrait atteindre 3%, ce alors même qu'elle est amorti par l'envolé des prix des produits pétroliers durant l'été (qui ont donc prix une part plus importante à l'export).

    On peut aussi voir l'inflation entre 15 et 20%, et enfin les taux relevés pour éviter un effondrement du rouble.


    Actuellement l’État russe a mis un pansement sur une jambe de bois. Attendons de voir combien de temps le mercurochrome va retenir l’hémorragie. Il est un peu tôt pour dire que l'économie russe va bien et ne s'effondre pas... On voit ça à mon prochaine passage, en septembre 2023 un truc du genre