Posts by CaptaineAlpha

    donc enculé des flottes que personne ne peut gérer c'est de l'ouverture d'esprit je note ::biggrin:: 
    putain les mecs même avec une flamme sous le nez ils te dirait "nan nan le feu ça n'existe pas"


    des génies

    déforme pas ce que je dis tu seras gentil ;)


    Je ne parle pas de la sanction, je m'en fou complètement, je ne suis pas concerné. Je ne dis pas non plus que tout le monde est innocent, évidement que non. Je parle simplement du fait que tu supposes que tout le monde savait que des mecs (i) ou (I) étaient censé être en MV. elle est là ton étroitesse d'esprit. t'es pas assez dégourdis mentalement pour supposer que certains ne savaient pas qu'ils étaient supposé être en MV au lieu de (i) ou (I). Et ça je le sors pas de mon chapeau, j'en connais qui ne savaient vraiment pas. Contrairement à ce que tu semble penser, tu n'es pas une généralité à toi seul. Ce n'est pas parce que toi tu le savais, que tout le monde le savait ::redface::


    pour ce qui est des ban, si on en est à ban ceux qui ont attaqué il n'y a pas de problème, c'est moche pour les innocents mais admettons ... Dans ce cas ça me semble d'autant plus légitime de ban également tout ceux qui apparemment on gagner des lvl de recherche/batiments, y compris ceux qui les ont annulé pour récup les ressources. Au moins ceux qui ne l'ont pas signaler par ticket #bugusing ::perverted:: mais c'est bizarre tu en parles pas d'eux.


    Maintenant d'un avis totalement personnel, dans la mesure où les victimes ont été intégralement remboursé continuer à exiger un ban au lieu d'un simple remboursement des benef auprès de l'opérateur, relève plus de la rage que d'une envie soudaine de faire preuve d'une droiture exemplaire en s'attitrant porte drapeau de la justice.
    (et si ils en viennent à rembourser les benef, il va s'en dire que les bâtiments et recherche en plus doivent aussi être retiré/remboursé question d'équilibre)


    ::smile1::

    Il me semble que le premier post parlant des problèmes de MV a été fait le soir-même. Après, question : D'après vous, qu'est-ce qu'il se serait passé si on avait annoncé à toute la communauté que des comptes n'ont pas eu le MV comme c'était prévu ? Ils auraient arrêté leur attaque ? Par expérience (de mes collègues), c'est tout le contraire, ça aurait été un massacre.

    D'après moi il ne se serait rien passé de plus que les premières victimes si leur réaction avaient été d'enclencher le blocage d'attaque dès la remonté du bug, s'il n'y ont pas pensé les joueurs eux y ont pensé et l'ont demandé il me semble^^ (limite une menace de sanction sévère #ban aurait résolu l'affaire)


    J'oserai même pousser en disant qu'il ne se serait rien passer du tout si ils avaient simplement testé le script sur une copie du serveur avant de le faire sur le serveur réel (c'est un peu la base).
    Et si ils n'avaient pas les moyens technique de tester le script (lol) avant ils auraient pu simplement bloquer les attaques le temps de la fusion pendant x h puis enclencher le MV pour les nouveaux arrivant non connecté après fusion. ça aussi ils savent faire en théorie.


    enfin bon, c'est toujours plus facile de parler après coup et ça se trouve le blocage d'attaque est long à mettre en place (ils ont peut-être pas automatiser la chose ou penser à faire un simple booléen dans la BDD, attaque_bloqué= vrai/faux



    maintenant que j'ai cracher mon jus alors que je suis pas vraiment concerné par les fails j'en viens à ma question @Drestam:
    bonne nouvelle pour les victimes, ils vont pouvoir faire 100% de la flotte perdu dans le dock. Par contre ceux qui ont déjà fait les 20-30% du dock, ils ont à nouveau 100% ou ils auront la différence ? ::smile1::



    Bon courage pour reprendre le flambeau de Coma ::biggrin::

    Oui oui, c'est surtout ton passage sur les infâmes noobs adeptes du marchand dont je parlais ;)

    ah oui ça c'est l'effet AM. tu fais des taux élevé pour récupérer plus de vendeur ^^ y en avait pas sur Vega ? ça doit être moins courant sur des unis un peu plus ancien, y a moins d'intérêt à le faire :)

