Posts by Yoh

j'ai lu ceci aussi : si un compte ne peut aller nulle part, alors il peut aller partout (je suppose que seule la limite du top 20 saute, pas les univers de moins d'un an, mais je ne suis pas certain sur ce point). Ce qui est sûr, c'est que tu peux toujours aller quelque part, au moins la restriction du top 20 saute si tu es bloqué.

c'était pour exemple d'un top1 qui a un compte trop gros

C'est cela oui.

Et pourtant Nydalind a raison, les points de structures sont le paramètre numéro un des trouvailles. L'éclaireur sert juste à doubler le tout. Les points du top 1 influent seulement sur les points de structures nécessaires. Le fret max permet juste d'emporter le total des ressources trouvées, mais n'a aucune influence sur les vaisseaux trouvés par exemple.

Sinon, personne ne connaît la formule exacte des expéditions, étant donné que Néné ne veut pas la donner :D

Et selon ces dires, il y a bien d'autres paramètres qui rentrent en compte que l'on ne connaît pas.

1) le jeu est laissé à l'abandon et fini par fermer... Pas grave c'est un jeu buggué. Mais question, la GF rembourse l'AM sur les comptes comme pour les fusions ?

La GF remboursera sous forme de coupons, autant te dire que c'est tout bénef pour eux, tu vas potentiellement migrer sur un de leur autres jeux :D

Je lisais sur le discord Ymir je crois une idée de AirMax qui proposait un mv généralisé de 48h. Niveau impact et implication collective pour la symbolique, ce serait 1000 fois plus fort que cette grande mascarade hypocrite de boycott d'achat d'AM

L'impact serait fort au niveau de notre communauté, par contre, je suis pas persuadé que le GF n'en ai grand chose à cirer. Je suis assez d'accord avec les contestataires, le seul moyen d'attirer l'attention serait de ne plus acheter d'AM. Par contre, peut être que je me trompe, mais je pense que vous ne convaincrez jamais assez de joueurs à ne pas pay to win, encore plus pour une sortie d'univers.

Certains sont prêts à se complaire dans la merde, tant qu'ils sont au sommet du tas de merde ça leur va.

Salut Yoh (ancien du 4 il me semble) ,ce n'est pas ce qui était annoncé.

Je suis connu :O

En réalité rien n'était annoncé, il y a eu la MAJ, et les joueurs ont eu la désagréable surprise de ne pouvoir envoyer aucune flotte. En conséquence, comme pour chaque bug majeur, GF a activé le blocage des attaques pour éviter que des joueurs n'ayant pu ghoster se fasse taper à quai dès le moment ou le problème serait corrigé.

L'heure annoncée du déblocage des attaques n'est en aucun cas l'heure réelle du déblocage des mouvements de flottes. Ce sont deux évènements indépendants.

C'est justement ça le problème. C'est pas le blocages des attaques qui a provoqué le blocage du reste. C'est le blocage de tous les mouvements qui a provoqué un blocage des attaques.

Quand la V7 a été déployé, toutes les équipes interne ont dit au Lead que c'était pas bon du tout. Il a donné la consigne de l'update dans la semaine.

Avec le recul, la V7 était pas trop bugguée :D

Tout du moins, c'était des bugs souvent gérables et corrigeables à grand coup de bans. Là, pour la plupart des bugs rencontrés, on ne peut rien faire à part dire "désolé c'est remonté", et le plus frustrant, c'est que à chaque hotfix c'est pire.

tout pareil qu'Anruin
    la seule amélioration c'était en fait de ne pas désespérer d'attendre ceux qui voulaient acheter de l'AM ou de le dépenser

Le plus important c'est bien que ceux qui le souhaitent puissent acheter des lootboxs :O

La limite du spam est à l'appréciation de l'opérateur.

Donc admettons, j'envois 50 messages, ( 1 message chaque fois ) à 50 joueurs. Est-ce considéré comme du spam ?? Et cette limite se compte t-elle par jour ou en semaine.

Envoyer 1 message, une fois, à tous les joueurs de ton univers ne sera pas considéré comme du spam. Il n'y a donc pas de limite à proprement parler dans le nombre de joueurs différents à qui tu peux envoyer un message.

Ne faudrait-il pas en mettre une, lol ?? Car du coup, il n'est plus du tout question de skill dans ce jeu. Gameforge n'a t-il pas conscience de cette dérive ?? J'ai lu un sujet, où un type était passé de 200 M de points, à 1 G, en quelques jours, grâce à ça.

Payer donne un avantage, mais n'a pas à faire gagner de fait un joueur. Sinon l'intérêt du jeu s'efface, et il devient à 100% pay to win. Or normalement, payer n'est censé que donner un avantage Ogame a toujours fonctionné ainsi.

Gameforge est au courant des abus qui en découlent, étant donné que cela dure depuis près d'un an nous pouvons conclure assez aisément que cette situation les contente parfaitement.