Posts by Nikopol

Au contraire, j'y croyais pas.

Je remet juste ses collègues devant leurs responsabilités ;)

Il n'est pas officiel.

C'est vraiment la pire excuse que j'ai jamais vue pour pas assumer ses actes et les conséquences attenantes

Bel exemple d'immaturité.

Le fait que t'aies encore ta place est incompréhensible

Ah mais donc le ban de Zwerg il est vraiment définitif...

Donc lui a pas le droit de s'emporter en tant qu'utilisateur révolté en postant un tableau, mais toi t'es encore BA en te permettant d'insulter un utilisateur sur discord sous le coup de l'humeur

Reveillez-moi s'il vous plaît !!

Les CGU ont été le seul argument possible à avancer quand ils ont vu que ça leur filait des mains.

Du coup, maintenant, c'est appliqué avec un zèle admirable, comme pour justifier a posteriori cette bévue.

Les règles floues, les énoncés volontairement évasifs, sont effectivement adaptables quand ça arrange la communauté.

Là, les applicateurs se servent de ce flou à dessein et contre leur propre communauté.

J'dirais même que dans Marcus un entend le son "cul"

Et lui il est pas ban ...

Surtout qu'il a rename Christian Gray IG et ça passe ccrème.

Blague à part le blocage du top 3 Quaoar c'est n'imp

C'est allé trop loin et trop vite.

Ce topic est là depuis bien avant, la fronde actuelle n'en est que le point d'orgue.

À aucun moment on ne va dans la bonne direction.

Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus arbitraire.

Je ne vois même plus le rapport avec le terme "Modération" à vrai dire.

Encore une fois l'histoire des femmes dévêtues qui peuvent gêner est un argument légitime et entendable, surtout sur un jeu type space opéra, fréquenté par des mineurs.

Mais ne soyons pas hypocrites : les jeunes voient bien pire et bien plus tôt hors d'un cadre "bienveillant".

Sur la forme c'est une véritable catastrophe. On agit insidieusement ici et là, on avance masqué en censurant à gauche à droite.

La commu courbe le dos puis quand c'est trop c'est trop, on en arrive à la situation actuelle.

Et là le staff se rend compte qu'il a fait une énième connerie.

Je rejoins clairement néné sur la notion de précipitation, et je dirais même dans la plupart des cas, d'improvisation (cf Sanctu qui censure un mème drôle, avant même réactions juste parce qu'il pense bien faire dans un contexte ou tout le monde s'insurge contre la censure galopante : totalement contre-productif).

Un peu de sérieux que diable !

Certes c'est inscrit dans les règles, y'a une tolérance tout ça.

Mais quite à retirer un "privilège" puisque c'est comme ça que le staff nous présente la chose, ça se prépare.

On réfléchit à tous les cas de figure (ou en tout cas les plus probables), on établit un plan d'action et un barème, on communique largement, pour amorcer une transition, certes difficile, mais qui sera plus fluide et plus facilement acceptée.

J'ai même envie de dire que c'est du bon sens en fait...

Mais à voir ce qu'il en reste côté vert...

Je finirai juste en disant qu'à titre personnel je trouve votre démarche extrêmement dangereuse, en donnant audience aux parangons de la bien pensance et de la vertu puritaine et aseptisée, d'autant plus que c'est fait de façon maladroite, improvisée et sous le coup de l'humeur.

La prochaine étape c'est on attend que tout le monde se calme et on espère que ça rentrera dans l'ordre :D

Du coup de mon point de vu j'ai pris la meilleur des décisions.

Mais je suis ouvert à la critique et si il y a une meilleure méthode ça ne me pose pas de soucis de rétropédaler et de l'appliquer. Qu'est-ce que tu proposerais dans ce cas pour éviter de distribuer des avertos à tout va et de ne pas fermer le topic en question ? (Question sérieuse sans aucune condescendance)

en laissant couler, tout bêtement, ce que font tes collègues depuis ce matin.

La dynamique s'essouflera d'elle même

Sauf si évidemment ça avait dégénéré. Mais c'était clairement même pas le début d'un débat.

Quand une partie le commu s'insurge contre la censure, censurer un truc de façon préventive c'est se prendre les pieds dans le tapis, quand c'est pas rajouter de l'huile sur le feu.

C'est même un truc qui pourrait légitimer ceux qui gueulent

La plupart des gens, plus tu leurs mets des limites, plus ils chercheront à les franchir.

L'Homme est ainsi fait, qu'il soit enfant, adolescent ou adulte.

Je sais très bien lire Sanctu

Tâche de rester digne en ne mêlant pas l'irrespect à ta condescendance.

Toi on peut se poser la question, quand tu ne réponds pas à la mienne.

La prochaine étape c'est de demander ta permission ?

Ta démarche bien que louable, est totalement contreproductive

Je m'étais dis que je posterai pas, parce qu'avec Dougie c'est un peu l'amour vache

Mais, j'ai beau ne pas l'apprécier y'a eu une porte d'ouverte vers l’imbécillité profonde en censurant l'image, qu'on connaissait je pense déjà tous ^^

Pour info, c'est pas moi qui ai report cette image.

Vu la tournure du jeu et maintenant du coup de machette qu'on vient de mettre dans le seul intérêt qu'il lui restait ( à savoir sa communauté), ce sera probablement une de mes dernières apparitions sur le Board (et à terme ig)

BR à moi

Portez-vous bien

Je prends juste connaissance de ce qui secoue le board

Mon avis perso, c'est que c'est n'importe quoi, on bascule outrageusement vers la dictature de la bien-pensance à laquelle on a déjà à faire IRL.

Après, les règles sont édictées, on est dans un lieu privé, c'est GF qui fait sa loi, on a pas vraiment notre mot à dire (comme pour tout le reste)

Par contre introduire les histoires d'orthographes ou traductions marque une dérive prononcée dans le sens inverse à ce qui se faisait jusqu'à maintenant

C'est à dire qu'on est passé d'une tolérance, à un resserrage de vis, voir un tir à vue et/ou sans sommation.

Et je parlerai pas des clairs défauts d'impartialité dans les deux sens qui sont faits (une mansuétude incroyable du staff envers certains membres/utilisateurs et une sur-réaction envers d'autres) qui rendent ce rappel de Drestam totalement ridicule (cf le TototeGate)

Pauvre board, pauvre communauté