Posts by Nikopol

On y voit encore moins clair qu'avant la réflexion sur le sujet, faut être honnête.

Ça semblerait logique de dire que si une seule flotte en attaque = solo (même si sondes groupées) et que une seule flotte en défense (CDP ou pas, toujours avec un seul attaquant) = solo aussi

Bah, les MIP, ça sert à balayer des petites def vite fait pour passer aux PT.

Des bunkers massif, ça se rase aux faucheurs, voire à la RIP si tu as le temps :panda9:

C'est un peu un faux problème cette histoire de MIP. Ca n'a jamais été fait pour raser des comptes.

Et pourtant ça a été utilisé (en partie) comme ça dès les premiers univers du jeu, à une époque où on jouait encore en équipe et où la renta finale n'importait pas ;)

La même époque où on montait des comptes orientés exprès pour le mippage et où on passait des nuits blanches à missiler à plusieurs un type à la seule force de ses nanites (oui oui, exit les detroid kraken, FC et tout le tralala).

Pour les plus connues, les opérations MIPOLOTO des DWS, ou encore plus ancien, le rasage de Karotus sur l'U13

Donc l'argument qui consiste à balayer tout ça sous le tapis sous prétexte que "ça n'a jamais été fait pour ça" semble cavalier.

La proposition de fond consiste juste à s'adapter aux échelles steroïdiennes qu'a apporté l'usage de l'antimatière (en l'occurrence les LB) et l'âge de beaucoup de comptes...

Salut.

Je suis d'accord avec le constat de base : nécessité de muscler les mips avec une nouvelle classe plus ravageuse.

C'est séduisant + utile

Par contre intégrer une nouvelle "ressource" qui n'aurait que cette utilité, je ne comprends pas bien l'intérêt.

La complexification du système de défense avec les Allos me semblent également épineuse.

En résumé la mécanique proposée me semble trop complexe à mettre en place pour l'utilité/gain espérés

A mon sens, augmenter les coûts et temps de construction en parallèle des dégâts occasionnés serait suffisant.

Par contre ta proposition ne répond que partiellement à certaines questions :

Quel arbre tech (juste la techno énergie paraît léger. Et pourquoi énergie ?) ?

Quelle capacité de stockage dans les silos (1 seul ou 1 par tranche de 6 silos, par exemple)?

Pour le coup, tu utilises quel MSU ? J'avoue que j'ai un peu de mal à trouver ce qui reflète le mieux ma réalité car j'utilise mon marchand pour vendre le métal contre deutérium (et le taux peut varier).

Le cristal est mon matériau limitant, donc 2:1.3:1

Ce serait même 2:1.3:1.1 si les addon permettaient de modifier la valeur du deut :D

Il prend en compte les coûts et les gains d: Tu as un exemple précis ?

Peut-être un début de réponse ici:

Je pense que j'ai trouvé en fin de compte.

Je comparais avec le MSU que j'ai sur OGL, d'où le delta.

Le "total" presenté en gris en dessous des autres ressources est en MSU 2/1.5/1 j'imagine ?

C'est modifiable dans le script ?

Edit : j'ai trouvé où c'est modifiable :D

Hello, le tableau d'amortissement ne prend en compte que les coûts où il rapporte le coût au gain de prod ?

En fonction des options cochées je suis surpris des propositions de ce tableau (surtout quand je demande à ignorer certaines planètes)

oui la conso mais les éclaireure c'est en plus des petit ou grand transporteur

mais en quoi sa change le nombre de trous noirs ?

car avec 1 seul j'en ai pas beaucoup mais avec plus d'eclaireurs j'ai énormément de trous noirs !! (pour a priori le meme nombre d 'expé )

Tu bases ta remarque sur un ressenti ou sur des statistiques consolidées ?

Ou alors tu as mal lu la phrase d'Anruin, car il parle d'un changement de pertes et pas des probabilités de rencontrer des TN

Car comme l'a indiqué mon VDD, et au vu des échanges depuis le début des expéditions, lorsqu'on tend vers de longues séries (plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'expéditions), les stats sont similaires, quelques soient les compositions de flottes d'expédition.

Seul biais à celà, je pense que c'est relativement rare de faire des expéditions full éclaireurs sur du long terme (pas opti). Donc si tu as des stats en full éclaireur, ce serait intéressant d'en discuter.