    Sur l'uni tu pourras trouver très facilement acheteur à 2/1.5/1
    et même certains à 2.4/1.6/1. (mais ça c'est soit des marchands soit des raideur marchands et c'est assez courant sur l'uni)


    vu les caractéristiques de l'uni et la grosse tentation de l'option marchand autant vendre ton deut à 2/1.5/1 minimum, t'auras aucun mal à le vendre et si ton acheteur a la tentation de le marchander tu seras beaucoup moins lésé dans l'affaire :)


    Il y a un discord aussi pour l'uni si tu veux, il y a une section commerce où tu pourras proposer à la vente ton deut. C'est assez efficace :)
    https://discord.gg/fggqDe4


    et bienvenue sur l'uni :)

    y a une différence entre piller un inactif ig sans avoir qu'il devrait être en MV et utiliser un bug qui multiplie ta flotte à plusieurs reprise sans le signaler. ;)


    Je comprend bien ton propos mais tu peux pas différencier ceux qui sont innocent de ceux qui ont intentionnellement utilisé ce bug .
    Tu peux pas te baser sur le nombre de pillage, ni sur la présence d'une flotte ou non chez le défenseur. Tout ce que t'as au final c'est ta parole contre la leur (un screen discord ne prouve rien c'est très facilement falsifiable).


    Personnellement je ne vois pas en quoi ta parole aurait plus de poids que la mienne ou que celle de n'importe quel joueur :)


    donc le mieux à faire c'est de rembourser les pertes et que GF assume son erreur car c'est bien la sienne pour le coup. Ils avaient un moyen efficace et fonctionnel de réduire la casse (bloquer les attaques), ils ont choisit d'aller prendre leur pause déjeuné à la place. Je vois pas pourquoi des innocents devraient se faire bannir alors qu'ils ont juste attaqué des inactifs comme ils le font habituellement.

    Après... Les modo/opé ou je ne sais plus qui avait bien spécifier que pour limiter toute sorte de bug possible avec le mode mv forcé lors de la fusion, l'idéal était de passe le MV soit même la vieille... de tout ceux qui se sont fait niquer... qui l'a fait?

    le bug c'est ceux (certains, pas tous apparemment) qui ont mv en avance genre 1 semaine, 1 mois, 5 ans etc...
    ils étaient mvi ou mvI et à la fusion ils se sont retrouvé i ou I sans mv


    enfin de ce que j'ai compris de ce qu'on m'a expliqué.


    @Nefertari64 bas en même temps si il est ina il peut pas s'occuper de sa flotte.

    Doit on en conclure que les xanthèques sont des gens extremistes et contre l'immigration ? ::?::

    non ce sont des être sensible qui prônent l'assimilation. Même pour les extrémistes Vega qui refusent catégoriquement de se mélanger. Enfin, apparemment certains ont réussi malgré la forte opposition. Surement grâce à leur triple épaisseur et à leur pouvoir absorbant

    Bah voyons il s'est dit "tien c'est noel :D"

    tu dis ça ironiquement mais oui.
    Quand tu lis partout que "cool des ina de plus de 10 ans arrivent ça va faire plein de ressources à pillé"
    Quand tu joues depuis 1 an, que t'es pas forcément au fait des technologie existante pour le jeu (site, script, discord, etc...)


    bas tu te retrouve dans cette situation. Y a pas que des gamin de 25 ans qui jouent sur le jeux depuis qu'ils ont 15 ans. Y a des pere de famille (ou mere), des retraités, etc... qui jouent depuis 1 ans sur un serveur unique et qui découvrent de nouvelles choses chaque jour


    Bah oui, c'est vrai que le cdr a 7 Milliards sur Xanthus, c'est rien du tout. C'est vrai que le pillage de plus d'1 milliard de deut en 1 combat, c' est rien du tout.


    Qu'est ce qui faut pas entendre....

    ah je sais pas mais tant mieux pour les attaquants. Perso je suis plus choqué par l'ajout de comptes de plus de 10 ans sur un serveur qui en à 1 que par 5M de points reparti entre 3 joueurs.
    Enfin bon, tout ça pour dire que oui c'est pas 2M de points en plus pour 3 joueurs qui va changer grand chose quand on voit la fusion qu'on a eu.


    Qu'est ce qu'il faut pas lire...